Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Et qu'est ce qu'il y a comme touristes allemands en ce début de période estivale ! En plus ils roulent à fond avec leurs grosses berlines polluantes sur nos belles petites routes de campagne.

  2. #32
    Oui ils vont tous camper sur les Champs Elysées, vous n'êtes pas au courant ??

    PS: Je joue mon tour dès que possible, je me tape une journée de 12h au taf là

  3. #33
    Bluth n'étant pas disponible aujourd'hui, il m'a demandé de jouer son tour pour ne pas ralentir le rythme de la partie. Ne vous inquiétez donc pas pour le message d'alerte.

  4. #34
    La partie sera désormais entachée d'irrégularité

    Ça minimise une éventuelle victoire de votre part.

  5. #35



    "Moi, Philippe, Homme d'une honnêteté sans faille, j'approuve ce message!"

  6. #36


    "Uh ? Mais renvoyez le dans sa maison de retraite, j'ai un repas à finir."



    Je suis le master plan, ne vous inquiétez pas. Même si j'ai décalé d'un cran toutes les troupes françaises pour laisser le beau rôle à mes anglais. Bruxelles sera votre tombeau.

  7. #37
    "Attention Maurice, ne pousse pas le bouchon trop loin où je me fâche!!"





    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Bruxelles sera votre tombeau.

  8. #38
    Ça été rapide ce tour ci... Mais je ne pourrais jouer le mien que demain.

  9. #39
    Pas de soucis Groomy, ça ne change rien au plan initial, on fonce sur la Norvège pour prendre ces couards à revers! La victoire est à porté de monocle!

  10. #40
    Je suis émotionnellement très touché par le départ de mes alliés mineurs. Pas triste en tant que joueur, mais impacté humainement par la noblesse de leur sacrifice et l'amertume de ne pas avoir été assez présent dans leurs derniers moments. Avec 85% de pertes chez les belges, je ne peux définitivement que reconnaitre la supériorité physique du belge sur le français, naturellement plus couard et efféminé.

  11. #41
    Oui, j'ai été temoin de leur funeste sort, et je reconnais qu'ils ont combattu avec ardeur et fierté, je leur rends hommage!

    Maintenant les choses sérieuses commencent!

  12. #42
    J'ai lancé un AAR, bien évidement vous ne devez pas cliquer dessus sous peine de contre-attaque fulgurante sur Cologne.

  13. #43
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Oui, j'ai été temoin de leur funeste sort, et je reconnais qu'ils ont combattu avec ardeur et fierté, je leur rends hommage!
    Ah bon

    J'espère que les français et les anglais vont montrer quelque chose

  14. #44
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Ah bon
    T'es dur
    Faut montrer un peu de compassion pour les vaincus, même si la lutte fut brève!

  15. #45
    La vraie bataille n'a même pas encore commencée !

  16. #46
    Désolé d'avoir tardé à jouer mon tour, j'ai une deux grosses journées au taf!

  17. #47
    La partie étant terminé, un mini compte rendu de mon coté, attention gros message

    Mon plan de départ (3 mai 1940) (sur l'image c'est Groupe d’armée A et pas B qu'il faut lire):
    • Deux corps d'armées s'occupe des Pays-bas, le XXVI Corps contourne par le sud le gros des adversaires qui fait face au X Corps qui se contentera d'avancer comme il peut. Par la même occasion ça coupera le pays en deux.
    • Le IXL Corps passer par le sud des Pays bas et aider à droit à gauche en fonction des besoins mais l'objectif principal c'est de rejoindre le nord d'Anvers
    • En principe l'axe d'attaque évident est le sud de Bruxelles avec des plains pour faire rouler les Panzers mais j'ai envie de tout miser sur Anvers et foncer vers le sud ensuite et encercler les défenseurs de Bruxelles
    • Pour ça il y a 3 corps d'armées qui fonce vers Anvers
    • Deux corps d’armées se dirige quand même vers Bruxelles, s’arrêteront devant le Dyle mais le IVème remontera vers Anvers aussi.
    • Mon camarade est censé fermer l'encerclement par le sud en passant par Charleroi/Mons mais ça se déroulera pas exactement comme ça.



    La prise d'Anvers sera le tournant de la partie, illustré ci-dessous, après 2 semaines d'avancées et quelques ralentissements devant Anvers en 2 jours l'affaire est pliée.
    • 19 mai : on est devant Anvers
    • 20 mai : capture d'Anvers et on met le pied au delà de la rivière à l'ouest de la ville
    • 21 mai : le front est complètement percé. L'encercle plusieurs divisions française qui était venu en renfort au nord. J’envoie un tas de divisions provoquer en encerclement vers le sud. Toute l'armée anglaise (qui tenait le front Belge de ce coté) se fait prendre à revers.



    La vitesse des troupes allemandes va empêcher toute retraite et repositionnement organisé des armées alliés. Le reste est une couse aux points de victoires.



    Effectif des différentes armées, on voit qu'après le 22 mai c'est la déroute totale chez les français et anglais :



    C'est le point de vue de mon coté évidemment, au final j'ai spécialement observé les événements du coté de Loloborgo.

  18. #48
    Fin de partie effectivement, merci pour ton compte rendu Groomy, belle victoire et bravo aux vaincus qui se sont battus comme des Lions

    De mon côté j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie avec vous.
    J'ai cependant pêché lors de notre rué vers l'ouest, en tardant à enfoncer le front Français, formé au sud de Bruxelles.
    J'ai perdu de longues journées à tenter de manoeuvrer pour encercler vers le sud, et j'ai au final gêner mon allier en montant trop au nord et en tardant à redescendre vers la capitale Française.

    Au final, même si l'avance Allemande était irresistible et que nos ennemis n'ont pu que subir, il aura fallu batailler ferme vers la fin de partie, pour déloger les derniers Français solidement accrochés au dernières villes présentant un interêt statégique, et même si la victoire ne faisait aucun doute, vu les avantages accordés aux Allemands dans cette partie, ça n'aura pas été une promenade de santé, loin de là!

    Merci encore les gars, on fait la revanche quand vous voulez!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •