Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 334 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 10004
  1. #691
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Comme tu dis, Obsidian se porte bien,
    Non, je pense qu'ils sont constamment sur la corde raide. J'espère pour eux qu'ils ont autre chose que les PoE, parce que ça doit pas faire des masses de trésorerie.

  2. #692
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Même question pour BG en fait. Est-ce que les vieux cons qui de toute façon seront :rage: de voir le résultat méritent un tel investissement financier. Deja qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur le meilleur entre BG1 et BG2.
    J'espère que c'est pas le 1. Je n'ai pas pu tenir plus de 5 minutes sur cette vieillerie.

  3. #693

  4. #694
    Minecraft Still Has 13 Million More Monthly Players Than Fortnite, No Sequel Planned.
    http://feedproxy.google.com/~r/Wccft...3/fYInRgUHXD0/

    Minecraft l'indétrônable.

  5. #695
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Trine 4 en développement dévoilé par la communauté européenne
    https://eacea.ec.europa.eu/sites/eac...d_projects.pdf
    Ils s'étaient pas suicidés devant une poubelle en feu ou un truc comme ça les devs de Trine suite à la sortie du 3 ?

  6. #696
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Ils s'étaient pas suicidés devant une poubelle en feu ou un truc comme ça les devs de Trine suite à la sortie du 3 ?
    Non, ils avaient fait une vidéo pour s'excuser envers les joueurs pour de l'échec de Trine 3, qu'ils n'avaient pu terminer qu'à 50% à cause de problèmes financiers. Tout ça pour ajouter une 3ème dimension dans les déplacements des persos et qui aura au final déçu pas mal de monde
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  7. #697
    ... Devant une poubelle, au bord des larmes, avec un mec qui vient y jeter un poster Trine. J'étais pas loin.

  8. #698
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui, c'est le meilleur exemple. EA a acheté Bioware pour un MMO. Ils ont seulement voulu faire un WOW killer avec des millions de brouzouf d'investissement. Et se sont rétamés. Mais SWOTOR est un bon jeu, qui a le défaut d'être un MMO.
    Puis Bioware a fait du mass effect (connu pour être d'assez bon jeu), la suite des dragon age dont le premier défaut n'est pas celui d'avoir le logo EA apposé dessus. Bioware a eu quasi 8 ans pour faire ce qu'ils voulaient (et peut être qu'Anthem c'est ce que voulait le studio, on en sait rien).

    EA est le meilleur exemple, mais n'est pas la situation de Microsoft. Autant EA voulait profiter d'un marché juteux en achetant l'expertise d'un studio, autant Microsoft joue son identité (celui d'un constructeur de console qui se vend). Les mecs de Microsoft ont dû remarqué que le temps où ils étaient des winners c'était le temps où ils sortaient une console avec des exclus bad ass. Alors soit ils achètent des exclus (souvent temporaires) soit ils rachètent carrément des studios.
    Meilleur exemple pour avoir peur surtout parce que les studios que rachètent EA, ils finissent mal la plupart du temps ou sont condamnés à faire la même chose qui fonctionne au bout du moment.
    S'il y a bien un truc que j'espère est que Ms ne fasse pas du EA classique mais vu le cas lionhead, c'était malheureusement pareil.


    Et je suis convaincu qu'il y a pire que se faire racheter par Microsoft. De la part de microsoft, on a eu CupHead, Forza Horizon, Ori, Sea of Thieves (Microsoft n'est qu'éditeur mais quand même)... Et indépendamment de leur qualité, ils ont tous de la créativité.
    Oui il y a peut être pire mais est-ce que ce sera forcément bien? Cela reste à voir d'où mon scepticisme.

    Je veux simplement d'un Ms moins pire mais d'un Ms qui ferait les choses biens. De ça, j'ai du mal pour l'instant à être optimiste mais on verra.

  9. #699
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Meilleur exemple pour avoir peur surtout parce que les studios que rachètent EA, ils finissent mal la plupart du temps ou sont condamnés à faire la même chose qui fonctionne au bout du moment.
    S'il y a bien un truc que j'espère est que Ms ne fasse pas du EA classique mais vu le cas lionhead, c'était malheureusement pareil.



    Oui il y a peut être pire mais est-ce que ce sera forcément bien? Cela reste à voir d'où mon scepticisme.

    Je veux simplement d'un Ms moins pire mais d'un Ms qui ferait les choses biens. De ça, j'ai du mal pour l'instant à être optimiste mais on verra.


    Pour l'instant, l'exemple vertueux, c'est Sega.
    A priori, ça a l'air de bien fonctionner pour Atlus, The Creative Assembly ou encore Amplitude (même s'il est probablement encore trop tôt).

    J'en voulais beaucoup à Ms d'avoir laisser crever Bizarre creations mais que je vois ce que fais désormais Playground games, ça atténue pas mal l'amertume.

  10. #700
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    La perspective de voir Obsidian travailler avec un constructeur majeur sur des projets que leur équilibre financier fragile ne leurs permettraient jamais d'essayer c'est horrible, c'est le signe incontestable de la mort assurée de toute créativité en leur sein... par contre le fait de les voir travailler sur des suites de suites de RPG isométriques en financement participatif est très appréciable et il faut surtout qu'ils continuent à faire la même chose. C'est intéressant.
    C'est également un point de vue que je partage, tout en gardant une certaine prudence.

    Je me dis que la bonne santé financière et la pérennité des talents d'Obsidian ne vont pas passer éternellement par le financement participatif. Ils gardent la tête hors de l'eau mais ils ne dégagent pas un budget suffisamment large pour envisager une production de plus grande envergure, ou même pour se risquer à faire varier d'un pouce une recette qui marche à peu près pour l'instant.

    On le voit bien d'ailleurs : Pillars 1 leur a permis de faire un Tyranny dans la foulée, un titre plutôt réussi au niveau scénaristique ou dans les conséquences des choix offerts au joueur, mais finalement assez timide, où on ne retrouve qu'une partie des concepts intéressants chez Obsidian. Ceux de Defiance, de Fury ou de Stormlands, qui ont été au moins pour deux d'entre eux des occasions manquées coûtant assez cher au studio.

    Là-dessus, le constat s'est poursuivi, malgré un talent certain que l'on connaît depuis longtemps, ça n'était pas suffisant pour financer un Pillars 2 qui a dû repasser par la case Kickstarter et qui, de mon petit point de vue, a peut-être moins bien marché que le premier. (la surprise n'est plus la même, la difficulté est trop easy, en tout cas elle l'était au moment du lancement, pour les chiffres de vente je ne sais pas trop…)

    D'un point de vue Business, qu'un gros éditeur rachète le studio maintenant, c'est plutôt pertinent. Voir aujourd'hui arriver Microsoft, c'est paradoxal dans le sens où ils ont déjà mis Obsidian en grosse difficulté, tout comme un SEGA qui leur a déjà planté un couteau dans le dos avec Aliens RPG. Mais c'est peut-être toujours mieux qu'un EA. La plus-value apportée par les gars de chez Obsidian sera peut-être un peu moins dénaturée par un game design exclusivement tourné vers le profit et, avoir un budget en dur sur lequel bâtir les fondations d'une future grosse production, ça va sans doute leur donner une marge de manœuvre dont ils ont été privés jusqu'à présent, au prix, c'est sûr, de quelques compromis qu'il faudra faire. Nous sommes déjà habitués à quelques DLC avec eux et je ne pense pas que cette formule soit outrageusement dénaturée avec le backing de Microsoft. En tout cas moins qu'avec un EA sans doute, qui lui va invariablement chercher à modifier l'ADN du game design à des fins économiques.

    Je me dis qu'il y a de la place aujourd'hui pour du RPG plus ou moins "old school", basé sur l'héritage de l'Infinity Engine et les règles de D&D, mais avec un gros dépoussiérage… Avoir une superproduction qui se base sur l'aura d'une ancienne licence phare, ça va forcément créer de l'intérêt pour le joueur exclusivement PC. Ils possèdent quoi d'ailleurs, Obsidian? KOTOR, Neverwinter, Dungeon Siege, les Pillars? L'ADN d'un Icewind Dale si Josh Sawyer et d'autres "anciens" sont toujours de la partie, le fameux Project Indiana de Cain et Boyarsky (Fallout, Arcanum)? Y'a pire pour asseoir sa volonté de se refaire auprès des joueurs PC.

    Pour l'instant tout ça n'est que rumeur et on attend toujours de voir un Crosoft apporter la preuve fumante de ce grand retour au PC. Que ça soit de l'isométrique, en vue à la troisième personne... Ils peuvent tout aussi bien impulser un game design qui va suivre la tendance actuelle du marché (soit ce fameux archétype RPG "solo ou solo-MMO" avec un bon scénario et une petite composante farming), soit en délivrant la garantie financière qui permet justement d'aller à contre-courant de ce marché. Cette volonté est claire avec un Age of Empires 4 qui veut prouver que le RTS AAA n'est définitivement pas mort malgré un marché apathique, mais pour autant, dont on a plus entendu parler depuis son annonce il y a à peu près un an et demi.

    La formule d'un Pillars, d'un Icewind Dale ou d'un Dungeon Siege à gros budget, avec un postulat scénaristique cher à Obsidian et dans lequel on démarre dans un monde où le mal a déjà gagné, avec une gestion de groupe à l'ancienne et un peu de farming, une composante un peu plus action/loot qui ne tombe pas pour autant dans le grind/H&S pur et simple, ça fait un moment qu'elle me donne faim sur le papier.
    Dernière modification par Megiddo ; 10/10/2018 à 16h26.

  11. #701
    Je comprend l'aspect "financier" de ce rachat par Microsoft, mais pour moi ça signifie quand même à terme la mort de Obsidian tel qu'on le connait, il suffit de voir ce que ce sont devenu Rare et Lionhead par exemple pour ne citer que des studios racheté par Microsoft (parce que si on ouvre à tous les gros éditeurs qui ont tué les studios qu'ils ont racheté...).

    Mais ce qui m'emmerde le plus c'est surtout : Microsoft = Xbox = Windows Store de merde (après certes il arrive parfois que les jeux sortes sur Steam). Certes j'ai désormais une One S et le game pass parce que ça permet (selon moi) de jouer à moindre frais à la plupart des gros jeux (bon ok pas à la sortie mais franchement je m'en fou), mais je n'ai aucune envie d'être obligé d'acheter une Xboîte, ou pire de passer par leur store pour jouer à un Obsidian... Merde quoi, Pillars, Icewind Dale, etc. Tout ça on les trouve sur GoG tranquillou, et maintenant ça va devenir plus compliqué...

    Mais bon, je suis peut-être un vieux con aigri... Ou un égoïste qui ne pense qu'à son petit confort de joueurs...

  12. #702
    Je peux me tromper, mais je pense pas que Pillars ou Icewind Dale disparaissent de Steam ou GoG pour autant, mais après, c'est vrai que le WS est une plaie. Ils vont bien finir par se rendre compte qu'il faut améliorer cet outil ou pour le moins, ne pas se priver de faire apparaître leurs jeux sur les plus grosses plates-formes de vente qui dominent le marché PC actuellement, comme Steam par exemple.

    Ca dépendra un peu de la destination de ces jeux, s'ils sont exclusifs au PC, ils ont intérêt à faire des efforts. Ils doivent bien voir que le cas AoE Definitive Edition aurait pu marcher beaucoup mieux en étant autre chose qu'une exclu WS. Si ce sont des titres PC ET Xbox par contre, ce sera certainement plus compliqué mais quoi qu'il en soit, il leur faudra faire évoluer leur plate-forme à court ou moyen terme. Avec l'arrivée d'une nouvelle Xbox ou des solutions de Streaming, ils devront bien y passer.

  13. #703
    Un peu de gameplay pour Industries of Titan:



    Ca me refroidit plus qu'autre chose.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #704
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Je peux me tromper, mais je pense pas que Pillars ou Icewind Dale disparaissent de Steam ou GoG pour autant, mais après, c'est vrai que le WS est une plaie. Ils vont bien finir par se rendre compte qu'il faut améliorer cet outil ou pour le moins, ne pas se priver de faire apparaître leurs jeux sur les plus grosses plates-formes de vente qui dominent le marché PC actuellement, comme Steam par exemple.
    Mes excuses, je parlais des futurs jeux d'Obsidian.

    Ca dépendra un peu de la destination de ces jeux, s'ils sont exclusifs au PC, ils ont intérêt à faire des efforts. Ils doivent bien voir que le cas AoE Definitive Edition aurait pu marcher beaucoup mieux en étant autre chose qu'une exclu WS. Si ce sont des titres PC ET Xbox par contre, ce sera certainement plus compliqué mais quoi qu'il en soit, il leur faudra faire évoluer leur plate-forme à court ou moyen terme. Avec l'arrivée d'une nouvelle Xbox ou des solutions de Streaming, ils devront bien y passer.
    Pour le moment Microsoft ne semble pas prompt à faire évoluer les choses... A part sortir quelques jeux sur Steam...

    Et puis on voit bien que Microsoft prépare surtout la prochaine Xbox, donc le PC sera clairement en retrait.

  15. #705
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Mes excuses, je parlais des futurs jeux d'Obsidian.
    Oui, je comprends. C'est également ce que j'entendais en disant "ne pas se priver de faire apparaître leurs jeux". Les jeux actuellement disponibles, mais également les prochains jeux d'Obsidian. Microsoft sait pertinemment que le joueur exclusivement PC n'est pas fan du tout du WS.

  16. #706
    reneyvane
    Guest
    Il n'y avait pas eu une histoire que pendant un temps Obsidian développait un rpg pour le compte de Microsoft et que ce dernier la finalement annulée ?

    Espérons que la firme de Redmond ne rachète pas une coquille vide ou les rats ont quitté le navire avant l'opa.

  17. #707
    Ben justement, c'était Stormlands (ou Defiance, j'ai un doute, vous confirmerez ), qui devait arriver sur PC après être une exclusivité XBO et qui a été annulé par Crosoft si j'ai bon souvenir. C'était en 2012 ou 2013 et ça a coûté cher au studio, qui a dû se séparer de pas mal d'employés.
    Dernière modification par Megiddo ; 10/10/2018 à 17h01.

  18. #708
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour l'instant, l'exemple vertueux, c'est Sega.
    A priori, ça a l'air de bien fonctionner pour Atlus, The Creative Assembly ou encore Amplitude (même s'il est probablement encore trop tôt).
    Pour le consommateur, et plus précisément pour les Total War, leur politique de DLC est quand même critiquable, mais globalement (à part, encore une fois, le dernier Thrones of Brittania) la qualité n'est pas remise en cause.

    Tu oublies aussi Sports Interactive et son Football Manager annuel qui ne semble pas trop mal le vivre.

    Le seul souci des jeux édités par Sega, c'est leur prix en fait.

  19. #709
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ben justement, c'était Stormlands (ou Defiance, j'ai un doute, vous confirmerez ), qui devait arriver sur PC après être une exclusivité XBO et qui a été annulé par Crosoft si j'ai bon souvenir. C'était en 2012 ou 2013 et ça a coûté cher au studio, qui a dû se séparer de pas mal d'employés.
    Defiance, si on parle bien du MMO lié à une série sur SyFy ce n’était pas Obsidian il me semble. Et c’était naze

  20. #710
    D'après la description de Stormlands, ça aurait pas été mieux.

  21. #711
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Defiance, si on parle bien du MMO lié à une série sur SyFy ce n’était pas Obsidian il me semble. Et c’était naze
    Je confirme, j'ai fais une open beta... J'ai rapidement désinstallé le bousin !
    C'etait Trion world le studio, qui a notamment fait Rift.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  22. #712
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Defiance, si on parle bien du MMO lié à une série sur SyFy ce n’était pas Obsidian il me semble. Et c’était naze
    Oui, tu as raison, c'était bien Stormlands. Mais si j'ai bien compris, l'idée d'un jeu de cet archétype, qui est en l'occurrence très proche de ce qui marche très bien aujourd'hui avec du Destiny ou du The Division, peut-être bientôt Anthem, entre autres, est en gestation depuis très longtemps chez Obsidian. D'abord le concept se nommait Fury, puis Defiance, puis c'est devenu Stormlands. Je ne connais pas la série de SF en question ou le MMO de Trion World. Je me demande même s'il y a un quelconque lien à part le nom.

    Ca devait à la base être une sorte de Tyranny dans un monde semi-MMO et profiter à fond de la volonté de Crosoft de faire de la XBO une machine très connectée et très portée sur le multi-joueurs avec des MMO ou "MMO-solo" tels qu'on les connaît aujourd'hui. Mais ils se sont vite aperçus que la machine, les technologies réseau et le software n'étaient pas prêts en 2012-2013. D'où l'abandon qui a fait mal à Obsidian. C'est comme ça que j'ai compris l'histoire en tout cas. Aujourd'hui et en vue de la prochaine génération de consoles ou de titres PC, les choses sont sans doute différentes et c'est peut-être aussi en partie ce qui pourrait expliquer le fait que Microsoft se décide à investir pour de bon dans le studio.

    On March 15, 2016, Obsidian announced their new project called Tyranny, an isometric RPG set in a world where evil has already won. The game was announced for release in 2016 on Microsoft Windows, Mac and Linux, and was published by Paradox Interactive.[70] The game was originally called Fury, whose concept was created in 2006, and is set in "a world that had been laid waste by a magical apocalypse". The concept later became Defiance, whose concept is similar to that of Tyranny. Defiance, along with ideas of Obsidian's other projects later became Stormlands. As Stormlands was cancelled, the company reconsidered the original idea of Defiance to make Tyranny.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Obsidian_Entertainment

    https://www.gamekult.com/actualite/s...050798337.html
    Dernière modification par Megiddo ; 10/10/2018 à 19h20.

  23. #713
    Pour reparler des NPC de Read Dead Redemption 2, une youtubeuse a pu tester le jeu et confirme que que la carte soit activée ou non, les PNJ donnent les mêmes indications, c'est probablement que les joueurs remarquaient ces indications plus facilement si elles leur étaient essentielles.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #714
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Un peu de gameplay pour Industries of Titan. Ca me refroidit plus qu'autre chose.
    La partie militaire des jeux de gestion est toujours celle qui m'ennuie le plus mais je vois qu'ils sont à un stade avancé de leur dada de la personnalisation de l'intérieur des vaisseaux. Hors ils veulent la même chose dans les bâtiments de production. Je suis intrigué mais j'ai peur de l'usine à gaz. En tout cas après un rendu visuel à tomber, la musique aussi s'annonce top.

  25. #715
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    La partie militaire des jeux de gestion est toujours celle qui m'ennuie le plus mais je vois qu'ils sont à un stade avancé de leur dada de la personnalisation de l'intérieur des vaisseaux. Hors ils veulent la même chose dans les bâtiments de production. Je suis intrigué mais j'ai peur de l'usine à gaz. En tout cas après un rendu visuel à tomber, la musique aussi s'annonce top.
    C'est pas n'importe qui qui s'en occupe... https://fr.wikipedia.org/wiki/Danny_Baranowsky

    https://dbsoundworks.bandcamp.com/al...an-pax-west-ep

  26. #716
    « On sait même plus quoi faire de notre argent on engage tous les acteurs du monde yolo »



    (Ça a l'air bien)

  27. #717
    Dégainer ça juste après le débat sur MS, je pourrai presque croire que tu trolles Clear_Strelok. En tout cas je me régale d'avance

  28. #718
    Ça peut avoir l'air bien et être un scam, ce n'est pas incompatible !

  29. #719
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    « On sait même plus quoi faire de notre argent on engage tous les acteurs du monde yolo »

    https://www.youtube.com/watch?v=VppjX4to9s4

    (Ça a l'air bien)
    Oh, Gillian Anderson.
    Beaucoup de têtes connus effectivement. Impressionnant qu'ils arrivent à embaucher tout ce beau monde.
    J'espère que ça ne va pas leur vider les caisses.
    Le trailer a de la gueule quand même. Purée.
    Et les animations faciales on l'air sacrément bonnes.

    Squadron 42, c'est ce que j'attends vraiment.
    S'ils arrivent à pondre leur truc ça risque d'être foufou quand même. En espérant que ça sorte ce siècle quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Y a toujours pas de date j'imagine ? (Pour Squadron 42.)

    Je ne suis plus du tout le projet depuis... longtemps.

  30. #720
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Y a toujours pas de date j'imagine ? (Pour Squadron 42.)

    Je ne suis plus du tout le projet depuis... longtemps.
    D'après ce que j'ai retiré du topic Star Citizen, ils ont plus ou moins dit "maintenant qu'on arrive sur une techno assez stable, on va pouvoir faire Squadron 42".
    Donc un bon 2022 quoi

Page 24 sur 334 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •