Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 266 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 7960
  1. #3661
    J'ai fait la demande via le lien, mon pseudo Steam c'est Volkein.
    Par contre je n'ai aucune voiture dans mon garage alors que j'ai pris la deluxe.

  2. #3662
    Pas mieux, je commence juste avec une vieille Lancia pour le rallye et quelque chose pour le RX.

    Merci pour les conseils. Je comprends que les propulsions soient réputées difficiles, mais paradoxalement je n'ai pratiquement jamais l'occasion de conduire des tractions dans les autres jeux alors tous les réflexes sont sens dessus dessous.

    Pour mon Steam, c'est en signature, et je vais de ce pas aller cliquer sur le bidule en OP. Mais vous risquez de ne pas trop me voir sur les dailies tant que je n'ai pas un minimum de maîtrise de mon véhicule.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 15/08/2019 à 13h09.

  3. #3663
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Fini l'event aux USA, j'ai trouvé ça très sympa. Au début j'avais peur, je me disais "quoi ? une Aston Martin sur une spéciale de rallye ça va être inconduisible". En fait, ça se manie plutôt bien à la manette et les tracés n'étaient pas trop piégeux.

  4. #3664
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Pas mieux, je commence juste avec une vieille Lancia pour le rallye et quelque chose pour le RX.

    Merci pour les conseils. Je comprends que les propulsions soient réputées difficiles, mais paradoxalement je n'ai pratiquement jamais l'occasion de conduire des tractions dans les autres jeux alors tous les réflexes sont sens dessus dessous.

    Pour mon Steam, c'est en signature, et je vais de ce pas aller cliquer sur le bidule en OP. Mais vous risquez de ne pas trop me voir sur les dailies tant que je n'ai pas un minimum de maîtrise de mon véhicule.
    Me suis trompé, c'est le pseudo codemasters qu'il faut pour les ligues. Mais un admin a du déjà vous valider, sauf si vouv vous reconnaissez là dedans :


    Pour les voitures déjà dans le garage, ça devait effectivement être lié au bonus de préco. Mais vous devriez pouvoir vous acheter une GTI et la Ford MK2 assez rapidement. Voire une Mini en H1, elle est plus sympa à conduire que la Lancia. Après certes il vous faudra farmer un peu la carrière avant de pouvoir participer à toutes les épreuves communautaires. Mais il y a la nouvelle Angleterre en H1 en weekly cette semaine, tout le monde peut en profiter.

    Et pour la ligue CPC, pas besoin de farmer toutes les voitures sont dispo (rappel : pour y accéder c'est sur le deuxième onglet du jeu, avec le contre la montre et les championnats custom.)

  5. #3665
    J'ai mis le pseudo FrankyMikey, mais apparemment je suis toujours en "Request pending" sur le site. Pas grave et pas d'urgence hein.

  6. #3666
    J'ai aussi fait une demande d'ajout, pseudo maxrb, merci de la valider tant qu'on y est.
    J'ai tenté un changement de pseudo pour la cohérence, mais ça n'a l'air d'avoir d'effet que sur le forum.

  7. #3667

  8. #3668
    Sinon, quelques conseils pour les débutants, en vrac :
    - Toujours utiliser les pneus tendres, sauf en cas de tarmac mouillé, ou de très long enchainement de spéciales (4 ou +).
    - En cas de nuit ou conditions sombres, préférer augmenter le gamma dans les réglages plutôt que de rouler avec les phares. Perso je trouve ça bien plus confortable.
    - N'hésitez pas à rapidement investir dans les améliorations de l'équipe, notamment le copilote, ça permet de réduire le temps de changement de roue en cas de crevaison de 1min à 30s.

  9. #3669
    Alors effectivement, une flopée de modèles (et plus d'un million de crédits ) sont apparus dans le garage entre ma première et ma deuxième session, corroborant ce que tu disais sur la version deluxe. Devant ce choix vertigineux, j'en suis tout de même resté à vos conseils et je suis allé voir du côté des R2 pour finalement craquer sur la Peugeot, avec laquelle j'ai relancé mon championnat de carrière. Tout de suite beaucoup plus facile à prendre en main ! Il y a des réflexes qui commencent à rentrer, d'autres un peu moins (les épingles...) et je suis effectivement largué par l'IA même sans grosses erreurs, mais ça me semble tout de même plus adapté pour découvrir la conduite sur graviers. Pour le moment je shifte aux palettes, j'avais la flemme de changer l'embout de ma boîte pour la passer en séquentiel, ça simplifie aussi la prise en main.

    Par contre j'en suis à mon deuxième rallye qui est la Suède et ça fait peuuuuuuuuur L'impression de vitesse est carrément flippante alliée à une telle sensation de glisse. Vivement le retour à des routes un peu plus civilisées.

    J'ai fait un peu de RX aussi, c'est pas mal du tout ! Forcément je suis plus à mon aise avec un circuit, d'autant qu'il y a bien le temps de l'apprendre avec les nombreuses courses de qualification. Il faut dire aussi que l'IA de départ est très lente (quoique plutôt agressive), on se sent tout de suite bon.

  10. #3670
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Par contre j'en suis à mon deuxième rallye qui est la Suède et ça fait peuuuuuuuuur L'impression de vitesse est carrément flippante alliée à une telle sensation de glisse. Vivement le retour à des routes un peu plus civilisées.
    Attends de voir la Pologne avec les groupe B...

  11. #3671
    Bon finalement pris, et je dois dire que j'adore le jeu. Bien sur, la première course était bien mémorable :

    - Voiture - Une ford mustang assez baleze
    - Carte sous la neige et la glace (j'ai plus le nom)
    - Bourré a la vodka, et un hoquet en prime

    Résultat : J'ai jamais autant faire de 360° sur une course (et dans tout les sens ^^ ), mais c'était bien fun xD



    Ps: Je vous dit pas l'état de la caisse a l'arrivée Si si ca roulait encore ^^

  12. #3672
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    J'ai acheté la Deluxe, je m'y met aujourd'hui !
    Yeah.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Bon, j'ai fait mes deux premiers rallyes. On va dire que la marge de progression est immense.

    Pour que je cible bien mon prochain achat en carrière, quelles sont les catégories les plus faciles à conduire ? Si possible en boîtes séquentielles, je manque d'aisance avec l'embrayage.
    Yeah. 2

  13. #3673
    Coucou les canards.
    Passage éclair sur le forum pour passer l'info que DR2 est à -50% sur steam (25€, jusqu'au 27/08).
    Je retourne me régaler de vos récits (page 33 en cours ), faute de pouvoir participer et jouer au jeu pour l'instant. En tout cas, content de voir que le jeu semble répondre aux attentes.

  14. #3674
    Question purement existentielle, j'ai le premier Dirt Rally, ça vaut vraiment le coup d'investir dans le second volet du point de vue gameplay, sensations de conduites et contenu ? Je ne fais pas de multi et j'ai un exploré le premier avec plaisir (je préfère quand même les simus sur circuit comme Raceroom ou Assetto). Bref, 30€ pour la version deluxe, c'est certes tentant, mais si les bénéfices en solo sont très limités par rapport au premier, je passerai sans doute mon chemin.

  15. #3675
    Je viens de terminer la ligue.
    J'ai pris une voiture au pif et comme que je ne connais ni la voiture ni les tracés je n'y suis pas allé à fond. Quelques erreurs de parcours, 1 sortie de piste et 1 tête à queue, beaucoup de freinages trop tôt et quelques uns trop tard, donc beaucoup de marge de progression !
    En tout cas le comportement des propulsions est vraiment différent de DR1, il faut beaucoup plus doser l'accélérateur et même y aller sur un filet de gaz en courbe, que du positif de ce côté là !

    Ce n'est pas optimal en terme de confort, même en ayant bloqué les FPS à 45, il y a du lag et c'est désagréable. A voir.

  16. #3676
    Essaye de jouer sur les options pour viser un 60fps constant sinon ça sera toujours désagréable.

  17. #3677
    Je joue en VR les 45 fps c'est pour la techno de reprojection SteamVR. Même quasi tout désactivé je n'arrive pas à tenir les 90 fps avec une 1080.

  18. #3678
    Citation Envoyé par K2R2 Voir le message
    Question purement existentielle, j'ai le premier Dirt Rally, ça vaut vraiment le coup d'investir dans le second volet du point de vue gameplay, sensations de conduites et contenu ? Je ne fais pas de multi et j'ai un exploré le premier avec plaisir (je préfère quand même les simus sur circuit comme Raceroom ou Assetto). Bref, 30€ pour la version deluxe, c'est certes tentant, mais si les bénéfices en solo sont très limités par rapport au premier, je passerai sans doute mon chemin.
    Je dirai oui sans hésiter. Y'a quand même un gros gap au niveau des sensations entre les 2. Le moteur physique du 2 est plus cohérent, on ressent beaucoup mieux le grip et le poids des voitures. Rien que la dégradation de la piste suivant les passages des voitures, on sent vraiment que la piste est moins rapide. Et la sensation de vitesse est beaucoup mieux rendue aussi. Sur DR1, j'avais toujours l'impression de me trainer sur la piste. Là, on est a vraiment l'impression de pouvoir attaquer fort et de passer vite en courbe.

    Après, il ne faut pas non plus s'attendre à une simu ultra poussée mais les sensations sont là ! Ca reste dans la continualité du premier et y'a toujours cette sensation bizarre sur le tarmac d'avoir une voiture qui flotte un peu au dessus de la route même si ça aussi c'est moins flagrant que dans le premier.

    Niveau contenu, les voitures sont plus ou moins les mêmes mais y'a 6 nouveaux rallyes quasiment tous très réussis. Malheureusement Ubisoft, se contente de recycler les pays du 1er en DLC mais ça permet au moins de les redécouvrir avec le nouveau moteur physique et d'avoir bientôt 12 pays en tout.

    Et enfin, graphiquement y'a aussi une belle avancée et je trouve le jeu magnifique avec des conditions météo et dans changement de luminosité super bien rendues.

    Par contre, les championnats en solo ont gardés le même système pénible de voitures à acheter et à upgrader au fur et à mesure. Et l'IA est toujours aussi pétée mais faut pas hésiter à participer à notre ligue entre canards. y'a tous les niveaux ; .

  19. #3679
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Je joue en VR les 45 fps c'est pour la techno de reprojection SteamVR. Même quasi tout désactivé je n'arrive pas à tenir les 90 fps avec une 1080.
    Oublie ma reponse, je ne savais pas que tu jouais en VR.
    Pour ton probleme de saccades en VR, te casse pas la tete pour le moment, c'est lié à la surcouche SteamVR.
    Le jeu a beaucoup moins de problèmes sur le store Oculus

    @K2R2: tout pareil que le voisin, hormis le ressenti bizarre de l'asphalte en Espagne (à tel point que j'evite maintenant d'y rouler), le reste c'est du tout bon

  20. #3680
    Ah super, encore un truc bien optimisé
    Je trouvais ça bizarre comme j'ai le CPU et le GPU à 50% de charge... C'est vraiment le service minimum.

  21. #3681
    Merci pour vos retours, je vais me laisser tenter, après m'être remis au premier ces derniers jours ça me fait trop envie de tester les nouveautés de ce second opus.

  22. #3682
    Résumé de la dernière étape de la ligue :

    Ce coup-là pas de réflexion, on prend l'Aston, je fais un Shakedown en réglage par défaut pour voir ce que ça donne et le bilan est mitigé : l'avant répond mollement et l'arrière part un peu subitement par moment. En gros c'est la Mustang réglée mais plus légère .

    Le plan est donc : pas de folie.

    ES 1 2 3 4 5 6 : Que du scratch, 2 secteurs rouges. J'aime quand un plan se déroule sans accroc. Je roule relativement proprement mais je me laisse des grosses marges sur les gros freinages, pas d'ennui d'aucune sorte... mais par contre j'ai pas bien compris ce qui est arrivé à Jo. J'ai pas plus forcé que ça et les écarts étaient dingues tout du long. Du coup j'avais tendance à encore plus assurer et me dire toutes les 10 secondes que "non ! d'autres aliens peuvent encore passer !".

    Bref :
    - l'Aston est la reine de la catégorie, l'event était parfait pour moi.
    - Un peu déçu du manque d'attrait pour cet event. Franchement je trouve pas cette combinaison plus perturbante que les groupe A en Espagne en pneus lisses.

    ***

    Sinon en bref, après 5 mois de haine pour la 208RX à galérer comme jamais, j'ai enfin terminé de la farmer et j'ai enchainé sur la Mégane RX... et c'est soudainement vraiment plus maitrisable ! De la motricité, Beaucoup moins de sur/sous-virage. Donc ne prenez pas la Peugeot !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  23. #3683
    J'pense pas que l'event ait fait fuir, c'est juste que c'est les vacances...

    Pour la prochaine manche de la ligue, vous aurez les combos suivants :
    H3 / Argentine
    NR4 / Wales
    Grp B RWD / Monte-Carlo (en espérant que tout le monde ait profité de la promo pour prendre les dlc).

  24. #3684
    Du coup, c'est lesquelles les Grp B RWD en DLC à acheter ?

  25. #3685
    Pas la Porsche.

    ©Beignet
    Dernière modification par toninus ; 19/08/2019 à 15h23.

  26. #3686
    De retour de vacances aujourd'hui j'ai voulu faire la Ligue très vite avant que ça ferme, mais après 10 jours sans Dirt Rally 2.0... Ben fallait pas

    J'ai pris la Porshe vu que c'est la voiture que je connais le mieux. ES1 sans trop de soucis le temps de reprendre les repères (j'ai fait 1 shakedown quand même), je termine 3eme à 2,9s de Dobinet.
    ES2 je fais 2 têtes à queue dans les 5 premiers partiels, puis je crève après une touchette contre un rocher dans le 6eme partiel. Ca m'a saoulé j'ai lâché l'affaire

    Je reprendrais plus tard dans de meilleures conditions
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #3687
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Pas la Porsche.

    ©Beignet

  28. #3688
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Pas la Porsche.

    ©Beignet
    Putain, j'avais pas lu vos retour mais ouai, j'ai essayé la Porsche groupe B et putain c'est de la merde. La 911 moderne est naze, mais celle là bas tous les records !

    Vive la M1 procar !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #3689
    Citation Envoyé par iceman Voir le message
    Du coup, c'est lesquelles les Grp B RWD en DLC à acheter ?
    Lancia 037 ou BMW. La BMW a ma préférence à cause du moteur qui monte haut dans les tours.

    La Porsche est très particulière à manier, mais elle a une sonorité sympa, l'Opel Manta est lente et un peu mollassonne partout.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  30. #3690
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    mais par contre j'ai pas bien compris ce qui est arrivé à Jo
    Comment dire...VR+USA+Porsche...hmmm c'est une sacrée expérience...Jai failli faire dans mon froc ! Je sortais d'une grosse séance de RX, du coup le changement était un peu trop violent je pense. J'ai pas été rapide pour un sou du coup. Puis j'ai eu un gros crash, me rappel plus de l'es, où jai crevé, au second ou troisième virage. Jai perdu une roue, et pas de rechange j'ai préféré m'arrêter là pour allez prendre une douche, j'étais en sueur total

Page 123 sur 266 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •