Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: CM ou proc pété ?

  1. #1
    Bonjour,
    J'ai une config vieillissante qui a rendu l'ame, après quelques crises de crises de BSOD intempestive.

    Après quelques observations, je suspecte le CM et/ou le proc, mais je ne sais pas comment faire la dif.

    Je voudrais récupérer les composants qui sont encore utilisable pour la nouvelle, mais de la nature du composant cassé dépendra mon kit d'evolution. (prendre un nouveau proc, CM et Ram, ou juste racheter une CM).

    C'est un 4470 sur un asus z87-k.
    Une fois allumé, le PC ne fait pas le moindre bip, le ventilo du boitier de l'ordi et de l'alim tourne, et le ventilo de la carte graphique et du proc ne tourne pas. La diode de la CM, et de la CG s'allume.
    (il n'y a bien sur, pas le moindre visuel sur l'ecran)

    Je ne sais pas quoi en déduire. Vous, peut etre que si ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    De toute façon hormis si tu achète de l’occasion ce sera CPU+CM+RAM obligatoire(socket et type des barrettes différents).

  3. #3
    D'instinct je dirais que les CM sont plus fragiles que les procs.

    De plus les CM utilisent des codes sonores (séquences de bips) et lumineux (clignotement de LED) pour indique le type d'erreur. Si tu n'as rien de tout ça, ça tendrait à confirmer l'hypothèse de la CM.

  4. #4
    Bonjour,

    Déjà tester sans carte graphique et se brancher sur la carte mère
    Surtout voir si le ventilo du cpu refonctionne, lui c'est assez étonnant qu'il ne tourne pas, bien branché au cpu_fan ? Ou le ventilo qui serait mort ...

  5. #5
    Merci pour vos réponses.

    Bien branché au CPU fan. j'ai essayé avec un autre ventilo, sans succès.

    l'idée est surtout que si le proc est bon, je ne rachete qu'une CM et garde la ram. sinon, c'est proc, CM et Ram.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •