Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 334 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10004
  1. #61
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    La stratégie de Telltale me rappelle celle de feu Cryo: on achète le plus de licences possibles en ne forçant pas trop sur le développement des jeux. A force de retrouver des clones, on a clairement plus envie de s'y jeter dessus à la longue.


    Ha ouais quand même


    Je mise un petit billet sur Nordic.
    A part sam&max, je ne crois pas qu'ils possèdent une seule licence car tous leurs jeux étaient des accords avec des licences de tiers. Je ne vois pas nordic acheter une licence de point&click et je ne crois pas qu'ils en aient une.

  2. #62
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    C'est rentable si tu fais pas n'importe quoi avec et même en te débrouillant bien tu roules pas sur l'or non plus.
    Ok tu m'as pas compris, c'est pas grave. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à faire une recherche google "marché de niche".

  3. #63
    Par le plus grand des hasards, Wingamestore lance une promo sur les jeux telltales... sachant qu'ils sont parmi les rares à vendre beaucoup de clés telltales store.
    https://www.wingamestore.com/showcas...le-Games-Sale/

  4. #64
    https://twitter.com/joeparlock/statu...38375044657152
    Source things Sam & Max license will revert to the creators. But things like this are complicated, especially if bankruptcy's involved.

  5. #65
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ok tu m'as pas compris, c'est pas grave. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à faire une recherche google "marché de niche".
    C'est toi qu'a pas compris.

    C'est pas parce qu'une niche est rentable de manière globale que chaque produit de la niche l'est également.

    Les jeux de type "film interactif" (ou visual novel), c'est une marché de niche. Les jeux telltale font parti de cette niche, mais ils ne sont pas rentables.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  6. #66

  7. #67
    Vu les scenar de blizzard depuis 15 ans ça me fait pas trop rêver.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  8. #68
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    C'est pas parce qu'une niche est rentable de manière globale que chaque produit de la niche l'est également.

    Les jeux de type "film interactif" (ou visual novel), c'est une marché de niche. Les jeux telltale font parti de cette niche, mais ils ne sont pas rentables.
    Ah, euh... certes, mais son post n'était pas clair

  9. #69
    C'est pas forcément lié, mais il y a un Humble Bundle en cours avec notamment leur jeu Guardians of the Galaxy à la clé. Si vous avez envie de leur faire rentrer quelques sous pour le développement des derniers épisodes de The Walking Dead (sans trop investir dans un seul jeu) c'est probablement la dernière fois que vous aurez l'occasion, et visiblement ils vont en avoir besoin: les délais initialement prévus pour la sortie des quatre épisodes restants de la saison finale seront à priori tenus mais il faut s'attendre à une qualité de production catastrophique.

    https://twitter.com/joeparlock/statu...35376150798337



    Alors comme j'imagine beaucoup de monde, j'avais décroché de Telltale aux alentours de la saison 2 de The Walking Dead, mais dernièrement ils semblaient prendre un nouveau tournant (notamment avec le passage annoncé à un nouveau moteur de jeu) et entre la conclusion de The Walking Dead à venir et la suite de The Wolf Among Us il y avait de quoi attendre beaucoup de leur part. C'est vraiment triste de les voir s'effondrer aussi brutalement et de savoir que la série qui a leur a fait connaitre le succès va se terminer dans des conditions aussi déprimantes.

  10. #70
    Je trouve ça fou que TElltale se soit éparpillés sur autant de jeux alors qu'ils étaient pas rentables. Ils ont vraiment eu les yeux plus gros que le ventre après la sortie de TWD1:
    Ils ont sorti 12 jeux sur ce modèle depuis 2012 (en incluant TWD4).
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #71
    C'est horrible, je sentais venir la mort pour Telltales depuis un moment (3 milliards de projets en même temps, optimisation dérisoire depuis le dernier Batman, choix ayant rarement des conséquences...) mais maintenant qu'ils ferment ça fait un vide...

    J'aimais bien me faire un de leurs nanards de temps en temps. D'ailleurs Batman saison 2 était pas trop mal.

  12. #72
    Telltale vient de publier une déclaration officielle qui confirme à peu près tout ce qui a été dit plus tôt:

    https://twitter.com/telltalegames/st...52010999410689


  13. #73
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Je trouve ça fou que TElltale se soit éparpillés sur autant de jeux alors qu'ils étaient pas rentables. Ils ont vraiment eu les yeux plus gros que le ventre après la sortie de TWD1:
    Ils ont sorti 12 jeux sur ce modèle depuis 2012 (en incluant TWD4).
    Un immense succès, ça peut vite te griser et te faire faire n'importe quoi.

  14. #74
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    ...Si vous avez envie de leur faire rentrer quelques sous pour le développement des derniers épisodes de The Walking Dead (sans trop investir dans un seul jeu) c'est probablement la dernière fois que vous aurez l'occasion, et visiblement ils vont en avoir besoin ...
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    ils n'ont plus aucune chance de relever la tête et les 300 et quelques employés ont appris seulement aujourd'hui que le studio s'effondre et que personne ne sera payé:
    Faire rentrer des thunes dans une société alors que personne ne va être payé ?

  15. #75
    A part sam&max, je ne crois pas qu'ils possèdent une seule licence car tous leurs jeux étaient des accords avec des licences de tiers. Je ne vois pas nordic acheter une licence de point&click et je ne crois pas qu'ils en aient une.
    C'est ce que je voulais dire, merci de me corriger.
    Je ne vois pas Nordic s'y jeter dessus, mais vu leur appétit de rachats de licences pendant un moment, on est jamais à l'abri d'une surprise. De mémoire, en rachetant une bonne partie du catalogue THQ, ils ont pu tomber sur quelques PnC comme les séries The Fall et The Black Mirror.

    Faire rentrer des thunes dans une société alors que personne ne va être payé ?
    Si ça peut toujours éponger un peu leurs dettes, ils ne cracheraient pas dessus.

  16. #76
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Si ça peut toujours éponger un peu leurs dettes, ils ne cracheraient pas dessus.
    C'est surtout qu'il y a vingt cinq employés qui vont rester le temps de terminer The Walking Dead, et comme les autres ils ne recevront évidemment pas d'indemnités de licenciement, mais à l'heure actuelle on ne sait même pas si Telltale va être en capacité de rémunérer leurs mois de travail à venir (voir des exemples antérieurs, comme celui de Crytek et ses employés qui se sont retrouvés sans salaires plusieurs mois à la suite). J'ai aucune idée de si oui ou non les rentrées d'argent au cours des six mois à venir vont servir à limiter la casse du développement des derniers épisodes ou si ça va finir dans le vide, mais si ça peut aider ça me dérange pas de mettre quelques sous.

  17. #77
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est surtout qu'il y a vingt cinq employés qui vont rester le temps de terminer The Walking Dead, et comme les autres ils ne recevront évidemment pas d'indemnités de licenciement, mais à l'heure actuelle on ne sait même pas si Telltale va être en capacité de rémunérer leurs mois de travail à venir (voir des exemples antérieurs, comme celui de Crytek et ses employés qui se sont retrouvés sans salaires plusieurs mois à la suite). J'ai aucune idée de si oui ou non les rentrées d'argent au cours des six mois à venir vont servir à limiter la casse du développement des derniers épisodes ou si ça va finir dans le vide, mais si ça peut aider ça me dérange pas de mettre quelques sous.
    J'ai pas forcément la même opinion.

    Quand je lis ça :

    Multiple employees saying they were let go with 30 minutes notice and no severance pay.
    et que je vois à la vitesse à laquelle les choses arrivent, je me dis que le studio vivait à crédit depuis probablement et que, tout aussi, probablement, il n'a jamais été dans ses objectifs d'assurer le versement des derniers salaires et des indemnités.
    Et là bas, pas d'AGS.

  18. #78
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message

    Si ça peut toujours éponger un peu leurs dettes, ils ne cracheraient pas dessus.
    Ptet que je me trompe mais c'est une société anonyme: à moins que les employés eux mêmes y soient de leurs poches en tant qu'actionnaires, on s'en tape un peu des dettes si ce sont des banques et autres multinationales qui détiennent les parts majoritaires. Le plus important, c'est que ceux qui sont virés reçoivent leurs salaires or rien ne dit qu'ils recevront quoi que ce soit demain ou après si des jeux se vendent là tout de suite...

  19. #79
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    et que je vois à la vitesse à laquelle les choses arrivent, je me dis que le studio vivait à crédit depuis probablement et que, tout aussi, probablement, il n'a jamais été dans ses objectifs d'assurer le versement des derniers salaires et des indemnités. Et là bas, pas d'AGS.
    On a parlé de ça à la page précédente:

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Apparemment c'est la fin prématurée de l'accord avec Netflix (pour un jeu Stranger Things) qui leur a porté le coup fatal:

    https://twitter.com/joeparlock/statu...23973205630977
    (...)

    Leur dernier succès remontant à Minecraft Story Mode en 2015, ils perdaient de l'argent très rapidement même après une première vague de départs et se trouvaient dans une situation désespérée dont seul un accord très lucratif avec un géant comme Netflix aurait pu les sortir. L'accord ayant été annulé pour des raisons qui ne sont pas encore claires, ils n'ont plus aucune chance de relever la tête et les 300 et quelques employés ont appris seulement aujourd'hui que le studio s'effondre et que personne ne sera payé

    https://twitter.com/joeparlock/statu...28474608168961
    (...)

  20. #80
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    On a parlé de ça à la page précédente:

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post11949192
    J'ai bien lu et je maintiens que cette façon de gérer la tréso en rêvant au prochain gros coup était une belle fuite en avant.

  21. #81
    C'était de la très mauvaise gestion et tout le monde s'accorde dessus, donc je comprends pas où tu veux en venir en disant que tu as une opinion différente.

  22. #82
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'était de la très mauvaise gestion et tout le monde s'accorde dessus, donc je comprends pas où tu veux en venir en disant que tu as une opinion différente.
    Là où je veux en venir c'est que, comme Sissi, je ne vois pas de raison valable pour filer de la thune à la boite dans ces conditions. Rien de plus.


    Autre chose :

    WARN Act
    Under the WARN Act an employer with more than 100 full-time employees “shall not order a plant closing or mass layoff until the end of a 60-day period after the employer serves written notice of such an order.” The employer must give the notice to “each representative of the affected employees as of the time of the notice or, if there is no such representative at that time, to each affected employee.” Any employer “who orders a plant closing or mass layoff” and who fails to give adequate notice to each “affected employee” or their representative is liable for back pay and benefits for the number of days’ notice was not given.
    Et, par le plus grand des hasards, c'est une disposition applicable aux entreprises de plus de 100 salariés MAIS contournable quand :

    a failure to obtain capital or business that would have averted or postposed the shutdown
    Et là, je me dis que l'annonce de l'accord qui foire avec Netflix tombe plutôt bien.

  23. #83
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Alors autant je chie sur leurs jeux Telltales, autant ça me fait du mal de voir finir ainsi une boite comme la leur, partie de rien et qui aura marqué son époque (même si pour de mauvaises raisons à mon avis).
    Perso ça me me surprend pas et ça me fait penser à Nintendo. Plutôt que de continuer à faire de bon jeux ils se sont mis à faire du n'importe-quoi pour casus, et comme pour la Wii le mirage n'aura duré qu'un temps. Je me demande ce qu'il va se passer pour Daedelic maintenant vu qu'ils ont l'air de vouloir suivre la même route (et j'ai pas joué au dernier Wadget Eye mais il me semble qu'il part aussi dans le trip plus "narratif", non?)

  24. #84
    Vu que j'arrive pas à faire apparaitre mon image ( ) je poste les chiffres ici avec grosso modo:

    - Back to the future: 550 000 ventes
    - Jurassic park: the game: 250 000
    - The walking dead season 1: 3 600 000
    - The wolf among us: 1 100 000
    - TWD season 2: 1 400 000
    - Game of thrones: 600 000
    - Minecraft story mode: 400 000
    -TWD Michonne: 350 000
    - Batman saison 1: idem
    - TWD a New Frontier: 300 000
    - Guardian of the galaxy 100 000
    - Minecraft story saison 2: 50 000
    - Batman saison 2: 60 000 (peu ou prou)

  25. #85
    Triste mais d'un autre côté c'était un peu devenu une société cancer avec leurs jeux clonés ou lrs choix étaient bidons et l'écriture bof.

    Et puis je pense que youtube leur a fait du mal, voir des lets play fait par les youtubeurs préférés incite pas du tout a l'achat vu que leur gameplay n'a aucun intérêt.

  26. #86
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Perso ça me me surprend pas et ça me fait penser à Nintendo. Plutôt que de continuer à faire de bon jeux ils se sont mis à faire du n'importe-quoi pour casus, et comme pour la Wii le mirage n'aura duré qu'un temps. Je me demande ce qu'il va se passer pour Daedelic maintenant vu qu'ils ont l'air de vouloir suivre la même route (et j'ai pas joué au dernier Wadget Eye mais il me semble qu'il part aussi dans le trip plus "narratif", non?)
    Telltale Ca a rien à voir avec la période Wii de Nintendo.

    La Nintendo 64 et la Gamecube ont complètement foiré, donc "continuer à faire de bons jeux", ça les aurait mené droit dans le mur.
    Et justement dès qu'ils ont vu que la mode du "motion control" diminuer, ils ont lancé un nouveau concept avec la WiiU.
    Alors certes la WiiU à foiré, mais ça montre qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers et qu'ils essaient de créer de nouvelles tendances.

    TellTale a continuer d'appliquer la même recette sur 12 jeux alors qu'il n y'a en a eu que deux de rentable, sans jamais changer quoi que ce soit dans leur recette.



    Errare humanum est, perseverare diabolicum
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  27. #87
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le plus important est maintenant de savoir qui va acheter la licence Sam&Max.
    Elle n'appartient pas à Steve Purcell ? (en tout cas c'est ce qui est marqué sur la boite)

  28. #88
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    (...) Alors comme j'imagine beaucoup de monde, j'avais décroché de Telltale aux alentours de la saison 2 de The Walking Dead, mais dernièrement ils semblaient prendre un nouveau tournant (notamment avec le passage annoncé à un nouveau moteur de jeu) et entre la conclusion de The Walking Dead à venir et la suite de The Wolf Among Us il y avait de quoi attendre beaucoup de leur part. C'est vraiment triste de les voir s'effondrer aussi brutalement et de savoir que la série qui a leur a fait connaitre le succès va se terminer dans des conditions aussi déprimantes.
    Ouais, les mecs, à ce propos:

    https://twitter.com/LawofTD/status/1043278296396357633



    Ils doivent remplir une obligation contractuelle pour le compte de Netflix mais pour ce qui est de The Walking Dead il n'y aura aucune conclusion. L'épisode 2 qui était déjà prêt et sortira dans trois jours sera la dernier.

  29. #89
    Woa même la dernière saison n'aura pas de conclusion Oo c'est vraiment un désastre... Hâte de voir la floppé de videos post-mortem qui vont fleurir sur Youtube

  30. #90
    J'espère que ceux qui ont payé la saison complète seront remboursés du coup.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •