Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 266 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 7960
  1. #5101
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu as quand même l'immersion pour toi, et donc le ressenti de la voiture qui est beaucoup plus fort. Je pense que c'est mieux pour faire des temps.
    Bref il y a des points négatifs et positifs bien entendu, mais de là à en déduire que la VR serait un handicap, je n'en suis pas certain. C'est juste que tu n'es pas encore totalement habitué (et au pad ça complique forcément les choses).

    Sinon je croyais qu'on faisait les 12 pays enchainés là, mais on compte quand même les points toutes les 3 manches alors ?
    Le championnat à 12 pays n'est pas encore commencé si je ne m'abuse, seulement à partir de ce soir minuit.


  2. #5102
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est quoi cette hécatombe dans la dernière où je remonte de 2 places, je sens qu'Oeil de Lynx et Wannamama ont eu des soucis (comme Dobinet devant)? Le combo était agréable pourtant, et les conditions pas trop traîtres.
    Non effectivement, les conditions étaient parfaites. Pour ma part, ce sont des erreurs de concentration qui m'ont coutés 2 min sur la dernière ES (2 sorties dont une de 1 min 45 pour crevaison+restart auto). Au vu de mon classement à l'ES 5, ca aurait pu faire scratch sans ces conneries. Et potentiellement 2è place finale

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sinon je croyais qu'on faisait les 12 pays enchainés là, mais on compte quand même les points toutes les 3 manches alors ?
    Je croyais ca aussi mais en fait non. Là, c'était le dernier championnat à 3 épreuves.

    Dès ce soir démarre le championnat complet

  3. #5103
    Citation Envoyé par Minouche Voir le message
    Je joue exclusivement en VR à tous mes jeux de bagnole.

    Quiou, je pense que tu es encore en phase d'adaptation car à mes yeux, au delà de l'immersion renforcée, la VR n'offre que des avantages si tu as une machine suffisamment performante pour atteindre la fluidité attendue avec un visuel acceptable : Orientation du regard en courbe pour toucher le point de corde, perception des gabarits et distances, possibilité de regarder naturellement sur les cotés, etc... Bref j'ai amélioré toutes mes perfs sur tous les jeux en basculant en VR avec le même matos de conduite (PC2, Iracing, Dirt Rally).

    La vitesse est plus impressionnante au début et pousse à être plus prudent mais comme tout jeux vidéo tu vas finir par t'habituer et retrouver tes réflexes de kamikaze.

    Je vois donc aucun désavantage à jouer en VR versus écran plat, c'est même plutôt l'inverse.

    Pour tout te dire, j'ai investi sur un 21/9 afin que mes amis gerbophiles puissent profiter de mon cockpit. Et bien, je fais pas un tour correct avec. Tu es victime de ton adaptation ancienne à l'écran plat et pourtant c'est là que ton cerveau fais un max d'effort pour traduire les distances réelles et traduire l'image plate que tu regardes.
    Tu dois avoir raison. J'ai surtout du mal quand la voiture glisse, j'étais habitué à gérer la glisse avec le regard fixé sur le capot dans l'axe de la voiture. Sans le ressenti "aux fesses" et avec le regard mobile, j'ai encore du mal à bien doser mon accélération pour avoir la bonne trajectoire en glisse. Mais ça va venir sans doute, question de pratique.

    Après je te rejoins, y'a aussi des choses que j'appréhende beaucoup mieux en VR qu'avant, et notamment dans le relief du pays de Galles on voit mieux les pièges je trouve, et où placer la voiture. J'ai regardé sur la page de la Ligue et mes temps sont de moins en moins mauvais au fil de l'épreuve (2e temps dans l'ES4, 3e temps dans l'ES6). Faut que ça rentre!

    Une chose que j'ai déjà remarqué par contre: je me déconcentre beaucoup moins facilement en VR. Avant c'était parfois un problème, obligé de me répéter les virages dans ma tête... Là c'est naturel, même sans HUD je rate plus une annonce, je ne fais qu'un avec les notes de Stéphane.

    Oh boy, 12 épreuves, je suis revenu sur DR2.0 au bon moment moi!

  4. #5104
    J'ai testé un peu la vr sur wales la semaine dernière.

    Clairement il faut un temps d'adaptation et j'ai eu le même ressenti que toi.

    Un truc qui m'a bien gené par moment c'est la luminosité. En forêt je ne voyais plus rien du tout.

  5. #5105
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Un truc qui m'a bien gené par moment c'est la luminosité. En forêt je ne voyais plus rien du tout.
    Pareil que toi en sous-bois surtout quand il y a une forte luminosité, mais ça m'arrive d'utiliser les phares. Limite sur écran plat je les trouvais chiant, alors qu'en VR je m'en sers très souvent et je les trouve très utiles. Faut pas oublier de binder une touche facile d'accès pour ça évidemment.

    D'ailleurs le pad en VR me gêne moins que je pensais. Le fait que je joue à tous mes jeux de caisse au même pad avec les mêmes touches depuis des années, donc c'est totalement instinctif de piloter la voiture comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taikila Voir le message
    Salut, j'ai fait une petite demande pour joindre le club. Je joue en VR avec un volant et suis vraiment débutant. Ca me parait etre un bon moyen de progresser que de débriefer avec vous. Ca doit être Taikila aussi.
    Tu es accepté. Bienvenue! En plus un autre en VR, c'est cool.

  6. #5106
    Citation Envoyé par Taikila Voir le message
    Salut, j'ai fait une petite demande pour joindre le club. Je joue en VR avec un volant et suis vraiment débutant. Ca me parait etre un bon moyen de progresser que de débriefer avec vous. Ca doit être Taikila aussi

    Merci,
    J'vois pas... T'es lequel ?


    EDIT : GRILLED

  7. #5107
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    On commence le grand championnat avec les 2000cc au Monte-Carlo. Vous pouvez tous voir le futur programme en allant sur la page du club et en cliquant sur la flèche à droite de "Championship 9 - Active"...
    https://dirtrally2.com/clubs/club/14146
    Ce sera avec des durées d'assistances classiques, ou réduites ?

    Les RGT en Argentine, ça va piquer

  8. #5108
    Réduites, vu que personne ne s'est vraiment plaint lors du dernier championnat.
    Mais il y en aura systématiquement toutes les deux spéciales, et jamais deux spéciales longues d'affilée. (sauf si je me suis planté )

  9. #5109
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Réduites, vu que personne ne s'est vraiment plaint lors du dernier championnat.
    Personnellement, je préfère ce fonctionnement (plus fréquemment, plus courtes). Déjà parce qu'on roule en soft tout le temps (j'aime pas le feeling en medium), et aussi parce que les assistances courtes obligent à faire des choix sur ce qu'on répare et encouragent à rouler proprement, et calmement.

  10. #5110
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Réduites, vu que personne ne s'est vraiment plaint lors du dernier championnat.
    J'aurais dû

    Mais bon, ça va être rigolo.

  11. #5111
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    J'vois pas... T'es lequel ?
    http://tof.cx/images/2020/02/03/1f38...12dab87df0.jpg

    EDIT : GRILLED
    I'm in, je tente Le Pays de Galle ce soir.

  12. #5112
    Une question alacon.

    En regardant les settings du championnat je vois que les évènements aléatoires sont activés, et il me semble que c'était toujours le cas avant aussi.

    Pourtant je n'ai jamais vu de voiture fumante sur le bas côté de la route en participant à la ligue.

    Ca pourrait être le pur hasard, mais ça m'étonnerait quand même vu que ça fait maintenant un petit moment que je participe.

    Vous constatez la même chose?

  13. #5113
    C'est juste pour les bestioles et les drones qui traversent la route, je pense.

  14. #5114
    J'ai eu les drônes, mais pas souvenir non plus de voitures en panne. On les croise seulement en solo peut-être.

  15. #5115
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    C'est juste pour les bestioles et les drones qui traversent la route, je pense.
    Il me semble que le jeu désactive automatiquement les voitures en panne et autre dans les niveaux de difficulté élevés (contre l'IA). Probable donc que ce soit aussi automatiquement désactivé en Ligue, même si on active ce truc.

  16. #5116

  17. #5117
    T'as plu qu'à prier que Jo ne lance pas le jeu dans les 5 prochaines heures

  18. #5118
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il me semble que le jeu désactive automatiquement les voitures en panne et autre dans les niveaux de difficulté élevés (contre l'IA). Probable donc que ce soit aussi automatiquement désactivé en Ligue, même si on active ce truc.
    Ouais, et ça ne serait pas crédible vu la qualité du pilotage dans la ligue

    Y a pas longtemps c'était moi le couillon qui regardait sa bagnole fumante sur le bas coté, en se demandant si c'était bien sérieux de reprendre la route là dedans…

  19. #5119
    Huhu, je verrais bien une feature comme ca pour les ligues: ici s'est planté 564.3 le 3 fevrier, avec la voiture fumante et le mec avec l'air dépité à côté de la caisse

  20. #5120
    Bonsoir je me suis inscrit sur la league si j'ai vôtre accord évidemment,
    je suis débutant en rally je roule principalement sur iracing d'habitude
    Soyez indulgents si vous voyez des temps horrible de ma part

  21. #5121
    Citation Envoyé par Awdid Voir le message
    Bonsoir je me suis inscrit sur la league si j'ai vôtre accord évidemment,
    je suis débutant en rally je roule principalement sur iracing d'habitude
    Soyez indulgents si vous voyez des temps horrible de ma part
    Ne t'inquiète pas, tout le monde est le bienvenu chez nous

  22. #5122
    Citation Envoyé par Awdid Voir le message
    Bonsoir je me suis inscrit sur la league si j'ai vôtre accord évidemment,
    je suis débutant en rally je roule principalement sur iracing d'habitude
    Soyez indulgents si vous voyez des temps horrible de ma part
    Salut,
    Il faut donner ton pseudo Steam sinon on ne peut pas valider ton inscription à la Ligue. Y'a genre 16 candidatures en attente, et aucun "Awdid".

  23. #5123
    Salut, je viens de m'inscrire à la ligue pour tenter quelques cabrioles dans la boue avec vous. (mon avatar et pseudo steam https://steamcommunity.com/id/polpoy)

  24. #5124
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,
    Il faut donner ton pseudo Steam sinon on ne peut pas valider ton inscription à la Ligue. Y'a genre 16 candidatures en attente, et aucun "Awdid".
    Je l'ai accepté hier soir !
    Je viens de valider pour Polpoy également.

    Et j'ai viré pas mal de demandes ce weekend parce qu'il y en avait vraiment trop et que je ne m'y retrouvais plus...

  25. #5125
    Bon, c'est pas convainquant du tout mais c'est parce que je RP à mort, hier au Pays de Galle, je jouais le rôle d'un vieux du village qui rentre bourré de nuit, sous la pluie et en feux de position dans sa vieille R5 et aujourd'hui à Monte Carlo, j'étais plutôt un Texan qui a peur de se planter car il y au moins 3 cm de neige et qui roule donc a 20 km/h sans écouter les klaxons de ses suivants.

    Plus sérieusement, c'est un peu la cata mais bon au moins y'a de la marge de progression. Par contre la pluie de nuit ou de jour en VR est ce que vous aussi vous avez l'impression qu'on vous lance du blanc d'oeuf mi cuit sur le pare brise? J'en viens parfois a sortir la tète par la fenêtre conducteur pour y voire quelque chose (comme un toutou, langue pendante). J'ai cassé mes phares assez vite dans la troisième et laissé tomber (devrait y avoir un option lampe frontale dans la boite a gant).

  26. #5126
    J'avoue ne pas avoir ressenti de gêne sous la pluie au Pays de Galles en VR. C'est peut-être lié aux paramètres graphiques ou à ton casque, j'ai un Rift S et je joue en détails élevés. Je dis pas que la visibilité était idéale mais c'était totalement jouable.

    Pour tes perfs, faut pas se comparer trop vite, et surtout se dire que plus tu te rapproches du sommet du classement plus les canards ont des centaines d'heures de jeu à leur actif. C'est comme en voiture, quand t'as passé ton permis (si tu l'as ) tu conduisais pas naturellement et sans a-coups au bout de 10min. Faut être patient, pas attaquer trop fort (vaut mieux passer plus doucement sans trop casser, et réaliser petit-à-petit où on a de la marge pour aller plus vite). Ca va venir progressivement.

    Pour les phares, clairement c'est l'élément clé à sauvegarder. Quand je roule en phares ou que je sais que la suivante est de nuit, je laisse 10cm de marge en plus avec les murets et si jamais je suis trop court sur un freinage, je tire le frein à main pour taper la portière plutôt que l'avant de la voiture.

  27. #5127
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Je l'ai accepté hier soir !
    Je viens de valider pour Polpoy également.

    Et j'ai viré pas mal de demandes ce weekend parce qu'il y en avait vraiment trop et que je ne m'y retrouvais plus...
    Attention à ne pas te tromper quand tu refuses une demande. Il ne pourra jamais plus être accepté. Enfin c'était comme ça sur DR1.

  28. #5128
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'avoue ne pas avoir ressenti de gêne sous la pluie au Pays de Galles en VR. C'est peut-être lié aux paramètres graphiques ou à ton casque, j'ai un Rift S et je joue en détails élevés. Je dis pas que la visibilité était idéale mais c'était totalement jouable.

    Pour tes perfs, faut pas se comparer trop vite, et surtout se dire que plus tu te rapproches du sommet du classement plus les canards ont des centaines d'heures de jeu à leur actif. C'est comme en voiture, quand t'as passé ton permis (si tu l'as ) tu conduisais pas naturellement et sans a-coups au bout de 10min. Faut être patient, pas attaquer trop fort (vaut mieux passer plus doucement sans trop casser, et réaliser petit-à-petit où on a de la marge pour aller plus vite). Ca va venir progressivement.

    Pour les phares, clairement c'est l'élément clé à sauvegarder. Quand je roule en phares ou que je sais que la suivante est de nuit, je laisse 10cm de marge en plus avec les murets et si jamais je suis trop court sur un freinage, je tire le frein à main pour taper la portière plutôt que l'avant de la voiture.
    Ça doit surement être lié aux paramètres graphiques, je joue avec un Vive et une 980 ti et dur de concilier performances et qualité. Je sais pas quels items influent sur la qualité de la pluie sur le pare brise, j'ai essayé plusieurs trucs mais sans trop de succès. C'est peut être simplement la résolution du casque qui est pas assez élevée et le SDE diffuse trop la lumière dans les gouttes. Pour les perfs, je me mets pas la pression, le but c'est de progresser justement et puis je découvre tant les parcours que les voitures, ça viendra. J'essaierai de taper la portière plutôt que les phares, comme quand je conduis réellement

  29. #5129
    Ah oui, j'ai une RTX2070 Super, donc j'ai plus de marge sur les graphismes. Ceci dit j'ai quand même parfois des ralentissements bizarres, qui se produisent presque exclusivement quand je traverse un guet (mais pas à chaque guet bizarrement). Si ça se trouve c'est une histoire de draw call lié au CPU et même pas à la carte graphique. Le reste du temps le jeu est fluide, bloqué à 90fps.

    Voilà IRL vaut toujours mieux taper par l'arrière de ta voiture pour préserver les phares mais surtout le radiateur ; s'il se perce t'es foutu, alors qu'une portière ou une aile arrière enfoncés ça n'a jamais empêché personne de rouler.

  30. #5130
    Une roue crevée suite à un choc latéral c'est quand même bien embêtant...

Page 171 sur 266 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •