Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut,
    pour mon frère je suis en train de choisir des élément pour monter une config pour faire du autocad/revit/rhino etc .... bref du boulot d'archi.
    Ils feront sûrement du temps réel mais clairement pas la priorité c'est pourquoi je pense que la carte graphique peut être minimal quitte à change plus tard.
    Par contre il faudra que ça soit stable

    Je suis preneur de conseil n'étant pas forcément à jour là dessus
    Je pensais les faire partir sur du threadripper 2xxx, apres le pris du 16 cores à 1000€ ça calme ....
    mais c'est surement plus sérieux que du ryzen non pour de l'intensift ?
    Le Watercooling est il rédibitoire ? quel modèle me conseillez vous ?
    Je leur colle 32GB de RAM
    Un SDD en SATA serait suffisant n'est pas ? le M2 apparement c'est pour le streaming/vidéeo surtout
    Bref si vous vous sentez dans le coup j'apprécierai des conseils de composants voir des paniers

    merci d'avance !!

  2. #2
    Un ryzen 2700x c'est un joli processeur déjà .
    Perso j'ai toujours été très mefiant du watercooling, un bon refroidissement à air donne beaucoup moins de maux de tête. Et puis c'est moins cher, t'as pas le bruit de la pompe et si tu as pas un mini boitier ou de l'overclocking c'est pas très utile.

    C'est pas tant le BUS (la manière dont tu le branches) du SSD qui va déterminer sa vitesse (quoi que ça doit être utile dans certains cas d'être en m.2/nmve) mais la qualité de son contrôleur et de ses puces.

    Tu vas avoir besoin d'une petite carte graphique dans tout les cas, puisqu'il n'y a pas d'IGP sur ce CPU mais si c'est juste pour sortir le signal video effectivement t'as pas besoin que ce soit très cher.

    Si un canard est à même de juger de la pertinence d'un threadripper pour ce type d'appli, pour 2000€, ça doit pouvoir entrer.
    Par contre ton bro sera t'il capable de l’exploiter "à fond " ?
    Dernière modification par Raphyo ; 23/02/2019 à 11h54.
    crève boulon

  3. #3
    Salut Raphyo et merci de ton commentaire

    Il s'agit d'une station de travail qui va tourner 24h pour faire du rendu notamment, dans un bureau d'étude d'architectes, et la boite dispose de ce budget donc tant qu'à faire autent prendre du solide.
    C'est ce que je comprend des threadripper, plus adapté à un travail intensif sérieux.
    Après l'écart de prix est important en effet.
    Je vais donc aussi trouver un boitier qui ventile bien.

  4. #4
    Si les applis sont bien multi threadé (et il serait étonnant qu'elle ne le soit pas), un threadripper ça vaut clairement le coup.

    T'as pas besoin que ce soit spécialement bien ventilé, juste ventilé correctement, sauf si tu rajoutes une grosse CG parce qu'alors la ça change tout...

    Par contre pour ton panier je sais pas trop, j'ai lu aucun tests sur les cartes-mères TR4 par exemple.
    crève boulon

  5. #5
    Oui c'est un peu le soucis pas trop de retour sur les CM mais bon je vais prendre un bonne marque c'est tout.
    Pour la ventilation ok on bon noctua alors ?
    j'avais lu dans un cpc hardware qu'il fallait plutôt compter sur un WC.
    Je vais prendre du bien ventilé (du moins boitier qui pourra le faire) car même si là je leur colle une croute pour le GPU ils ajouterons surement un truc bien costaud dans un deuxième temps.

  6. #6
    C'est vrai qu'il pompe ce cpu... Mais tu peux peux compter sur un noctua nh-d15 avec l'adaptateur qui va bien, sinon éventuellement un AIO 240mm de bonne marque (corsair ?).

    Pour le boitier attention à avoir assez de hauteur pour un gros ventirad ou la place pour caser l' AIO sus-nommé.

    Attention à ton alim' si tu y colles un colle un GPU+CPU haute performance, minimum 600 watts coir 700w pour être tranquille.
    crève boulon

  7. #7
    ok merci Raphyo, à voir si ça tient dans le budget, 16 cores ça serait quand même top top (bien gérer par les softs d'archi, clairement)

  8. #8
    Voici une config inspirée de la Jay-Z de Qiou87: Panier à 1646€
    Au programme:
    - AMD Ryzen Threadripper 1920X (3.5->4 GHz) 12C/24T.
    - be quiet! Dark Rock PRO TR4
    - G.Skill Aegis 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    - Corsair Carbide 100R - Silent Edition
    - Seasonic FOCUS Plus 650 Gold
    - Sapphire PULSE Radeon RX 570 4GD5_Optimized (2 DP + 2 HDMI)
    - ASRock X399 Phantom Gaming 6
    - Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go (Pour le système et les applis avec de gros flux de data)
    - Samsung SSD 860 QVO 1 To (Pour le stockage)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #9
    Ah ouais sympa ! merci beaucoup JYS !
    Je vois qu'il est sur Radeon, apparement elle dépote plus que les nvidia sur les travaux 3D ...
    Le M2 est donc justifié ?

  10. #10
    Le M2 c'était pour me rapprocher au maximum de la config de Qiou87... Et puis sur une config' de ce niveau là, je pense que ça se justifie
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #11
    Pas faux, merci les gars je me sens moins seul là

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •