Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Suite problème avec ma R9 290, je voudrais changer de carte graphique, mais avant un achat j'aimerais avoir votre avis.

    Ma configuration:
    - I5 4690K (4,0 Ghz)
    - MSI Z97 GAMING 3
    - 20 go de DDR3
    - SSD 250Go (Windows + Bureautique)
    - SSD 500Go (X-Plane - P3D V4 - Jeux)
    - DD 2To (Addons + Fichiers perso)
    - DD 4To (divers + Sauvegarde)
    - Alimentation G550M Cooler Master
    - 3 écrans: 31.5 LDLC (IPS - QHD) + 2 x Prolite E2407HDS (TN - Full HD) (disposition 24" Vertical + 31.5" Horizontal + 24" Vertical)

    je voudrais donc une carte plus performante que ma R9 290 avec un tarif raisonable.
    Pour l'instant, mes orientations sont:
    - GTX 1080 (pour le budget avec un gain significatif)
    - Vega 64 (idem avec les trois jeux en plus)
    - GTX 1080Ti (j'ai le budget, plus judicieux que la RTX 2080, pour moi)
    - RTX 2080 (mais trop cher, peut être attendre la 2070 pour voir ?)

    Je sais que le processeur n'est pas le top, mais d'ici le premier semestre 2019, changement pour AMD prévu sur une base RYZEN avec DDR4.

    Je pense attendre les test pour la 2070 mais comme je suis sur ma carte de secours, galère.

  2. #2
    1080 et Vega 64, c'est 500€
    1080ti 700€

    Surtout ça...

  3. #3
    Merci Stiouf,

    Pour la 1080, doublement des performances je pense et la 1080ti vers 3 fois plus ?

    Comme les 20** viennent de sortir, j'attends mi octobre ou fin octobre pour l'achat, je verrais si une baisse sur la 1080Ti ou pas.

    PS: j'avais oublier, mon revendeur me propose 3 cartes:
    - Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Go (1er choix pour lui, mais il faut attendre un peu car pas dispo pour lui chez son fournisseur, pas avant 15 jours)
    - Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go (pour le Winforce pour lui, dispo chez son fournisseur)
    - Gigabyte Radeon RX Vega 64 GAMING OC, 8 Go HBM2 (pour les deux ventilos et les connecteurs avec une dispo dans 10 jours environ)

    Pour le 2080, dispo pour l'instant aucune information certaine pour lui.
    Dernière modification par Grall54140 ; 22/09/2018 à 08h20.

  4. #4
    Tout dépend aussi les prix de ton revendeur

    Oui doublement pour la 1080/vega 64, plutôt 2.5 pour la 1080ti et encore, un peu plus 2080, 3* c'est 2080ti

    Et attendre le black friday ?

  5. #5
    Merci, je n'avais pas pris en compte le black Friday !

    Pour le prix:
    - Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Go => 700 euros
    - Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go => 540 euros
    - Gigabyte Radeon RX Vega 64 GAMING OC, 8 Go HBM2 => 760 euros (le prix n'est pas bon, 555 euros chez un autre revendeur, je pense 560 euros plutôt une erreur de sa part)

  6. #6
    As tu pensé a de l'occaz ?

    ça te permettrait d'avoir une 1080TI pour le prix d'une 1080
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  7. #7
    Bonjour,

    Non, car en général je change que lorsque le matériel présente un problème ou lorsque un ou des logiciels tournent moins bien (après avoir OC).
    Dans le cas présent, je pense OC mon CPU vers 4.2 ou 4.3 Ghz.

  8. #8
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Bonjour,

    Non, car en général je change que lorsque le matériel présente un problème ou lorsque un ou des logiciels tournent moins bien (après avoir OC).
    Dans le cas présent, je pense OC mon CPU vers 4.2 ou 4.3 Ghz.
    Salut,

    Je pense q'on ne s'est pas compris,

    Je voulais dire : As tu pensé a acheter un GPU d'occasion plutôt que neuf,
    Ce qui permettrait d'obtenir une 1080TI d'occasion pour le prix d'une 1080 neuve.

    Il y a des endroits ou tu peux trouver des vendeurs de confiance, ou plutot, qui ont déjà fait affaire avec suffisament de gens pour avoir un feedback.

    Ou alors j'ai pas compris non plus ta réponse
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  9. #9
    Je préfère avoir du neuf lorsque j'ai le budget pour un CPU, une Carte Graphique ou une carte mère. Pour le reste, oui pas de soucis pour l'occasion.

    J'achète aussi le CPU,CG et CM d'occasion mais principalement pour ma seconde machine pas pour celle-ci.

  10. #10
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Je préfère avoir du neuf lorsque j'ai le budget pour un CPU, une Carte Graphique ou une carte mère. Pour le reste, oui pas de soucis pour l'occasion.

    J'achète aussi le CPU,CG et CM d'occasion mais principalement pour ma seconde machine pas pour celle-ci.
    Ok
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •