Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour, ma CG vient de trépasser. Il s'agit d'une configuration Canhard XI d'origine, a l’exception du remplacement du ventilateur du cpu et de l'ajout de 2 à 3 HDD de 3.5.

    J’hésite actuellement entre 2 solution:

    Juste remplacer la CG à capacité équivalente, sans aucune grosse dépense. Tout investir dans un nouveau pc.

    ou

    alors avec un plus gros budget et miser sur encore de longue année avec le remplacement de la RAM et de la CG. Va alors se poser la question de la compatibilité et de la puissance disponible. Pas d'intervention sur le cpu.


    Et je suis preneur de toutes autres améliorations ou conseils.
    Merci


    CanHard XI sous win7
    1 Intel Core i5 2500K (62923)
    1 Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go (70938) hs
    1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 (63954)
    1 Graveur S-ATA 22x noir - OEM (51853)
    1 Antec HCG - 520W - INT (64273)
    1 Asus P8Z68-V LX (73106)
    1 Rallonge Molex 3 pins (21898)
    1 Cooler Master Silencio (68031)
    1 Cooler Master Hyper 212 EVO (70593)
    1 Western Digital (WD) Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo (55140)
    + 3 HDD 3.5

  2. #2
    Bonjour,

    Si pas de gros budget disponible, je dirais achat d'une cg surtout si tu as en 1080p, le 2500K bien qu'il commence à se faire vieux résiste encore, tu peux même l'oc
    Quand à la carte graphique, à voir ce que tu as comme écran, fais comme jeux, qualité souhaitée, le budget, neuf ou occasion, si pas trop de budget, par ex. une gtx 970 d'occasion (120€) et t'es pépère encore pas mal de temps

  3. #3
    Pour ecran j'ai un samsung p2370. Pas de projet de changer.
    Pour les jeux, je ne suis pas un accro au jeu en ultra ni au jeux de l’actualité. Plutôt sur du neuf i possible.

    Pas un problème d'alimentation si je prend un cg et une ram tros gourmande?


    Ce n'est pas un problème si je me contente de remplacer à l'identique la cg. Mais s'il y a moyen de faire une mise a jour a prix raisonnable.
    Budget max de 500€ sauf opportunités pour la mise à jour de la veille tour.

    A la base j'avais budget pour une tour qui doit me durer sans remplacer d’élément au moins 5ans entre 1000 et 1500€, 2000 en cas d’opportunités. Forcement toute dépense vient réduire mon budget.

  4. #4
    Donc tout dépend ce que tu veux faire

    Soit juste achat de cg, rien d'autre, pas besoin de mettre trop d'argent, genre déjà une 1050ti et ce sera mieux que ce que tu avais tel à 174€ https://shop.hardware.fr/fiche/AR201611040015.html

    Ou changer tout et je dis bien tout, tour + écran car si tu change de tour, autant changer aussi d'écran pour passer à du 1440p
    Si tu ne veux pas changer d'écran, c'est vrai qu'il est pas mal je l'ai encore, mais dans ce cas, juste à changer la cg, rien d'autre, la ram déjà 8go c'est bien après si tu veux vraiment 16go oui mais...

    Aussi, mettre un ssd à ta tour serait un gros +

  5. #5
    Merci pour le conseil de CG. Je vais rester uniquement sur la CG (Ma principale peur se situait au niveau des connectiques et de l'alimentation si je devais être trop gourmand) et sûrement de la ram dans une optique de récupération pour une futur configuration.
    Comme pour la CG et la ram, est ce qu'il y a des erreur a éviter ? est ce qu'il sera possible de combiner pour ma ram, compatibilitée, qualitée, et bien sur longévitée (dans l'optique de la réutilisée)?

    Pour SSD, je sais ce que se serait un gros plus au niveau du confort et même s'il se sont beaucoup améliorer j'ai l'impression que ma définition de longévité et fiabilité (Au moins 6 ans) reste incompatible avec. Je vais encore laisser la technologie et les prix bien maturer pour l'instant

  6. #6
    Citation Envoyé par yrrab Voir le message
    Pour SSD, je sais ce que se serait un gros plus au niveau du confort et même s'il se sont beaucoup améliorer j'ai l'impression que ma définition de longévité et fiabilité (Au moins 6 ans) reste incompatible avec. Je vais encore laisser la technologie et les prix bien maturer pour l'instant
    La longévité des SSD est comparable aux HDD, pas d'inquiétude à avoir là dessus. Choisis une bonne marque et tu seras tranquille pour de longues années.

    Un exemple pour te rassurer : mon disque système date de 2010 et tient encore la forme (Crucial C300).

  7. #7
    +1 la technologie a bien progressé et c'est aussi fiable qu'un hdd voire plus, après comme pour les hdd, on peut mal tomber mais avec des bonnes marques tel Crucial ou Samsung, c'est moins le cas et les prix sont devenus plutôt attractifs

    Avant de mettre ta cg, essaie de mettre à jour ton bios, pour éviter les éventuels problèmes de boot quand tu auras mis la nouvelle cg

    Aussi cm cpu et ram ne seront pas réutilisable si tu change de config, sauf si tu reste dans du "vieux" mais ce sera en occasion

  8. #8
    Merci pour les conseils.
    Pour l’alimentions, je suis large ou à voir?

  9. #9
    Pour l'instant, ça va mais faudra changer à la prochaine config et la 1050ti devrait moins consommer que la 560ti

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •