Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 334 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 10004
  1. #6181
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Des exemples à donner ? J'ai aucun jeu approchant le style d'IGI en tête là à l'instant.
    Le style ? Quel style ? C'est un jeu basé en grande partie sur l'infiltration, rien de réellement original à proprement parler . Son atout tenait sur la taille et l'ouverture des maps, pour le coup plutôt impressionnant à l'époque.
    Aujourd'hui t'as tellement de jeux avec de grandes maps et qui en sus repiquent du gameplay infiltration avec plus ou moins de bonheur, ces particularités n'en sont plus vraiment.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #6182
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    C'est un des soucis. Pas forcément le seul. (je répondrais à Groufac)
    La question était "c'est quoi le truc que vous attendez le plus".
    J'ai trouvé ça un peu aberrant que ce soit le truc qui l'excite le plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Pourquoi pas, après j'imprime recto/verso en mode économie.
    C'était une boutade de ma part
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  3. #6183
    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Puis à coté de ça, t'as les députés qui sifflent la fin de la récré et interdisent le travail des n'enfants. Problem solved.
    Parce que les mineurs en ont eu marre, ont fait grève pendant des mois, et que le coût de la protestation devenait supérieur au gain du travail des enfants. Pas par bonté d'âme de nos chers députés.

    Mais tout cela devient très politique et la modération va venir nous engueuler je suppose.

  4. #6184
    Mouais, les médias arrêtent pas avec ça c'est vrai (edit: l'engagement des jeunes dans l'écologie), maintenant est ce que c'est vraiment représentatif d'une majorité des jeunes et surtout est-ce durable? Ils ont toujours tendance à amplifier un phénomène et à en rajouter, mais oui suivant l'ampleur du truc ça pourrait jouer contre google et cie. D'un autre côté il y a plein de "jeunes" (et beaucoup moins jeune) qui changent leur smartphones tout les ans (voir plus), leurs oreilletes bluetooh, enceinte connecté et smartwatch donc bon... Je pense que le critère le plus déterminant sera le prix.

    Maintenant le streaming c'est imposé pour la musique, la video, ça en sera de même pour le "logiciel" avec des applis en lignes louées. Je vois pas comment le jv pourrait y échapper.
    Alors oui la qualité technique en pâtira mais c'est pas un pb pour la majorité des gens, sinon personne ne jouerait sur smartphone, d'autres n' y auront tout simplement pas accès à cause de leur connexion mais je pense que les grosses boites s'en tapent de laisser tomber une partie minoritaire du public et d'amplifier la fracture numérique.

    Il y aura toujours des réfractaires mais malheureusement cpc n'est pas représentatif de la majorité des joueurs. Et ce qui est inquiétant avec le streaming c'est l'impact même que ça pourrait avoir sur la structure des jeux: actuellement peu de joueurs terminent leurs jeux (en se basant sur les succès de steam) et ça sera pire quand on aura plus de besoin de télécharger, installer ni de payer "à l'acte" un jeu... à la moindre difficulté ou lassitude paf on passe au suivant en une minute. Ce qui pourrait inciter les devs à faire des jeux toujours plus faciles et courts.
    Dernière modification par bichoco ; 20/03/2019 à 12h26.

  5. #6185
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le style ? Quel style ? C'est un jeu basé en grande partie sur l'infiltration, rien de réellement original à proprement parler . Son atout tenait sur la taille et l'ouverture des maps, pour le coup plutôt impressionnant à l'époque.
    Aujourd'hui t'as tellement de jeux avec de grandes maps et qui en sus repiquent du gameplay infiltration avec plus ou moins de bonheur, ces particularités n'en sont plus vraiment.
    Et bien j'attendais justement des exemples en fait. (J'avais pas pensé aux Sniper Ghost of machin d'ailleurs, faudra que je teste)

  6. #6186
    MGS V par exemple, si on veut rester sur une ambiance un peu similaire (côté "militaire"). Les Snipertrucs aussi sans doute (en version naze ). Et sans doute d'autres, je ne suis pas une encyclopédie du Jeu Vidéo.
    Je pense que je ne me suis pas fait comprendre, mais je ne dis pas qu'il existe des dizaines de jeux similaires (pour l'ambiance militaire, les flingue, le type de mission précisément, histoire blabla) actuellement, mais que l'atout de ces titres (la taille des maps explorables et la liberté offerte) ne sont plus une particularité notable aujourd'hui vu l'essor des titres OW. Par exemple récemment t'as Metro Exodus: map ouverte, mélange infiltration /action, ça vaut sans doute bien une expérience IGI ludiquement (en tenant compte du fait qu'il y a 20 ans d'écart entre les titres, je ne suis pas cruel).
    Maintenant ça ne veut pas dire que leur jeu sera nul, je dis juste qu'il va falloir qu'ils capitalisent sur autre chose que sur ce qui faisait le succès des titres à l'époque.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #6187
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    La préoccupation c'est pas la même chose que la maîtrise du sujet ou encore l'exemplarité.
    C'est toute l'hypocrisie à l'état pur de cette nouvelle vague d'écolos-à-la-con. Je me préoccupe de la planète, elle va trop mal, je vais la prendre en photo avec le dernier Itruc à la mode.



  8. #6188
    Le pari osé c'est d'avoir créé une plateforme hardware et software de toute pièce, plutôt qu'utiliser la virtualisation GPU/CPU avec des builds Windows. Commerciallement c'est pour se caler sur les prochaines PS5/XB2 et couper les ponts avec Microsoft, mais ça oblige quand même les éditeurs à retaper complètement leur code et tout ce qui suit (tests, SAV etc.) en plus d'être encombrant et coûteux matériellement (si ça fonctionne bien comme je l'ai comprit). Et c'est là que Steamazonapplvidia pourront se glisser en disant "nan mais pas besoin de vous emmerder, chez nous ça marche tout droit sorti de Visual Studio comme à la maison".

  9. #6189
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Par les créateurs de Ultima Underworld Ascendant (mais bon, libre à chacun d'espérer, hein).
    Pas le remaster qui est fait par night dive.

    system shock 3 est fait par le même studio que underworld ascendant mais pas du tout la même équipe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est pas impensable qu'en réaction à la dématérialisation croissante, un marché de niche se crée à la manière de Limited Run Games dans des éditions physiques avec boîtes de jeux PC sans DRM. Avec les grosses boîtes en carton et les manuels
    Me fait pas rêver pour rien.

  10. #6190
    Lucas film Games renait de ses cendre. Disney embauche pour lancer la production de jeux vidéos
    https://www.pcgamesn.com/lucasfilm-games-revival

  11. #6191
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    A gauche on a déjà eu ce débat, avec l'exemple parfait : Le travail des gosses à la mine. Ce que tu dis finalement c'est : Faut pas (trop) en vouloir aux propriétaires des mines car après tout, ce sont les parents qui choisissent d'envoyer leur gosse à la mine au lieu d'aller à l'école. Faudra changer leur mentalité. Et les consommateurs de charbons, ça les gène pas plus que ça... Dans un sens, les proprio, les consommateurs et les parents sont complices.

    Puis à coté de ça, t'as les députés qui sifflent la fin de la récré et interdisent le travail des n'enfants. Problem solved.
    Ben oui.
    Mais c'est une époque où il y avait donc pu y avoir un gouvernement prenant des décisions de gauche importantes, ce qui est quand même déjà le signe d'une certaine ambition du peuple quant à ce genre de questions. On n'en est manifestement vraiment pas là.

    Quant à moi je ne dis pas qu'il faut excuser les grosses entreprises polluantes, high tech ou pas d'ailleurs, ... je dis que chacun faisant avec sa propre conscience, on trouve toujours personnellement le moyen de s'exonérer quand on sait qu'on ne fait pas ponctuellement ce qu'il faudrait faire : parce que d'abord la société n'offre pas d'autres solutions, parce qu'il y a toujours pire que soi, parce qu'on a fait vachement d'efforts à côté, parce que c'est trop de satisfaction personnelle tout simplement ... et ça, ça regarde chacun après tout : je ne dis pas du tout ça pour culpabiliser qui que ce soit, j'y participe aussi sans me morfondre. Mais chaque fois qu'on s'autorise ces petites exceptions qui font du bien, finalement on apporte l'eau au moulin des sociétés incriminées qui ne vivent QUE de ça. La recherche de profit dont on parle et qui guide tout le truc au détriment de l'écologie, elle vient bien de nous, consommateurs à un moment donné.
    Y aussi une grosse différence avec l'époque du charbon où on peut considérer que tout un tas de fruits du progrès technique apportaient des améliorations de la qualité de vie important et de manière collective : la lumière publique, un moyen de transport accessible à tous. De nos jours, cette question ne tourne principalement qu'autour de questions de divertissements, finalement. l'apport dans la qualité de nos vies est tout à fait marginale et les immenses sacrifices qui sont fait pour ça sont beaucoup moins facile à défendre je pense, en fait.

    C'est pour ça que c'est compliqué de reprocher à google de se lancer dans un truc désastreux pour la planète quand on parle d'une industrie qui ne faisait déjà qu'encourager une telle trajectoire avec des projets de plus en plus pharaoniques, la plupart du temps sous nos vivas. Après si y a une prise de conscience, tant mieux ... mais si elle intervient là plutôt qu'à un autre moment, c'est bien plus pour une question de résistance de nos habitudes de consommation que pour une question de préservation de la planète.

  12. #6192
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Le pari osé c'est d'avoir créé une plateforme hardware et software de toute pièce, plutôt qu'utiliser la virtualisation GPU/CPU avec des builds Windows. Commerciallement c'est pour se caler sur les prochaines PS5/XB2 et couper les ponts avec Microsoft, mais ça oblige quand même les éditeurs à retaper complètement leur code et tout ce qui suit (tests, SAV etc.) en plus d'être encombrant et coûteux matériellement (si ça fonctionne bien comme je l'ai comprit). Et c'est là que Steamazonapplvidia pourront se glisser en disant "nan mais pas besoin de vous emmerder, chez nous ça marche tout droit sorti de Visual Studio comme à la maison".
    Plateforme hardware et software de toute pièce ? Pas de ce qui a été annoncé. Ils ont l'air d'être sur AMD pour CPU+GPU, comme toute la concurrence. Et ils ont annoncé 56 CU, 10.7 TFlops et de la HBM2, donc c'est quasi-exactement une Vega 56. Et ils partent d'un Linux et de Vulkan comme API graphique, ce qui permet de penser que niveau effort de portage, ça ne doit pas être pire qu'un portage sous Linux des jeux.

    (D'ailleurs, ça met un peu de perspective je trouve à Crytek qui fait sa démo de ray-tracing avec une Vega 56.)

  13. #6193
    D'ailleurs 10.7TFlops, ça représente quoi par rapport au pc ?


  14. #6194
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    D'ailleurs 10.7TFlops, ça représente quoi par rapport au pc ?
    5 ans de retard

  15. #6195
    Je comprends pas trop la critique écologique par rapport à Stadia, à puissance de calcul égal, c'est pas beaucoup plus économe un data-center optimisé, dont la chaleur est recyclée, dont l'énergie peut venir d'une source renouvelable, plutôt que des centaines de millions d'unités de hardware fragmentés, moins efficaces énergétiquement et dont les matériaux rares sont dispersés et rarement recyclés? C'est clairement plus efficace.

    En fait le vrai problème c'est juste qu'on donne aucune incitation écologique, genre si on mettait une taxe carbone, Google optimiserait encore plus ses serveurs pour consommer moins, au delà de ce qu'ils font pour des questions d'image. C'est de la merde de compter sur la bonne volonté des gens et des entreprises, ça sert à rien.

  16. #6196
    Il y a un article dans le dernier science et vie a propos de la consommation énergétique d'internet et qui représente 10% de la consommation mondiale et qui évolue au rythme actuel (avec les objets connectés, blockchain, deep learning...) dépassera les capacités de production en 2040. Que les routeurs et serveurs consomment presque autant quand ils ne font rien que quand ils font quelques choses. Sans compter les ressources utilisées. Mais d'un autre côté il est indiqué que certains pensent que ces dépenses vont être compensé par les économies gagnées et qu'il va y avoir de nouvelles technos et matériaux qui vont permettent de faire baisser le coût énergétique.

    Bref en fait ils savent pas mais ça va surement pas aller en s'arrangeant...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #6197
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Il y a un article dans le dernier science et vie a propos de la consommation énergétique d'internet et qui représente 10% de la consommation mondiale et qui évolue au rythme actuel (avec les objets connectés, blockchain, deep learning...) dépassera les capacités de production en 2040. Que les routeurs et serveurs consomment presque autant quand ils ne font rien que quand ils font quelques choses. Sans compter les ressources utilisées. Mais d'un autre côté il est indiqué que certains pensent que ces dépenses vont être compensé par les économies gagnées et qu'il va y avoir de nouvelles technos et matériaux qui vont permettent de faire baisser le coût énergétique.

    Bref en fait ils savent pas mais ça va surement pas aller en s'arrangeant...
    Pour moi il y a deux choses, les flux permanents et parfois superflus de donnés, et la puissance de calcul du hardware. Et la débat technique est pas le même sur les deux.

  18. #6198
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    D'ailleurs 10.7TFlops, ça représente quoi par rapport au pc ?
    Une xbox one X (la console la plus puissante du monde ) c'est 6 Tflops.

  19. #6199
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Pour moi il y a deux choses, les flux permanents et parfois superflus de donnés, et la puissance de calcul du hardware. Et la débat technique est pas le même sur les deux.
    Certes mais Stadia c'est justement les deux à la fois: une centralisation de la puissance de calcul et une explosion du besoin de flux pour y arriver.
    C'est pas dit que cette configuration soit "meilleure énergétiquement".

    Et c'est pas dit non plus que cette solution ne vienne simplement s'ajouter aux usages existants plutôt que les remplacer (j'ai notamment du mal à voir les joueurs actuels virer leurs PC pour passer à Stadia, même si la plateforme trouve un public).
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  20. #6200
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    D'ailleurs 10.7TFlops, ça représente quoi par rapport au pc ?
    C'est une Radeon Vega 56 (*) (légèrement boosté et avec deux fois plus de RAM). L'équivalent chez NVidia c'est la 1070.

    (*) Précisement le GPU derrière est une Radeon Pro V340, une carte professionnelle avec deux Vega 56 et 32 Go HBM qui est prévue pour être virtualisée pour faire voir deux cartes graphiques au système. J'imagine que Google travaille beaucoup là dessous pour optimiser la taille de ses serveurs en fonction de l'heure/du jeu qui tourne derrière...

  21. #6201
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Certes mais Stadia c'est justement les deux à la fois: une centralisation de la puissance de calcul et une explosion du besoin de flux pour y arriver.
    C'est pas dit que cette configuration soit "meilleure énergétiquement".

    Et c'est pas dit non plus que cette solution ne vienne simplement s'ajouter aux usages existants plutôt que les remplacer (j'ai notamment du mal à voir les joueurs actuels virer leurs PC pour passer à Stadia, même si la plateforme trouve un public).
    Pour les flux je ne sais pas ce que ça va représenter, mais je pense que ce sera ça le problème. Pour la puissance de calcul je suis persuadé que c'est beaucoup plus efficace à puissance égale. Même les gens ne jetteront pas leur PC tout de suite ça pourra inciter à ne pas acheter de PC ou de console dans le futur.

    Un autre soucis que je vois, c'est que toute cette jolie puissance risque de pousser les dévs à partir dans la surenchère et même si on aura une puissance plus efficace on va en utiliser plus au final.

  22. #6202
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Je comprends pas trop la critique écologique par rapport à Stadia, à puissance de calcul égal, c'est pas beaucoup plus économe un data-center optimisé, dont la chaleur est recyclée, dont l'énergie peut venir d'une source renouvelable, plutôt que des centaines de millions d'unités de hardware fragmentés, moins efficaces énergétiquement et dont les matériaux rares sont dispersés et rarement recyclés? C'est clairement plus efficace.

    En fait le vrai problème c'est juste qu'on donne aucune incitation écologique, genre si on mettait une taxe carbone, Google optimiserait encore plus ses serveurs pour consommer moins, au delà de ce qu'ils font pour des questions d'image. C'est de la merde de compter sur la bonne volonté des gens et des entreprises, ça sert à rien.

    Ben je pense que le soucis c'est qu'avec un méga data-center on aura tout le hardware qui va tourner 24h/24h 7 jour/7 utilisé ou pas tandis qu'un particulier n'utilise pas sa console 24h/24.

  23. #6203
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    C'est une Radeon Vega 56 (*) (légèrement boosté et avec deux fois plus de RAM). L'équivalent chez NVidia c'est la 1070.

    (*) Précisement le GPU derrière est une Radeon Pro V340, une carte professionnelle avec deux Vega 56 et 32 Go HBM qui est prévue pour être virtualisée pour faire voir deux cartes graphiques au système. J'imagine que Google travaille beaucoup là dessous pour optimiser la taille de ses serveurs en fonction de l'heure/du jeu qui tourne derrière...
    Pour préciser, tous les jeux tournerons sur Vulkan, donc est même au niveau d'une 1080+ en terme de performance, Vega ça adore Vulkan. Derrière y a surement de l'optimisation aussi comme tu dis pour partager les ressources. Car c'est pas une machine = un joueur comme le promet Shadow par exemple.

  24. #6204

  25. #6205
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Pour les flux je ne sais pas ce que ça va représenter, mais je pense que ce sera ça le problème. Pour la puissance de calcul je suis persuadé que c'est beaucoup plus efficace à puissance égale. Même les gens ne jetteront pas leur PC tout de suite ça pourra inciter à ne pas acheter de PC ou de console dans le futur.

    Un autre soucis que je vois, c'est que toute cette jolie puissance risque de pousser les dévs à partir dans la surenchère et même si on aura une puissance plus efficace on va en utiliser plus au final.
    Toutafay
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  26. #6206
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Ben je pense que le soucis c'est qu'avec un méga data-center on aura tout le hardware qui va tourner 24h/24h 7 jour/7 utilisé ou pas tandis qu'un particulier n'utilise pas sa console 24h/24.
    Au contraire, la puissance non utilisée ne tourne pas. Et moins de hardware car pour 1000 utilisateurs par exemple, tu n'as besoin que de 500 consoles car ils ne jouent pas tous en même temps.
    (On a déjà eu cette conversation y'a quelques semaines, et je pense que le sujet est trop complexe pour savoir sans une étude approfondie qui prend absolument tout en compte, si c'est mieux ou moins bien niveau énergie et écologie).

  27. #6207
    Mais vraiment je suis pas sûr de suivre là. Google s'en tape de l'écologie, ça va pas entrer dans leur considération tant que ça ne touchera pas au chiffre d'affaire (via des taxes et des législations contraignantes). Il veulent pas remplacer nos ordis mais proposer un nouveau service, ça va s'ajouter à nos ordi, et après ils (ou d'autres) nous vendront la dernière tablette top G5 switch 2.0 pour jouer partout et aller avec la station home google dock qui va avec etc... (enfin... Si ça marche leur truc hein, je reste très dubitatif)

    Si on développait les technos avec un quelconque objectif écologique on arrêterait de produire (sauf les rapsberry peut être) et on se concentrerait sur le soft, l'open source et autre pour développer des solutions façon p2p avec des objectifs de limitation des conso de cpu etc... Ici on reste dans la surenchère classique.

    Du coup causer du moins pire écologique en considérant un potentiel cadre idéal où l'on aurait plus de PC tout en recyclant la chaleur me parait un chouilla hors contexte je dois dire.

  28. #6208
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Google s'en tape de l'écologie
    On en sait rien mais efficacité énergétique + récupération de l'énergie + production énergie "renouvelable" sur site = économie dans les dépenses d'énergie.

    Qui dit économie dans les dépenses d'énergie dit plus de cash.

    C'est aussi simple que ça.

  29. #6209
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Si on développait les technos avec un quelconque objectif écologique on arrêterait de produire (sauf les rapsberry peut être) et on se concentrerait sur le soft, l'open source et autre pour développer des solutions façon p2p avec des objectifs de limitation des conso de cpu etc... Ici on reste dans la surenchère classique.

    Du coup causer du moins pire écologique en considérant un potentiel cadre idéal où l'on aurait plus de PC tout en recyclant la chaleur me parait un chouilla hors contexte je dois dire.
    La question initiale c'était si Stadia empire la situation actuelle ou pas.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  30. #6210
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    La question initiale c'était si Stadia empire la situation actuelle ou pas.
    C'est un nouvel acteur sur le marché, donc oui.

Page 207 sur 334 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •