Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 266 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 7960
  1. #4681
    jai failli zapé la ligue !!

    Bon ca aurait été pareil, abandon à la 5, jai crevé au 3eme virage jai préféré arrêter le massacre la. Aucun scratch. Le choix dObinet aura eu raison de moi, j’arrive absolument pas a la piloté correctement. Bravo à LordShargaas !

    @dObinet, même quand c'est pas moi le premier tu es second...ta façon de rendre hommage à Poulidor ou quoi ?
    Dernière modification par JonathanSCH ; 09/12/2019 à 19h01.

  2. #4682
    Soit ça, soit à Thierry Neuville... Je laisse le seum monter chez nos amis d'outre-Quiévrain.

    Néanmoins, la semaine dernière j'étais 4ème... c'est donc une progression.

    Mais sinon je savais que ça allait t'handicaper mais pas à ce point-là... La Porsche est particulière certes, mais le moteur au cul ça t'avait jamais empêcher de nous mettre des roustes auparavant. Comme elle reste plus rapide que l'Opel ça me semblait devoir te faire retrousser les manches mais sans non plus te péter 2 rotules au départ.

    GG LordShargaas, la régularité paye !!! (quand Jo se vautre...).
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  3. #4683
    Oups, oublié de faire le rallye en Australie

    Du coup, je décide d'ouvrir la route au Monte. Je teste un peu la voiture au shakedown, vérifie les pneus, vérifie que j'ai bien embarqué une roue de secours et on y va. La première se passe bien, la Seat part vite du cul dans le glissant donc j'assure.

    La deuxième, j'arrive au fameux enchainement dans le tunnel gauche-5-mais-qui-est-un-4-en-devers-et-que-j-oublie-tout-le-temps droite 4. Bah ça loupe pas, j'arrive trop vite dans le gauche, je tape en sortie, ça m'envoie dans le muret de l'autre côté et je finis sur la jante à l'arrière gauche ( constant on vous dit ). Bon, je continue comme ça, je perds moins de temps que si je changeais de roue.

    Départ de la 3, la voiture a du mal à s'extraire de la ligne de départ, bizarre me dis-je. Je prends le premier gauche, je pars en tête-à-con et je me rends compte que je suis toujours sur la jante. Hein ? J'avais pourtant une roue de secours. Je m'arrête pour changer la roue et... bah non, je peux pas, parce que j'ai pas de roue de secours.

    J'avais pourtant vérifié, histoire d'être sûr à 100%, que j'avais bien la roue de secours avant de prendre le départ de la première car je connais le bug du " si tu fais des réglages et/ou un shakedown, t'as plus ta roue de secours ". Ça m'affichait bien une roue de secours, avec la pénalité de poids. Je n'avais crevé qu'à l'arrière gauche, j'avais bien vérifié sur le replay parce que je voulais voir comment je m'étais vautré.

    Je suis vert, ça me pose pas de problème d'éclater des pneus et d'être en galère derrière, j'ai l'habitude depuis que j'ai rejoint la ligue. Mais que je me fasse refaire le derrière sur un bug connu et qui n'a toujours pas été fixé depuis la sortie, ça me les brise

  4. #4684
    Ha putain mais c'est vrai en plus, j'ai gagné !
    Il faut que je profite, car j'ai l'impression que ça va pas arriver souvent ce combo je-fais-pas-trop-de-merde + les autres qui merdent...

  5. #4685
    J'ai des liens pour les World Series, pour ceux qui souhaitent suivre

    RX
    Quart de finale :


    Demi Finale:


    Rally
    Quart de finale :


    Demi Finale:


    Je sais toujours pas dans quel groupe je suis mais ça devrait pas tarder. En tout cas je suis prêt pour faire mon acte de présence
    Dernière modification par JonathanSCH ; 10/12/2019 à 15h17.

  6. #4686

  7. #4687
    Woot

    Ca se passe comment, chacun joue depuis chez lui avec son matos pour ces phases ?

  8. #4688
    Il y a qu'un seul combo par event ? Donc R2 en Pologne pour les quarts et groupe A en NZ pour les demies ? C'est plus gentillet que la ligue CPC.
    Bonne chance !

  9. #4689
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Woot

    Ca se passe comment, chacun joue depuis chez lui avec son matos pour ces phases ?
    Oui les quarts et demis cest chacun chez soi avec son matos. La finale c'est a Londres durant l'Autosport International avec le matos de l'event (Trustmaster/Playseat me semble). D'ailleurs le jour de la finale la WRC fait sont show de lancement aussi lors du salon. Bonne journée Rallye pour ceux qui auront l'occaz d'y aller.

    Les quarts se passent en groupe de 6. Donc 2 groupes par plateforme. Les 3 premiers de chaque groupe passent en Demi. Les groupes seront annoncé demain. Il n'y a que deux places a prendre pour la finale. Deux places a prendre par plateforme ce qui fait qu'il y aura 6 finalistes (2 meilleurs PC/PS4/XBox). Et ça compte pour le RX aussi. Pour ce dernier ce sera un chouia différent, il y aura encore une petite phase de qualification non diffusé, parce le jeu ne permet pas le RX a 6 joueurs.

    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Il y a qu'un seul combo par event ? Donc R2 en Pologne pour les quarts et groupe A en NZ pour les demies ? C'est plus gentillet que la ligue CPC.
    Bonne chance !
    Malheureusement oui, enfin c'est presque ça. J'ai pas eu de NDA sur les combos donc je pense que je peux les dévoilés. Il s'agit de R2/Pra d'Alart pour les quarts. En demi se sera 2 tracés en Gr A. En Finlande d'abord, sur Kailajavi et ensuite Grèce sur Pomona Ekrixi. Il n'y aura pas de dégradation non plus. La seule inconnue c'est la météo qui sera au bon vouloir de l'organisateur le jour même. Vous pouvez allez en Contre la montre et vous tester sur les combos si vous voulez. Bonne chance

    Quand je dis que je ferais que acte de présence c'est même pas une vanne. Les deux favoris (Joona et CRsedmicky) ont déjà un temps bien taré comme il faut sur le MC. Et sur les deux autres ils sont bien chaud aussi. Autant sur plusieurs spéciales j'aurais pu rivaliser, mais sur une seule que l'on connait depuis vendredi dernier, je peu pas. Ils sont h24 sur le jeu, chose que je peu pas faire. . Mais bon je ferais mon max, sur un malentendu...

  10. #4690

  11. #4691
    Merci pour les précisions !

    Ils sont prenables, tout le monde peut faire des erreurs, avec la pression, tout ça.

  12. #4692
    Compte-rendu Event 12 - Manche 1


    Bonsoir à tous! Cette semaine, je ne vous fais pas languir car vous le savez si vous lisez ceci, notre champion est tombé! Alors voici comment cela s'est passé:

    ES1: C'est un peu la même chose toutes les semaines, les concurrents s'élancent le couteau entre les dents. Si tout le monde se méfie du combo voiture/lieu, personne ne veut rester à la traîne! Un pilote parvient à se détacher et à prendre la première place: c'est FMP_thE_mAd! Jonathan est 2e et, confirmant sa bonne course de la semaine passée, LordShargaas se place 3e. Volkein talonne celui-ci à 0,106 sec. trucmuche confirme également à la 6e place et [GZ] Canard pointe à une jolie 10e place. A l'inverse, dObinet manque son entrée avec une 16e place inhabituelle pour lui. Une première victime est également déjà à déplorer: Barraka Frite, sûrement encore trop dans l'esprit "Wreckfest"

    ES2: Coup de théatre! FMP_thE_mAd subit une crevaison et se classe seulement 13e! dObinet en profite pour signer le meilleur temps devant LordShargaas et Jonathan. Au général, c'est LordShargaas qui prend la tête! Tout le monde semble à fond! En effet, les 7 premiers pilotes sont tout prêt de leur meilleur classement bidule29 (6e) et zekeemo (çe) gagnent 3 places chacun tandis qu'Oeil de Lynx chute de 7 places. Terrassé par 3 crevaisons sur la première ES, Lemsv file à la buvette...

    ES3: dObinet poursuit sa remontée et décroche un nouveau scratch et en profite pour gagner 6 places au général! FMP_thE_mAd, Oeil de Lynx, yvon et trucmuche complètent le top 5 de cette ES. Jonathan connaît des difficultés et prend la 8e place. Au général, si LordShargaas reste premier, [GZ] Canard est imperturbable et reste 10e Volkein est contraint à l'abandon, victime du vilain bug dit "de la roue de secours"

    ES4: dObinet semble inarrêtable et fait la passe de 3! Jonathan n'a pas dis son dernier mot et finit 2e à seulement 0,197 sec. Il profite d'une baisse de régime de LordShargaas pour reprendre la tête. Au général, Wannamama est 4e et yvon 6e tandis que herve_555 doit abandonner.
    ES5: dObinet signe un nouveau scratch avec plus de 8 sec d'avance sur FMP_thE_mAd Juste derrière, LordShargaas complète le podium. Deux abandons dans cette étape: Toninus et surtout, Jonathan! Au général, yvon est à une bonne 5e place et Luc n'est pas loin de son meilleur classement.

    ES6: Nouvelle victoire écrasante de dObinet avec 13 sec d'avance sur LordShargaas! Malgré tout, cela sera insuffisant pour priver celui-ci de sa première victoire dans la ligue Canard! Bravo à lui! Avec 5 scratchs sur 6, dObinet se classe finalement 2e et pourra nourrir des regrets avec cette première spéciale ratée. FMP_thE_mAd est sur la 3e marche tandis que Wannamama est éjecté du top 5 par yvon (4e, meilleur classement jamais) et bidule29. [GZ] Canard réalise lui aussi sa meilleur performance avec une 10e place. trucmuche finit 11e après avoir montré un potentiel pour le top 6. Un dernier abandon est à signaler: T3ddy

    Classement:


    Evolution position:


    Du coup, si on applique le système, ça veut dire qu'yvon choisit la voiture de LordShargaas pour le prochain rallye ?

    D'ailleurs, cette semaine, on est en visite près du Rocher. N'oubliez pas vos pneus hiver et gardez à l'esprit u'un petit muret cache parfois un abandon très frustrant...

  13. #4693
    Bravo à LordShagrass et à tous ! Un rally disputé ma foi pour cette première épreuve de la Saison !

    Ca fait deux fois pour ma part que je fais le scratch sur l'ES1 et que je me vautre sur l'ES2 (même si là, j'ai vraiment trouvé la crevaison un poil injuste). Mais au final je suis plutôt content ! Je maintiens quand même un bon niveau vu mon temps de jeu, et ça me va très bien !

    D'ailleurs ce soir j'ai fait Monaco. J'étais le 2eme à m'élancer après Hige.

    Bilan : y a 2 choses que je n'ai pas comprises : les ES, et la voiture...

    Pour les ES à Monaco, j'aime bien quand c'est du bitume, j'aime bien quand c'est de la glace. Mais alors toutes les parties où il y a moitié sec moitié glace, je déteste. Je n'y arrive tout simplement pas. La voiture part dans tous les sens, je peux rien anticiper, je peux pas attaquer, c'est l'enfer.
    Au volant, avec le retour de force, peut-être que c'est mieux, mais au pad sans les vibrations, je suis incapable de savoir ce que va faire la voiture. Ca tire d'un côté ou de l'autre, ça dérape des fois, mais des fois non ; des fois je prends une épingle comme un pro sans savoir comment j'ai fait, et la suivante je m'arrête dedans en faisant un tout droit...
    Résultat bah j'ai pas vraiment pu attaquer à part sur les 2 premières ES (et encore, je suis loin de mon temps de reco sur l'ES 1). Sur l'ES 3, l'usure des pneus tendres commençait à se faire sentir donc j'ai levé le pied aussi.
    Ensuite j'ai fait ce que j'ai pu sur les parties mixtes, sans grand résultat, mais au moins je suis arrivé entier et sans grosse erreur.
    Je suis devant Hige mais ce n'est pas étonnant vu ce qu'il raconte au dessus.

    Et pour la voiture alors ? Bah c'est simple, je ne pige rien à ce moteur...
    J'ai pris la 306 évidemment (de toute façon c'est la seule kit car que j'ai) et son moteur hurle, tout le temps. Je sais jamais quand passer les vitesses ! Est-ce qu'il hurle parce que ça patine ? Parce qu'il monte hyper vite dans les tours ? Je trouve ça ultra désagréable. Et autant en Allemagne, j'adore cette bagnole, autant à Monaco, avec tous les virages et la glace, je passais mon temps à passer les vitesses en les montant ou descendant, sans jamais me dire "là je suis sur la bonne".
    Que c'était frustrant...

    Un combo difficile donc je trouve avec la 306. J'ai presque préféré l'Australie avec la BMW M1, parce qu'il y avait vraiment des moments de pur bonheur (les virages en dérapages c'était fun).
    Mais là, à part quelques passages à la glisse dans la neige, j'avoue que j'ai plus passé de temps à me battre avec la caisse et les ES qu'à penser à faire des chronos !

    Bonne chance à tout le monde en tous les cas !

    Semaine prochaine la 205 Turbo 16 en Nouvelle Zélande... Punaise ça va donner aussi... J'ai peur...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #4694
    slt a tous chouette j ai gagné la médaille en chocolat , ça tombe bien j adore le chocolat ; cette 4 place me permet donc de choisir la seat ibiza pour le vainqueur LordShagrass .
    bonne chance a lui et a tous les autres participants.

  15. #4695
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Une première victime est également déjà à déplorer: Barraka Frite, sûrement encore trop dans l'esprit "Wreckfest"
    Haha salopard

    Moi qui fait tout pour t'éviter la dernière place

  16. #4696
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Compte-rendu Event 12 - Manche 1
    Merci pour le CR ! Je suis certes un peu frustré, ma petite erreur de l'ES1 a eu de grosses répercussions mais ça arrive et j'avais qu'à pas attaquer comme un nœud en prévention de Jo. ça m'apprendra. Et ça me fait une belle courbe sur le graphique au final. J'ai bien aimé le combo, de toute façon j'aime toujours en propulsion.

    GGG à Ele donc... J'essaierai de faire en sorte que ça n'arrive plus.

    En revanche le MC en Kit-car je sais pas trop ce que ça va donner... la dernière fois en H2 j'avais dû m'arracher méchamment pour pas finir trop bas... Je pense partir en Golf ; la 306 me semble un peu trop exigeante et surprenante quand l'adhérence manque.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Un combo difficile donc je trouve avec la 306. J'ai presque préféré l'Australie avec la BMW M1, parce qu'il y avait vraiment des moments de pur bonheur (les virages en dérapages c'était fun).
    Mais là, à part quelques passages à la glisse dans la neige, j'avoue que j'ai plus passé de temps à me battre avec la caisse et les ES qu'à penser à faire des chronos !
    Sur la 306, mes premiers rapports sont très allongés justement parce que par défaut ça patine dur... Après c'est d'assez loin la plus compliquée des 3 Kit-car à manier. L'Ibiza est un rêve en comparaison.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  17. #4697
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Du coup, si on applique le système, ça veut dire qu'yvon choisit la voiture de LordShargaas pour le prochain rallye ?
    Mais carrément ! Je gagnerai pas de toutes façons

    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    GGG à Ele donc... J'essaierai de faire en sorte que ça n'arrive plus.
    J'en doute pas !

    Pour les worlds series je trouve ça dommage qu'on sache à l'avance, ça devrait être complètement random. Déjà que moi je rêve de spéciales générées random

  18. #4698
    Dirt4 avait un générateur aléatoire de spéciales, et bien ce n'était pas terrible... Au final on reconnaissait les différents morceaux assemblés, et surtout c'était monotone et pas très cohérent. Je préfère largement les tracés de Dirt Rally.

    L'autre possibilité c'est de faire comme avec V-Rally 4, un openworld plein d'embranchements dont la configuration peut varier pour donner des tracés différents. Mais je ne pense pas que ce soit possible avec le moteur actuel de Coeurs, vu qu'il ne supporte pas les spéciales de plus de 20km...


    Sinon MC commencé pour moi aussi. Effectivement les passages verglacés sont délicats, surtout en peux tendres. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'est mieux que les pneus hiver sur la montée de Gordolon. Pour le reste pas grand chose à signaler si ce n'est une crevaison de l'arrière au dernier tiers de l'ES5 (la partie sans glace, en principe la plus rapide). Du coup la voiture voulait faire des bisous aux rochers, pas top pour aller vite. Mais je ne sais pas si une réparation aurait été plus bénéfique...

  19. #4699
    Ha oui, je préfère aussi les bons tracés fixes à de l'aléatoire pourri, et je me doute que c'est une des raisons qui les poussent à faire ce choix. Je parle dans l'idéal. Ça éviterai de pouvoir aborder une spéciale de rallye en la connaissant par cœur, comme on aborde un circuit fermé.
    Vous me direz, ça fait un bail que j'ai pas suivi le rallye IRL, donc je ne sais même plus quelle connaissance des spéciales ils peuvent avoir... ça donne quoi aujourd'hui ?

  20. #4700
    Citation Envoyé par Ele Voir le message
    Vous me direz, ça fait un bail que j'ai pas suivi le rallye IRL, donc je ne sais même plus quelle connaissance des spéciales ils peuvent avoir... ça donne quoi aujourd'hui ?
    A minima tu as une reco à basse vitesse pour la prise de notes. Mais l'immense majorité des rallyes sont courus d'une année sur l'autre, avec à chaque fois 90% de spéciales reconduites d'une année sur l'autre. C'est une des principales raisons qui font que les pilotes expérimentés seront plus rapides que les petits nouveaux. D'autant qu'il n'est pas rare de courir 2x la même spéciale - dans le même sens - lors d'un week-end de WRC. C'est même quasiment la norme.

    Tout ça pour dire: IRL aussi, les pilotes connaissent la majorité des spéciales. Ce qui change d'un circuit, c'est la quantité de virages à mémoriser. Quand tu as 150km de spéciales chronométrées, multiplié par 14 événements sur l'année, on est bien loin des circuits de F1 ou autre en terme de quantité d'informations à mémoriser. Au mieux les pilotes se souviennent des portions les plus mémorables/complexes. Dans tous les cas je pense qu'ils continuent de s'appuyer fortement sur les notes.

  21. #4701
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    Et pour la voiture alors ? Bah c'est simple, je ne pige rien à ce moteur...
    J'ai pris la 306 évidemment (de toute façon c'est la seule kit car que j'ai) et son moteur hurle, tout le temps. Je sais jamais quand passer les vitesses ! Est-ce qu'il hurle parce que ça patine ? Parce qu'il monte hyper vite dans les tours ? Je trouve ça ultra désagréable. Et autant en Allemagne, j'adore cette bagnole, autant à Monaco, avec tous les virages et la glace, je passais mon temps à passer les vitesses en les montant ou descendant, sans jamais me dire "là je suis sur la bonne".
    Que c'était frustrant...
    J'ai fait quelques recos en 306 hier, justement sur Gordolon courte montée et j'ai eu la même impression que toi.

    La 306 en elle-même, il faut pas enfoncer l'accélérateur comme un porc sinon elle patine et n'avance pas et sur le Monte-Carlo, c'est encore plus vrai. Comme tu dis, sur la glace, on ne sait jamais vraiment quand passer la vitesse. J'ai essayé de temporiser sur les parties givrées (en pneus tendre), il faut vraiment se forcer a freiner tôt, prendre le virage avec l'élan et ré-accélerer progressivement. Le bon compromis me paraissait de l'amener presque au rupteur sur la glace même si le moteur hurle sous peine d'être en sous-régime sur les parties sèches si tu passes une vitesse supérieur pour limiter le patinage.

    Je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire pour aller vite...

    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Sinon MC commencé pour moi aussi. Effectivement les passages verglacés sont délicats, surtout en peux tendres. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'est mieux que les pneus hiver sur la montée de Gordolon.
    Rapport aux pneus, c'est vraiment le rallye où il faut faire des compromis. Sur Gordolon justement, j'avais commencé mes recos en pneus hiver et FMP me collait 19 secondes sur l'ensemble de l'ES qui est à 80% sans glace. En passant en pneus tendres, l'écart était réduit à uniquement 1 secondes entre nous deux. Si entre deux assistances, il y a cette spéciale dans les deux sens, il vaut donc mieux rouler en pneus tendres.

    A l'inverse, si c'est la version longue qui mène au Col du Turini, il vaut mieux sacrifier la partie sèche en montant des pneus hiver qui permettront d'être bien sur plus de 60% de la spéciale.

    D'ailleurs, Jo, vous gérez comment le Monte-Carl' côté e-sport ? Il y a des gars qui apprennent a rouler sur les ES full glace en pneus tendres pour faire un temps monstrueux sur une ES sèche juste après ? Bonne chance pour tes qualifs du coup !

    Citation Envoyé par Ele Voir le message
    Vous me direz, ça fait un bail que j'ai pas suivi le rallye IRL, donc je ne sais même plus quelle connaissance des spéciales ils peuvent avoir... ça donne quoi aujourd'hui ?
    Désormais, ils font deux passages en voiture de "Mr tout le monde". Ces passage sont filmés et ils se les repassent ensuite à l'hôtel, pour ajuster les notes et aussi en vitesse accéléré pour se projeter un peu plus dans la réalité de la course.

    DiRT4 ne permettait pas ca. Il n'y avait pas de reco poussés, donc c'était vraiment tout au feeling, tu découvrais vraiment la route tout de suite.
    Sur la durée, on connaissait tous plus ou moins les portions assemblées entre-elles mais il y avait toujours moyen de se vautrer bêtement. Au Pays de Galles, tu pouvais enchainer 5-6 portions rapides avec de légers virages et te sortir dans une épingle qui sortait de nulle part, annoncée trop tard pour pouvoir freiner et placer la voiture correctement.

    C'était très artificielle en terme de conduite et de paysage et donc pas très intéressant. FMP avait expliqué ca très justement à l'époque.

  22. #4702
    Ok, donc c'est moi qui suis un peu concon de me connecter, choisir une caisse, voir s'il pleut (parce que je suis déjà fait baiser une fois) et go.
    Je vais voir si je peux me trouver du temps pour faire quelques entrainements, ça m'évitera peut être des mauvaises surprises (ce putain de virage après un saut pleine blinde en allemagne par exemple où j'ai fini dans les spectateurs)

    Du coup je dois rouler en quoi ?

  23. #4703

  24. #4704
    Citation Envoyé par Ele Voir le message
    Ok, donc c'est moi qui suis un peu concon de me connecter, choisir une caisse, voir s'il pleut (parce que je suis déjà fait baiser une fois) et go.
    Je vais voir si je peux me trouver du temps pour faire quelques entrainements, ça m'évitera peut être des mauvaises surprises (ce putain de virage après un saut pleine blinde en allemagne par exemple où j'ai fini dans les spectateurs)

    Du coup je dois rouler en quoi ?
    Seat Ibiza Kit Car

  25. #4705
    Citation Envoyé par Oeil de Lynx Voir le message

    D'ailleurs, Jo, vous gérez comment le Monte-Carl' côté e-sport ? Il y a des gars qui apprennent a rouler sur les ES full glace en pneus tendres pour faire un temps monstrueux sur une ES sèche juste après ? Bonne chance pour tes qualifs du coup !

    Merci !

    Pour ce qui est de Monte, oui y en a qui vont se tenter au soft s'il y a pas mal de km sur du sec. Mais de façon générale c'est assez rare, surtout chez les gros pilote. Ca va dépendre de l'enchainement d'ES évidemment. Mais la plupart du temps les pilote sont assez safe la dessus lors d'une ligue. Mais de ce que j'ai vu un bon pilote en soft ne sera pas forcément plus rapide qu'un bon pilote en neige. Le temps perdu en soft sur du Pra d'Alart par exemple est considérable dans le secteur neige. Sur l'autre ES longue, (Route de Turini si je dis pas de bêtise) c'est là où tu trouveras les plus téméraires généralement qui partiront en soft. Mais idem le gain est assez minime, et ca c'est si tu arrives a avoir un gain face a quelqu'un en pneu neige. La pour le coup, pour les quarts on est tous en pneu neige sur Pra d'Alart.

  26. #4706
    Perso à mon niveau j'utilise la technique suivante : je compte le nombres de partiels qui sont en sec, et le nombre de partiel en glace (je compte dans ceux-là ceux qui ont les deux). Et si Nb Partiels Sec > Nb Partiels Glace, je pars en tendre. Sinon en Hiver.

    Pour la Ligue, les 3 premières ES sont majoritairement en sec, donc je suis parti en Tendre sur les 3 premières. Pour toute la suite, j'étais en Hiver.

    Citation Envoyé par Ele Voir le message
    Ok, donc c'est moi qui suis un peu concon de me connecter, choisir une caisse, voir s'il pleut (parce que je suis déjà fait baiser une fois) et go.
    Ah moi je joue comme ça en ce moment
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #4707
    Je confirme les tendres sont le bon choix sur les 3 premières ES de la ligue, notre organisateur est sympa

    Jai deja fait la ligue aussi ! J'ai fait une boulette en allant trop vite j’ai pris les pneus soft pour les deux dernières...C'était marrant !
    Dernière modification par JonathanSCH ; 11/12/2019 à 15h00.

  28. #4708
    Citation Envoyé par JonathanSCH Voir le message
    Merci !

    Pour ce qui est de Monte, oui y en a qui vont se tenter au soft s'il y a pas mal de km sur du sec. Mais de façon générale c'est assez rare, surtout chez les gros pilote. Ca va dépendre de l'enchainement d'ES évidemment. Mais la plupart du temps les pilote sont assez safe la dessus lors d'une ligue. Mais de ce que j'ai vu un bon pilote en soft ne sera pas forcément plus rapide qu'un bon pilote en neige. Le temps perdu en soft sur du Pra d'Alart par exemple est considérable dans le secteur neige. Sur l'autre ES longue, (Route de Turini si je dis pas de bêtise) c'est là où tu trouveras les plus téméraires généralement qui partiront en soft. Mais idem le gain est assez minime, et ca c'est si tu arrives a avoir un gain face a quelqu'un en pneu neige. La pour le coup, pour les quarts on est tous en pneu neige sur Pra d'Alart.
    Il n'y a pas de spéciales courtes dans les compétitions ? Sur les longues il n'y a pas photo, il faut partir en pneus hivers. Mais sur les courtes où il n'y a que 10, 15% de verglas, je pense qu'on fait de meilleurs temps en soft une fois que les plaques de verglas sont mémorisées.

    D'ailleurs je pense qu'il n'y a que le monte-carlo où le choix de pneus est intéressant. Les courses sur asphalte, c'est pneus pluies obligatoire dès qu'une spéciale se déroule sur route humide. Et pour tout le reste, j'imagine que les meilleurs pilotes roulent en soft.

  29. #4709
    Hé ba voilà, là ça fait mal !
    Bon, je sais que je suis plus propulsion que traction mais là j'ai vraiment galéré.
    Même la première spéciale ou je pensais avoir fait une très bonne étape je me fais mettre 15sec. Et après j'ai souffert. En plus avec ce combo j'ai très rarement les 2 mains sur le volant (et les groupe B la semaine prochaine ça va être pareil en plus sportif !) et depuis que j'ai déplacé mon frein à main je galère un peu à l'atteindre en réflexe.

    D'ailleurs, est-ce que vous utilisez beaucoup le frein à main ? D'habitude moi pas trop à part pour récupérer une bêtise, là j'avais l'impression de tout le temps en avoir besoin. C'est parce que je faisait de la merde ou c'est nécessaire sur ce combo ?

  30. #4710
    En 2 roues motrices très peu, surtout en traction. tu perds toute l'adhérence et la traction instantanément. En propulsion avec d'infinies précautions pour destabiliser l'arrière sur quelques entrées d'épingles serrées. En Australie j'ai dû l'utiliser moins de 10 fois et souvent lorsque la Porsche partait tout droit et que le train arrière ne voulait pas tourner. En plus je préfère jouer avec l'accélérateur et le transfert de masse. Après y'a des voitures qui le supportent plus que d'autres... j'irai pas trop m'y amuser avec la Stratos ou la 306.

    En 4WD, un peu plus mais pas si souvent non plus, la plupart du temps c'est pour corriger une trajectoire un peu moisie à l'origine mais ça reste un constat d'échec.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


Page 157 sur 266 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •