Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Greetings,

    Vu la flambée à l'armagnac des processeurs Intel, mon cœur bascule vers l'achat d'un 2700X. J'aurais cependant besoin d'un conseil concernant le choix de la carte mère X470 ainsi que des 16 gigas de mémoire à y associer. J'ai un faible pour les cm Asus et je compte oc un jour ou l'autre, je dispose d'une alimentation 650w gold de chez Seasonic et un d'un Noctua N-HU12S, le tout dans un boitier Fractal Design R5. La contrainte est essentiellement Gaming.

    Ne voyant rien de vraiment bon marché comparé à ce qui se faisait avant, j'ai pour le moment remarqué les deux cartes suivantes :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00248006.html

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00248009.html

    J'ai cependant besoin de vos conseils pour faire un choix judicieux et notamment en ce qui concerne les 2 * 8 Gigas à associer à l'engin. la pertinence des choix techniques prévaut sur le budget.

    Merci
    Dernière modification par Lady Gheduk ; 27/09/2018 à 11h03. Motif: Erreur de lien

  2. #2
    Salut,

    Je vais peut-être casser l'ambiance mais le 2700 X est plus orienté applicatif, tu auras des performances équivalentes ou meilleures avec un 2600 X (voir un 2600 si tu comptes OC) pour ton utilisation principale à savoir le jeu. Et tu économies 130 € en plus, de quoi les verser vers un autre poste de dépense.

    Pour la CM, tu peux idem économiser en partant sur un modèle autour des 150 € (MSI ou Gigabyte), tu pourras OC pareil.

    Pour la RAM, si tu restes sur ton choix de 2700 X, prends de la 3000-3200 MHz, sinon de la 3000 MHz pour un 2600 (X).

  3. #3
    Ah, merci pour cet éclairage, je vais regarder cela en détail.


    EDIT : dommage collatéral en lisant le comparatif que tu m'a indiqué, j'ai la sensation que cet upgrade n'est pas ébouriffant compte tenu de la config que j'ai déjà (2500 k oc a 4.3), d'un point de vue gaming du moins.

    bon sang, j'ai acheté ca en 2011...........
    Dernière modification par Lady Gheduk ; 27/09/2018 à 13h45.

  4. #4
    Encore deux ans et il aura tenu comme mon I5 750! (qui a neuf ans donc, OC à 4Ghz!).

    Mais là il est en phase terminale . Les perfs sont aux fraises, et j'ai des freezes aléatoires du PC et des BSODs .

  5. #5
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Salut,

    Je vais peut-être casser l'ambiance mais le 2700 X est plus orienté applicatif, tu auras des performances équivalentes ou meilleures avec un 2600 X (voir un 2600 si tu comptes OC) pour ton utilisation principale à savoir le jeu. Et tu économies 130 € en plus, de quoi les verser vers un autre poste de dépense.

    Pour la CM, tu peux idem économiser en partant sur un modèle autour des 150 € (MSI ou Gigabyte), tu pourras OC pareil.

    Pour la RAM, si tu restes sur ton choix de 2700 X, prends de la 3000-3200 MHz, sinon de la 3000 MHz pour un 2600 (X).
    Mouai faut quand même relativiser un maximum tous les tests qu'on peut voir. On le répétera jamais assez, mais le facteur limitant dans 90% du temps en jeu, c'est la carte graphique. Les tests sont effectuées avec des paramètres bien particuliers afin de mettre en évidence des écarts entre CPU qui en temps normal sont au niveau de l'épaisseur du trait dans 90% donc.

    Enfin, il ne faut pas oublier que certains joueurs aiment également faire de la capture vidéo en même temps qu'ils jouent...ça devient à la mode

    Toutefois, il est vrai que si l'usage est exclusivement jeux, il est inutile, sauf cas évoqué, de s'orienter vers le R7.

  6. #6
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Ah, merci pour cet éclairage, je vais regarder cela en détail.
    EDIT : dommage collatéral en lisant le comparatif que tu m'a indiqué, j'ai la sensation que cet upgrade n'est pas ébouriffant compte tenu de la config que j'ai déjà (2500 k oc a 4.3), d'un point de vue gaming du moins.
    bon sang, j'ai acheté ca en 2011...........
    Ouais, je viens régulièrement demander si ça vaut le coup de changer mon proc' et ma carte-mère, et à chaque fois on me dit : "pour le jeu, ça ne sert à rien !".
    Et comme Adobe n'optimise pas ses appli pour le multi-cœur, le principal intérêt qu'il me resterait, c'est l'encodage vidéo pour mes tuto. Mais en l'occurrence, c'est l'envoi en ligne qui me prend le plus de temps, pas l'encodage !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •