Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 166 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 4960
  1. #1351
    Belle victoire de l'équipe de Pixore, zexav et Terry !

    https://www.toornament.com/tournamen...8676403421184/
    May the Glandouille be with you !

  2. #1352
    Et les deuxièmes, on en parle des deuxièmes ? Qui ont perdu une première fois pour mieux reperdre contre les mêmes juste après :D

  3. #1353
    Merci pour la soirée, c'était sympa !

  4. #1354
    Yes c'était rigolo !

    Bon par contre on va reparler de l'algo assez foireux

  5. #1355
    Moi ce que je retiens des 4 pages, c'est que je vous ai manqué..

  6. #1356
    Du coup les gagnants peuvent mettre sous leur nom RLCS (Canard Ship) Champion season 1 ?

  7. #1357
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Yes c'était rigolo !
    Oui, beau tournoi !
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bon par contre on va reparler de l'algo assez foireux
    Tu veux parler de l'algo parfait traitreusement saboté par la horde de ceux qui se sous-classent et sur-classent insidieusement en jouant moins de 100 matchs par saison ?

    Heureusement on a deux mécanismes (déjà implémentés dans RL d'ailleurs) pour nous sauver :
    - le σ, càd le degré de certitude de ton classement. Plus tu joues, plus ton classement est "sur", moins tu perds où gagnes de points en cas de victoire (avec effet de seuil). Comme Rocket tracker nous donne le nombre de matchs joués dans une certaine série on peut bel et bien injecter un σ dans l'algo. Par contre cela fait une donnée de plus à récolter.

    - une pondération des rangs. Comme je l'indiquais dans un message précédent elle existe déjà dans RL dans la mesure où une équipe GC/bronze/bronze rencontrera un équipe GC/*/* et pas une équipe ayant une moyenne de MMR égale à la leur. Seulement on a déjà cela avec l'algo actuel puisqu'on a toujours un "bien" classé, un "moyen" classé, un "mal" classé par équipe. Il faut donc que l'on se mette d'accord sur une pondération à accorder à chaque classement. Par exemple le mieux classé verra ses point multipliés par 2 et le moins bien classé par 0,5 pour refléter leur rôle potentiel in-game.
    Dernière modification par Grosnours ; 11/05/2019 à 09h40.

  8. #1358
    On s'est bien amusé

    Algo aux petits oignons, mes coéquipiers Pixore et Terry au Top, de la réussite, gg à tous

    Alors je ne sais pas si je me sous classe ou sur classe mais c'est vrai que je ne fais pas énormément de rank, je suis plus sur d'autres autos mais avec le volant
    Et comme ce n'est pas mon jeu principal, je ne vais pas naturellement sur le rank.
    Je n'en propose pratiquement jamais de rank aux Canards de mon niveau supposé car je les trouve plus "affûtés"

    Merci aux orgas

  9. #1359
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    - une pondération des rangs. Comme je l'indiquais dans un message précédent elle existe déjà dans RL dans la mesure où une équipe GC/bronze/bronze rencontrera un équipe GC/*/* et pas une équipe ayant une moyenne de MMR égale à la leur. Seulement on a déjà cela avec l'algo actuel puisqu'on a toujours un "bien" classé, un "moyen" classé, un "mal" classé par équipe. Il faut donc que l'on se mette d'accord sur une pondération à accorder à chaque classement. Par exemple le mieux classé verra ses point multipliés par 2 et le moins bien classé par 0,5 pour refléter leur rôle potentiel in-game.
    Sauf qu'en effet, si l'écart entre les "bien classés" d'une équipe est le même qu'entre les mal classés, l'impact sur le jeu est très différent.

    Une équipe avec champ2, diam2 et or3 sera très vraisemblablement beaucoup plus forte qu'une équipe diam3, diam2 et plat2. (et sauf erreur, ça s'est vérifié pendant le tournoi à plusieurs reprises).

  10. #1360
    Tout à fait d'accord.
    Prenons donc la distribution standard des points : https://rocketleague.tracker.network/distribution/13, en prenant la valeur de MMR à la louche pour la division la plus faible
    Champ2 = 1300
    Diam2 = 1020
    Or3 = 620

    Diam3 = 1100
    Daim2 = 1020
    Plat3 = 860

    En prenant l'algo actuel, l'équipe 1 a 2940 points et l'équipe 2 a 2980 points. Or l'équipe 1 (E1) est bien plus forte que l'équipe 2 (E2), on est bien d'accord, d'où problème.

    Si on prend ma proposition initiale de pondération (x2,x1,x.5), on arrive pour l'équipe 1 à 1300*2 + 1020 + 620/2 = 3930 et pour l'équipe 2 à 1100*2 + 1020 + 860/2 = 3650. C'est déjà mieux mais un peu faiblard (7% d'écart).
    Allons plus loin et pondérons (x3,x1,x.5), on a alors : E1 = 5230 et E2 = 4750. La différence se creuse, avec un écart de 9%. On pourrait aller plus loin encore, jusqu’à ce que le pourcentage d'écart reflète ce que nous estimons être l'écart entre les équipes.
    Une pondération (x5,x1,x.5) amène 11% d'écart et une (x10,x1,x.5) 13%.

    C'est pour cela que je disais qu'on devrait se mettre tous d'accord sur les valeurs exactes de pondération (et cela peut être un vaste débat) mais je pense que la pondération peut être une méthode adéquate pour refléter le situation que tu décris là.



    On pourrait aussi imaginer mieux, un autre algo qui combine pondération + mesure de la différence entre MMR au sein de l'équipe, l'idée étant que plus la différence est grande, plus le MMR moyen de l'équipe sera proche du MMR le plus élevé.
    Par exemple on a E1 = 1300 + 1020 + 620 + (1300-1020) + (1300-620) + (1020-620) = 4300 et E2 = 1100 + 1020 + 860 + (1100-1020) + (1100-860) + (1020-860) = 3460 (19% d'écart)
    Cela me parait un bien meilleur algo.
    Si on introduit des pondérations dans les différences, on peut avoir des trucs du genre E1 = 1300 + 1020 + 620 + (1300-1020)*1 + (1300-620)*2 + (1020-620)*1 = 4980, E2 = 3700 (26% d'écart)
    ou E1 = 1300 + 1020 + 620 + (1300-1020)*2 + (1300-620)*2 + (1020-620)*1 = 5260, E2 = 3780 (28% d'écart)

    Ou d'autres algos encore, à vous de proposer !
    Dernière modification par Grosnours ; 11/05/2019 à 11h55.

  11. #1361
    Ouais sinon on empêche aux mecs qui volent de voler et ça sera plus simple pour tout le monde.

  12. #1362
    À la fin d'un tournoi CPC, Pixore gagne. Ça s'est encore vérifié, pourquoi vous voulez changer les choses?

  13. #1363
    Pour faire enfin perdre Pixore !

  14. #1364
    Quelqu'un avait un doute sur le fait que l'équipe avec Pix+Xav allait gagner? On aurait gagné du temps à s'arrêter juste après le tirage au sort des teams en fait.

  15. #1365
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Quelqu'un avait un doute sur le fait que l'équipe avec Pix+Xav allait gagner? On aurait gagné du temps à s'arrêter juste après le tirage au sort des teams en fait.
    pas sur, l'équipe de baby nous a mit une game quand même !

    Bon on refait ça le 24 ou le 31 ? :D

  16. #1366
    Ah oui, pardon, 5-1, c'est vrai que c'était équilibré...

    Perso, je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez autant la tête, les écarts de niveau et de temps de jeu sont tels qu'il n'y a pas de solution.

    Il n'y avait pas de nombre égal de joueurs de niveau équivalent, donc il y avait forcément un souci. On peut refaire quinze fois le tirage au sort, on saura toujours à l'avance qui gagnera à coup sûr, avec ou sans pondération et équilibrage. Ce qui fait la diff sur RL, ce n'est pas le MMR ou le classement des joueurs, ce sont les paliers qu'ils ont passé: est-ce que tu sais lire une trajectoire, est-ce que tu sais taper une balle, est-ce que tu sais voler, est-ce que tu sais jouer sur le mur, etc... Et ces paliers ne correspondent pas forcément à des ranks précis, ça dépend des joueurs. Et ce n'est pas parce que vous mettrez 1 débutant complet avec 2 bons joueurs que ça s'équilibrera avec 3 joueurs moyen. Ça fera juste un 2v3 et les meilleurs gagneront quand même.

    Je précise que je ne me plains pas mais, encore une fois, je pense vraiment qu'il n'y a pas de solution. Quant au "on s'est bien amusé", je ne suis pas convaincu que ce soit le cas de tout le monde... Quand tu te retrouves dans une team où tu ne touches pas une balle parce que ça joue trop vite ou trop haut, le doute est permis. Just sayin...

    Et Pix ne gagne pas tout le temps, il s'était fait laver par Mac la dernière fois et il était pas content...
    Dernière modification par Yohdalf ; 11/05/2019 à 14h30.

  17. #1367
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Perso, je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez autant la tête, les écarts de niveau et de temps de jeu sont tels qu'il n'y a pas de solution.

    Il n'y avait pas de nombre égal de joueurs de niveau équivalent, donc il y avait forcément un souci. On peut refaire quinze fois le tirage au sort, on saura toujours à l'avance qui gagnera à coup sûr, avec ou sans pondération et équilibrage. Ce qui fait la diff sur RL, ce n'est pas le MMR ou le classement des joueurs, ce sont les paliers qu'ils ont passé: est-ce que tu sais lire une trajectoire, est-ce que tu sais taper une balle, est-ce que tu sais voler, est-ce que tu sais jouer sur le mur, etc... Et ces paliers ne correspondent pas forcément à des ranks précis, ça dépend des joueurs. Et ce n'est pas parce que vous mettrez 1 débutant complet avec 2 bons joueurs que ça s'équilibrera avec 3 joueurs moyen. Ça fera juste un 2v3 et les meilleurs gagneront quand même.
    C'est tout à fait vrai.
    Le problème est effectivement insoluble, mais on peut essayer de trouver la solution la moins pire possible. Le soucis de faire les équipes à la main c'est que tu te retrouves avec de gros écarts même avec la meilleure volonté du monde (cf la première mouture des équipes, bien "pire" que la version finale). Mon but est de réduire ces écarts autant que possible et introduire une impression de justice et d'équilibrage. C'est sans doute aucun une illusion et ce que tu décris restera vrai même si on bosse non stop là dessus pendant les 5 prochaines années. Mais on peut toujours essayer de faire de notre mieux.

  18. #1368
    Soirée très sympa pour ma part. Être avec Eskimon et Baby m'a permis de jouer jusqu'à la grande finale.
    Lors des derniers tournois, j'étais plutôt parmi les premiers partis...

    Pour le prochain tournoi, je pense qu'il faudra passer au format championnat.
    L'équipe gagnante sera toujours celle de Pixore, mais au moins on jouera tous le même nombre de matches.

    Je ne'ntrerais pas dans le débat de la composition des équipes. La méthode mathématique ne sera jamais parfaite ni celle de l'attribution humaine d'un niveau.
    Nous avons testé une méthode hier.
    La prochaine fois, je pense qu'on pourra tester ce que nous avions fait avec Pixore.
    Ça laissera le temps à Grosnours de peaufiner son algo.

    Alors le 24 ou le 31 mai pour le prochain tournoi ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #1369
    "on s'est bien amusé" = On a joué ensemble, petite communauté CPC avec des gens que l'on ne côtoie pas forcément d'habitude en essayant de faire au mieux suivant nos possibilités.
    C'était juste ça que j'étais venu chercher, pas la finale ou je ne sais quoi.

    Et franchement on a tous gagné car on a tous échappé au jeu du chat de Pixore

  20. #1370
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Quand tu te retrouves dans une team où tu ne touches pas une balle parce que ça joue trop vite ou trop haut, le doute est permis. Just sayin...
    Ouais ça devait être chiant pour toi hier, tu ne touchais pas une balle
    Désolé !

  21. #1371
    Ah mais je n'avais pas la prétention de parler pour notre team, où, je me trompe peut-être, j'ai eu l'impression que ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble...

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Et franchement on a tous gagné car on a tous échappé au jeu du chat de Pixore

  22. #1372
    j'ai largement participé au naufrage de mon équipe, mais je me suis quand même bien amusé (peut être moins Kami)...
    Peut importe la méthode de tirage des équipes je serai présent pour le prochain

    ça manquait un peu d'un after gros bordel quand même, alors le jeu du chat... pourquoi pas

  23. #1373
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Et franchement on a tous gagné car on a tous échappé au jeu du chat de Pixore
    Citation Envoyé par BricK ToP Voir le message
    ça manquait un peu d'un after gros bordel quand même, alors le jeu du chat... pourquoi pas
    TELLEMENT, la prochaine on le fait ! donc restez tous !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Alors le 24 ou le 31 mai pour le prochain tournoi ?
    24 ET 31 !

  24. #1374
    Moi je trouve que c'est bien que Grossenour il ait bossé pour l'avenir, merci à lui. Je regrette aussi un after un peu fun. Mes coéquipiers sont partis pendant que les derniers matches se jouaient, j'aurais dû changer de canal mumble et rejoindre ceux qui n'avaient pas fini. En tous cas, merci pour ce tournoi, on a bien rigolé. Bon, côté compet', j'ai eu du mal à me mettre au niveau de mes coéquipiers mais j'espère ne pas les avoir trop pénalisés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #1375
    L'after, l'after, on a fini super tard, minuit

  26. #1376
    En format championnat bo3, ça aurais fait du max 20 minutes par tour. Avec 5 tours pour 6 équipes en lice, ça fait du 1h40, disons deux heures avec les flottements. Donc 23h30 si on commence à 21h30.

  27. #1377
    Si certains d'entre vous veulent flinguer leur classement de fin de saison, je peux jouer à partir de 22h ce soir !
    Edit : Max, je t'ai envoyé une invit' sur Steam mais elle a été bloquée.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 11/05/2019 à 21h44.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1378
    Ben tu m'as bloqué sur steam, faut que tu me débloques !

    https://steamcommunity.com/id/ tonid /friends/blocked

    Moi ma liste est vide donc ... J'aime tout le monde ! (mais ce n'est pas réciproque)

  29. #1379
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben tu m'as bloqué sur steam, faut que tu me débloques !
    https://steamcommunity.com/id/ tonid /friends/blocked
    Moi ma liste est vide donc ... J'aime tout le monde ! (mais ce n'est pas réciproque)
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1380



    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

Page 46 sur 166 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •