Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 250 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 7489
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    C'est pas Seymos qui nous a confirmé que la Bunderwehr (les noms ont changé mon cher LeLiquid) était surtout capable d'amener la bière et les bratwurst, mais pas vraiment bien plus?
    Chut faut pas le dire. Ça fait partie du plan. Ils attaquent, se font refouler par les Polonais. Et nous on "intervient" en Allemagne pour les "protéger" des Polonais.

Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    C'est pas Seymos qui nous a confirmé que la Bunderwehr (les noms ont changé mon cher LeLiquid) était surtout capable d'amener la bière et les bratwurst, mais pas vraiment bien plus?
    En effet ca a changé, ca s'appel même Bundeswehr.

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    En effet ca a changé, ca s'appel même Bundeswehr.
    Mon clavier a fourché. Je mets ça sur le dos de Wow, je viens de changer mes raccourcis clavier.

Mais tu m'as touché là où ça fait mal, à ma germanophonie. (oui je sais que ce n'est probablement pas un mot valide )

Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    En même temps c'est classique chez les Français de sous-estimer les capacités militaires des teutons. #heureslesplussombres
    Certes mais au final, à part en 1870, on a toujours gagné.
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

https://rfi.my/39Jp.f

Je pense qu'il y a un marché à prendre.
    Le travail n'épouvante que les âmes faibles.

L'Union Européenne a repris les méthodes déjà utilisées par TOTAL pour faire chatbite aux sanctions US.

Y'a pas d'mal au modèle YAMAL. (j'ai mangé un clown avarié)

https://www.total.com/fr/expertise-e.../gnl/yamal-lng

Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    L'Union Européenne a repris les méthodes déjà utilisées par TOTAL pour faire chatbite aux sanctions US.

Y'a pas d'mal au modèle YAMAL. (j'ai mangé un clown avarié)

https://www.total.com/sites/default/...visuel_une.jpg

https://www.total.com/fr/expertise-e.../gnl/yamal-lng
    On devrait demander à Lafarge aussi.

Je ne m'intéresse pas énormément à l'U.E et je suis un illettré quand il s'agit du fonctionnement des diverses institutions mais quand j'ai besoin de comprendre un truc, j'aime bien les vidéos de la chaine YT TLDR News; ils expliquent bien leur sujet avec des petites illustrations et tout... bon comme j'y connais rien c'est peut-être complétement à côté de la plaque ou biaisé, mais du moment que j'ai l'impression d'être moins con qu'avant de voir leurs vidéos, moi ça me suffit

La méthode de financement de YAMAL

Yamal LNG partners challenged by US sanctions against Russia

http://www.gasprocessingnews.com/new...st-russia.aspx

U.S. may get first LNG import from Russia despite sanctions: report

https://www.reuters.com/article/us-u...-idUSKBN1EY2HY

Qu'est-ce qui empêcherait les Américains de regarder quelle entreprise vend en Iran via ce fond, et de prendre des sanctions contre elle, de façon purement arbitraire ? Ils ont déjà assez montré qu'ils n'en avaient rien à faire de ce qu'en penseront les autres.
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

C'est la fin de la Bourse de New-York alors. Et plus personne ne reconnaîtra la moindre valeur à leur décision. Le commerce a toujours des règles.

Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Qu'est-ce qui empêcherait les Américains de regarder quelle entreprise vend en Iran via ce fond, et de prendre des sanctions contre elle, de façon purement arbitraire ? Ils ont déjà assez montré qu'ils n'en avaient rien à faire de ce qu'en penseront les autres.
    Procédurier comme ils sont je les vois pas faire ça, c'est le pays d'Ally Mcbeal après tout.
    Nuh
    Vainqueur officiel de la GPO Stellaris.

Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le principal problème vient des banques. Les multinationales sont une chose, mais même les PME sans lien avec les Etats-Unis ne peuvent pas vendre en Iran car aucune banque ne peut gérer le transfert des fonds: elles sont toutes liées aux Etats-Unis par le dollar. Si l'UE crée une structure financière se substituant aux banques, ça règle une partie du problème. Si elle n'utilise pas le dollar et ne traite pas avec des entités américaines elle ne tombe pas sous le coup de la loi américaine.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Ah ok, en gros l'UE sert de "banque" pour protéger les petites boîtes n'étant pas liées aux USA et ne craignant donc pas les sanctions, en tablant sur le fait que les américains n'oseront pas attaquer jusqu'aux états européens pour avoir mis en place une telle chose.
    Pourquoi pas en effet, c'est pas bête, même si cela ne libèrera pas pour autant les mains des gros poissons ayant des intérêts en Amérique.
    Vu que c'est ces derniers davantage que les PME que vise Trump, je suppose que ça devrait marcher pour amortir un peu le choc.

Dix contre un que lesdits gros poissons ne vont pas tarder à créer des succursales qui feront exclusivement du commerce avec l'Iran.

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Dix contre un que lesdits gros poissons ne vont pas tarder à créer des succursales qui feront exclusivement du commerce avec l'Iran.
    Qui te dit qu'il n'y en a pas déjà?
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Après, je ne suis pas expert Cpc droit international. Plutôt gros con de classe internationale.

Çà va pas surtout mettre a fond en avant l'Euro comme monnaie d'échange?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Çà va pas surtout mettre a fond en avant l'Euro comme monnaie d'échange?
    Sur le projet Yamal, il y a eu usage du Rouble, de l'Euro et dans le futur, d'investissements en Yuan. Ainsi , les russes échangent des devises en fonction de leurs approvisionnements et importations.
    C'est plus contraignant que d'utiliser une seule devise, mais nécessité fait loi.

C’est le groupe russe Novatek qui a mené ce projet. Novatek est à la tête d’un consortium international formé du groupe français Total (20%) et des géants chinois CNPC (20%) puis Silk Road Fund (9,9%).

Bon semblerait que le plan post brexit ca soit bien de devenir un paradis fiscal.

https://www.businesslive.co.za/bd/wo...h-in-new-york/

J'espère bien qu'on va leur faire aucun cadeaux.

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Bon semblerait que le plan post brexit ca soit bien de devenir un paradis fiscal.

https://www.businesslive.co.za/bd/wo...h-in-new-york/

J'espère bien qu'on va leur faire aucun cadeaux.
    Et ça peut marcher sans avoir le passeport financier européen ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Regarde le Luxembourg.
    嫌な顔されながらおパンツ見せても?? ?いたい

Je pense que sa question était plus "est-ce que ça peut être suffisant pour faire tourner un pays de 65 millions d'habitants?"

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et ça peut marcher sans avoir le passeport financier européen ?
    Je disconviens respectueusement:

Réduire le taux d'impôt sur les sociétés (IS), soit ce qui est présenté dans l'article, n'a rien à voir avec le passeport européen.
    Voici la définition du passeport européen
    Le gouvernement de Londres voudrait conserver le passeport européen de La City, le précieux sésame qui permet actuellement aux banques basées sur le sol britannique d’opérer sur tous les marchés de l’Union Européenne.
    https://www.ouest-france.fr/europe/u...niques-5536561

La fin du passeport européen de la City est actée depuis longtemps, mais cela signifie juste que les banques britanniques ne pourront plus proposer de services depuis le UK. Mais la solution est finalement assez facile, il suffit à ces banques d'ouvrir des filiales dans un pays européen, au hasard l'Irlande, le Luxembourg ou les Pays-Bas, et les mêmes services pourront être proposé dans le reste de l'Europe.

Cela aura évidemment un coût pour les banques britanniques, mais qui au final ne devrait pas être énorme et devrait de toute façon être répercuté sur le client qui n'est pas M. ToutLeMonde mais plutôt d'autres acteurs institutionnels: banques, assurances, sociétés de gestion, gestionnaires de patrimoine, etc...
    M. ToutLeMonde finira par payer à la toute fin, il ne faut pas s'inquiéter non plus.

Après si ton argument est de dire que l'arrivée d'investissement étrangers directs au UK prévue par la baisse de l'IS risque d'être compensée par les sorties de capitaux dues à l'ouverture de filiales des banques UK en Europe, alors effectivement mea culpa, c'est un argument qui se tient. Surtout car les diminutions du taux d'IS n'ont historiquement pas tellement plus attirés d'investissement directs étrangers. Ce sont plutôt les régimes fiscaux "avantageux" (sous-entendus: "opaques") qui permettent un afflux d'IDE à court terme. Mais je trouve que du coup ton post était un peu court si c'était l'argument que tu voulais faire passer.

Cela a effectivement été longtemps le cas du Luxembourg qui accordait des "tax rulings", soit des diminutions du taux de l'IS en fonction du "goodwill" apporté dans le pays par la société étrangère (voir le scandale "Luxleaks": https://www.lemonde.fr/evasion-fisca...1_4862750.html). Mais justement, les rulings s'ils existent toujours sont désormais encadrés par la législation et transparents et baissent petit à petit. (source). C'est loin d'être idéal, mais la définition de paradis fiscal selon l'OCDE tient en 3 points:
    1. Impôts très faibles
    2. Régime fiscal non transparent
    3. Non coopération avec les autres états sur les informations fiscales

Le point 3 a été résolu avec la signature d'accords avec bon nombre de pays, dont la France, sur la transmission des informations fiscales. Il n'y a plus de secret bancaire (pour les non-résidents). Le Luxembourg a agit sur le point 2 en rendant transparente l'accès aux tax rulings. Ne reste effectivement que le point 1. avec le Luxembourg qui reste l'un des pays avec le taux d'impôt sur les sociétés les plus faibles, une fois le taux réel pris en compte (taux légal - tax rulings). Sur le papier, le Luxembourg taxe les bénéfices des sociétés à 30%, s'il n'y avait pas les tax rulings, ça serait parfaitement dans la norme Européenne.

J'en profite pour une petite parenthèse. Si malgré ce que je viens de dire le Luxembourg est un paradis fiscal, ça l'est pour les entreprises et pas pour les individus. En effet, le taux d’imposition maximal est de 43,60% à partir de 150K€ annuels. En France, c'est 45% après 153k€. Donc exactement pareil, et il n'y a pas de "tax rulings" pour les individus, évidemment.
    Pour les curieux, voici les liens vers les barêmes:
    Luxembourg
    France
    Les plus intéressés remarqueront que le Luxembourg a un impôt plus progressif que la France.

http://m.rfi.fr/contenu/ticker/footb...euro-?ref=fb_i

Complot. Juste le jour où Erdogan rend visite à Merkel.

Pile poil pour célébrer le centenaire de Mein Kampf en plus
    嫌な顔されながらおパンツ見せても?? ?いたい

Tout va bien en Italie, le nouveau chairman de la RAI est ... particulier, pour le moins :

https://www.nytimes.com/2018/09/28/w...alist-rai.html

Marcello Foa has spread the claim that Hillary Clinton attended a satanic dinner. He broke the news on his blog of a full-scale American military mobilization that never happened. A fan of the Russian leader Vladimir V. Putin and a guest on Russia Today, he doubts the evidence that Moscow’s operatives poisoned a former Soviet spy because it is “too obvious.”

Mr. Foa is also now the Italian government’s most influential media figure.

On Wednesday night, leaders of Italy’s populist government cheered as a parliamentary committee approved Mr. Foa as chairman of Italy’s state broadcaster RAI, which has millions of viewers, thousands of employees and is, in Mr. Foa’s estimation, the most powerful cultural force in the country.
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    Y'a pleins de trucs qui me dépassent .

Et bien nous avons un Alt-Reicheux doublé d'un Fake News boy à la RAI ! On va pouvoir fusionner les conneries des USA dans le topic de la CECA !

Apparemment Merkel serait sur la sellette en Allemagne:
    https://www.touteleurope.eu/actualit...la-merkel.html

La semaine dernière son candidat à la tête du groupe parlementaire CDU/CSU a été écarté au profit d'un type critique de sa politique, un certain Ralph Brinkhaus. Certains prédisent la fin du règne de Merkel comme imminente. Enfin rien de bien réjouissant pour l'UE car le mouvement "contestataire" au sein de la CDU/CSU semble être sur une vision encore plus austère de l'UE que Merkel elle-même. On se demande d'ailleurs comme la coalition pourra tenir si Merkel se fait éjecter, car la position de ses troupes semble inconciliable avec celle du SPD. Sachant qu'en cas d'instabilité politique en Allemagne il ne se passe plus rien dans l'UE, ça promet une année 2019 assez sombre

Et merci de RE-mettre le drapeau de l'UE dans l'OP!

Page 2 sur 250 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages