Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 266 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 7960
  1. #5251
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Arf, je parie que je vois de quel pont il s'agit. En fait, je comptais mettre un avertissement à ce sujet dans le compte-rendu de ce soir...
    Y'a un pont en aveugle en haut d'une petite montée annoncé genre "droite 2 sur pont" avec un tout droit non protégé si on rate le freinage (on tombe). Je sais pas si c'est celui dont il s'agit mais je m'y suis effectivement déjà fait avoir quelques fois. Faut vraiment passer doucement. Y'a toujours quelques coins dans ce jeu où les calls du copilote sont trop tardifs si tu roules fort juste aux notes, le temps que le mec l'annonce le point de freinage est déjà passé.

    Mon problème en Argentine ça va être que ça saute quand même vachement en VR, je suis pas sûr de pouvoir enchaîner les 6 d'un coup sans faire une pause pour mon oreille interne. J'ai testé hier la M2 et ça roulait bien, agréable sur ces spéciales qui tournent beaucoup. L'Aston semble un poil plus rapide si je me fie aux leaderboards mais j'ai plus de mal à la placer, et comme je compte bien rouler prudent plutôt que fort, on va rester sur la BMW...

    Au moins y'a pas de désavantage "pad" sur ce rallye, vu le peu de lignes droites. On en dira pas autant en Pologne, en Suède ou en Finlande...

  2. #5252
    Suède et Finlande, je pense que je peux déjà aller attendre à la buvette!

  3. #5253
    Suède ça va parce qu'il y a les congères pour éviter de se mettre au tas, mais faut pas espérer faire un temps au pad.

    Il y a pas un paramètre pour contrôler le tremblement de l'écran dû aux bosses ? Il me semblait avoir réglé ça, justement parce que ça bougeait vraiment trop en Argentine (et je suis sur un écran normal). En VR, ça doit être insupportable.

  4. #5254
    Y'a un setting qui de mémoire est contre intuitif, mais pour le coup je trouve moins gerbant en VR que sur écran, ce qui est je l'avoue pas très logique.

  5. #5255
    En VR par défaut il stabilise la ligne d'horizon, donc c'est plutôt la voiture qui saute partout que notre vue. Il y a quand même un peu des deux dans certains cas, je crois. Du genre les grosses descentes/montées, ou en Argentine ça secoue quand même un peu par rapport à la ligne d'horizon par moments, j'ai l'impression. Quand on fait des tonneaux aussi, sinon ça serait bizarre.

    C'est aussi ce qu'il se passe naturellement quand on est secoué, on stabilise automatiquement la tête selon l'oreille interne, ce qu'on voit et peut-être de la proprioception ou je ne sais quoi (comme une poule mais en moins bien). Vu qu'en VR ce n'est pas naturel à moins d'avoir un cockpit articulé, ils simulent la stabilisation. Et ça marche plutôt bien je trouve.

    Sinon j'ai testé toutes les voitures pour l'argentine, et je suis aussi parti sur l'Aston Martin. J'hésitais avec la M2, mais je trouve qu'elle se faufile mieux…
    Avec la mustang j'ai rage-quit, j'avais l'impression que l'avant allait taper partout. C'est plutôt conçu pour agrandir le passage, ce genre d'engin

    Par contre j'aurais ptet du tester sur route mouillée aussi, je sais pas s'il y avait une meilleur option pour l'ES2.
    Et l'ES3 j'étais un peu nerveux, j'avais tendance à sauter sur les freins des que je voyais une ombre
    Je me suis arrêté en travers de la route et autre, mais pas de gros drame. On verra la 2e partie plus tard.

  6. #5256
    Argentine fait, pas de casse, pas de gros temps non plus , mais content de pas être à la buvette.

    Aucune grosse erreur ni frayeurs, mais je me suis entraîné un minimum.

    L'ES4 est celle qui m'aura finalement le plus posé de difficultés, pour la simple et bonne raison qur je n'y voyais rien de rien, alors qu'il ne fait même pas nuit...

  7. #5257
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    L'ES4 est celle qui m'aura finalement le plus posé de difficultés, pour la simple et bonne raison qur je n'y voyais rien de rien, alors qu'il ne fait même pas nuit...
    L'ES 5 non ? Moi c'est celle qui m'a le plus gêné.

    J'ai fini la Ligue avec la Porsche. J'avais fait juste un run sur la Valles de Los Puentes quand même, parce que bon, on ne manie pas la Porsche sans prendre de précaution. Mais j'aime bien ce feeling de conduite, ça me rappelle la Grèce en fait, en prenant les virages tout en glisse. J'aime beaucoup ce combo finalement (mais j'aime bien l'Argentine de base).

    Hélas le gabarit de la voiture aura eu raison de moi...

    ES 1 : alors que le 1er partiel est vert, peu après le début du 2eme partiel, j'accroche l'avant gauche de la voiture sur un rocher dans une corde. Punition immédiate : tête à queue... Marche arrière, demi-tour (sur des pistes de la largeur de la voiture, c'est pratique...) et je repars. 3eme partiel vert, mais au 4eme même gag : j'accroche de nouveau l'avant de la voiture sur une corde et fait un autre tête à queue. Je termine logiquement derrière Lordshagrass à 8s. Ca commence bien.

    ES 2 : l'ES où j'ai fait ma reco, cool ! Sauf qu'il pleut. Et que punaise ça glisse.... Dans le long bout droit de milieu d'ES (seul endroit où je passe la 6eme) qui se termine par une épingle à droite, je freine à peu près au même endroit que sur le sec, sauf que ça passe pas sur le mouillé : je termine comme une merde en bas du ravin... Heureusement j'ai pu récupérer la voiture, mais +9s de pénalité ça fait mal. Je repars et parvient à terminer avec 3s d'avance sur Lordshagrass (7 partiels en vert sur les 8 donc). Je termine en 6:30 alors que mon run de reco était en 5:50... Ouais...

    ES 3 et ES 4 : rien de particulier ici, j'ai été prudent à cause de la pluie et de la nuit. Je repasse devant Lordshagrass après l'ES 3.

    ES 5 : c'est la plus difficile à mon goût, vu qu'on ne voit strictement rien ! Les conditions météo + l'horaire font que tout est gris... Les rochers, l'herbe, la piste, impossible de distinguer quoi que ce soit sur mon écran... Du coup j'ai tout fait en freinant 100m avant les virages, alors que c'est une ES rapide normalement (il y a beaucoup de bouts droits). Fait suer. Ici ceux qui font des recos vont clairement me mettre une mine.

    ES 6 : pas de soucis ici, cette fois on voit bien et je suis enfin à l'aise avec la Porsche ! Il était temps.

    Dommage d'avoir raté les deux premières ES, sinon j'avais de bonne chance de victoire ici je pense. Je suis plutôt pas mal en Argentine d'ordinaire, mais là, je pense qu'en cumulé j'ai bien dû perdre 1 minute sur mes erreurs des ES 1 et ES 2... On verra donc.
    En tout cas le combo est plutôt agréable au final ! C'est une vraie surprise, merci Toninus !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #5258
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    L'ES 5 non ? Moi c'est celle qui m'a le plus gêné.
    Ah oui c'est possible que ce soit plutôt celle là en effet. Je l'ai faite une fois avant dans les mêmes conditions, ca m'a pas beaucoup aidé, on n'y voit vraiment que dalle c'est horrible

  9. #5259
    En fait non ce n'était pas un pont en aveugle, on le voyait bien... Mais il est à la fin d'une des rares lignes droites de l'ES2 et je suis allé un peu trop vite dans la ligne droite, et comme il pleut, freinage trop tardif, et plouf dans le ravin. Tout simplement.
    C'est peut être le bout de ligne droite dont parle FMP dans son compte-rendu.
    Par contre contrairement à vous je n'ai pas franchement pris de plaisir. On avance pas, les voitures sont des gros bateaux qui partent du derch à la moindre accélération... Juste après j'ai fait une daily en Fabia WRC dans les épingles en Grèce : là c'était kiffant !!

    Sinon pour ceux qui trouvent que ça saute trop, avez-vous réglé vos suspensions ? J'avais aussi ce problème là sur certains rallye (même sans être en VR ça sautillait tout le temps) notamment argentine et surtout suède.
    Depuis, que ce soit terre ou neige, je mets les amortisseurs et les suspensions à fond sur tendre et la hauteur de caisse au max. Avec ça on roule sur du velours.

  10. #5260
    Citation Envoyé par Pharmacenberg Voir le message
    Sinon pour ceux qui trouvent que ça saute trop, avez-vous réglé vos suspensions ? J'avais aussi ce problème là sur certains rallye (même sans être en VR ça sautillait tout le temps) notamment argentine et surtout suède.
    Depuis, que ce soit terre ou neige, je mets les amortisseurs et les suspensions à fond sur tendre et la hauteur de caisse au max. Avec ça on roule sur du velours.
    Hauteur max + Tendre+1, mais ça n'empêche que ça sautille pas mal quand même. Surtout y'a pas mal de bosses, donc de petits sauts, sur les lignes droites ; ce qui n'aide pas forcément aussi c'est l'absence d'horizon, tu es encaissé entre les rochers la majorité du temps. Mais ça reste tolérable, comparé à un DCS en rase-mottes Dirt Rally en VR c'est "gentil" pour l'oreille interne. Souvent d'ailleurs je me sers de DR comme d'un échauffement pour DCS.

    Sinon on est d'accord qu'il faut bien maîtriser l'accélérateur, doser énormément. Je trouve plus gênant le fait que le moteur soit à l'avant en général sur ces GT et du coup qu'ils sous-virent en entrée de virage ; après la dérive une fois que t'as compris comment doser l'accélération c'est gérable. Mais ça dépend de la voiture qu'on prend, j'arriverai jamais à conduire la Porsche aussi vite que la M2 ou l'Aston en Argentine par exemple.

  11. #5261
    Citation Envoyé par Pharmacenberg Voir le message
    Par contre contrairement à vous je n'ai pas franchement pris de plaisir. On avance pas, les voitures sont des gros bateaux qui partent du derch à la moindre accélération... Juste après j'ai fait une daily en Fabia WRC dans les épingles en Grèce : là c'était kiffant !!
    Faut justement jouer avec la dérive de la bagnole et spécialement sur gravier, c'est vachement plus gratifiant à jouer que des 4WD qui sous-virent.

    Mais faut pratiquer. De mon point de vue c'est un des combos les plus bandants du championnat.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  12. #5262
    Compte-rendu "Grand Tour" - manche 2


    Bonjour amis pilotes! Y avait du monde cette semaine! Pas moins de 30 partants, oui monsieur! Je remarque d'ailleurs une bonne brochette de nouveaux. Bienvenue à vous! Ne vous découragez pas si les résultats ne suivent pas de suite, patience, prudence et maîtrise sont les maîtres-mots du bon conducteur (parce qu'il y a le bon et le mauv....).
    Et comment passer sous silence le retour de notre OP préféré: cooly08!

    ES1 : J'en connais un qui était bien réveillé au matin du départ. dObinet a beau clamer qu'il a été prudent, il a dû l'être un peu moins que les autres. Première spéciale et c'est déjà le scratch avec près de 6 secondes d'avance! FMP_thE_mAd limite les dégâts et prend la 2e place devant Qiou87. Derrière, la meute suit en plus ou moins bon ordre. Taikila, récemment débarqué chez nous, est à une bonne 8e place.
    Comme tout bon rallye qui se respecte, l'Australie est exigeante et punitive. 3 pilotes en font les frais: [iDM] Jean-Pierre Pernaut, Barraka Frite et yvon sont contraints à l'abandon.

    ES2 : Bis repetita, dObinet enfonce le clou et réalise un nouveau scratch. Cette fois-ci personne ne parvient à s'accrocher. 12 secondes plus loin, on retrouve Qiou87 qui prend la 2e place devant Wannamama, 3e. Tout juste derrière à 0,030 sec, un petit nouveau Claudy Focan compte bien jouer les troubles fêtes. Elios74 complète le top 5.
    Au général, dObinet reste bien entendu premier. FMP_thE_mAd paie une spéciale en demi-teinte et perd 2 places Qiou87 en profite pour prendre la 2e place et Wannamama la 3e. Pour le reste, il y a beaucoup trop de changements pour les citer tous. Je citerai simplement les meilleures progressions de la semaine: +8 places pour Claudy Focan et Cradle indie Bundle! Ce dernier en profite pour intégrer le top 10, à la 9e place.
    Rayon abandon: l'Australie montre qu'elle ne pardonne vraiment pas, Oeil de Lynx, Rodwin et Taikila se rendent eux aussi à la buvette...

    ES3 : Les 24 rescapés repartent de plus belle. Pas trop de surprise, dObinet confirme sa forme avec une 3e victoire de spéciale! 2e, Claudy Focan montre que la spéciale précédente n'était pas un coup de chance. FMP_The_mAd est 3e pour 0,051 sec Elios74 et Volkein sont 4e et 5e.
    Au classement provisoire, FMP_The_mAd ré-intègre le podium au détriment de Wannamama. [GZ] Canard et Toninus gagnent chacun 2 places (10e et 11e), Pharmacenberg est dans le dur et perd 8 places. Sorkar est 20e.

    ES4 : dObinet est décidément intouchable. Nouveau scratch, cette fois avec 2,876 sec d'avance. FMP_The_mAd est 2e, Elios74 3e, Claudy Focan 4e et Wannamama 5e. trucmuche décroche, quant à lui, une jolie 6e place. Au provisoire, pas de changement pour les 4 premières places. par contre, beaucoup de changement entre la 10 et 20e place.

    ES5 : Jamais 2 sans 3, 4 ou même 5 finalement. dObinet déroule tranquillou. Claudy Focan en veut toujours autant et prend la 2e place devant FMP_The_mAd. Au général, celui-ci reprend la 2e place à Qiou87. Volkein éjecte Elios74 du top 5, Claudy Focan fait de même avec trucmuche pour le top 10 et BuL avec cooly08 pour le top 20
    2 nouveaux abandons sont à déplorer: Sorkar et cooly08 vont se serrer près des autres à la buvette.

    ES6 : La série est donc complète. 6e et dernier scratch pour dObinet! Suivent dans l'ordre FMP_thE_mAd, Elios74, Claudy Focan et Qiou87.
    On notera 2 derniers abandons: pm31 et Awdid. Hé bé (comme on dit par chez moi), ça pas été de la tarte cette semaine... 30% d'abandons


    Au classement final: victoire de dObinet après un rallye maîtrisé de bout en bout. Bravo à lui! FMP_thE_mAd est 2e grâce à sa belle régularité. 3e, Qiou87 réussit son meilleur résultat chez les canards! A noter un meilleur classement jamais pour trucmuche avec une 10e place. Je dois également souligner la perf de Claudy Focan. D'abord parce que j'aime beaucoup Dikkenek mais surtout parce qu'il aurait été 2e s'il n'avait pas loupé la première spéciale.

    Classement final:


    Classement position


    Evolution position


    Classement général actuel

    Evidemment, rien n'est encore joué pour le classement de ce "Grand Tour". Mais vous avez maintenant vos cibles

    Au menu pour la manche en cours, l'Argentine en GT... Rien que de l'écrire, ça fout un peu les jetons quand même... Vous l'aurez compris, soyez prudent et méfiez vous des excès de confiance près des ponts! N'oubliez pas non plus notre dicton du jour: un mauvais classement est toujours mieux qu'un abandon pur et simple

  13. #5263
    Merci pour le super résumé lemsv! Ca fait toujours chaud au coeur d'être cité au moins une fois

    Et toujours un gros merci à Toninus pour l'orga, de très bons combos jusqu'ici

  14. #5264
    Beau résumé. Bravo à ceux qui ont fait une bonne perf'.

    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Merci pour le super résumé lemsv! Ca fait toujours chaud au coeur d'être cité au moins une fois
    A part quand c'est dans les abandons

    Belle meute de 208 à la buvette en tout cas.. fallait prendre la fiesta on dirait.

  15. #5265
    Bonjoir, quelle est la pire RGT entre la Camaro et la Mustang ? Merci.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  16. #5266
    Claudy Focan, c'est moi Objecteur de conscience. J'avais changé mon pseudo pour déconner avec des potes sur Rocket League.

  17. #5267
    Merci lemsv ! Incroyable CR, meilleur ever... ça se lit avec un plaisir rarement égalé. C'est pour ça que je me bats.

    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Bonjoir, quelle est la pire RGT entre la Camaro et la Mustang ? Merci.
    Mustang... même si les apparences plaident pour la Camaro.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  18. #5268
    Cimer !
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  19. #5269
    Ligue finie, quel putain de paquebot cette Mustang...

    Par contre je crois que j'ai rarement été autant à la rue sur un event, je viens de consulter le leaderboard étape par étape et je rends à chaque fois quasiment 10 secondes au minimum sur mon plus proche poursuivant...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  20. #5270
    Non mais quelle idée de prendre la Mustang aussi! Tu veux pas jouer avec une main dans le dos aussi?

    Fini pour moi aussi. Sans surprise, je suis trop lent pour inquiéter FMP malgré ses erreurs. Je n'en ai pas fait de grosses, mais je lâche des secondes ici et là. La M2 sous-vire énormément sous la pluie, c'est un peu gênant j'ai trouvé. Malgré ça c'était plaisant à conduire, et finalement j'ai pu enchaîner les 6 en VR sans rendre le dîner.

  21. #5271
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Ligue finie, quel putain de paquebot cette Mustang...
    Ravi de rendre service.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  22. #5272
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Ravi de rendre service.
    Non mais je dois avouer un truc, si j'ai demandé la pire bagnole, c'était justement dans le but de l'utiliser pour l'event. Vu que je suis complètement à la ramasse au niveau des temps, je me dis qu'il vaut mieux que je choisisse volontairement la pire caisse d'une catégorie pour voir jusqu'où je peux monter avec dans le classement. Donc oui, tu m'as rendu service, juste pas dans le sens que tu imaginais.

    Et si j'ai mis le smiley content derrière, c'est bien parce que ça me faisait plus marrer qu'autre chose.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  23. #5273
    Merci Lemsv pour le résumé, au top, comme d'habitude!

    Fini l'Argentine, 2 touchettes en rasant les bords dans l'ES5 qui me mettent à chaque fois perpendiculaire à la piste, le bouclier dans les rochers qui font perdre du temps à manœuvrer...

  24. #5274
    Merci les coins

    Citation Envoyé par Objecteur Voir le message
    Claudy Focan, c'est moi Objecteur de conscience. J'avais changé mon pseudo pour déconner avec des potes sur Rocket League.
    Ah ouais mais bon si on ne me dit rien aussi
    Bon ça n'enlève rien à ta performance ceci dit (En vrai, j'avais pensé à un pseudo changé et j'avais cherché dans les premiers habituels pour voir qui n'était pas là... et tout le monde y était )
    Je corrige le tout ce soir

  25. #5275
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Ligue finie, quel putain de paquebot cette Mustang...

    Par contre je crois que j'ai rarement été autant à la rue sur un event, je viens de consulter le leaderboard étape par étape et je rends à chaque fois quasiment 10 secondes au minimum sur mon plus proche poursuivant...
    Pour t'accompagner j'ai pris la Camaro. J'ai un peu trop l'habitude de la Mustang, même si j'avoue que je l'utilise plutôt en Allemagne ou aux USA et pas en Argentine. Alors que la Chevy, je ne l'aimais jusqu'à present pas, et donc vraiment pas l'habitude de la conduire.

    Alors en effet elle est un peu moins un tank que la Mustang et semble plus légère et maniable ce qui est préférable pour ce pays. Mais ça ne m'a pas empêché de partir moulte fois en taq, de visiter le fossé à 3 reprises sur l'ES de nuit, et de rouler sur des œufs lors des spéciales les plus bosselées. Je finis donc entier, mais dans les tréfonds du classement...

  26. #5276
    Citation Envoyé par Objecteur Voir le message
    Claudy Focan, c'est moi Objecteur de conscience. J'avais changé mon pseudo pour déconner avec des potes sur Rocket League.
    "C'est excessivement énervant de voir quelqu'un changer de pseudo, pour celui qui n'en change pas !!!"

    Sinon merci à Lemsv pour ce compte-rendu détaillé ! Je suis deg de perdre autant de places dans l'ES3, sans ça le top 10 était jouable, mais bon c'est la dure loi du rallye...

    Je ne figurerai pas non plus en bonne place pour l'argentine, on va espérer que la NZ en 306 se passera mieux !

  27. #5277
    D'ailleurs, qu'en pensez-vous des kit cars? Entre la 306 et la Seat, la Peugeot semble clairement la plus rapide. Elle est un peu traître sur les changements d'appuis mais comme la NZ ne saute pas trop ça devrait aller. Je me pose la question de la Golf ceci dit ; je l'ai brièvement conduite lors de deux dailies, et je l'ai trouvée vraiment pas mal. Assez rapide, homogène dans ses réactions... J'aurai presque envie de partir avec en NZ. Des avis?

    Ah et j'ai oublié (le malpoli!) mais merci beaucoup lemsv, je suis d'accord avec Dobinet tu t'es surpassé! Et bien fier de faire ma meilleure perf lors de cet évent.

  28. #5278
    Fini pour moi l'Argentine, les 6 étapes en VR et en M2. Je connaissais pas du tout les RGT malgré quelques reco et bien pas facile du tout. Comme j'étais bien échaudé de l'abandon en Australie, j'ai conduis comme un papi et de toute façon dès que j'appuyai un peu je me retrouvai comme dans austin power, coincé en travers de la route. L'ES2 sous la pluie en VR c'étais comme chez le dentiste, pas agréable mais ca donne un beau sourire quand c'est fini. Mais bon au moins je tombe pas dans le ravin et je pense que j'ai progressé sur les RWD que j'avais jamais trop utilisé.

    Vous les prenez comment les épingles avec ce type de RWD hyper chatouilleuse?, a fond frein à main en glisse mode parking de norauto ou alors en trajectoire en 1ere a l'arrêt peinard pour assurer. A chaque fois je me retrouvai à quasi à l'arrêt en sortie par peur que l'arriere ne passe devant.

    Merci beaucoup pour les comtes rendu, c'est hyper sympa et trop bien à lire.

  29. #5279
    Perso, je suis pas une référence mais bon, j'ai passé toutes ces épingles en 1ère, en essayant de garder une bonne trajectoire et un léger filer de gaz pour garder toujours de la motricité, sinon on se retrouve à l'arrêt et c'est pas facile à relancer ces paquebots.
    Un léger coup de fam parfois quand la voiture sous-vire vraiment de trop.

  30. #5280
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Perso, je suis pas une référence mais bon, j'ai passé toutes ces épingles en 1ère, en essayant de garder une bonne trajectoire et un léger filer de gaz pour garder toujours de la motricité, sinon on se retrouve à l'arrêt et c'est pas facile à relancer ces paquebots.
    Un léger coup de fam parfois quand la voiture sous-vire vraiment de trop.
    Pareil, 1e ou 2e, filet de gaz voire parfois coups de gaz selon qu'elle dérive trop/pas assez, et en général frein à main en entrée si je sens que le nez ne veut pas y aller. Dans les enchaînements gauche/droite/gauche... j'utilise le transfert de masse pour balancer la voiture dans le virage suivant sans frein à main du coup, juste en gérant la dérive sur les gaz. C'est plus facile à doser au pad par a-coups qu'un filet faut dire.

    L'important c'est le regard, surtout en VR t'es avantagé. Regarde la sortie de l'épingle, gère la dérive avec ton accélérateur, et visualise bien où tu veux sortir pour contre-braquer efficacement. Ne remet pas les pleins gaz avant la 3e sur la M2 sinon tu as un risque que le cul chasse ; perso je ressortais des épingles à 50-60% de gaz en seconde, et n'écrasait vraiment les gaz qu'en 3e puis 4e.

Page 176 sur 266 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •