Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10004
  1. #8221
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est rigolo, les jeux Ubisoft n'apparaissent plus sur la page d'accueil de l'Epic Game Store.

    Les pages sont toujours accessibles en faisant une recherche Google mais une recherche sur la page d'accueil ne donne rien.
    Il s'était passé un truc similaire avec voidu. Ubi semble avoir une façon assez brutale de négocier.

  2. #8222
    Je parle du choix de payer tel ou tel store, on n'achète pas un jeu de manière universelle au dév/éditeur pour ensuite choisir son store préféré, mais on fait l'inverse : on paie le store qui reversera les parts aux ayants droits.

    Donc on paie l'accès au service, et en particulier pour le Workshop, on paie pour un jeu et des mods qui ont été rendus compatibles entre eux, et incompatibles avec le même jeu vendu ailleurs. Au final, on paie pour le jeu et les mods, donc on paie les mods.

  3. #8223
    Attention, quiz : Si on achète le jeu sur le Humble Store et qu'on obtient une clé Steam, combien touche Steam ?

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Il s'était passé un truc similaire avec vous. Ubi semble avoir une façon assez brutale de négocier.
    "Officiellement" c'est un souci technique du côté de l'EGS.

    Depuis 4 jours.

    Dernière communication sur le sujet il y a 3 jours.

    Ils doivent bien rire chez Ubi d'avoir touché de la thune pour l'exclu EGS pour au final vendre leurs jeux sur leur store.

  4. #8224
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Qu'il soit bien ou pas, techniquement c'est un jeu vidéo par définition au même titre que Candy Crush ou Peggle ()
    Ce qui me fait chier c'est l'opportunisme d'Epic à vouloir faire un Battle Royale.
    Le concept de base (construire un abri pour résister la nuit à des hordes de zombis) me faisait de l'oeil. Beaucoup. Si ça sort maintenant, je ne toucherai même pas à ça du bout d'un bâton, tant le succès facile du battle royale risque de pourrir le truc.

    Plus qu'à attendre qu'un autre développeur s'empare de l'idée, et fasse un vrai jeu avec.
    Dernière modification par Nono ; 16/05/2019 à 01h48.

  5. #8225
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Attention, quiz : Si on achète le jeu sur le Humble Store et qu'on obtient une clé Steam, combien touche Steam ?
    Moi je sais, m'sieur : la tête à Toto !

    Et effectivement, tu peux avoir une bibliothèque de 500 jeux sur Steam sans jamais leur avoir filé (indirectement) un seul euro.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #8226
    Autant je suis plus ou moins d'accord sur ce qu'il appelle « l'élitisme de références », autant le reste est franchement daubé.

    Déjà, il se vautre dans le même trip identitaire que les glandus qu'il critique au lieu de le réfuter. Un peu comme un mec qui se ferait refouler à l'entrée d'une boîte et ferait tout pour entrer. Sauf que c'est pas une boîte mais un terrain vague avec 3 mecs défoncés, que les gorilles sont juste des teubés qui passaient par là et que tout le monde a les pieds dans la merde de toute façon. Et en plus il pleut.

    Ensuite, ouais, la performance implique la comparaison. Soit c'est un jeu solo « qualitatif », i.e sans score, chronos, etc., et il y a comparaison entre ce que le jeu nous balance et ce qu'on accomplit effectivement (surmonter ou non l'obstacle, manières d'y parvenir, etc. et ça inclut les jeux bac à sable). Soit c'est un jeu solo « quantitatif », i.e avec score, chronos, etc. et donc la comparaison est triviale en ce que c'est la proposition même du jeu (ne serait-ce que pour mesurer ses progrès). Soit c'est un jeu compétitif et là aussi la comparaison est triviale en ce que ces jeux sont (pour l'immense majorité) par définition à somme nulle, i.e que si un joueur/une équipe gagne alors l'autre perd et vice versa (autrement dit, si quand je me fais découper dans un jeu de bagarre, ça veut intrinsèquement dire que mon adversaire est meilleur que moi, hors cas particuliers de triche ou vas-y la manette elle déconne lààààà).

    Quant à prendre comme exemples des jeux compétitifs pour dénoncer l'esprit de compétition « toxique » (il faudrait un moratoire contre l'utilisation du mot « toxique » sur internet, ça devient urgent), comment dire, « je vais pas m'éterniser sur les raisons qui font que c'est complètement bidon comme posture. »

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    Ce qui revient à accepter le principe de mods payants vu que la plateforme pour les obtenir l'est.

    Au final, les mods payants c'est déjà une réalité
    Au-delà de votre débat sémantique, les mods payants sont effectifs depuis, je sais pas, Team Fortress 2 ? Demande à FrousT ce qu'il en pense.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    J'ai pas comparé, les prix sont différents entre l'epic et steam ?

    Metro je l'ai quand même payé 60e ().
    Là tout de suite maintenant, je sais pas, mais il y avait eu du drama y a quelques mois, rapport au fait qu'il y avait de grosses différences de prix selon les régions. Mais je crois me souvenir que c'était pas la faute d'Epic, pour le coup.

  7. #8227
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    Donc on paie l'accès au service, et en particulier pour le Workshop, on paie pour un jeu et des mods qui ont été rendus compatibles entre eux, et incompatibles avec le même jeu vendu ailleurs. Au final, on paie pour le jeu et les mods, donc on paie les mods.
    Un mec qui fait autant une fixette sur le Steam Workshop ça me rappelle quelqu'un...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  8. #8228
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Attention, quiz : Si on achète le jeu sur le Humble Store et qu'on obtient une clé Steam, combien touche Steam ?
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Moi je sais, m'sieur : la tête à Toto !

    Et effectivement, tu peux avoir une bibliothèque de 500 jeux sur Steam sans jamais leur avoir filé (indirectement) un seul euro.
    Le problème n'est pas de savoir à qui va l'argent directement ou indirectement, mais du principe que si on veut un modèle économique de Gaming as a Service, on l'applique et on ainsi on arrête de penser en termes de mercantilisme à l'ancienne. On peut pas penser GaaS et continuer de croire qu'on ne fait que faire ses courses comme à Carrouf ou à l'épicerie du coin. Faut être cohérent à un moment.

    Ici, on paie Humble pour obtenir une clé Steam, on paie donc Humble pour accéder à son service qui est de fournir une clé Steam, i.e. d'accéder aux services de Steam. Osef de savoir le nombre de centimes qui va dans les poches de Newell. On paie Humble pour accéder au service qui est d'accéder aux services de Steam.
    Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce qui est disponible sur Steam quand on achète un jeu chez eux ou "pour chez eux", ça ne l'est pas pour le reste. On peut dire la même chose pour Uplay, Origin etc. Ce que certains veulent y voir comme un standard, ça reste cloisonné, où il faut casquer (encore une fois osef de savoir quel intermédiaire empoche avant les ayants droits) pour y avoir accès. C'est l'essence même du GaaS.

    Pourquoi j'en parle c'est parce que je trouve un peu rigolo de parler de "victoire" contre les mods payants. Ça me fait aussi penser aux histoires d'appel au boycott de Denuvo, tout en achetant le jeu "pour quand même soutenir le dev", alors que si tu achètes le jeu qui vient avec Denuvo... bah tu paies indirectement Denuvo, quoi.

    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Au-delà de votre débat sémantique, les mods payants sont effectifs depuis, je sais pas, Team Fortress 2 ? Demande à FrousT ce qu'il en pense.
    Biensûr, et même peut-être avant. Ceux qui jouent à TF2, CSGO, les L4D etc, ils en ont rien à carrer de l'EGS, vu qu'ils jouent à des jeux édités par Valve, qui resteront toujours sur Steam. Je pointais du doigt le double langage des "utilisateurs normaux" de Steam qui critiquent l'EGS car n'ayant pas les services de Steam sans parler du fait qu'ils paient Valve pour ces mêmes services et les considèrent comme acquis et gratuits. Or à partir du moment où tu paies une infrastructure pour obtenir des biens (virtuels ou réels) non dispo autrement, ces biens ne sont pas gratuits.

    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Un mec qui fait autant une fixette sur le Steam Workshop ça me rappelle quelqu'un...
    ? Le sens de la question ?
    Le Workshop m'énerve autant voire plus que le passage obligé de certains jeux via l'EGS, car si EGS offre une exclu temporaire, les jeux sortiront quand même ailleurs. Tandis que des mods sur le Workshop, ils sont exclusifs à Steam. Alors perso ça me soule car j'ai pas envie d'être obligé d'acheter sur Steam pour avoir tel ou tel mod, mais là aussi c'est encore une question de paille et de poutre, tout ça...

    Je suis presque content de l'EGS rien que pour bousculer l'idée de Steam = Safe space, c'est dire.

  9. #8229
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    ? Le sens de la question ?
    Aucun. Il remarque juste que tes propos ressemblent beaucoup à ceux de ravenloft75.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #8230
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Des trucs comme les mods payants, ou les DRM sur les jeux physiques de Microsoft prouvent pourtant que le public peut se faire entendre, pour peu qu'il le veuille.

    Mais bon, encore faut-il qu'il le veuille. Y'a quelques années un certain nombre de gens sur le topic Wii U étaient prêts à accepter d'avoir des DRM sur des jeux physiques pour peu que ça leur permette de toujours avoir leur jeu s'ils cassaient leurs disques, cette assurance contre la maladresse ayant apparemment plus de valeur que la possibilité de prêter les jeux, de les revendre, ou de simplement en être propriétaires. Au final le soucis ça n'est pas que les "grands pontes" se foutent de notre avis, c'est que notre avis ait un prix particulièrement peu élevé.
    Tu veux qu'on parle d'Ubisoft qui revient à la charge avec sa connexion permanente ? De Blizzard qui n'en a rien à foutre des critiques car il n'a jamais retiré la connexion permanente de la version PC ? Tu crois qu'EA ne va plus jamais faire de jeux à lootbox ? Heureusement que l'on applique pas ton avis à la vie de tout les jours...

    Si les joueurs gueulent ils peuvent obtenir oui, mais juste des miettes. Mais dans les grandes lignes, rien ne changent. Les DLCs ont-ils disparus ? Pas du tout. La dématérialisation s'est imposé doucement mais surement ! Aujourd'hui le marché de l'occasion n'existe plus sur PC, et les versions physiques renferment plus souvent des codes de téléchargement que des disques. Le dernier bastion est l'univers console, mais vu l'évolution des choses, ce n'est qu'une question de temps avant que la situation devienne identique.

    Quant à la question bien/pas bien, comme tous les reste c'est plus compliqué qu'on ne le croit. Après tout le tout dématérialisé à permis GoG et le retourne de vieux titres. C'est pas grand chose, certes, mais c'est à signaler. Plus important par contre, cela à permis l'émergence de la scène indépendante (mais si elle se comporte de plus en plus comme les "autres" à tort et à raison).

    M'enfin bref, je te laisse à ta naïveté.

  11. #8231
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    Je pointais du doigt le double langage des "utilisateurs normaux" de Steam qui critiquent l'EGS car n'ayant pas les services de Steam sans parler du fait qu'ils paient Valve pour ces mêmes services et les considèrent comme acquis et gratuits. Or à partir du moment où tu paies une infrastructure pour obtenir des biens (virtuels ou réels) non dispo autrement, ces biens ne sont pas gratuits.
    Tu ne paies pas forcément Steam pour accéder à leurs services. Même indirectement. Quand un développeur sort un jeu sur Steam, Valve peut générer des clés Steam pour son jeu gratuitement. Le développeur peut ensuite mettre en vente ces clés sur une autre plateforme (GMG, Humble Store et compagnie). Donc si tu achètes un jeu sur une de ces plateformes et que tu reçois une clé Steam, Valve ne touche rien. Absolument rien. Toi, acheteur, tu auras payé X€ à la plateforme qui en garde une partie (frais + marge) et reverse le reste à l’éditeur du jeu que tu as acheté.

    Dans ce cas de figure, ainsi que pour les jeux donnés ou gratuits, à aucun moment ton argent ne va à Valve. Tu ne paies pas, en aucune manière, pour profiter de Steam et de ses services. Par contre, maintenant que tu as un pied sur Steam, Valve espère que tu achètes chez eux (magasin ou marketplace).

    Genre là, je joue à Mordhau sur Steam, je profite des services de — comme rejoindre un ami via ma liste d’amis — mais je n’ai rien donné à Valve. J’ai acheté le jeu sur le site des développeurs, via un widget d’une autre plateforme et, en plus, cette autre plateforme a remboursé tous les achats suite à un problème de fraude.

  12. #8232
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    Or à partir du moment où tu paies une infrastructure pour obtenir des biens (virtuels ou réels) non dispo autrement, ces biens ne sont pas gratuits.
    Merde alors, j'ai acheté mon PC, je paie une connexion internet, et Canard PC paie un serveur pour ce forum... ça veut dire que ce forum, et surtout le déni de logique que constituent tes propos, ne sont même pas gratuits ?

    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Tu veux qu'on parle d'Ubisoft qui revient à la charge avec sa connexion permanente ? De Blizzard qui n'en a rien à foutre des critiques car il n'a jamais retiré la connexion permanente de la version PC ? Tu crois qu'EA ne va plus jamais faire de jeux à lootbox ? Heureusement que l'on applique pas ton avis à la vie de tout les jours...

    Si les joueurs gueulent ils peuvent obtenir oui, mais juste des miettes. Mais dans les grandes lignes, rien ne changent. Les DLCs ont-ils disparus ? Pas du tout. La dématérialisation s'est imposé doucement mais surement ! Aujourd'hui le marché de l'occasion n'existe plus sur PC, et les versions physiques renferment plus souvent des codes de téléchargement que des disques. Le dernier bastion est l'univers console, mais vu l'évolution des choses, ce n'est qu'une question de temps avant que la situation devienne identique.

    Quant à la question bien/pas bien, comme tous les reste c'est plus compliqué qu'on ne le croit. Après tout le tout dématérialisé à permis GoG et le retourne de vieux titres. C'est pas grand chose, certes, mais c'est à signaler. Plus important par contre, cela à permis l'émergence de la scène indépendante (mais si elle se comporte de plus en plus comme les "autres" à tort et à raison).

    M'enfin bref, je te laisse à ta naïveté.
    J'ai dit que les joueurs pouvaient faire changer les choses, mais comme visiblement tu ne m'as pas lu jusqu'au bout, je vais te spoiler la fin : j'ai aussi dit que souvent, ils s'en foutaient, voire voulaient ce qu'on leur impose.

    Bref, c'est bien gentil de vouloir démonter ma première phrase pour me dire que je suis naïf, mais si c'est pour finalement dire la même chose que ce que je dis juste après, c'est pas la peine.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #8233
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    ? Le sens de la question ?
    Le Workshop m'énerve autant voire plus que le passage obligé de certains jeux via l'EGS, car si EGS offre une exclu temporaire, les jeux sortiront quand même ailleurs. Tandis que des mods sur le Workshop, ils sont exclusifs à Steam. Alors perso ça me soule car j'ai pas envie d'être obligé d'acheter sur Steam pour avoir tel ou tel mod, mais là aussi c'est encore une question de paille et de poutre, tout ça...

    C'est pas steam qui a obligé les moddeurs a passer par leurs plateforme. Un mod ce trouvant sur Steamworkshop peut tres bien etre host sur Nexus, total war center, ModDB ou autre. Les moddeurs ce sont installés sur steamworkshop pour toucher un plus large public. Ce public est présent parce qu'installer un mod via steamworkshop est d'une simplicité extrême.
    Bref je veux bien entendre que Steam accapare une majorité des moddeurs grace/a cause des outils qu'ils proposent , mais rien n’empêche le moddeurs de diffuser leurs mods sur plusieurs plateformes de modding.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  14. #8234
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'ai dit que les joueurs pouvaient faire changer les choses, mais comme visiblement tu ne m'as pas lu jusqu'au bout, je vais te spoiler la fin : j'ai aussi dit que souvent, ils s'en foutaient, voire voulaient ce qu'on leur impose.

    Bref, c'est bien gentil de vouloir démonter ma première phrase pour me dire que je suis naïf, mais si c'est pour finalement dire la même chose que ce que je dis juste après, c'est pas la peine.
    Ah nan j'ai lu, par contre tu peux me traiter d'abruti d'avoir lu trop vite de bon matin, là par contre je plaide coupable et je mérite pendaison !

  15. #8235
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Ah nan j'ai lu, par contre tu peux me traiter d'abruti d'avoir lu trop vite de bon matin, là par contre je plaide coupable et je mérite pendaison !
    Roh merde non, avec qui je vais m'engueuler en faisant mon petit-déjeuner moi ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #8236
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Roh merde non, avec qui je vais m'engueuler en faisant mon petit-déjeuner moi ?
    Le miroir ?

  17. #8237
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Roh merde non, avec qui je vais m'engueuler en faisant mon petit-déjeuner moi ?
    Je reste confiant



    Oh chouette, un nouveau jeu sur the walking dead. Y'avait longtemps !
    https://www.dsogaming.com/news/the-w...-walking-dead/



    A noter que celui-ci a au moins la particularité d'être orienté VR.

  18. #8238
    L'application de streaming de Valve est officiellement disponible pour iOS et tvOS, avec le support du Steam Controller... contrôleur qui fonctionne aussi avec l'application de streaming de Sony pour la PS4 ! Car pour l'instant le joypad DS4 lui n'a pas (encore?) été certifié.

    Face à Stadia ou xCloud, on peut donc streamer à distance le catalogue Steam de son PC de bureau et de sa PS4 de salon sur son téléphone, sa tablette, son Rasbery Pi ou son laptop. Petit bémol, l'application de Sony n'est pas encore arrivé sur d'autres Android que ceux de la firme.

  19. #8239
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    L'application de streaming de Valve est officiellement disponible pour iOS et tvOS, avec le support du Steam Controller... contrôleur qui fonctionne aussi avec l'application de streaming de Sony pour la PS4 ! Car pour l'instant le joypad DS4 lui n'a pas (encore?) été certifié.

    Avec une bonne ligne en upload à domicile, on peut donc streamer à distance le catalogue Steam de son PC de bureau et de sa PS4 de salon sur son téléphone, sa tablette ou son laptop. C'est pas encore arrivé sur Android mais ça ne saurait tarder !
    Et on sait ce que ça va donner ?

  20. #8240
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Merde alors, j'ai acheté mon PC, je paie une connexion internet, et Canard PC paie un serveur pour ce forum... ça veut dire que ce forum, et surtout le déni de logique que constituent tes propos, ne sont même pas gratuits ?
    Tu comprends vite quand on t'explique longtemps : en effet, le forum n'est pas gratuit. Comme tu le dis, CanardPC paie le serveur... Et tu paies pour avoir accès au web, i.e. le web n'est pas gratuit.
    Si demain tu résilies tous tes forfaits internet, tu fais comment pour consulter tes mails, regarder le forum, etc ? On te les fournit gratuitement là comme ça, comme de la génération spontanée ? Lol.
    Tout a un coût, et quand on fait payer la porte d'entrée, et bien... c'est pas gratuit. On va pas parler de la Sécu et du Big Data, parce que là on va rigoler.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    C'est pas steam qui a obligé les moddeurs a passer par leurs plateforme. Un mod ce trouvant sur Steamworkshop peut tres bien etre host sur Nexus, total war center, ModDB ou autre. Les moddeurs ce sont installés sur steamworkshop pour toucher un plus large public. Ce public est présent parce qu'installer un mod via steamworkshop est d'une simplicité extrême.
    Bref je veux bien entendre que Steam accapare une majorité des moddeurs grace/a cause des outils qu'ils proposent , mais rien n’empêche le moddeurs de diffuser leurs mods sur plusieurs plateformes de modding.
    C'est un peu facile comme argument, "les concurrents n'ont qu'à le faire", surtout que l'existence même du Workshop et son option facultative c'est justement le crédo habituel de Valve pour se réfugier derrière l'argument "on donne le choix, on n'y est pour rien". Or ils sont responsables en plus d'être complices car ils donnent le choix : c'est exactement pareil pour les DRM, en autorisant les éditeurs et développeurs à en mettre (même sans les forcer), ils légitiment l'utilisation du DRM sur leur plateforme, tout en se barricadant derrière, et en laisser celui qui a fait le choix comme le seul responsable apparent. De la même façon que pour le reste, on revient toujours à l'idée qu'en autorisant tout on ne fait de régulation en rien et donc on est autant responsable de ce qui se passe que ceux qui font des choix parmi ceux proposés. En transposant dans des secteurs et domaines autres que le JV, le parallèle est flagrant. On peut pas éternellement gueuler contre la société en général (ou l'"humanité") et contre les "méchants" qu'on voit direct quand on veut qu'aucune règle, aucune loi, aucune décision en amont, n'empêche ces problèmes d'exister.
    Je maintiens qu'en autorisant le Workshop et les DRM dans le cas de Steam, Valve est autant responsable du verrou que ceux qui choisissent ces options. Valve n'avait qu'à pas proposer ça.

    Sinon faut pas gueuler contre le "free market" pour tout le reste. On le critique pas uniquement quand ça nous arrange pas.

  21. #8241
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message

    Sinon faut pas gueuler contre le "free market" pour tout le reste. On le critique pas uniquement quand ça nous arrange pas.
    Ah le côté boomerang du libéralisme est toujours surprenant quand la personne ne voyait que "les avantages clients".

  22. #8242
    Je veux bien parler de la Sécu et du Big Data, car je ne vois pas le rapport avec Steam.

    Deuxièmement, tu mélanges les poires et les carotes le tout mâtiné dans tes propres conceptions, ce qui n'aide réellement pas la discussion. Généralement, quand les gens disent "je paye quelque chose" on parle de coût direct, selon la perspective de la personne qui l'énonce. Pas des coûts indirect et encore moins selon la perspective d'un tiers. Car à ce compte-là, même aller au parc est payant (faut y aller, et le temps qu'on est dans le parc on ne produit pas de valeur, donc on perd de l'argent et ça un coût d'entretien pour la mairie).

  23. #8243
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et on sait ce que ça va donner ?
    J'utilise pas ça personnellement, mais je sais que des canards ont fini Bloodborne avec le Shareplay de Sony (différent du Remoteplay mais ça reste du streaming) - et les retours sur l'application de Valve sont très bons (et l'étaient déjà pour la version Android/PC/Mac/Linux).

    Après si le streaming industriel du potentiel, perso je ne crois pas du tout à un raz de marée.

    - le prix à la consommation
    - les moyens et les coûts pour assurer la demande sont très élevés
    - l'utilité nomade existe mais me semble ponctuel et minoritaire
    - le jeu mobile et le jeu nomade c'est pas pareil : Reigns est un jeu mobile, conçu pour
    - les 5 mètres qui séparent le modem du client peuvent te pomper le CA de Vivendi en support : l'informatique "réseau" reste un truc ésotérique même pour plein de gros geeks, en plus d'être tributaire de milliards de configurations et environnements différents, et il suffit d'un petit réglage à la con pour te faire hoqueter l'image, lager les contrôles, trucs encore plus irritants que les glitch audio d'un casque Bluetooth

    Je pense que Stadia va se scinder entre usages, de quelques happy-few en loft à San Francisco ou Paris qui joueront en IMAX 240Hhz UltraHDR pour dire que c'est geniâle, mais sinon ce sera majoritairement un usage de masse à base de free2play, oldies et demo de AAA en 28fps et 720p.

    En revanche le streaming fait par les éditeurs comme Capcom avec RE7 sur Switch au Japon, why not mais ils n'ont pas renouvelé l'expérience pour le remake de RE2...

  24. #8244
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Car à ce compte-là, même aller au parc est payant (faut y aller, et le temps qu'on est dans le parc on ne produit pas de valeur, donc on perd de l'argent et ça un coût d'entretien pour la mairie).
    Tu paies pour aller au parc puisque qu'il est entretenu avec l'argent de tes impôts.
    Personne ne parle du Nintendo Direct avec SMM2 aka le goty 2019 ?

    Bites tristes.

  25. #8245
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu paies pour aller au parc puisque qu'il est entretenu avec l'argent de tes impôts.
    Le principe de l'impôt, c'est qu'il n'y a pas de poste de dépenses défini (tout le contraire d'une cotisation par exemple). Donc, tu payes des impôts, mais tu ne sais pas pourquoi. De plus, tu peux très bien aller dans le parc de la ville d'à coté. Voire même, ne pas gagner assez pour ne pas payer d'impôt du tout. D'ailleurs, quand on veut faire une étude sur combien coûte l'usage de quelque chose pour les citoyens, on prend rarement en compte les impôts. Si l'idée est que la gratuité n'existe pas blablabla, oui oui, je veux bien, il y a toujours un coût (économique, sociale, ou écologique) mais je suis pas certain que ça fasse avancer le débat qui était de savoir si on payait pour jouer à des jeux sur steam. Parce que, ça va étonner acinacks , mais le distributeur (physique ou dématérialisé) est toujours payé et il ne travaille jamais gratuitement.

    Et puis bon, faire une thèse d'économie à chaque fois qu'on veut parler de combien nous coûte la consommation d'un produit ou d'un service, je ne suis pas certain que ça soit très pertinent.

  26. #8246
    Je crois qu'une niouze s'est perdu sur le topic il y à 2-3 pages

  27. #8247
    2-3 pages seulement ?
    Mais c'est sympa de voir à quel point les débats partent loin parfois.

  28. #8248
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    C'est un peu facile comme argument, "les concurrents n'ont qu'à le faire",
    Non ce n'est pas mon propos. Je ne pointe pas la concurrence qui ce s'adapte pas, mais les moddeurs qui ne diffusent leurs mod que sur Steamworkshop. Ils pourraient tres bien les mettre en parallèle sur plusieurs support dont celui de steam.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  29. #8249
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    Tu comprends vite quand on t'explique longtemps : en effet, le forum n'est pas gratuit.
    Il va vraiment falloir que tu ouvres un dictionnaire. Au moins, tu comprendrais le sens de "gratuit", qui est différent de "ne coûte absolument rien à personne".

    Pour tout ce qui est logique et sens commun, par contre, je ne peux rien faire, tu es clairement un cas désespéré.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #8250
    Il me semble pas que ce soit passé: la ZLAN a plutôt bien marché (à défaut d'avoir "revolutionné le gaming"): 115 000 spectateurs twitch lors de la finale sur Worms

    Pour rappel c'était un événement LAN organisé par Zerator qui faisaient s'affronter 200 joueurs sur une liste de 10 jeux vidéos assez variés (+ une dictée, parce que pourquoi pas ). 40 000 euros pour les vainqueurs.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •