Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 179 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179
Affichage des résultats 5 341 à 5 353 sur 5353
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Profondément chiant. Plus à propos.
    Tant de violence juste parce que mônsieur n'a pas réussi à passer le premier monde de MeatBoy

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tant de violence juste parce que mônsieur n'a pas réussi à passer le premier monde de MeatBoy
    J'ai oublié le Smiley

Mais quand même, super meat boy, c'est quand même bien de la merde.
    Galerie perso AC Odyssey : https://tof.cx/album/7dM2 / Tentative de topic perso et bordélique http://forum.canardpc.com/threads/12...lans-super-HS)

Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'ai oublié le Smiley

Mais quand même, super meat boy, c'est quand même bien de la merde.
    Ah tu parlais du personnage et pas des jeux? Vas, tu es pardonné.

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Battletech en free week end sur Steam, pour tester
    Merci, il me tentait bien mais j'hésitais à la prendre !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message

Mais sinon, si le genre MMO est moribond, c'est tout simplement que les joueurs jouent à d'autres genres, pas qu'ils ont disparus. Au hasard, ils jouent à Fortnite, GTA 5 online, etc...
    Je suis d'accord avec toi, un gamer peut aussi bien se trouver sur du Tetris, du Dead Cells, du 4X, que sur du jeu de stratégie, va vouloir tout faire à 100%...etc.

Par contre, concernant les MMO, pour avoir fait à peu près tous ceux qui comptent depuis qu'ils existent (ça n'est pas de la vantardise ou quoi que ce soit, c'est juste que j'adore le genre, son gameplay et que mes potes et moi-même devenons vieux ), il y a quand même certains éléments qui restent et qui "marquent" le joueur. En général, tu as bien souvent un fond heroic fantasy (ou space opera avec Eve par exemple), de la feuille de stat, des levels à prendre, du matos à farmer ou crafter, de la farme de donjon pour récupérer des matériaux d'enchantement ou du fat loot…Tout ça se fait, comme tu l'indiques très bien, par la sacro-sainte farme. Il faut que le joueur sente la lente montée en puissance du perso, qui se fait de manière continue. Chaque mob ou quête paye sa pex, chacun fait tomber son loot, le gain est toujours présent, tant que le joueur continue, le principe est très addictif. Quand en plus le gameplay est top, réclame du skill et dispose d'une marge de progression (Lineage 2 par exemple pour ne citer que celui-là, plus récemment, je pense que le combat de Black desert plaît beaucoup également), ben la farme, c'est bon. Quand les aggros sont gigantesques et suivent correctement le perso sur la distance, quand tu peux en permanence "jauger la limite" du charac et que le gameplay n'est pas simplement soporifique (parce que la difficulté n'est pas là, parce que les aggros sont limités à des packs ridicules de 5 mobs, parce que le TTK est mal réglé ou que le spam le plus basique remplace une rotation réfléchie et maîtrisée…), quand il faut sortir de la petite micro pour les placements, le kiting ou autres, quand les builds et les rotations à faire sont intéressants, quand les classes sont bien faites et réellement complémentaires, quand le pvp est de qualité, quand la game course (comprendre le build du perso, pas juste l'itemisation diluée artificiellement dans le endgame) est longue et réclame de l'effort, les gros gamers/farmeurs répondent présent. Ensuite, pour ne rester que sur l'exemple de Black Desert, tu as les joueurs qui vont arrêter avant le 56 ou au 56, et puis tu as les joueurs qui vont vraiment aller chercher le endgame. Peu importe le temps que ça prend. Une semaine, un mois, un an, chacun a ses obligations et son agenda. La différence se fait là. Pareil sur L2, certains joueurs ne passaient tout simplement pas les anciennes quêtes de classe, quand ils arrivaient jusque là.

Le problème, c'est que l'offre est aujourd'hui rachitique. Pas à la hauteur ou trop biaisée par l'aspect commercial. Le moule est cassé ou presque.

Pour revenir sur ta remarque, je pense que ces joueurs particuliers jouent encore à de vieux MMO (Aion par exemple est un bon modèle de longévité et de qualité), ou alors beaucoup à du bon H&S : Torhlight 2, Diablo 2, Titan Quest, Grim Dawn, à la limite PoE (j'ai tendance à penser que le gros joueur de MMO aime bien la coop avec des potes ou sa guilde, moins avec les pick-ups. En outre il aime pouvoir soloter ce qu'il y a de plus dur dans le jeu, avoir la possibilité de le faire et de vraiment tester son perso et sa technique de gameplay)… En attendant Projet Lineage (NC Soft reste un ponte du genre), Lost Ark et quelques très rares autres. Ils veulent de la très bonne farme, celle qui allie longévité, efforts, mais aussi et surtout qualité du gameplay et du côté RPG/builds (les builds automatiques, sans choix à faire sur les stats, sans commit des points de skill, interchangeables à volonté, sans risques, les persos capés en moins de 10 heures… c'est pas très engageant et ça tue la rejouabilité). Un penchant actuel de ces joueurs serait à mon sens de lorgner avec intérêt du côté des looter-shooter, mais là aussi, le genre est encore trop timoré, trop grand public, pour satisfaire pleinement les fans de gros MMO. Destiny, The Division, Anthem, du Borderlands, même quelques BR et un titre comme Tarkov, ils vont croquer ça d'un oeil distrait, rapidement, mais rester sur leur faim. A la fois sur le fond, sur le contenu, et aussi sur la qualité du gameplay. Il n'y a guère que Warframe qui est plus solide que les autres actuellement. Donc en deux mots, il n'y a rien de potable à farmer en ce moment, c'est la dèche presque totale et c'est bien la base du problème.

Finalement, c'est comme pour le RTS. Le public est toujours là et il a faim, mais par contre il n'y a pas un titre qui arrive à détrôner un Supcom Forged Alliance, pour ne citer que ce seul pilier du genre. Le problème est là.

Mais bon, ça reste aussi en partie subjectif, je l'admets. Et puis désolé, encore un pavé, vous savez que le sujet me trigger facilement.
    Dernière modification par Megiddo ; Aujourd'hui à 01h54.

Xcom 3 serait en développement et un nouveau jeu basé sur Vampire la mascarade pourrait être annoncé dès demain par Paradox
    https://www.gamewatcher.com/news/new...ame-first-look

https://www.gamewatcher.com/news/fir...ing-for-xcom-3

Il n'y a toujours eu qu'un seul vrai MMO. Après il y a eu WoW avec la mode des instances à outrance et des cooldowns.

Ceci est bien entendu un avis totalement objectif sans la moindre influence nostalgique.

Non mais blague à part, prétendre que seul les joueurs de MMO sont des HCG comme j'ai pu le lire plus haut, c'est quand même très réducteur. Enfin ça l'est probablement pour ce qui est de l'investissement en temps. Et quittes à parler d'investissement en temps, une bonne partie du temps de jeu d'un joueur de MMO consiste quand même à effectuer des tâches répétitives pour faire grimper des jauges, des chiffres, et des probabilités de loot.

Mais pour ce qui est des efforts demandés aux joueurs pour améliorer son niveau de jeu, je pense que tous les genres se valent, aussi bien sur les jeux multis compétitifs que solo.

Enfin... Sauf si tu cherches à speedrun un walking simulator ou un visual novel...

Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Il n'y a toujours eu qu'un seul vrai MMO. Après il y a eu WoW avec la mode des instances à outrance et des cooldowns.

Ceci est bien entendu un avis totalement objectif sans la moindre influence nostalgique.

Non mais blague à part, prétendre que seul les joueurs de MMO sont des HCG comme j'ai pu le lire plus haut, c'est quand même très réducteur. Enfin ça l'est probablement pour ce qui est de l'investissement en temps. Et quittes à parler d'investissement en temps, une bonne partie du temps de jeu d'un joueur de MMO consiste quand même à effectuer des tâches répétitives pour faire grimper des jauges, des chiffres, et des probabilités de loot.

Mais pour ce qui est des efforts demandés aux joueurs pour améliorer son niveau de jeu, je pense que tous les genres se valent, aussi bien sur les jeux multis compétitifs que solo.
    Non, non, non
    Le seul vrai mmo c'était celui-là

a la rigueur celui là peut aussi être classé MMO

Les autres, c'est du pipi de chat pas net.

D'ailleurs juste pour revenir là dessus vite fais, sur la carte qu'on m'a conseillé d'aller voir, On vois bien que la france est vachement fibrée !!!!!
    https://cartefibre.arcep.fr/index.ht...imestre=2018T3

Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Non, non, non
    Le seul vrai mmo c'était celui-là
    http://www.youtube.com/watch?v=qE5rgYz5f-I
    a la rigueur celui là peut aussi être classé MMO
    http://www.youtube.com/watch?v=g1Bos0rf6dk

Les autres, c'est du pipi de chat pas net.
    Genre le mec il post des vidéos d'antiquités au pif juste pour faire l'ancien...

Oui. Le hardcore gamer est aussi parfois, voire souvent, un connard arrogant.
    Je parle de mon intervention ci dessus hein, pas du message que je quote.
    Dernière modification par Nephizz ; Aujourd'hui à 00h47. Motif: edit préventif okazou

Haha. Bon ma remarque était grossie. Bien sûr qu'un gros joueur c'est autre chose que le MMO. Vous avez donné les exemples.
    Il n'empeche que le MMO ça reste symbolique. La quasi disparition du genre actuellement et l'avènement du jeu mobile, ça doit être un appel aux vrais gros joueurs sur la descente qu'entame le JV.

C'est sûr qu'en disant vrai joueur, je juge les joueurs mobiles / joueurs "casu" wii sport et compagnie. Mais ça me peine de voir les MMO et toutes les définitions de jeux de HCG que vous avez cité disparaitre ou être en danger.

Citation Envoyé par Elma Voir le message
    D'ailleurs juste pour revenir là dessus vite fais, sur la carte qu'on m'a conseillé d'aller voir, On vois bien que la france est vachement fibrée !!!!!
    https://cartefibre.arcep.fr/index.ht...imestre=2018T3
    Pour Tours je regardais aujourd'hui suivant les opérateurs ce qu'ils proposent, ben c'est chiant en fait suivant où tu habites tu n'as pas du tout les mêmes offres/prix du coup.
    Je vais devoir rendre ma freebox revolution sans doute (si je veux la fibre)

Rahh...
    Caesar, Pharaon, Zeus.... ²

Il était déjà dans ma wishlist. ^3
    Baalimologue - Le topic du The Voice of the X-Factor Canard's Got Talent & autres Vocalises.
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 179 sur 179 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179

Règles de messages