Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Coin,

    connaîtriez-vous de bons cours d'anglais sur Lyon ou à distance ? Des cours focalisés sur l'oral.

    Le truc c'est que je suis bon à l'écrit et j'ai le vocabulaire, aucun soucis, mais ne pratiquant pas assez l'oral, ça se voit et j'ai déjà été recalé à des entretiens à cause de ça (pour des jobs en informatique à l'étranger en remote, où l'on cause beaucoup, avec des types qui ont un accent texan/indien/polonais de ouf-malade), c'est bête.
    Donc voilà, l'idée c'est de trouver un cours dans lequel je puisse travailler ma prononciation, ce genre de chose.
    Auriez-vous de bonnes adresses ou des conseils ?

    Thx !

  2. #2
    Dans ma boite, on peut prendre des cours avec des natifs. En gros, ça passe par skype, les mecs te demandent de tenir une conversation, et te donnent des exos. Apparemment, c'est pas mal, si ça t'intéresse, je peux demander le nom de la boite qui fait ça.

  3. #3
    Je le veux bien aussi si possible. Il n'y a pas du tout de présentiel ?
    Dernière modification par Sariyah ; 23/09/2018 à 10h41.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #4
    Non, tout passe par internet. Et tu peux avoir des américains, des anglais et d'autres qui interviennent (normalement, t'as à peu près tout le temps le même mec si j'ai bien suivi).

  5. #5
    Ok ça a l'air intéressant.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #6
    J'ai un peu le même soucis, et on m'a conseillé des groupes Meetup de conversation. En gros, tu rencontres des natifs de la langue de ton choix, tu poses un rdv (souvent dans un bar ou via Skype) et tu fais la moitié de la conversation dans la langue de ton choix et l'autre moitié en français pour que l'autre puisse apprendre. C'est gratos du coup vu que c'est un échange. Je n'ai pas encore essayé, j'aimerai le faire cette année mais j'ai beaucoup trop de projets...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #7
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'ai un peu le même soucis, et on m'a conseillé des groupes Meetup de conversation. En gros, tu rencontres des natifs de la langue de ton choix, tu poses un rdv (souvent dans un bar ou via Skype) et tu fais la moitié de la conversation dans la langue de ton choix et l'autre moitié en français pour que l'autre puisse apprendre. C'est gratos du coup vu que c'est un échange. Je n'ai pas encore essayé, j'aimerai le faire cette année mais j'ai beaucoup trop de projets...
    Le principe est vraiment chouette je trouve !

    Surtout si ça se passe dans un bar.

  8. #8

  9. #9
    Sinon, faut poker Daedall, je crois qu'il fait un machin du genre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #10
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'ai un peu le même soucis, et on m'a conseillé des groupes Meetup de conversation. En gros, tu rencontres des natifs de la langue de ton choix, tu poses un rdv (souvent dans un bar ou via Skype) et tu fais la moitié de la conversation dans la langue de ton choix et l'autre moitié en français pour que l'autre puisse apprendre. C'est gratos du coup vu que c'est un échange. Je n'ai pas encore essayé, j'aimerai le faire cette année mais j'ai beaucoup trop de projets...
    En gratos tu as aussi ce site : https://www.conversationexchange.com/
    Qui te permet de trouver des gens avec qui pratiquer la langue soit en vrai, soit en visio.
    J'ai pas mal progressé en espagnol comme ça.
    Signature merde !

  11. #11
    Je suis en train de regarder pour telelangue.
    En fait de ce que j'ai compris je ne pourrais pas utiliser mes heures de CPF pour ma formation dev web donc je voudrais les utiliser pour me perfectionner en anglais. Sur le site moncompteactivite.gouv, je remarque que mon compteur est de 71h avec les différentes déclarations des employeurs mais je n'ai que les 3 dernière années donc de 2015 à 2018.
    Est-ce normal ?

    @scie : Quand tu parles de groupe meetup, tu penses auxquels ? J'ai un peu de temps et l'idée est cool.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #12
    On m'a mentionné ceux ci :
    https://www.meetup.com/American-Club...nts/253368787/

    https://www.meetup.com/FRANGLISH-Fre...n-Lyon/events/

    Après je n'ai pas testé pour l'instant.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #13
    Sinon viendez en Irlande quelques jours pour vous mettre dans le bain local, avec un ( des ) canards pour guider, qui ne vous parleront qu'en anglais s'il faut etc

  14. #14
    Après ça dépend si le but c'est d'améliorer :
    - Le vocabulaire
    - L'aisance
    - La prononciation

    etc...

  15. #15
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est telelangue la boite de formation
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sinon, faut poker Daedall, je crois qu'il fait un machin du genre.
    Merci.

    Wobak, pose juste au dessus la bonne question. J'y ajouterais également la notion de temps (on n'utilise pas les mêmes moyens si t'as 15j ou 3 ans pour apprendre).

    J'ai réagi à Télélangue, parce qu'ils font partie des grosses usines en langues comme WallStreet. Je ne m'étalerai pas sur ce que j'en pense, la clé est dans le mot "usine".

    Grosso-modo ce qu'ils proposent, ce sont ce qu'on appelle en jargon des cours présentiels à distance ou des classes virtuelles virtual classrooms.
    C'est du cours par Skype, individuel ou en groupe avec les habituels outils partagés que tout le monde connais. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est "qu'on" utilise fréquemment des intervenants de pays à bas salaire. Pas rare de se retrouver avec un Togolais pour apprendre le Français ou un Indien pour l'Anglais... Je vous laisse juges de ce que ça peut donner, tant en termes de golerie que d'efficacité pédagogique.

    L'outil pédagogique n'est pas à jeter en tant que tel, mais dépend comme toujours principalement de la qualité de l'intervenant, de l'adaptation des moyens et de la motivation de l'apprenant.

    Toutes les autres solutions d'immersion, virtuelle ou non (échanges par skype avec d'autres apprenants, sorties avec des natifs, etc) sont bien plus intéressantes, à condition d'avoir les bases nécessaires à côté et de tomber sur quelqu'un (là aussi) qui est un peu pédagogue.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #16
    Quand j'avais besoin de renforcer un peu mon anglais, j'étais passé par iTalki (pour être transparent, c'est mon lien de parrainage).

    L'avantage c'est que tu choisis directement la personne avec qui tu peux avoir un échange, y'a de tout à tous les tarifs. Généralement tu peux faire un cours d'essai moins cher qu'un cours normal pour voir si tu accroches avec la personne en face, et après tu peux prendre des packs pour faire par exemple XX heures par mois. Du coup ça permet aussi de cibler des accents particuliers (indien, texan..) si tu en as le besoin.
    Ca peut revenir bien moins cher que les "formations" qui en portent pour moi que le nom. Par contre c'est si tu finances en perso comme je l'avais fait, je penses pas que tu puisses faire passer ça par une boite.

    J'avais testé également les Meetup du temps où j'étais à Lyon. C'est très sympa, mais pour de l'anglais "social" du coup. Dans un contexte pro, j'ai trouvé ça plus intéressant de pouvoir se focus avec quelqu'un sur des thématiques particulières, et de mon côté ça marchait mieux quand j'étais focus 1h à parler plutôt qu'à changer régulièrement de langue au cours de l'échange.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •