Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 165 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165
Affichage des résultats 4 921 à 4 944 sur 4944
    Comment vous faites pour les recos ?
    Vous lancez tout simplement l'épreuve à venir en contre la montre ou je ne sais quoi ?

Je fais pas de reco

Roulé la Grèce hier soir. Je le suis dit que la R5 devait être le bon choix compte tenu de sa petite taille. C'était sans compter sur son aptitude à rouler n'importe comment, sauf droit.
    Beaucoup de tête-à-cons et autre travers sur les spéciales 1, 2 et 4, moins sur les autres. Un radiateur cassé sur l'ES4 à cause d'une bosse qui m'a envoyé dans un sapin. Mais heureusement pas grand chose d'autre. Sans doute parce que j'ai roulé comme une mamie...
    Dernière modification par toninus ; 15/01/2020 à 15h56.

Citation Envoyé par Brundle Voir le message
    Vous lancez tout simplement l'épreuve à venir en contre la montre ou je ne sais quoi ?
    Tout à fait.

Je prends les ES paramétrées dans la ligue, et passe plusieurs fois dans les mêmes conditions (si possible), et en affinant les réglages. Cela permet d'avoir les tracés en tête, de tomber dans quelques pièges sans que ca ait une conséquence et de se chauffer si t'enchaines la ligue tout de suite après.

Suivant quand tu joues, tu peux aussi avoir les chronos de tes concurrents directs comme référentiel et voir comment aller chercher la limite.

Généralement, ca donne une session de 2h-2h30 pour tout faire (reco + ligue)

Si Toninus partage les réglages des spéciales, tu peux aussi créer un championnat d'une seul ES pour faire de la reco. Cela permet de pouvoir paramétrer la dégradation de la piste et la météo exacte (parfois utile pour le soleil rasant). Il "suffit" de mettre la pause juste avant la fin et de faire "recommencer"

C'est possible de paramétrer tout ça dans un championnat ? Il me semblait qu'on avait pas accès aux paramètres de dégradation comme dans un championnat de ligue. Du moins on n'a pas exactement les mêmes (on peut choisir le mode de dégradation, mais pas fixer un niveau de dégradation).

Non, du moins à ce que j'ai vu la dégradation de la piste, c'est uniquement en ligue.
    Et pour le championnat actuel, je n'ai pas fait de screen, et maintenant que c'est lancé on ne peut plus le voir...

Je commence d'ailleurs à préparer le championnat en 12 épreuves.

L'état de dégradation de la piste sera systémaiquement le suivant :
    spéciale 1 : none - 2 : low - 3 : medium - 4 : high - 5 : max - 6 : low

Pour les combinaisons pays / voitures, je fais cette première proposition :
    Monte-Carlo / R5
    Argentine / GT
    NZ / F2 kitcar
    Australie / NR4
    Allemagne / grp B RWD
    Finlande / H2 FWD
    Pologne / 2000cc
    Espagne / grp B 4WD
    Grèce / grp A
    UK / H2 RWD
    USA / R2
    Suède / H3 RWD
    Je suis ouvert à toutes suggestions. L'idée étant d'utiliser toutes les classes (sauf une, en l’occurrence j'ai choisi les H1, mais on peut changer), sur tous les pays, et ce sans refaire des combos déjà faits...
    Dernière modification par toninus ; 15/01/2020 à 15h55.

Ah ok, j'avais mal vu pour les dégradations alors (pas testé cette option)

Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Argentine / GT
    NZ / F2 kitcar
    Oh punaise...

NZ et kitcar j'avais fait dans un challenge codies, étrangement j'avais trouvé le combo bien sympa.
    Argentine et GT, ça oblige à pas aller trop vite et donc moins de risque de se planter.

Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Argentine et GT, ça oblige à pas aller trop vite et donc moins de risque de se planter.
    C'est pas faux

Citation Envoyé par Brundle Voir le message
    Jamais toujours à la one again .

Compte-rendu: Event 13 - Manche 3

Bonjour à tous, amis et néanmoins concurrents pilotes!

La semaine passée à vu la dernière manche de l'event 13 (déjà!). Si le sacre devrait revenir à Jonathan (pour sa dernière avec nous?), beaucoup de choses restaient incertaines. C'est parti pour le résumé:

ES1: Boum! Démarrage en trombe de notre e-pilote qui signe un scratch avec pas moins de 22 sec d'avance! dObinet s'accroche à la 2e place juste devant Volkein. 10 sec plus loin, on retrouve Oeil de Lynx qui devance Elios74. Ce dernier montre que sa 5e place de la semaine passée n'était pas usurpée! 6e et 7e, [GZ] Canard et Luc sont en avance par rapport à leur meilleur classement. A l'inverse, FMP_thE_mAd connaît quelques soucis et pointe à la 8e place.
    ES2: Dans cette spéciale, si Jonathan décroche un nouveau scratch, derrière, c'est la bousculade! Les 12 pilotes suivants se tiennent en 11 secondes Mention spéciale pour LordShargaas qui finit à 0,050 sec de Luc mais surtout à 564.3 et Barraka Frite qui finissent l'ES dans le même temps Au général, on signalera que [GZ] Canard perd 6 places et retombe à la 12e place.

ES3: Pas de surprise ici, nouveau scratch de Jonathan devant dObinet et Wannamama. Encore une fois très peu d'écart entre les pilotes. Peu de changement donc au général, si ce n'est Wannamama qui grimpe de 4 échelons et se hisse à la 7e place.

ES4: Nouveau scratch pour Jonathan qui poursuit sur sa lancée et ne laisse aucune chance à ses poursuivants! Derrière, dObinet est dans le dur à la 7e place. Du coup, c'est Volkein qui est 2e devant Oeil de Lynx! Au général, Volkein souffle la 2e place à dObinet. 4e, Oeil de Lynx passe devant Elios74. Plus loin, Yvon est 9e et [GZ] Canard réintègre le top 10.

ES5: On ne change pas les habitudes. Jonathan signe à nouveau le meilleur temps avec 13 sec d'avance sur dObinet. Suivent dans l'ordre Volkein, Elios74 et LordShargaas. Au général, Volkein et dObinet échangent leur place tout comme LordShargaas et Elios74 Luc remonte à la 10 place et pm31 est 11e

ES6: Pas de surprise devant, Jonathan remportant une nouvelle victoire de spéciale! Volkein est 2e et dObinet 3e. un peu plus loin, grosse surprise, Oeil de Lynx sort de la route et est contraint à l'abandon!
    Au classement général, on retrouve sur le podium: Jonathan (1er), dObinet (2e) et Volkein (3e). Elios74 aura réussi à conserver sa 4e place et FMP_thE_mAd profite de l'abandon pour se hisser dans le top 5. Lemsv réussi une bonne dernière spéciale; gagne 4 places et se classe finalement 8e.

Classement:

Classement position:

Evolution position:
    Même si cela ne s'est sans doute pas trop vu, il a eu beaucoup de petit duel pendant cette manche. Ex: LordShargaas-Wannamama, Manticora-Barraka Frite, dObinet-Volkein...

Classement général
    Victoire finale méritée pour Jonathan qui aura une fois de plus étalé tout son talent. 2e, dObinet est une nouvelle fois récompensé pour sa régularité. FMP_thE_mAd est finalement 3e, malgré une dernière manche en demi-teinte.

Cette semaine, on se retrouve en Grèce. Alors ne faites pas trop les malins sinon...

Salaud Vlad, tu m'as piqué la place que je visais !
    Bon, c'est pas comme si je pouvais m'en prendre qu'a moi même...

Merci pour le résumé ! Fallait pas prendre la Subaru on dirait

Merci Lemsv !!! Bon bah 5eme en Suède, vu ma première ES catastrophique c'est déjà pas si mal. Et 3eme au général ça me va

J'ai fait la Grèce là vite fait en R5 Turbo.
    Bon, bah c'est un combo exigeant que je n'aurais pas du prendre à la légère. La R5 Turbo souffre du même problème que la 205 Turbio 16 : le turbo lag... La 1ere est très difficile à faire repartir, donc dans lees épingles de Grèce j'en ai bavé (surtout en montée).
    Mais j'ai surtout fait 2 grosses erreurs sur l'ES2 et l' ES 4.

Sur l'ES 2? une ES que je (pensais) connaitre par coeur, je me fais surprendre par le virage 6 droite en descente après la première épingle. Il y a une grosse bosse avant, et il faut bien la prendre en devers pour ensuite enquiller le virage à fond. Bon bah je l'ai pas fait, avec la nui j'ai mal évalué la distance avec la bosse, donc bim, je suis allé dans le décor... Le temps de retrouver la piste, le jeu me colle de toute façon 21s de pénalité... J'ai bien perdu 25s dans l'histoire. Pas cool sur une ES courte que j'adore d'habitude. Bon cela dit je termine malgré ça à 4s du scratch, donc je dois pas être le seul à avoir eu des soucis

Sur l'ES4, c'est 50m avant la ligne d'arrivé que la R5 part un peu trop du cul et que je fais un 360° dans l'herbe à droite. Le temps de repartir, 10s de perdues je pense là encore.

Contrairement à d'habitude j'ai fait la Ligue en 2 fois (j'ai mangé et bu une bière entre l'ES 4 et l'ES 5). Fallait pas J'étais plus trop dans le coup sur les deux dernières, et surtout... j'ai oublié de recharger mes réglages, donc je pense que je suis parti en réglage par défaut, avec une boite bien trop courte à mon gout et une R5 sur-vireuse au possible.
    J'ai fait ce que j'ai pu sans trop d'erreur, mais c'est clairement pas des temps canons.

Ah et à la fin de l'ES 6, pour parachever le tout, le jeu m'a fait le coup de la déconnexion... Obligé de réessayer 20 fois avant que ça se reconnecte.

En tout cas j'ai aimé le combo : j'adore la R5, et j'adore la Grèce. Mai j'aurais dû le travailler un peu plus je pense.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Bon ba faut une première à tout.

Erreur de base : je lance la ligue, hésite entre la Stratos et l'E30. Je me dis qu'exceptionnellement je vais tester la stratos en reco et que je verrais bien. Le test me fait dire que c'est une caisse qu'on prend pas à la légère, donc E30. Ha mais merde on peut pas changer, j'suis con !
    Du coup j'ai été très régulier sur les 3 premières ES, ayant fait un TAQ à chaque, puis une ES4 catastrophique (faux départ je crois, et 3 TAQ) pour finalement lancer la voiture dans le ravin à l'ES5.
    Mon premier abandon

Merci Lemsv pour ce recap, je suis même cité , pour ma première course avec les canards oouah!
    j'ai fait la Grèce aussi et avec cette classe un peu casse gueule j'ai choisi la sécurité et la Datsun... Enfin une série limité j'imagine... Décapotable, les ailes à 90° sous le capot (pour optimiser l'aéro au freinage sans doute...), et le volant connecté - en Bluetooth certainement - pour pallier à l’absence d'arbre de direction. En tout cas Stéphane est resté de marbre pendant toute la course.

Ah, je croyais qu'ils l'avaient corrigé, ce bug.
    Elle était solide malgré tout ta 240z ?

Merci Lemsv pour le résumé, et Toninus pour l'orga!

Grèce done en M30. J'avais oublié qu'il faut y aller mollo sur l'accélerateur en sortie de virage avec ces RWD, du coup je me suis fait quelques frayeurs, mais rien de trop grave.
    Je me souviens juste d'un tonneau sans gravité qui me fait perdre une dizaine de seconde, et une sortie dans le ravin pas trop grave, mais qui me fout 15/20s dans les dents avec la remise en piste.
    Mais sinon plutôt content de mon run, j'ai réussi à finir quasi sans dégâts, chose plutôt rare pour moi en Grèce, où je fini en général en bas d'un ravin avec des dégats irréparables

En vu interne le bug n'est pas visible mais quand la camera est a l’extérieur c'est quand même rigolo. Le bug ne semble pas influer sur la physique ou la solidité de la caisse. A noter qu'il est apparu sur la dernière étape uniquement.
    Sinon a part le ravin de la 3eme étape (sans grosse casse) ça s'est passé sans trop d’incident (mais en roulant vraiment safe).

Moi je demande la disqualification, la voiture est plus légère comme ça

Ligue finie pour moi... je n'ai qu'une chose à dire, c'est que je ne suis pas dernier

Chez moi la feuille du copilote disparait de temps en temps. Mais ça va, il n'a pas d'hésitation à se rappeler du tracé

Sinon j'ai aussi fait la Grèce, et comme d'hab rien cassé de grave, mais même en y allant tranquillement j'arrive à me foutre dans un ravin.
    Pas mal de petites erreurs, parmi lesquelles un tête à queue que j'ai prestement réussi à transformer en 360° façon "il ne s'est rien passé"
    Ça fait quand même perdre un peu de temps, mais j'étais content d'avoir réussi cette cascade +1 point artistique.

Et merci à lemsv et Tonius pour la ligue

Merci lemsv pour le CR top comme d'hab !

Je sèche le prochain effectivement

Page 165 sur 165 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165

Règles de messages