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  1. #5341
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Non, non, non
    Le seul vrai mmo c'était celui-là
    http://www.youtube.com/watch?v=qE5rgYz5f-I
    a la rigueur celui là peut aussi être classé MMO
    http://www.youtube.com/watch?v=g1Bos0rf6dk


    Les autres, c'est du pipi de chat pas net.
    Genre le mec il post des vidéos d'antiquités au pif juste pour faire l'ancien...

    Spoiler Alert!
    Oui. Le hardcore gamer est aussi parfois, voire souvent, un connard arrogant.
    Je parle de mon intervention ci dessus hein, pas du message que je quote.
    Dernière modification par Nephizz ; 22/02/2019 à 23h47. Motif: edit préventif okazou

  2. #5342
    Haha. Bon ma remarque était grossie. Bien sûr qu'un gros joueur c'est autre chose que le MMO. Vous avez donné les exemples.
    Il n'empeche que le MMO ça reste symbolique. La quasi disparition du genre actuellement et l'avènement du jeu mobile, ça doit être un appel aux vrais gros joueurs sur la descente qu'entame le JV.

    C'est sûr qu'en disant vrai joueur, je juge les joueurs mobiles / joueurs "casu" wii sport et compagnie. Mais ça me peine de voir les MMO et toutes les définitions de jeux de HCG que vous avez cité disparaitre ou être en danger.

  3. #5343
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    D'ailleurs juste pour revenir là dessus vite fais, sur la carte qu'on m'a conseillé d'aller voir, On vois bien que la france est vachement fibrée !!!!!
    https://cartefibre.arcep.fr/index.ht...imestre=2018T3
    Pour Tours je regardais aujourd'hui suivant les opérateurs ce qu'ils proposent, ben c'est chiant en fait suivant où tu habites tu n'as pas du tout les mêmes offres/prix du coup.
    Je vais devoir rendre ma freebox revolution sans doute (si je veux la fibre)

  4. #5344


    Rahh...
    Caesar, Pharaon, Poseidon.... ²

    Il était déjà dans ma wishlist. ^3
    Dernière modification par FB74 ; 23/02/2019 à 07h33.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5345
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Xcom 3 serait en développement et un nouveau jeu basé sur Vampire la mascarade pourrait être annoncé dès demain par Paradox
    https://www.gamewatcher.com/news/new...ame-first-look

    https://www.gamewatcher.com/news/fir...ing-for-xcom-3
    Dans Xcom3 on ira butter les extra-terrestres chez eux cette fois, j’espère.

  6. #5346
    Je suis très curieux de ce qu'ils vont faire avec xcom 3.
    Le second et surtout avec son extension était déjà tellement riche.

  7. #5347
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Haha. Bon ma remarque était grossie. Bien sûr qu'un gros joueur c'est autre chose que le MMO. Vous avez donné les exemples.
    Il n'empeche que le MMO ça reste symbolique. La quasi disparition du genre actuellement et l'avènement du jeu mobile, ça doit être un appel aux vrais gros joueurs sur la descente qu'entame le JV.

    C'est sûr qu'en disant vrai joueur, je juge les joueurs mobiles / joueurs "casu" wii sport et compagnie. Mais ça me peine de voir les MMO et toutes les définitions de jeux de HCG que vous avez cité disparaitre ou être en danger.
    J'étais un vrai gros joueur et les MMos, ça n'a jamais été vraiment ma came. Comme quoi, je ne trouve pas que les MMos ça soit, plus symbolique que ça. tu opposes hardcore gamer et casu mais le MMos a attiré beaucoup de nouveaux joueurs et de casu à l'époque des gros succès dont WOW, casu qui se sont transformés en joueurs assidus de WOW et d'autres MMos mais pas forcément dans les jeux hors MMos.
    La fin du MMos si tant est qu'il y ait une fin, je ne dirais donc pas que ça montre une descente du jv, ça ne me fait ni chaud ni froid n'ayant jamais trouvé le genre très intéressant excepté 2-3 exceptions et le concept de l'abonnement m'a toujours passablement ennuyé. Blizzard en phagocytant le genre avec WOW et ses parts de marchés écrasantes empêchant quasiment la concurrence d'avoir de gros succès et de manière pérenne, ils au final fait un énorme mal sur le long terme malgré l'énorme succès sur le court et moyen terme. Cela n'aurait peut être pas changé le devenir du MMo mais on peut dire que ça a freiné pas mal la concurrence et a fait fuir certains acteurs au final.

    Il y a pleins de genres qui disparaissent ou entrent dans une phase de moins bien. Ce sont des cycles. Le RTS qui faisait partie entre environ 1995 et 2010, des 2 genres phares du Pc avec les FPs, est tombé en quasi désuétude aujourd'hui alors qu'entre 2000 et 2005, personne n'aurait pu croire que ça serait le cas vu que t'avais au moins 2-3 rts par mois qui sortait. Le RPG a connu plusieurs périodes de vache maigre. Les simulations d'avions qui était un des genres phares des années 1990-1995 n'existe quasiment plus à part 1 ou 2 titres. etc etc.

  8. #5348
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je suis très curieux de ce qu'ils vont faire avec xcom 3.
    Le second et surtout avec son extension était déjà tellement riche.
    J'aime bien l'idée de Mr Ianou... J'ai jamais joué au premier, mais d'après ce que j'ai compris, il avait une dynamique très différente (on commandait une force de défense planétaire, là où on joue la résistance dans le deuxième). Du coup j'les vois bien poursuivre dans cette évolution : diriger une expédition vers une (ou plusieurs) planète alien, ça pourrait être énorme.
    Signature Merde !

  9. #5349
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Dans Xcom3 on ira butter les extra-terrestres chez eux cette fois, j’espère.
    Difficile, dans le lore de Xcom de Firaxis les aliens, sont un assemblage de race génétiquement modifiés par les anciens qui sont eux même des parias de l'espace sans planete pourchassés par une menace inconnue.
    Nuh

  10. #5350
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Difficile, dans le lore de Xcom de Firaxis les aliens, sont un assemblage de race génétiquement modifiés par les anciens qui sont eux même des parias de l'espace sans planète pourchassés par une menace inconnue.
    Enfin, le lore (historiquement) il est un peu extensible. Dans le 2 de 1995 (Terror from the deep) on a droit à un mix alien/grands anciens lovecraftiens et dans X-Com apocalypse, on finit par sauver des petits gris (les sectoïds) contre les nouveaux méchants, sur leur propre planète (ou dimension, je sais plus). Je sais qu'avec les reboot XCom 1 et XCom 2 ils essayent de tenir un peu plus le lore mais déjà, entre le 1 et le 2, il y a quand même un twist de scénario (la terre qu'on est censé avoir libérée dans le 1 se retrouve occupée).
    Je pense que c'est une bonne piste la planète alien pour la fin du jeu.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 23/02/2019 à 13h29.

  11. #5351
    Moué j'ai du mal à voir dans le déclin des MMo (acté depuis bien des années déjà) l'explication aux licenciements chez ArenaNet. NcSoft a toujours vu ses investissements en occidents à la marge de ses opérations et ça se voit sur ses bilans financiers. Et NcSoft agit comme il a toujours agit : les investissements occidentaux sont la variable d'ajustement de sa politique générale. Surtout que bon, Guild Wars 2 n'a jamais cessé d'avoir un taux de rétention mauvais : le jeu met tout sous timegate/grind, car il y a peu de véritable contenu nouveau à explorer hors des 2 extensions. Le jeu s'est également privé de sa base de joueurs du premier par des choix incompréhensibles en terme de gameplay tout en promettant monts et merveilles comme la "révolution du Mmo". C'est somme toute logique comme conséquence 6 ans et demi après, même si le jeu reste un peu profitable.

    Pour maintenir de l'intérêt il faut produire du vrai contenu, encore et toujours, et de qualité. FF14 le fait mieux même si cela passe par un abonnement et ça se ressent sur les résultats comparés de ces jeux.

  12. #5352
    Le teasing autour d'un possible vampire bloodlines 2 continue

  13. #5353
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Vas dire ça aux mecs qui ont dû négocier avec Yamauchi à l'époque de la nes
    Tu as des exemples en tête ? Parce qu'être un négociateur aguerri qui obtient toujours ce qu'il veut, ça veut pas forcément dire qu'on est une crevure comme Bobby Kotick qui vire du monde avant d'annoncer des bénéfs record, ou comme la direction de Konami qui change de poste comme bon lui semble ses collaborateurs, ou leur interdit de communiquer entre eux. Je me rappelle pas avoir vu que les employés de Nintendo étaient malheureux, mais peut-être me trompè-je.

  14. #5354
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Dans Xcom3 on ira butter les extra-terrestres chez eux cette fois, j’espère.

    Il est temps d'inverser les rôles.

    Et là, surprise : on incarne une escouade de soldats aliens qui combattent des envahisseurs humains rendus complètement paranoïaques et Xénophobes depuis l'attaque et l'occupation su Terre.
    Voilà ce qu'il se passe quand on laisse une organisation terroriste comme XCOM contrôler le monde.

    Sérieusement, j'ai hâte ! ça va sans doute être un day-one !

    Un peu comme toi, j'espère des biomes extraterrestres, histoire que la Direction artistique soit plus "singulière".

  15. #5355
    Ca existe d'ailleurs ce genre de scénario ? Je pensais avoir vu ça dans un jeu d'il y a 20 ans mais je me rappelle pas duquel éventuellement. En cherchant je suis tombé sur une preview toute récente de Attack of the Earthlings mais vous connaîtriez d'autres exemples ?

  16. #5356
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ca existe d'ailleurs ce genre de scénario ? Je pensais avoir vu ça dans un jeu d'il y a 20 ans mais je me rappelle pas duquel éventuellement. En cherchant je suis tombé sur une preview toute récente de Attack of the Earthlings mais vous connaîtriez d'autres exemples ?
    En vieille série

    The Twilight Zone : The Invaders



    En vieux jeu

    1995 : "Avatar avant l'heure"

    Albion :

    En 2227, le Toronto, un gigantesque vaisseau interstellaire appartenant au conglomérat Doimlr-Daihatsu-Thompson, atterrit sur une lointaine planète afin d'exploiter les énormes ressources minières qu'elle recèle. Cependant, les prévisions qui décrivaient la planète comme étant un désert se révèlent être fausses puisque la planète Albion regorge de vie, de multiples civilisations et de magie. Quand Tom Driscoll, le pilote de l'équipe de reconnaissance découvre cela, il se promet de sauver la planète Albion des griffes du Toronto.
    Dernière modification par Herman Speed ; 24/02/2019 à 10h22.

  17. #5357
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ca existe d'ailleurs ce genre de scénario ? Je pensais avoir vu ça dans un jeu d'il y a 20 ans mais je me rappelle pas duquel éventuellement. En cherchant je suis tombé sur une preview toute récente de Attack of the Earthlings mais vous connaîtriez d'autres exemples ?
    Incoming forces, maintenant que j'y pense.
    Je ne me souviens plus trop du jeu mais il me semble que tu incarnes un pilote alien qui doit combattre l'Humanité, cette dernière cherche à détruire ton peuple
    A la moitié du jeu, les humains font leur mea culpa : ils ses sont trompés de cible, en réalité ils cherchaient une autre race, responsable de l'invasion de la Terre dans le premier.

    (le jeu était franchement passable pour rester poli)

  18. #5358
    Bon donc on valide "XCOM 3 : C'est nous qu'on vient leur botter le cul cette fois" ? Je vais prévenir les devs du coup. Juste pour être sûr.

  19. #5359
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    XCOM 3 : C'est nous qu'on vient leur botter le cul cette fois" ?


    Nous sommes le peuple élu, il est temps de mettre ses aliens au pas !
    Même les anciens reconnaissent notre supériorité !

  20. #5360
    J'ai pas fini le 2 avec extention mais vu qu'on leur pique un vaisseau, qu'on fait des croisements génétique, qu'on leur pique quasi toute leur technologie, je me dis que ,oui la prochaine étape, c'est Starship trooper.

  21. #5361
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    En vieille série

    The Twilight Zone : The Invaders

    https://youtu.be/n99iNW9595o

    En vieux jeu

    1995 : "Avatar avant l'heure"

    Albion :

    En 2227, le Toronto, un gigantesque vaisseau interstellaire appartenant au conglomérat Doimlr-Daihatsu-Thompson, atterrit sur une lointaine planète afin d'exploiter les énormes ressources minières qu'elle recèle. Cependant, les prévisions qui décrivaient la planète comme étant un désert se révèlent être fausses puisque la planète Albion regorge de vie, de multiples civilisations et de magie. Quand Tom Driscoll, le pilote de l'équipe de reconnaissance découvre cela, il se promet de sauver la planète Albion des griffes du Toronto.
    Et surtout, le classique "la guerre éternelle" de Joe Haldeman

  22. #5362
    Avant de parler de l'histoire, du scénario, ou du lore du prochain X-Com, ce serait déjà bien si les devs nous pondaient un jeu moins instable que le précédente (car de mémoire XCom 2 n'était pas tip top à sa sortie en la matière).

  23. #5363
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    En vieille série

    The Twilight Zone : The Invaders

    https://youtu.be/n99iNW9595o

    En vieux jeu

    1995 : "Avatar avant l'heure"

    Albion :

    En 2227, le Toronto, un gigantesque vaisseau interstellaire appartenant au conglomérat Doimlr-Daihatsu-Thompson, atterrit sur une lointaine planète afin d'exploiter les énormes ressources minières qu'elle recèle. Cependant, les prévisions qui décrivaient la planète comme étant un désert se révèlent être fausses puisque la planète Albion regorge de vie, de multiples civilisations et de magie. Quand Tom Driscoll, le pilote de l'équipe de reconnaissance découvre cela, il se promet de sauver la planète Albion des griffes du Toronto.
    Merci

  24. #5364
    À noter qu'Albion, c'est vraiment top

  25. #5365
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    À noter qu'Albion, c'est vraiment top
    Lequel? Le rpg des années 90 ou le MMO sortit en 2017?

  26. #5366
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Lequel? Le rpg des années 90 ou le MMO sortit en 2017?
    Celui dont parle Herman Speed

  27. #5367
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Celui dont parle Herman Speed
    Le rpg des années 90 donc.

  28. #5368
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    J'étais un vrai gros joueur et les MMos, ça n'a jamais été vraiment ma came. Comme quoi, je ne trouve pas que les MMos ça soit, plus symbolique que ça. tu opposes hardcore gamer et casu mais le MMos a attiré beaucoup de nouveaux joueurs et de casu à l'époque des gros succès dont WOW, casu qui se sont transformés en joueurs assidus de WOW et d'autres MMos mais pas forcément dans les jeux hors MMos.
    La fin du MMos si tant est qu'il y ait une fin, je ne dirais donc pas que ça montre une descente du jv, ça ne me fait ni chaud ni froid n'ayant jamais trouvé le genre très intéressant excepté 2-3 exceptions et le concept de l'abonnement m'a toujours passablement ennuyé. Blizzard en phagocytant le genre avec WOW et ses parts de marchés écrasantes empêchant quasiment la concurrence d'avoir de gros succès et de manière pérenne, ils au final fait un énorme mal sur le long terme malgré l'énorme succès sur le court et moyen terme. Cela n'aurait peut être pas changé le devenir du MMo mais on peut dire que ça a freiné pas mal la concurrence et a fait fuir certains acteurs au final.
    WoW, c'est sans doute le MMO qui a mis le plus de monde d'accord. Comme beaucoup, j'ai touché à pas mal de MMO mais on en revient toujours à WoW.

    Le problème c'est qu'il a autant porté et popularisé le genre qu'il est en train de le tuer.

    Et Blizzard l'a avoué a demi-mot dans une interview sur WoW Classic, il y a sans doute traduction + interprétation mais ça dit :
    • Dans Classic, il est également beaucoup plus important de se faire des amis pour jouer.
    • Les développeurs pensent que Classic propose une expérience beaucoup plus sociale.
    • Le plus important, ce n'est pas le jeu, mais les joueurs.
    • WoW Classic est un véritable MMORPG, c'est à dire un jeu massivement multijoueur.
    • Dans Classic, vous êtes un simple aventurier en quête de gloire. Vous ne pouvez vous aventurer seul dans le monde.
    C'est vrai qu'aujourd'hui, il manque le côté "massif" parce qu'on est instancié à tout va, on peut parcourir Kalimdor ou le Royaume de l'Est sans un pet de chargement mais ça n'est plus exploité.

    Un peu comme les server browsers remplacés par le matchmaking de nos jours.

  29. #5369
    Ouais, c'est pas faux, bien que préférant les productions asiatiques, WoW est quand même un super MMO (les builds, le gameplay, le design du monde, le lore, le potentiel énorme de RP...) et reste une référence écrasante sur ce créneau. Après, c'est un peu pareil, je suis pas très fan des formules à abonnement. J'avais fait l'effort sur WoW pour faire le contenu apparu dans le temps, mais je reste pas dessus bien longtemps après avoir mis à jour mes persos. Sur FF14, c'est un peu pareil. La formule à abonnement m'avait d'ailleurs fait rater Warhammer online à l'époque, je l'avais regretté, il était pas mal, mais en serveur privé, c'était pas ça. (sur WoW aussi quelque part, mais chuut. Pour le RP, ça pouvait être sympa, je me souviens du bon LMI par exemple).

    Le manque d'aspect multi aujourd'hui, j'ai l'impression que ça vient, dans de plus en plus de titres, déjà du déficit global au niveau de la difficulté, du manque de challenge, mais aussi du fait que les classes de persos sont moins spécialisées qu'avant, il est bien plus largement possible de faire le contenu en solo et l'aspect très "complémentaire" et indispensable du jeu en groupe à tendance à s'estomper, sauf à la limite sur le très gros endgame ou les épreuves spécifiquement prévues de la sorte. (Raids pve HL, Pvp de groupe HL). De façon générale, le gameplay de combat est moins construit. Plus bourrin. Le tank se retrouve à faire aussi pas mal de DPS, il est moins spé tanking/taunt/victoire à l'endurance, les vraies classes de healeurs existent de moins en moins, c'est plus du "support/DPS distance" désormais, tout le monde se retrouve avec un pool de HP très confortable et des moyens variés d'assurer sa def, sa regen ou son self heal, les aggros sont généralement limités en nombre, bien moins massifs que sur des titres plus anciens, tout le monde envoie de la grosse AoE, beaucoup plus de skills sont "instant" et n'ont plus de temps/d'animation de cast, le jeu de placement en pâtit…C'est assez global comme tendance, aussi bien sur des titres plus "occidentaux" que sur des titres coréens ou plus généralement asiatiques.

    J'y vois quelque part une perte de savoir-faire en termes d'équilibrage et de profondeur des mécaniques de gameplay ou de build. A mon sens, le ressenti d'avoir un genre MMO qui est finalement "en déclin" vient aussi d'un manque de titres récents de très bonne qualité/longévité. comme le RTS.
    Dernière modification par Megiddo ; 25/02/2019 à 12h58.

  30. #5370
    Bizarrement c'est pas forcement le coté massif qui manque dans le wow moderne. Mais au contraire le coté petite communauté des serveurs.

    La recherche de groupe c'est pratique (surtout en jouant en casual maintenant) mais cela a rendu le jeu vachement impersonnel.

    Je me souviens qu'à une époque tu finissais par connaitre des pseudos. Du genre "oh cool y'a tel palaheal. Ca va etre la fête ce bg"

    Aujourd'hui tu peux faire un donjon au milieu de russes sans échanger un mot.

    Une autre époque...

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