Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 47 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1382
  1. #1
    En ce qui concerne les linkers DS et DSi, voici un guide écrit par GrAmS qui a encore plus la classe que quand il est en or (golden grams *rires*)

    Modèles conseillés :
    Utilisateur lambda :
    EDGE : considéré comme un clone "simpliste" du CycloDS, le EDGE est un linker qui fonctionne bien. On peut changer son skin et même en avoir plusieurs que l'on peut intervertir quand on veut, il supporte les cartes SDHC, et il prend en compte le EZflash 3in1 pour les vibrations, mais a peu de fonctions avancées.
    Son plastique est solide, par contre la µSd ne rentre pas totalement (peut-être cela a-t-il été modifié) et il n'y a pas de ressort.
    Les mises à jour sont régulières, pas de soucis à faire de ce coté là.
    Petits points négatifs, le lecteur de µSD fourni est vraiment pourri, et pour classer les fichiers il fait ça un peu comme ça le chante (pas par ordre alphabétique).

    DSTT : une interface sympa et une bonne autonomie sont ses points forts. Sa conception est assez cheap, mais il dispose d'un ressort dans le slot µSD. µSD qu'il gère en HC. Il est assez complet et dispose de mises à jours assez fréquentes.
    Ce qui me plaît surtout sur ce linker c'est son interface sympa et complète. Il gère bien les expansions gba ou rumble, mais je n'ai par contre pas pu le tester avec le 3in1.

    M3 DS REAL : un des plus connus. Le M3 simply était un clone du R4, le Real a su évoluer notamment en apportant le support du SDHC. Il supporte le firmware du Sakura et de l'iTouch.
    On peut lui adjoindre un GBA expansion ou le rumble expansion de chez M3, mais ça doit fonctionner avec le 3in1.
    La coque est moyenne, mais dispose d'un slot µSD avec ressort.
    C'est un choix sans risque, M3 est une grosse team et il est suivi.

    EZflash V plus : là encore il s'agit d'une grosse team, et ce linker a sû évoluer. Parfait avec le 3in1 de la même team, il est complet.
    Sa coque est du genre bien costaud, par contre le slot µSD (SDHC bien sûr) est sur le côté. Certains apprécieront car celà évite que si la console est utilisée par un petit, la µSD s'envole par une fausse manip. Moi personnement ça me gêne, car il faut alors enlever le linker pour accéder à la µSD.
    L'interface est un peu austère (heureusement il y a des skins), et il est long à charger, mais ça reste un très bon linker, très bien suivi par la team.

    Utilisateur moyen souhaitant quand même quelques options en plus :
    ITouch : physiquement il est comme le M3 et peut utiliser son firmware ainsi que celui du Sakura. Par contre niveau interface ça change. Avec une liste de favoris, et maintenant la gestion du Real Time Save fort pratique, et pas mal d'options.
    L'inconvénient de cette interface, c'est sa consommation bien supérieure à la moyenne, dommage.
    Pareil, le firmware est régulièrement mis à jour, et il évolue réellement (la preuve en est avec l'apparition du RTS).
    S'il n'avait pas une grosse consommation et une mauvaise gestion des µSD trop lentes, ça serait sans nul doute mon préféré ou presque.

    Acekard2.1 : d'apparence cheap il est bourré de bonnes choses pourtant. Pleinement compatible avec le 3in1, il permet aussi d'avoir un jeu en favoris lors du menu de sélection. Niveau firmware ça bouge et il y en a même un alternatif qui apportent quelques petits trucs en plus, avant que ça soit repris par l'officiel. L'interface est aussi assez agréable et skinnable bien sûr.
    Bref, une valeur sûre, parfait pour quelqu'un qui veut à la fois avec quelque chose d'accessible mais permettant de pouvoir faire des réglages.


    Utilisateur avancé sachant réellement se servir d'un linker : Supercard DsOne V3, CycloDS evolution
    (descriptifs à venir)

    Modèles à éviter :
    R4 : la plupart sont des fake de plus ou moins bonne qualité. La production a été stoppé en avril 2008. Le V2 est d'après les dires de certains, fabriqué par la team R4 d'origine. Ma team n'ajoute plus aucune mise à jour, donc d'ici quelques temps les jeux ne seront plus compatibles.

    R4-III, R4-Ultra, R4-Deluxe, R4-Pro, R4-Advance, R4-Evolution 3, R4-SDHC : une tonne de clones du R4. Ils supportent ou non les µSDHC, et ont généralement des mises à jour récentes. Le SDHC et le Pro sortent un peu du lot, le premier étant un clone "bien fabriqué" et SDHC, et le deuxième semble être basé sur l'Acekard2 et supporte son firmware.

    ND1DS :
    clone basé sur le R4. Seul "avantage" par rapport à ce dernier, des mises à jour récentes.

    N5, Mars, U2DS : clones basés sur le R4 mais avec support des µSDHC et dispose de mises à jour récentes (avec le français de dispo pour le Mars et le U2DS). Ils n'ont rien pour eux, alors autant prendre autre chose.
    Le N5 est connu pour avoir grillé quelques DS (un condo qui saute dans la console).

    CN-DSTT, DSTT-Advance : le premier est un pur clone du DSTT, qui dit soi-disant être fabriqué dans une autre usine de la team DSTT. Le deuxième innove un poil avec un menu plus "complet" et un chargement de la µSd sur le coté, comme un EZflash V, attention toutefois, les premières révisions avaient le PCB mobile, et du coup faux contact avec la DS = grillage du condo de la DS.


    Il existe des modèles avec mémoire intégrée, mais en cas de panne de celle-ci, le linker est à mettre à la poubelle (s'il est plus garanti), alors qu'un linker avec µSD, il suffit de changer la µSD.

    Un conseil pour le choix de la µSD, prenez de préférence des Kingston made in Japan. Evitez autant que possible les Sandisk made in Taiwan (très lentes). Pour la taille à vous de voir, et surtout faites gaffe, tous les linker ne gèrent pas le µSDHC.
    Pour les µSDHC, prenez minimum du Class4.

    Je vous conseille ce site pour commander : Dealextreme.com
    Les frais de port sont gratuits si vous prenez le type d'envoi simple. Ça mettra 2 à 3 semaines à arriver par contre.
    Si un produit est défectueux, contactez les, ils échangent sans soucis le produit, et remboursent les frais de retour la plupart du temps.
    Si vous préférez commander en France, ou pour les produits que vous trouvez pas sur DX, il y a Metashop, une boutique française avec une mise à jour du stock limite heure par heure (c'est pour ça que des produits apparaissent et disparaissent rapidement), et un "gérant" au point et honnête.

    Source : http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=707

    Message originel, pour les deux/trois qui s'ennuient et qui voudraient l'intention de relire le topic en entier, histoire que ça ait du sens :

    My name Borat. I like you. I like sex!

    Non attendez, mon esprit a été perturbé par la télévision pendant 10 secondes

    En fait j\'aimerais savoir quel est le meilleur linker pour pouvoir lancer mes backups/homebrew/pr0ns sur ma toute nouvelle NDS Lite et je suis un peu perdu avec tous les tests et les produits disponibles. Si j\'ai bien compris, les meilleurs linkers sont dans le sondage mais je me plante peut être hein! Les reviews du CyclosDS Evolution sont impressionnantes quand même, quelqu\'un confirme le fait que ce soit un excellent produit? Voire meilleur que les autres?
    Merci d\'avance (bande de ploucs)
    Dernière modification par DakuTenshi ; 15/07/2009 à 16h46. Motif: Ajout préfixe
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  2. #2
    (salut, je suis nouveau, hop)

    Rapport qualité/prix, y'a pas mieux que le m3/r4. J'en ai un depuis 2 semaines, et j'en suis très content. Le CycloDS a quelques trucs en plus (le mode "Enhanced", l'OS contenu dans la cartouche, et... heu je crois que c'est tout) mais qui sont franchement pas indispensables. En plus il est plus cher que le M3

  3. #3
    Moi je suis satisfait de mon Supercard, il est pas très design mais y'a l'essentiel et j'ai pas encore rencontré de problème d'incompatibilité.

    Après niveau prix le m3/r4 est peut être plus intéressant, j'en sais rien.

  4. #4

  5. #5
    Autre chose.

    J'ai un EZ-Flash IV Lite ancienne version non deluxe. Ça fonctionne bien, très bonne compatibilité NDS et GBA, en Micro-SD donc peu couteux niveau stockage, firmware avant souvent mit à jouer mais en pause depuis des plombes maintenant que c'est presque au point. Le défaut c'est qu'il faut patcher bon nombre de trucs avec un DLDI et que ça ne marche pas toujours.
    Mais là y'a le EZ-Flash V, Slot 1, avec une extension Slot 2 pour faire tourner les .GBA, activer le vibreur et proposer l'extension mémoire... tout juste ultime, mais je ne suis pas encore passé à la caisse !

    Sinon le pire j'ai envie de dire SuperCard...

    PS : après m'être fait "polluer" ma boîte à MP par un modérateur pour avoir un avis sur la légalité de la chose, j'ai envie de dire : dérivez pas les gars hein, c'est pas warez méga kikoolol top boom boom forum ici...

  6. #6
    Qu'est ce qu'on lui reproche a la supercard V2? La trouve tres bien moi...

    des soucies en particulier ?

  7. #7
    Citation Envoyé par sylphid
    qu'est ce qu'on lui reproche a la supercard
    Sa fiabilité de manière générale, son côté un peu cheap...
    Depuis le temps que j'ai regardé tout ça ceci dit, il y a eu des changements, reste à voir lesquels...

  8. #8
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    My name Borat. I like you. I like sex!

    Non attendez, mon esprit a été perturbé par la télévision pendant 10 secondes

    En fait j\'aimerais savoir quel est le meilleur linker pour pouvoir lancer mes backups/homebrew/pr0ns sur ma toute nouvelle NDS Lite et je suis un peu perdu avec tous les tests et les produits disponibles. Si j\'ai bien compris, les meilleurs linkers sont dans le sondage mais je me plante peut être hein! Les reviews du CyclosDS Evolution sont impressiants quand même, quelqu\'un confirme le fait que ce soit un excellent produit? Voire meilleur que les autres?
    Merci d\'avance (bande de ploucs)
    malgré l'écrasante majorité des voix pour le M3/R4, ce dernier ne permet pas de faire tourner des jeux GBA !
    pour cela, il faut une cartouche qui se plug dans le port GBA de la console...

    enfin d'après ce que j'en sais...
    si quelqu'un me dit qu'un émul GBA existe pour le M3/R4, j'implose de bonheur !
    Dernière modification par O.Boulon ; 05/03/2008 à 11h24.
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  9. #9
    Moi perso je te conseille le R4 (j'en ai un depuis hier ,ca marche bien )
    et j'ai aussi une Supercard CF qui vient dans le Slot 2 ,comme ca je peux cumuler 2 carte mémoire (1go en microSD et 512mo en CF) etBref prends un M3/R4 c'est les moins cher et ca marche bien (et y'a un bon suivi ) sinon Supercard One
    Dernière modification par O.Boulon ; 05/03/2008 à 11h25.
    No brain, no headache.

  10. #10
    Citation Envoyé par Yoryze
    Sa fiabilité de manière générale, son côté un peu cheap...
    Depuis le temps que j'ai regardé tout ça ceci dit, il y a eu des changements, reste à voir lesquels...
    Pour l'instant, il est impossible de faire tourner des jeux GBA à partir du slot1 (et c'est valable pour tous les linkers slot1)

  11. #11
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    Et si je veux jouer avec des backups GBA, je peux avec lesquels? *va pas acheter des jeux GBA pour pas pouvoir y jouer en cas de problème*
    Achete les, la DS est 100% compatible avec les jeux GBA !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #12
    Citation Envoyé par Sim
    (salut, je suis nouveau, hop)

    Rapport qualité/prix, y'a pas mieux que le m3/r4. J'en ai un depuis 2 semaines, et j'en suis très content. Le CycloDS a quelques trucs en plus (le mode "Enhanced", l'OS contenu dans la cartouche, et... heu je crois que c'est tout) mais qui sont franchement pas indispensables. En plus il est plus cher que le M3
    Ne t'inquiète pas, il est sensé avoir les moyens
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  13. #13
    Le CycloDS a une fonction que tous les autres linkers n'ont pas : le Full NDS download play support.

  14. #14
    Citation Envoyé par Sim
    Pour l'instant, il est impossible de faire tourner des jeux GBA à partir du slot1 (et c'est valable pour tous les linkers slot1)
    Si si, avec une extension sur SL2 justement... mais tel quel tu as raison, il n'est pas possible de faire tourner un jeu GBA sur un linker SL1 seul. Pour l'instant ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Yoryze
    Si si, avec une extension sur SL2 justement... mais tel quel tu as raison, il n'est pas possible de faire tourner un jeu GBA sur un linker SL1 seul. Pour l'instant ?
    J'ai cru lire il y a peu qu'une team (G6 ou Cyclops) travaillait sur un support des jeux GBA pour un linker slot1. Mais j'ai peut-être mal compris

  16. #16
    Citation Envoyé par Sim
    J'ai cru lire il y a peu qu'une team (G6 ou Cyclops) travaillait sur un support des jeux GBA pour un linker slot1. Mais j'ai peut-être mal compris

    Si t'as des infos sur la chose prévient nous, ça peut être intéressant.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  17. #17
    Citation Envoyé par Sim
    J'ai cru lire il y a peu qu'une team (G6 ou Cyclops) travaillait sur un support des jeux GBA pour un linker slot1. Mais j'ai peut-être mal compris
    Ca va faire 6 mois voire plus que c'est annoncé. Toujours aucune nouvelle donc je pense que c'est mort ou alors ça va sortir de nul part .

  18. #18
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    je pense que c'est mort ou alors ça va sortir de nul part
    Bah à l'époque j'avais lu que ce n'était pas trop possible, que le SL1 n'était pas fait pour faire transiter du code GBA car c'est censé être entièrement loadé et que le SL1 est optimisé streaming, bla bla bla...
    Bon, dans le principe pourquoi pas, mais y'a sûrement une bidouille à faire, si de la NDS passe, il n'y a pas de raison que le GBA ne passe pas. Mais la solution simple existe déjà, ça s'achète, c'est l'extension GBA/vibreur/mémoire (DS Broswer & English Traning), pour une poignée de n'euros...

  19. #19
    Citation Envoyé par Hiruma
    malgré l'écrasante majorité des voix pour le M3/R4, ce dernier ne permet pas de faire tourner des jeux GBA !
    pour cela, il faut une cartouche qui se plug dans le port GBA de la console...

    enfin d'après ce que j'en sais...
    si quelqu'un me dit qu'un émul GBA existe pour le M3/R4, j'implose de bonheur !
    Il est possible de télécharger des outils convertissant les .gba en .nds...Pas testé par contre...
    The anti-Midas Touch

  20. #20
    Si tu as des liens, je suis preneur

  21. #21
    Citation Envoyé par Sim
    Si tu as des liens, je suis preneur
    En MP...
    The anti-Midas Touch

  22. #22
    Je pense que je vais opter pour le CycloDS Evolution parce que le test de GBAtemp me fait baver
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  23. #23
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    Je pense que je vais opter pour le CycloDS Evolution parce que le test de GBAtemp me fait baver
    Surtout que de nombreuses features vont arriver très bientôt .

  24. #24
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    Je pense que je vais opter pour le CycloDS Evolution parce que le test de GBAtemp me fait baver
    Ben surtout que pour les homebrew( et autres logiciels gratuit et libre de droit !!!) il patch automatiquement, et il faut admettre qu'en général ca c'est la galère et y'en a des homebrew super sympa, la communauté est super actve et ca fait plaisir.

    Maintenant le m3 est la depuis un certain temps et gage d'une certaine qualité au vue des reflexions utilisateur.
    c'est chiant la 3D

  25. #25
    Dans ma jolie pochette de transport/projection/Cuisine portable j'ai le EZ Flash IV et le EZ Flash V plus l'expansion pack, et horrmis certains homebrews, tout tourne impecc,suffit de patcher et hop, clic clac l'affaire est dans le sac. Comme je ne peux mettre que 8 cartouches dans ma pochettes, bah là le choix est vite fait!
    Dernière modification par O.Boulon ; 05/03/2008 à 11h25.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  26. #26
    Citation Envoyé par Howard the duck
    Ben surtout que pour les homebrew( et autres logiciels gratuit et libre de droit !!!) il patch automatiquement, et il faut admettre qu'en général ca c'est la galère et y'en a des homebrew super sympa, la communauté est super actve et ca fait plaisir.

    Maintenant le m3 est la depuis un certain temps et gage d'une certaine qualité au vue des reflexions utilisateur.
    Le M3 et le R4 patch aussi automatiquement les homebrew depuis leur majs respective (1.6 & 1.10).

  27. #27
    Bon, à ma grande honte, l'information que je vous ai donnée plus haut est complètement erronée... Merci au testeur!





    Vous pouvez me lapider.
    The anti-Midas Touch

  28. #28
    Citation Envoyé par bobfish
    Vous pouvez me lapider.
    Hé hé hé... t'as le choix du projectile petit veinard... capotes ou tampons ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Yoryze
    Hé hé hé... t'as le choix du projectile petit veinard... capotes ou tampons ?
    Si il y a les propriétaires au bout des tampons...hem...désolé...
    The anti-Midas Touch

  30. #30
    Citation Envoyé par bobfish
    Si il y a les propriétaires au bout des tampons...hem...désolé...

    Si tu veux mais je te prévient moi les tampons je me les fous dans le cul
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •