Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1


    Nouvelle sortie sur PC du studio Nippon Ishi Software auquel on doit déjà la série des Disgagea, Labyrinth of Refrain est un des rare représentant sur PC de la famille des dungeon crawlers japonais pourtant initialement fièrement représentée par la saga Wizardry. Exploration case par case dans des donjons interminables en vue subjective, avalanche de stats et de minmaxage, durée de vie abyssale et défis de endgame cryptiques et très difficiles font la renommée du genre.

    Pour qui n'a pas eu l'occasion de jouer sur console aux représentants du genre les plus célèbres (la série Etrian Odyssey par exemple) dur de se faire une idée malgré quelques apparitions sur PC avec Elminage Gothic (infernalement dur et punitif mais qui a son charme) ou encore Stranger of Sword City que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer édité chez Nippon Ichi. Pourtant le genre n'est pas si éloigné de ses cousins PC tout comme les roguelikes nippons (Shiren the Wanderer) peuvent tenir la dragée haute à nos classiques PC.

    Bref ce Labyrinth of Refrain a l'air d'avoir de la gueule, bénéficie d'un vrai portage PC, a une direction artistiques qui me fait de l'oeil (je suis pourtant loin d'être un fan d'anime et d'hypersexualisation des personnages et on est quand même en plein dedans), a l'air d'être suffisamment poussé sans être trop inaccessible ou difficile et des tests / aperçus très positifs jusque là.

    Un gros bémol : la politique tarifaire complètement barjot avec un magnifique taux de change 50 dollars = 50 euros = 50 livres.

    Perso j'ai passé le cap malgré le prix et vous tiendrai au courant mais il méritera surement plutôt d'être acheté en promo.

    À noter pour les anglophobes une localisation en français qui sans avoir l'air excellente a l'air potable (perso je joue en anglais donc je ne pourrai pas vous dire).

    L'aperçu chez RPS : https://www.rockpapershotgun.com/201...f-refrain-out/

    Un test complet et élogieux de la version Switch : https://www.rpgsite.net/review/7765-...of-dusk-review
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #2
    Petit retour après quelques heures de jeu : c'est excellent (bien que trop facile pour le moment mais je ne m'avance pas trop vite ça pourrait changer et il est de toute façon possible de déclencher une difficulté plus corsée assez rapidement) pour qui aime le genre. Le portage est bon, du 4k, des options graphiques nombreuses, une interface tentaculaire mais efficace.

    À noter que c'est, je trouve, très glauque. Je suis pas habitué à ce genre de productions et encore une fois pas un grand fan d'anime mais ça touche a des thèmes malsains : tout baigne dans une atmosphère faussement mignonne, il y a des scènes très limite et c'est clairement un jeu pour adulte : érotisme, perversion, sadisme. Je trouve ça réussi, les personnages sont vraiment excellents, j'adore la DA et j'aime l'écriture mais il vaut mieux prévenir.

    Mon seul (petit) bémol : les cut scenes interminables et très bavardes que j'aurais aimé un poil plus courtes. Elles ponctuent les phases d'exploration et feraient presque verser le jeu dans la visual novel. Le voice acting est bon, les illustrations et musiques superbes, mais dieu que c'est long. Et encore une fois ces phases sont très adultes, à dérouler loin des petites têtes blondes.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Une petite cinquantaine d’heures dessus pour l’instant et je viens de débloquer le postgame.
    Mais je rejoins totalement cet avis sur l’ambiance. Contrairement à pas mal de jeux jap’ on n’a pas juste à faire à quelques archetypes de persos balancés dans des situations edgy.

    La difficulté arrive par cran (par mur plutôt selon son équipe en fait) sur certains boss et les mécaniques même du jeu font que certains combat peuvent être assez frustrant (le gore critique du random absolu).

    Après on retrouve pas mal de moments « à la Disgaea » avec l’impression de découvrir des trucs totalement pétés et d’avoir cassé le gameplay jusqu’à ce que le jeu nous rappelle que non en fait tout est sous contrôle.

    J’sais pas si je le conseillerais à ce prix à ceux que l’enrobage japonisant fait douter mais si des soldes passent par là laissez vous clairement tenter. C’est le genre de jeu ou la lecture de la fiche steam se fait dire « ouai j’vois l’genre, ça va être - insérer les qualificatifs par rapport a son affinité au type de jeu - ». Et c’est le cas, mais pas que. Parce que tout les éléments de la recette se goupillent super bien entre eux et laissent passer un petit truc en plus qu’on n’avait pas prévu au départ. En fait, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant agréablement surpris.

  4. #4
    Celui-là m'a vraiment fait de l’œil, par contre, à 50 boules, c'est juste non, pas à ce prix.

  5. #5
    J'ai beaucoup de mal à gagner de l'argent, si ce n'est que j'ai des dizaines de milliers potentiels si je vends mes objets de catégorie "loot" mais j'ai peur qu'ils soient utiles plus tard (j'ai déjà eu une quête me demandant de ramener X loot précis), notamment des loots rares hors de prix. J'ai un intérêt à les garder ou c'est en général juste un moyen de gagner de l'argent dans le labyrinthe ?
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'ai beaucoup de mal à gagner de l'argent, si ce n'est que j'ai des dizaines de milliers potentiels si je vends mes objets de catégorie "loot" mais j'ai peur qu'ils soient utiles plus tard (j'ai déjà eu une quête me demandant de ramener X loot précis), notamment des loots rares hors de prix. J'ai un intérêt à les garder ou c'est en général juste un moyen de gagner de l'argent dans le labyrinthe ?
    Pas mal de loot sont liés à des quêtes ou peuvent être cassés pour récolter des âmes.
    Perso j'ai simplement revendus quand j'avais besoin mes Hematite, lumpy blue stone, beautiful molars et bag of * coins.
    Ils ne sont liés à aucunes quêtes et rapportent assez pour racheter les morceaux de persos brisés suite à un décès prématuré.
    Sinon il faut rarement plus d'un objet non commun par quête. Donc en conservant un de chaque ça passe plutôt pas mal.

    Si tu veux la liste complète de ceux à garder : https://gamefaqs.gamespot.com/boards...-dusk/77033538

  7. #7
    Citation Envoyé par Xylth Voir le message

    Après on retrouve pas mal de moments « à la Disgaea » avec l’impression de découvrir des trucs totalement pétés et d’avoir cassé le gameplay jusqu’à ce que le jeu nous rappelle que non en fait tout est sous contrôle.
    Là ca m'intéresse
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8
    Pour les theory crafters y a du lourd quand même, le système de brigade est velu, le nombre de builds de personnages à créer pour faire ses compositions est assez dingue et perso je commence à avoir mal à la tête à chaque nouvelle possibilité de combinaison d'équipe qui se présente parce que je suis nul pour ça.

    J'approche de la dizaine d'heures et je maintiens mon avis initial : c'est un excellent jeu mais à 50 euros il faut être bien sur d'aimer le genre pour y aller. Je le conseillerai fortement avec des gros soldes et j'ai bien hâte d'avancer encore.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #9
    Coucou,
    Je cherche un successeur spirituel au Wizardry de la PS2, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur. Celui-ci pourrait me plaire, mais une petite question cependant : est-ce que nos perso ont un âge, et peuvent mourir de vieillesse, comme dans les Elminage ou les New Tokyo Legacy par exemple ? Je préférerais pas, en fait.
    Merci !

  10. #10
    Pas de vieillissement (dans le genre mécanique relou et antifun du genre en effet ça se pose là), tes combattants sont des marionnettes magiques qui ne peuvent au pire que te coûter de l'argent pour remplacer des membres brisés.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Pas de vieillissement (dans le genre mécanique relou et antifun du genre en effet ça se pose là), tes combattants sont des marionnettes magiques qui ne peuvent au pire que te coûter de l'argent pour remplacer des membres brisés.
    Des membres, comme des bras, des jambes, tout ça ?



    Bon, je suis pas encore totalement sûr de vouloir investir 50 ou 100 heures dedans, mais j'ai les babines un peu humides quand même. Je vais continuer de me tater.

  12. #12
    Quelqu’un saurait me dire ce qu’est une discordance ? Je dois avoir 20h sur le jeu et j’ai toujours pas compris. Mes troupes ont les bonnes armes selon leur position et j’ai de la discordance sans tous les sens

  13. #13
    Je remarque que les ennemis en ont beaucoup contre moi quand je reviens dans des vieilles zones. Je pense que c'est un "scratch" qui s'explique par la différence de niveau et / ou de stats trop importante, tu es peut-être dans une zone de plus haut niveau que tes petits?
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #14
    Je vois pas d'autre réponse ouais.
    Je suppose que c'est l'opposé des résonances, qui arrivent de manière aléatoire (et tu peux augmenter les chances d'en avoir en enchaînant des attaques et en accumulant du "pouvoir" pendant les combats, les persos usant de cloches ont plus de chance d'en faire aussi).

  15. #15
    Du coup je reposte l’image ici :

    Je lis partout que les cloches c’est en arrière garde.
    Moi toutes mes cloches c’est de l’avant garde.
    Alors erreur de trad ? Autres ? Je capte pas.

  16. #16
    Moi je les ai toujours joué en arrière-garde.

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense que c'est une erreur de trad ouais.

  17. #17
    Le problème c’est que c’est comme ça pour toutes les armes

  18. #18
    Cest bien du Rear en VO les cloches.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #19
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Le problème c’est que c’est comme ça pour toutes les armes
    C'est super étrange ça

    T'en es où à peu près (zone, niveau, compo d'équipe) ?

  20. #20
    Ouai y'a plusieurs erreur de trad même en anglais, la plus conséquente c'est le Charmer Pact qui te fait l'exact inverse de ce qu'il y a écrit. Ce qui en fait un excellent pact.



    Coucou,
    Je cherche un successeur spirituel au Wizardry de la PS2, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur. Celui-ci pourrait me plaire, mais une petite question cependant : est-ce que nos perso ont un âge, et peuvent mourir de vieillesse, comme dans les Elminage ou les New Tokyo Legacy par exemple ? Je préférerais pas, en fait.
    Merci !
    Je te présente le meilleur dungeon crawler de Experience inc et l'un des meilleur reprenant les regles de wizardry (pourtant y'en a un paquet...) :
    https://store.steampowered.com/app/4...of_Sword_City/
    D'ailleurs j'ai toujours eu du mal à croire que les New Tokyo Legacy sont sorties après celui là (sur vita) tellement il est largement mieux.

    En passant je reposte mon ptit commentaire sur le jeu dans un autre sujet vu que j'avais pas vu ce topic :

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post11975096

    Pour leur premier Dungeon Crawler à la première personne, c'est une réussite pour NIS.
    Dernière modification par DM61 ; 07/10/2018 à 12h04.

  21. #21
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est super étrange ça

    T'en es où à peu près (zone, niveau, compo d'équipe) ?
    J’en suis à explorer le phenom luxuriant mais je n’ai pas battu le roi des trolls pour le moment.

  22. #22
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Je te présente le meilleur dungeon crawler de Experience inc et l'un des meilleur reprenant les regles de wizardry (pourtant y'en a un paquet...) :
    https://store.steampowered.com/app/4...of_Sword_City/
    Oui mais justement, dans Stranger les persos de l'équipe ont un âge, et c'est une mécanique de jeu que je n'apprécie pas du tout.

  23. #23
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Oui mais justement, dans Stranger les persos de l'équipe ont un âge, et c'est une mécanique de jeu que je n'apprécie pas du tout.
    Ah je croyais que c'était justement ce que tu voulais.


    EDIT: culé de sa daronne, le jeu crash pile au moment où je finis de stockpile 700k xp.
    Dernière modification par DM61 ; 07/10/2018 à 21h02.

  24. #24
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    J’en suis à explorer le phenom luxuriant mais je n’ai pas battu le roi des trolls pour le moment.
    Quel niveau ?

    J'ai fini autour du 31 / 32 pour mes persos les plus anciens et ça touchait sans problème au fond de Melm, j'ai attaqué le Phenom 32 / 33 et pareil pas de soucis y compris avec mes persos un peu à la traine en xp.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #25
    Oué pareil je bloque sur le roi des Trolls. J'suis niveau 27/28 et il me met des doubles claques entre 500 et 700 ça fait trop mal x)

  26. #26
    C'est sans doute le moment de faire fonctionner la synthèse et/ou de farm, y'a une bonne zone dans melm avec une salle qui peut contenir des monstres violet en forme de goute qui rapporte pas mal en xp.

  27. #27
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    C'est sans doute le moment de faire fonctionner la synthèse et/ou de farm, y'a une bonne zone dans melm avec une salle qui peut contenir des monstres violet en forme de goute qui rapporte pas mal en xp.
    Oui mais chaque Ringa Metalia tué augmente de 5 le Karma. (Ça influe sur les chances de ce manger des critiques et que ceux ci soit "gore")

  28. #28
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Oui mais chaque Ringa Metalia tué augmente de 5 le Karma. (Ça influe sur les chances de ce manger des critiques et que ceux ci soit "gore")
    T'as un pacte de la sorcière (les perks qui se débloquent avec du mana) qui permet de ramener son karma au niveau 0 pour pas cher.
    Le roi troll donne un peu le la des boss qui vont suivre, quoique tu fasses tu prendras toujours des grosses claques ou des AoE qui peuvent te laisser plusieurs persos sur le carreau en un tour, une seule tactique de valable, le burst de dégâts avec des mages (les dédales): au minimum le pacte de pécorino full mage en formation attaque donum.

  29. #29
    Je ne bloquais pas, le roi me semblait juste un peu balaise et comme j'avais débloqué un nouveau donjon, j'étais allé voir la bas ce qui se passait.
    J'adore le fait qu'on découvre toujours un bout de donjon, même quand on pensait connaitre par coeur le niveau et qu'on pensait l'avoir rincé.
    La complexité des cabales me laisse rêveur, je ne sais pas laquelle choisir, je ne sais pas quel pantin mettre dedans, je ne sais pas comment les stuffer en fonction de leur place dans la cabale, ca reste très obscure et en même temps très attirant.
    Par contre, quand tu fais un jeu complexe comme ca, tu fais une interface qui te permet de faire les bons choix facilement ... On voit les donums associés à une cabale dans un écran, les conditions dans un autre, avant/arriere garde ailleurs, le stuff des persos dans un autre écran encore etc...
    Comment faire un truc cohérent sans y passer 10 ans ?

  30. #30
    L'interface pour les cabanes est clairement mal foutue ouais, ça rend le truc un peu pénible par moment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Quel niveau ?

    J'ai fini autour du 31 / 32 pour mes persos les plus anciens et ça touchait sans problème au fond de Melm, j'ai attaqué le Phenom 32 / 33 et pareil pas de soucis y compris avec mes persos un peu à la traine en xp.
    Le phenom est lourd pour un truc : les puces. Elles sont fragiles mais font mal et empoisonnent presque tout le temps ! Et en plus elle rapportent que dalle en XP.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Oué pareil je bloque sur le roi des Trolls. J'suis niveau 27/28 et il me met des doubles claques entre 500 et 700 ça fait trop mal x)
    Je l'ai passé aux environs du niveau 31-32 avec deux persos à la traîne. J'ai perdu un perso sur le combat. Faut avoir un très bon tanking pour survivre et du gros DPS (les tanks ne sauvent pas des attaques de zone).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Oui mais chaque Ringa Metalia tué augmente de 5 le Karma. (Ça influe sur les chances de ce manger des critiques et que ceux ci soit "gore")
    Les violets c'est pas les metalia.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •