Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 166 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4960
  1. #3691
    Le remboursement du pass ne dépend pas des challenges de saison. Il se fait simplement à mesure que tu joues. Il faut que atteignes le niveau 100 pour être recrédité de 1000 cr. Les challenges de saison t'octroient des récompenses cosmétiques hors Rocket Pass. C'est malgré tout tard pour prendre le Pass si tu penses n'être pas assez avancé. A quel niveau es-tu arrivé ?

  2. #3692
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Mais pourquoi vous vous donnez autant de mal
    Ouais, c'est vrai. Surtout que ça m'a bien mis les nerfs ! Bon, cela dit, ce challenge a eu deux effets positifs :
    1. Ça m'a fait du bien de tryhard un peu, ça m'a rappelé mon adolescence quand on se tirait la bourre à qui finirait R-Type le premier !
    2. J'ai découvert que le basket, même avec des pickups, pouvait être plus intéressant que je ne l'imaginais.

    Bon en revanche, le Dropshot avec les pickups, surtout quand un défi les pousse à ballchase plus que jamais comme des poulets écervelés... Autre découverte : en basket, le jeu ne compte presque aucun arrêt ! J'ai réalisé à 30 secondes d'intervalle deux arrêts alors que je me trouvais dans le panier, ben non, ça compte pas...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3693
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Le remboursement du pass ne dépend pas des challenges de saison. Il se fait simplement à mesure que tu joues. Il faut que atteignes le niveau 100 pour être recrédité de 1000 cr. Les challenges de saison t'octroient des récompenses cosmétiques hors Rocket Pass. C'est malgré tout tard pour prendre le Pass si tu penses n'être pas assez avancé. A quel niveau es-tu arrivé ?
    Y'a quand même plein de challenges qui octroient 10k ou 15k d'expérience, ça aide pas mal. Je crois que je suis arrivé niveau 29.

  4. #3694
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    C'est le challenge que j'ai décidé de pas faire. En étant pas suffisamment bon au jeu, pour moi il est impossible à atteindre. C'est con j'avais rempli pratiquement tous les autres objectifs. Du coup je n'ai pas pris le Pass, je pense que j'aurai jamais atteint le niveau nécessaire pour qu'il se rembourse tout seul.
    Ça ne veut pas dire grand-chose. Quand tu as un niveau faible, tes adversaires le sont au moins autant, sinon plus. Du coup, tes chances de gagner facilement ce genre de défi sont au moins aussi bonnes que les nôtres. Surtout que j'ai la faiblesse de croire que les smurfs ne sont pas nombreux à ce classement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Y'a quand même plein de challenges qui octroient 10k ou 15k d'expérience, ça aide pas mal. Je crois que je suis arrivé niveau 29.
    Pour te rembourser le Rocket Pass, il te faut le prendre dès le début de saison et jouer régulièrement. Tu devrais le valider très vite. Prince, par exemple, a réussi alors qu'il est resté un mois sans jouer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #3695
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Y'a quand même plein de challenges qui octroient 10k ou 15k d'expérience, ça aide pas mal. Je crois que je suis arrivé niveau 29.
    Oui, tu es short pour le remboursement, à moins de jouer 48 h consécutives.

  6. #3696
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, c'est vrai. Surtout que ça m'a bien mis les nerfs ! Bon, cela dit, ce challenge a eu deux effets positifs :
    1. Ça m'a fait du bien de tryhard un peu, ça m'a rappelé mon adolescence quand on se tirait la bourre à qui finirait R-Type le premier !
    2. J'ai découvert que le basket, même avec des pickups, pouvait être plus intéressant que je ne l'imaginais.

    Bon en revanche, le Dropshot avec les pickups, surtout quand un défi les pousse à ballchase plus que jamais comme des poulets écervelés... Autre découverte : en basket, le jeu ne compte presque aucun arrêt ! J'ai réalisé à 30 secondes d'intervalle deux arrêts alors que je me trouvais dans le panier, ben non, ça compte pas...
    Il y a des arrêts en hoops ! Mais comme en standard il y a une ligne, qui si elle est franchie fait but !
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  7. #3697
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Le remboursement du pass ne dépend pas des challenges de saison. Il se fait simplement à mesure que tu joues. Il faut que atteignes le niveau 100 pour être recrédité de 1000 cr. Les challenges de saison t'octroient des récompenses cosmétiques hors Rocket Pass. C'est malgré tout tard pour prendre le Pass si tu penses n'être pas assez avancé. A quel niveau es-tu arrivé ?
    C'est le niveau 110.
    Et j'ai réussi à l'atteindre en jouant presque pas les premières semaines.
    Bon, j'avoue que sur les 2 dernières semaines c'était plus assidu.
    Mais, le Rocket Pass payant octroie un bonus pour faire monter plus vite les niveaux.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #3698
    Je dois être au niveau 180 et des brouettes et le RP est bientôt fini.
    D’habitude j'arrivais à des niveaux 250-350 faciles, et 110+ pour le smurf, histoire de le rembourser.

    Conclusion : ils ont facilement divisé par 2 le nombre de XP gagné, et ont rendu l'XP encore plus difficile à avoir en devant passer par des challenges rapportant plein d'XP au lieu de l'obtenir naturellement en jouant des matchs.

  9. #3699
    J'avoue que je n'ai ciblé que les challenges ces dernières semaines.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #3700
    Done aussi sur le fil



    Dur dur la reprise, j'arrive plus aucun powershot ni flick mais avec le nouveau pc qui arrive jeudi et la petite qui fait des nuits complètes maintenant, je vais pouvoir m'y remettre. Ca manquait quand même !


    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Conclusion : ils ont facilement divisé par 2 le nombre de XP gagné, et ont rendu l'XP encore plus difficile à avoir en devant passer par des challenges rapportant plein d'XP au lieu de l'obtenir naturellement en jouant des matchs.
    J'avais l'impression qu'il y en avait autant mais qu'il fallait faire une victoire par jour pour avoir les bonus alors qu'avant tu pouvais faire 7 victoires sur la semaine. Du coup, si tu joues tous les jours pour chopper ce bonus, t'es sûr que ça change toujours autant ?

  11. #3701
    Il y avait un post sur reddit qui détaillait exactement les changements post-gratuit, mais le nombre de points que tu reçois après un match a été drastiquement réduit, c'est sur.
    C'est là : https://www.reddit.com/r/RocketLeagu...the_xp_system/
    Il y a eu quelque changement favorables entre temps, mais on est toujours loin de l'Xp qu'on se faisait pré-patch. Et les challenges débiles ont pris une importance plus grande de ce point de vue.

    Même en prenant en compte le temps réduit de ce RP, je suis sur et certain d'avoir gagné beaucoup moins d'XP/heure qu'auparavant ou tu pouvais prendre un niveau tous les 2/3 matchs parfois.

  12. #3702
    C'est officiel : je joue trop à Rocket League. J'ai atteint le niveau 239 du Rocket Pass.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #3703

  14. #3704
    Ouuh la double tap !
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  15. #3705
    Oh mon dieu, j'en ai les larmes aux yeux. C bô !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #3706


    Je n'ai pas du tout la même perception que mes coéquipiers sur qui pique la balle à qui.

  17. #3707
    Pas de piquage de balle, c'est bien joué.
    T'es 1, tu joues ta balle et le 2 te passe devant pour reprendre (pourquoi pas, il va plus vite) ce qui te place 2 immédiatement (ce serait giga-con de respecter la rotation scrupuleusement et te faire 3 à ce moment là) et suite à l'immobilisation de ton 1 tu repasses 1 toi-même et marque. Propre, fluide, 0 balles piquées.

  18. #3708
    J'avoue, avec le début de l'action c'est plus difficile.
    Il aurait fallu parler avant de se lancer car tu as beaucoup plus de vitesse que Ashley.
    Au moment où tu pars et que tu vois Ashley qui essaie de suivre ton ballon (à 0:03), si tu annonces "j'ai", il se décale pour un éventuel centre et tu continues ton action.

    Perso, dans les cas comme ceux-ci, j'ai une tendance à laisser jouer celui qui est devant et à me replacer pour suivre au centre ou derrière lui un peu plus éloigné en cas de contre.
    Même si j'ai plus de vitesse.
    Le jeu devient plus fluide si tu laisses les joueurs plus proches du ballon y aller.
    En 3v3, si tu ne vois aucun joueur de ton équipe entre toi et le ballon, tu y vas.
    Si tu vois un joueur, tu te mets derrière lui ou au centre.
    Si tu vois 2 joueurs, tu te place pour compléter la couverture du terrain : au centre si le P2 est derrière le P1, derrière le P1 si le P2 est au centre. Mais toujours en les gardant en visuel tous les deux.
    Si les 2 joueurs de ton équipe ne sont pas entre toi et le ballon (= ils ont dépassé le ballon), tu y vas. C'est à eux de se replacer.

    Bien sûr, il y a des exceptions comme cette vidéo. Mais le vocal aurait permis d'éviter la petite friction qui a suivi.

    Mais bon, ça, c'est dans un monde idéal.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #3709
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pas de piquage de balle, c'est bien joué.
    T'es 1, tu joues ta balle et le 2 te passe devant pour reprendre (pourquoi pas, il va plus vite) ce qui te place 2 immédiatement (ce serait giga-con de respecter la rotation scrupuleusement et te faire 3 à ce moment là) et suite à l'immobilisation de ton 1 tu repasses 1 toi-même et marque. Propre, fluide, 0 balles piquées.
    Ben si ! Il prend la balle a Ashley c’est pas pour autant un mauvais move mais il lui prends la balle.
    Sinon quelqu’un peut me dire pourquoi depuis que je viens d’emménager avec la fibre le jeu me met systématiquement en game US et plus en Europe ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #3710
    Le nom du joueur n'est pas marqué sur la balle, le concept de "ma balle" n'existe pas.
    Et les rotations, c'est une béquille, un truc théorique à comprendre mais à appliquer intelligemment, avec beaucoup d'exceptions et surtout pas à utiliser aveuglément. C'est comme le ballchasing, un concept très fumeux à utiliser avec précaution. Les rotations c'est un excellent échafaudage rigide qui nous permet de construire notre sens du jeu, mais une fois celui-ci un tant soit peu construit, les échafaudages s'enlèvent.

    Il n'y a qu'une seule règle absolue : "celui qui est le plus près de la balle (et dans le bon sens!) est prioritaire". La vitesse des joueurs compte aussi, si deux joueurs sont équidistants de la balle, le plus rapide est prioritaire.
    Pourquoi ? Parce que LA priorité quand on joue c'est ne pas laisser l'adversaire jouer, de ne pas lui laisser la balle. Il faut donc être sur la balle la plus vite possible, et l'utiliser le plus vite possible si l'adversaire est proche. En cas de confusion, utiliser le vocal.
    Le bien de l'équipe est supérieur au bien du joueur. Le mieux pour l'équipe est de jouer rapidement quand on est en transition défense attaque. Ce n'est pas agréable de se voir "piquer" la balle par son partenaire mais s'il est mieux placé que nous c'est la meilleure des choses pour l'équipe.

    Bref, sachez à tout moment où sont vos partenaires et vos adversaires pour vous placer le mieux possible. Si on possède toutes les données, on fait des choix de placement bien supérieur à ceux que l'on ferait si on ne sait pas du tout qui est où.


    Je maintiens le diagnostique premier, Pancho a été impeccable sur l'action. Il a joué rapidement et intelligemment. Deux fois Ashley s'est retrouvé coincé et loin de la balle, deux fois Pancho lui a "piqué" la balle. C'était exactement ce qu'il fallait faire sous peine de laisser jouer l'adversaire. Résultat il marque. Ne pensez surtout pas que ce but est dû au hasard: il est possible uniquement parce que Pancho a joué vite. S'il avait laissé la balle a Ashley et que celui-ci avait réussi deux 50/50 miraculeux (vu qu'il partait arrêté contre des adversaires prêts) pour passer, sa probabilité de celui de marquer aurait été bien plus faible puisque les adversaires auraient été en place, ayant eu le temps de revenir.


    Qui doit aller sur la balle ici, qui est prioritaire ?

    Pancho a 100%. Ashley est bloqué avec 0 vitesse, Pancho un poil plus loin mais mobile, rapide et full boost.
    La preuve ? Pancho est arrivé en premier sur la balle.


    Qui doit aller sur la balle ici, qui est prioritaire ?

    Pancho a 100%. Ashley est bloqué par le joueur adverse qui va le bump, Pancho est à la même distance mais mobile, rapide et tiers boost.
    La preuve ? Pancho est arrivé en premier sur la balle.


    Il n'y a absolument aucun débat à avoir à mon avis. Vous avez le droit de pas être d'accord avec moi, mais vous risquez bien de ne pas jouer de manière optimale.
    Au pire Pancho n'a pas assez communiqué. Mais on ne gagne pas des matchs en prenant son temps et en laissant l'adversaire jouer. On n'a le droit (et souvent le devoir) de prendre son temps que quand l'adversaire est loin de la balle. En 3v3, l'adversaire est très rarement loin de la balle, et en cas de contre-attaque tout ceci est doublement vrai.


    Souvent Bigoud' me pique la balle en 3v3 de la même manière sur les contres ou les attaques. C'est énervant, mais s'il ne se fait pas contrer comme un naze (ce qui n'est pas grave je suis juste derrière) et si l'adversaire me met sous pression, il a absolument raison de le faire. Après si c'est "super-maladroit" qui pique la balle de "méga-mécanique" et qui finit par faire une truc piteux qui termine en pétard mouillé c'est bien dommage. Mais ça, c'est un autre problème...
    Dernière modification par Grosnours ; 09/12/2020 à 08h21.

  21. #3711
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    pas assez communiqué.
    En fait, le problème est là je pense.
    Si on ne communique pas, on perd du temps et souvent la balle.

    Pour jouer souvent avec Pancho et Ashley en ce moment, Ashley parle beaucoup et Pancho pas assez, comme moi.
    Il va falloir qu'on travaille ça pour la nouvelle saison ! #roadtodiamond

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #3712
    Oui, avec le point de vue de Pancho l'action paraît plus claire. Et en effet, tu as eu raison de jouer ce ballon. Au départ, je suis dans la continuité de mon action. Donc sur le coup, j'ai l'impression que tu me prends un ballon facile, étant donné que l'adversaire est en vrac. Pour moi, c'est un double-commit. Si tu m'avais dit que tu l'avais, j'aurais certainement pensé que ton mouvement était bon et je te l'aurais laissé en me plaçant en soutien. D'autant que je sais, par habitude de jeu avec Prince, qu'il sera placé pour jouer le tir au centre.
    L'extrait vidéo que tu postes est intéressant car il montre que chacun perçoit l'action de son propre point de vue (forcément) avec un angle de vue pas toujours favorable, et que l'action qui s'en suit est perçue différemment par les deux joueurs, surtout en fonction des habitudes de jeu que l'on a et de la connaissance de ses coéquipiers.

    Après, c'est vrai que je parle beaucoup en jeu :
    1. parce que c'est dans mes habitudes, tout le monde le sait, je parle trop
    2. parce que, étant joueur de volleyball, je sais que c'est capital dans un sport où la rapidité d'intervention est la base

    L'argument de dire "on n'a pas le temps de prévenir" est fallacieux. Je vous laisse le soin de chronométrer le temps de dire "J'ai", c'est insignifiant, même pour un jeu aussi rapide que Rocket League. Ce qui prend le plus de temps, c'est le traitement de l'info par le cerveau de celui qui reçoit la reçoit, mais c'est pas non plus une éternité, 'faut pas exagérer. Le volleyball est aussi rapide -voire plus- que RL et on y arrive. Et si vous regardez jouer des joueurs pro de RL, vous verrez qu'avec un seul mot ils arrivent à se faire comprendre immédiatement.
    Quand on joue Prince, Roto et moi, la communication est plus claire, mais on a aussi plus d'heures de jeu en commun.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #3713
    En fait j'ai posté le replay parce que je ne comprenais vraiment pas pourquoi vous me disiez que j'avais piqué la balle à Ashley. De mon point du vue, je dégage la balle, Ashley me cut (pourquoi pas), se loupe et se fait bump, je poursuis et marque.

  24. #3714
    De mon point de vue (entre le but et le rond central), je vous vois passer et repasser l'un devant l'autre.
    Et il me manquait la première touche de balle dans le corner sur mon écran. Je pensais que c'était Ashley qui initiait l'action.
    D'où mon impression qui tu ne le laissais pas jouer sa balle.

    Par (mauvaise) habitude, j'ai pensé que Pancho avait (encore) ballchaser.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #3715
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Par (mauvaise) habitude, j'ai pensé que Pancho avait (encore) ballchaser.

  26. #3716
    Notons que même si Ashley avait initié le contre dans le screenshot 1, Pancho aurait toujours eu raison de prendre la balle dans le screenshot 2 quelques secondes plus tard.

    Le ballchasing, c'est plutôt quand une fois que tu as perdu la balle, tu cherches à la re-gagner alors que tu es hors de position. Ce n'est pas tant que le ballchasing n'existe pas (suffit de voir jouer Bigoud' ) mais plutôt que plein d'actions de jeu sont qualifiées de ballchase alors qu'elles n'en sont pas du tout.

  27. #3717
    Au bout d'un moment ce jeu c'est pas juste des concepts théoriques.
    Dans la pratique il a mis un but, moi ça me va. Gg l'initiative. Il faut sentir le jeu aussi parfois et jouer sans se poser trop de questions.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  28. #3718
    Chut, dis pas ça devant Pancho, malheureux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #3719
    Ne pas se poser de questions, ça je sais faire !

  30. #3720
    Trop cool le ranking et le MMR là.

    Je suis Diam 1 en 3v3 et je suis parti pour être Diam 1/2 en 2v2.

    Top.

Page 124 sur 166 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •