Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: écran qui s'éteint

  1. #1
    Bonjour J'ai un problème avec mon écran d'ordinateur LG FLATRON W2261VPPF qui s'éteint dès que je le met sous tension.A un moment donné je réussissais à le faire fonctionner en attendant quelques minutes après avoir mis la tour sous tension (la tour et l'écran ne sont pas branchés sur la même prise de courant),mais aujourd'hui rien à faire çà ne veut plus fonctionner J'ai démonté l'écran apparemment les condensateurs ne sont pas gonflés je ne sais pas d'où pourrait venir la panne Merci pour votre aide .Cordialement

  2. #2
    J'avais oublié de joindre des photos Toutes mes excuses.
    https://www.cjoint.com/c/IAFkRw8cHvk

  3. #3
    Ce genre de soucis c'est SAV direct.
    Cela dis à une époque je devais démarrer mon écran en chauffant l'arrière avec un sèche cheveux.
    crève boulon

  4. #4
    Bonjour Raphio et merci pour votre réponse,mais il n'y a pas d'autres moyens de contrôle de la platine d'alimentation par l'intermédiaire d'un simple électronicien par exemple Cordialement

  5. #5
    Bah écoutes (tu peux nous tuoyer pas de soucis) je t'invite à te lancer avec le voltmètre !
    crève boulon

  6. #6
    Pas de problèmè on peut se tutoyer mais je veux bien me lancer avec le voltmètre mais je ne sais pas par où commencer?Cordialement

  7. #7
    Tu sais dans un circuit normalement le signal circule d'un point à un autre, une des choses que l'on peut faire avec un multimètre c'est justement de vérifier la continuité. En gros on cherche les courts-circuits, qui se caractérisera sur ton voltmètre avec une tension nulle entre les points (purée j'ai peur de dire une grosse bêtise).

    Mais ça c'est une chose parmi d'autres, sans notions d'électricité c'est compliqué et les miennes commencent à vieillir déjà.

    Question con, tu as essayé avec un autre câble d'alim ?
    crève boulon

  8. #8
    Bonjour Raphyo Oui j'ai quand même des notions d'électricité auto moto mais en électronique j'ai toujours été nul Oui pour le cable c'est la première chose que j'ai fait.J'ai démonté mon écran en pensant changer les 2 gros condensateurs(vu sur les forums) sinon je n'aurais pas démonté.Si l'on observe la platine,le gros rectangle (je ne sais pas ce que c'est)semble un peu bruni comme s'il avait chauffé Comment le tester? Merci à ceux qui pourront m'aider. Cordialement

  9. #9
    Salut Gigi,

    Je t'invite à taper comment utiliser un voltmètre sur google, ou à consulter des vidéos sur youtube. Ce sera bcp plus clair et rigoureux que les succinctes explications que je suis en mesure de te donné.

    Bien à toi.
    crève boulon

  10. #10
    Bonjour Raphio Je sais quand même me servir d'un voltmètre mais ce que je ne sais pas c'est quels éléments controler Il y en a une armée Merci quand même pour ta réponse Cordialement

  11. #11
    Ah pardon je t'avais pas bien compris, non je peux pas te donner de point de contrôle, j'aimerai bien.
    crève boulon

  12. #12
    Bonjour Raphio merci quand même pour tes réponses Si je trouve un électronicien près de chez moi tu penses qu'il pourrait me résoudre mon problème facilement?Cordialement

  13. #13
    Il a quel âge et vaut combien ton écran ?
    Parce qu'il y a des chances que ça soit plus rentable d'en acheter un nouveau au lieu de s'embêter avec l'ancien.

  14. #14
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il a quel âge et vaut combien ton écran ?
    Quasiment 10 ans selon LCD Compare.

  15. #15
    Bonjour à vous.Oui bien sûr que je pourrais le remplacer mais avant de remplacer quoi que ce soit j'essaye toujours de réparer que ce soit électroménager automobile ou autre chose De plus cet écran a une valeur sentimentale pour moi car c'est mon fils qui me l'avait offert Encore merci à vous pour vos réponses Cordialement

  16. #16
    Sincèrement il n'y a aucun intérêt de réparer un écran LCD CCD(rétroéclairages à tubes fluorescent) tout simplement car ils consomme beaucoup comparé aux LED actuels(2x moins pour ces derniers dans le pire des cas).

  17. #17
    Oui merci mais je suis assez conservateur car tout ce qui se fabrique aujourd'hui ne dure pas longtemps même pour les voitures que je fais durer le plus longtemps possible voire jusqu'à 400000kms Cordialement

  18. #18
    Autant faire durer une voiture peut se comprendre, autant faire la même chose sur un moniteur est saugrenu car avec le temps le rendu colorimétrique devient aussi moins bon.

    C'est comme vouloir mettre un bandage sur une jambe en bois ça sert à rien de s'acharner sur un vieux moniteurs TN car les nouveaux ont un meilleur rendu des couleurs et consomme bien moins(donc ta facture d'électricité te remerciera).

  19. #19
    Youpee!!!! 5 euros plus tard mon écran fonctionne à nouveau Cordialement

  20. #20
    c'était le câble ?
    crève boulon

  21. #21
    Bonjour Raphio Non.En fait pour moi les condensateurs étaient bons car je ne voyais pas qu'ils étaient légérement bombés sur le dessus et en fait le problème venait bien de 4 condensateurs Merci en tout cas pour ton aide Cordialement

  22. #22
    Bien joué !
    hésite pas à revenir =)
    crève boulon

  23. #23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •