Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 334 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 10004
  1. #6241
    En parlant d'Epic, j'essaie de me pencher un peu le sujet "polémique", a savoir la collecte de données supposée plus sauvage que ses concurrents.

    Il existe des articles sur le sujet ? Attention hein, des articles documentés.

    Car à part l'argument du vilain Chinois qui espionne le doux consommateur occidental (mais que les autres plateformes ne gêne pas visiblement), qu'on balance beaucoup ici et sur les réseaux, j'ai pas vu de trucs vraiment argumentés, preuves à l'appui (dans un sens comme dans l'autre).

  2. #6242
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    J'attendais ton argumentation d'abord parce qu'à part dire que c'est du flan, je n'ai pas vu d'argumentation. Je reste à ta disposition quand tu auras une argumentation auquel je pourrais te répondre.
    Ah oui. Ce qui est bien c'est que t'as pas du tout l'impression de te foutre de la gueule du monde.

    Bref on va arrêter là, ça n'a aucun intérêt et t'as juste envie de troller.

  3. #6243
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je ne me suis pas adressé à toi
    T'es sur un forum public, mec. Tu t'adresses à tout le monde, et la discussion à laquelle tu participes concerne tout le monde. Si tu ne veux parler qu'à une personne, y'a les messages privés, plutôt que de te prendre pour le roi du monde à décider qui est concerné par quoi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #6244
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ah oui. Ce qui est bien c'est que t'as pas du tout l'impression de te foutre de la gueule du monde.

    Bref on va arrêter là, ça n'a aucun intérêt et t'as juste envie de troller.

    Cette mauvaise foi.
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    C'est juste du blabla de commercial, ça n'a aucun sens de comparer les ventes de Last Light et d'Exodus en mettant en avant le store (parce que c'est ce qu'ils font dans leur encart, ça doit faire parti du deal avec Epic).

    Le fait est que Last Light est loin d'avoir bénéficié de la même force de frappe qu'Exodus en terme de publicité et qu'en 2013 4A Games était encore la petite boite pas vraiment connue du public. De plus ils ne précisent pas si les ventes physiques sont comptées ou pas dans leur chiffre et ça ne concerne que la première semaine de vente.

    Bref du flan pour se faire mousser
    .
    Dis moi où sont tes arguments ? Le blabla commercial ça n'en est pas un.
    Blabla + du flan, c'est quoi si c'est pas du troll?

    Ah si, il y a bien ça comme arguments
    Le fait est que Last Light est loin d'avoir bénéficié de la même force de frappe qu'Exodus en terme de publicité
    Source? C'est bien d'affirmer mais sans source, ça ne vaut rien.
    et qu'en 2013 4A Games était encore la petite boite pas vraiment connue du public.
    Metro last light est un AAA attendu à l'époque. 4A games n'était plus une boite inconnue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    T'es sur un forum public, mec. Tu t'adresses à tout le monde, et la discussion à laquelle tu participes concerne tout le monde. Si tu ne veux parler qu'à une personne, y'a les messages privés, plutôt que de te prendre pour le roi du monde à décider qui est concerné par quoi.
    Je suis sur un forum public mais un forum public c'est un lieu de discussion, pas un lieu pour se faire interpeller par un message trollesque qui raconte n'importe quoi. J''ai rien contre le fait de me faire interpeller ou que quelqu'un rentre dans la discussion mais faut que ça soit autre chose que de l'attaque hors sujet qui ne sert à rien.

  5. #6245
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    J''ai rien contre le fait de me faire interpeller ou que quelqu'un rentre dans la discussion mais faut que ça soit autre chose que de l'attaque hors sujet qui ne sert à rien.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #6246
    C'est quoi cette manière de faire des exclues sur des plateformes PC, sérieusement ? C'est pas comme s'ils privatisaient leurs propres jeux sur leur propre plateforme, comme tous les autres le font évidemment ; non, eux ils privent une part de liberté qu'on a toujours connu jusqu'alors sur PC, en s'accaparant des titres et des éditeurs qui deviennent exclusifs à la plateforme (temporairement ou non, là n'est pas la question)... On peut dire ce qu'on veut de Steam et du reste, mais c'est du jamais vu sur PC. Drôle de méthode. J'espère sincèrement que ça finira par leur péter à la gueule un de ces quatre. Le plus tôt serait le mieux.

    Alors oui, tout ça se fait avec le bon vouloir des partenaires qui rentrent en jeu moyennant finance/pseudo-rentabilité... mais ça n'en reste pas moins dérangeant comme façon de faire.

  7. #6247
    Quelque part, je dirais que c'est pourtant le cas de diablo, des jeux origin, de destiny.... voire de half life, counterstrike et portal. Rien de bien neuf sous le soleil.

    Là, ce qui choque, c'est plus l'agressivité de la méthode que sa finalité.

  8. #6248
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message

    Metro last light est un AAA attendu à l'époque. 4A games n'était plus une boite inconnue.
    Source? C'est bien d'affirmer mais sans source, ça ne vaut rien.

  9. #6249
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Quelque part, je dirais que c'est pourtant le cas de diablo, des jeux origin, de destiny.... voire de half life et portal. Rien de bien neuf sous le soleil.

    Là, ce qui choque, c'est plus l'agressivité de la méthode que sa finalité.
    Justement pour moi si, il y a des choses nouvelles sous le soleil. Les jeux que tu cites sont faits par ceux qui tiennent leurs propres plateformes, ils se permettent donc d'en faire des exclues sur ce point, notamment Valve avec ses jeux qu'on ne trouvera que sur Steam, idem pour les jeux EA sur Origin etc. Il n'empêche que tous les autres éditeurs ont la liberté d'aller où ils veulent.

    Dans le cas d'Epic, c'est totalement différents. Ils ne sont pas à l'origine des jeux qu'ils privatisent à leur propre plateforme. C'est une différence non négligeable à mes yeux. Ainsi que l'agressivité de la méthode, comme tu le dis. Et quand on pense avec quel jeu ils s'offrent cette façon d'agir... ça fait chier quelque part.

  10. #6250
    En vrai c'est pas incohérent. Exodus se vent mieux de base que Last Light, logique il a une meilleure campagne marketing, de meilleures notes et il sort à une période assez safe sur PC. (Je précise parce que sur console il s'est plus écroulé)

    Après, si Exodus était resté sur Steam, il se serait probablement vendu beaucoup plus que Last Light aussi, et probablement plus que sur l'Epic Store. (Est ce que les revenus auraient été plus important pour l'éditeur là par contre, c'est à voir)

    Maintenant, toutes les sources viennent d'Epic, et on a pas les chiffres exact, uniquement des unités de mesure. (Ou alors j'ai pas trouvé) Donc c'est à prendre avec des giga pincettes. Le retour qui m'intéresse perso, c'est celui de l'éditeur sur ses ventes.

  11. #6251
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Parce que les mineurs en ont eu marre, ont fait grève pendant des mois, et que le coût de la protestation devenait supérieur au gain du travail des enfants. Pas par bonté d'âme de nos chers députés.

    Mais tout cela devient très politique et la modération va venir nous engueuler je suppose.
    Désolé, je reviens un peu arrière : J'ai pris exprès un vieux exemple pour éviter toute dissension. Et en fait, je ne sais pas si c'est grâce à des protestations. J'ai un vague souvenir que c'était vraiment une décision fondée sur la morale et l'idée de ce qu'on faisait de l'éducation. Mais faudrait que je me renseigne.

    Quoi qu'il en soit, l'idée, c'est qu'une décision tout ce qui a de plus politique peut régler le problème (pas forcément une interdiction pure et simple, mais une taxe carbone, limitation du nombre de To à télécharger par foyer, ce genre de chose).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    https://www.epicgames.com/store/en-U...c-games-at-gdc

    Les dernier Quantic Dream en exclu sur l'EGS, The Outer World aussi...
    Et une flopée d'autres jeux.


    Bon au moins l'HumbleStore pourra vendre des clefs EGS.
    Ah les enfoi.....

    Les sal....

    Mer** !!!!!

  12. #6252
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Justement pour moi si, il y a des choses nouvelles sous le soleil. Les jeux que tu cites sont faits par ceux qui tiennent leurs propres plateformes, ils se permettent donc d'en faire des exclues sur ce point, notamment Valve avec ses jeux qu'on ne trouvera que sur Steam, idem pour les jeux EA sur Origin etc. Il n'empêche que tous les autres éditeurs ont la liberté d'aller où ils veulent.

    Dans le cas d'Epic, c'est totalement différents. Ils ne sont pas à l'origine des jeux qu'ils privatisent à leur propre plateforme. C'est une différence non négligeable à mes yeux. Ainsi que l'agressivité de la méthode, comme tu le dis. Et quand on pense avec quel jeu ils s'offrent cette façon d'agir... ça fait chier quelque part.
    J'attendais cette réponse
    Même si les raisons semblaient plus légitimes, il n'en reste pas moins que la segmentation du marché pc existait déjà depuis un bon moment.

    Et il ne faut pas se leurrer, l'exclusivité de CS puis CSGO était un frein considérable à la libre concurrence entre les boutiques. Une fois inscrit sur steam pour jouer à CS, le joueur devenait un consommateur quasiment captif.

    Epic ne fait que pousser à leur paroxysme les méthodes de Valve. Le problème, c'est qu'ils ont les fonds nécessaires pour arriver à leurs fins.

    Je ne doute pas une seule seconde que valve aurait employé la même tactique s'il était arrivé sur un marché déjà en situation d'oligopole.

  13. #6253
    Perso je trouve ça bien ces exclus d'un an sur l'Epic Store. Ça m'aide à ne pas craquer avant que le prix des jeux ne baisse et me laisse le temps de finir mes jeux.

    Merci Epic!

  14. #6254
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    on a pas les chiffres exact, uniquement des unités de mesure. (Ou alors j'ai pas trouvé)
    Non non, ils les donnent (évidemment) pas, tu penses, « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Vivement Epic Game Store Spy par Gabe pour créer Steam 2. !yep
    Dernière modification par DeadFish ; 21/03/2019 à 00h13.

  15. #6255
    Si l'Humblestore aura des clés EGS j'ai un peu peur que des clés Epic se glissent également dans le Humble Monthly (c'était déjà le cas par le passé avec des clés Battlenet), j'espère que ça restera cantonnés aux têtes de gondoles révélées le premier vendredi du mois pour que les abonnés savent à quoi s'attendre.

  16. #6256
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    C'est quoi cette manière de faire des exclues sur des plateformes PC, sérieusement ? C'est pas comme s'ils privatisaient leurs propres jeux sur leur propre plateforme, comme tous les autres le font évidemment ; non, eux ils privent une part de liberté qu'on a toujours connu jusqu'alors sur PC, en s'accaparant des titres et des éditeurs qui deviennent exclusifs à la plateforme (temporairement ou non, là n'est pas la question)...
    C'est de la concurrence, quelque soit la méthode avec laquelle c'est fait, c'est toujours mieux pour le consommateur qu'on te dit ! Moins de choix => Plus de bonheur.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Drôle de méthode. J'espère sincèrement que ça finira par leur péter à la gueule un de ces quatre. Le plus tôt serait le mieux.
    Je vois quelques threads passer ici et là, parlant de patient gamers (pour des gens qui comptaient au départ acheter certains jeux listés plus haut plein pot à leur sortie) et de retour au piratage. À voir si ça sera suivi de véritables actions.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Il existe des articles sur le sujet ? Attention hein, des articles documentés.
    Probablement chez Google.

    Par contre, concernant leur déclaration initiale :

    We only import your Steam friends with your explicit permission. The launcher makes an encrypted local copy of your localconfig.vdf Steam file. However information from this file is only sent to Epic if you choose to import your Steam friends, and then only hashed ids of your friends are sent and no other information from the file.
    Un mec sur Reddit a répondu ça :

    Encrypted? You make a copy of the entire localconfig.vdf Steam file and XOR it with FF. The more typical term for that is obfuscation as you are trying to hide what you did but not all that well.

    You did this with no input from me and for all I know you have sent yourselves a copy. Other users: If you have a decent hex editor, you can XOR using FF yourselves and confirm.

    Update 1: I don't believe your statement about sending hashed ID's whenever you previously refer to XOR as encryption. I looked at the file and in 30 seconds I knew it was a form of XOR because of character distribution. Then 2 minutes to discover it was FF using http://xor.pw

    Update 2: The timestamp of your stolen copy of localconfig.vdf ( C:\ProgramData\Epic\SocialBackup\ *.bak ) is 1 minute after the timestamp of C:\Program Files (x86)\Epic Games\ so you take this information right at launch, possibly even during install.
    Et donc tu peux vérifier par toi-même que la copie du fichier localconfig.vdf faite par Epic utilise le cryptage XOR avec la clé "ff", ce qui est vraiment puissant en terme de sécurité (), et en regardant les timestamps, qu'il a été copié d'office à l'installation ou au lancement du soft d'Epic et pas uniquement lorsqu'on décide d'importer ses amis Steam. Quant à se demander après ça s'ils ne se sont pas automatiquement envoyé l'intégralité du fichier il faut les croire sur parole.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #6257
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'attendais cette réponse
    Même si les raisons semblaient plus légitimes, il n'en reste pas moins que la segmentation du marché pc existait déjà depuis un bon moment.

    Et il ne faut pas se leurrer, l'exclusivité de CS puis CSGO était un frein considérable à la libre concurrence entre les boutiques. Une fois inscrit sur steam pour jouer à CS, le joueur devenait un consommateur quasiment captif.

    Epic ne fait que pousser à leur paroxysme les méthodes de Valve. Le problème, c'est qu'ils ont les fonds nécessaires pour arriver à leurs fins.

    Je ne doute pas une seule seconde que valve aurait employé la même tactique s'il était arrivé sur un marché déjà en situation d'oligopole.
    Marde, je suis prévisible. Je te hais Baalim.

    Non mais ouais, je vois ce que tu veux dire. C'est effectivement fort possible que Valve en aurait fait autant à l'heure actuelle, s'ils étaient à la place d'EG. Mais ce n'est pas le cas. Et jusqu'ici, qu'on dise ce que l'on veut, ce n'était pas encore arrivé à ce point sur PC. Enfin, le cas de Valve n'est pas tout à fait comparable au vu de ce qu'ils ont fait sur la plateforme. Epic n'a clairement pas le même palmarès, les mêmes débuts, la même façon de faire... quoi qu'on en dise.

  18. #6258
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'attendais cette réponse
    Même si les raisons semblaient plus légitimes, il n'en reste pas moins que la segmentation du marché pc existait déjà depuis un bon moment.

    Et il ne faut pas se leurrer, l'exclusivité de CS puis CSGO était un frein considérable à la libre concurrence entre les boutiques. Une fois inscrit sur steam pour jouer à CS, le joueur devenait un consommateur quasiment captif.

    Epic ne fait que pousser à leur paroxysme les méthodes de Valve. Le problème, c'est qu'ils ont les fonds nécessaires pour arriver à leurs fins.

    Je ne doute pas une seule seconde que valve aurait employé la même tactique s'il était arrivé sur un marché déjà en situation d'oligopole.
    Si EGs était sorti il y a 10 ans, et que j'avais acheté mes 100 jeux là dessus, et que Valve faisait la politique d'Epic aujourd'hui, je gueulerais contre valve.

    Et puis la segmentation était clairement différente.
    Déjà GoG : Au final, ce n'était pas de la concurrence au départ. Tu voulais des vieux jeux, t'allais sur Gog... Et très honnêtement, pourquoi pas. GoG s'est mis dans un niche à coté de steam, et pour le consommateur, c'était une solution d'appoint. T'avais une bibliothèque vieux jeux, et une ludothèque "jeux récents de la hype".
    Les autres producteurs, là encore, la situation était différente. Ils ont l'exclusivité sur leur jeu. C'était une solution ponctuelle. Est ce que moi consommateur, j'ai envie de me taper un autre launcher pour un jeu spécifique ? On peut répondre oui (j'ai répondu oui pour BattleNet par exemple). Tu joues au jeu, et après tu peux désinstaller le tout, sans aucune conséquence.

    Avec EGS, c'est une autre histoire. C'est carrément une autre bibliothèque qu'on ouvre et qui dans le temps risque de faire doublon, le tout avec des exclusivités non plus ponctuelles mais répétées. C'est ici que c'est nouveau.
    Dernière modification par Molina ; 21/03/2019 à 00h59.

  19. #6259
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je vois quelques threads passer ici et là, parlant de patient gamers (pour des gens qui comptaient au départ acheter certains jeux listés plus haut plein pot à leur sortie) et de retour au piratage. À voir si ça sera suivi de véritables actions.
    Mmh, ça ne m'étonnerait pas. Reste à voir les faits, oui.
    Personnellement, je suis dans le cas des joueurs qui attendaient impatiemment un des jeux cités. J'allais prendre le risque d'acheter The Outer Worlds dès les premiers jours suivant sa sortie. Je dois dire qu'initialement, j'espérais qu'il sorte sur GOG, ça n'a pas été annoncé comme tel mais de ce fait je ne m'attendais pas à autre chose qu'à une version Steam dans l'immédiat. J'étais loin d'imaginer qu'Epic viendrait mettre ses sales pattes dans l'affaire...

    Résultat des comptes, je ne compte pas pirater mais bel et bien attendre. Je remets cet achat à plus tard, en m'inquiétant légèrement de ce que cette alliance va donner la première année. C'est un jeu que je me faisais une joie d'attendre. J'achète très rarement des jeux plein pot à leur sortie (je crois que c'est tellement peu arrivé que ça se compterait sur les doigts d'une main), celui-ci aurait pu déroger à la règle. Mais non. Tant pis, ça me fera économiser. De toute manière, je ne suis pas affamée au point d'en gratter à sang les portes d'Obsidian. J'ai beaucoup d'autres jeux à me mettre sous la dents. Finalement... qu'il soit exclusif à l'EGS, ça me fait gagner du temps sur le retard que j'ai à rattraper.

  20. #6260
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je suis sur un forum public mais un forum public c'est un lieu de discussion, pas un lieu pour se faire interpeller par un message trollesque qui raconte n'importe quoi. J''ai rien contre le fait de me faire interpeller ou que quelqu'un rentre dans la discussion mais faut que ça soit autre chose que de l'attaque hors sujet qui ne sert à rien.
    Mais c'est ça ton problème : dès qu'on t'oppose un peu de résistance, tu cries au troll ou autres âneries pour disqualifier ton opposant (tu m'as quand même accusé de complotisme sur un autre fil, je te rappelle, ça n'est pas une attaque j'imagine). En réalité, tu n'as aucune intention de discuter avec qui que ce soit à partir du moment où ça te ferait un peu rentrer dans le dur. Tout ce que tu veux, c'est entendre qu'on est d'accord avec toi, à la rigueur à quelques nuances près. Sans aucune espèce d'animosité, je t'enjoins à relire tes... allez, dix derniers posts, tu n'y verras pas l'ombre du début d'un embryon d'argument, juste la disqualification systématique de quiconque n'est pas d'accord avec toi, à base d'icônes drôlatiques, c'est sans doute ce niveau de discussion que tu exiges pour qu'on puisse 'rentrer dans la discussion'...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #6261
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Mmh, ça ne m'étonnerait pas. Reste à voir les faits, oui.
    Personnellement, je suis dans le cas des joueurs qui attendaient impatiemment un des jeux cités. J'allais prendre le risque d'acheter The Outer Worlds dès les premiers jours suivant sa sortie. Je dois dire qu'initialement, j'espérais qu'il sorte sur GOG, ça n'a pas été annoncé comme tel mais de ce fait je ne m'attendais pas à autre chose qu'à une version Steam dans l'immédiat. J'étais loin d'imaginer qu'Epic viendrait mettre ses sales pattes dans l'affaire...

    Résultat des comptes, je ne compte pas pirater mais bel et bien attendre. Je remets cet achat à plus tard, en m'inquiétant légèrement de ce que cette alliance va donner la première année. C'est un jeu que je me faisais une joie d'attendre. J'achète très rarement des jeux plein pot à leur sortie (je crois que c'est tellement peu arrivé que ça se compterait sur les doigts d'une main), celui-ci aurait pu déroger à la règle. Mais non. Tant pis, ça me fera économiser. De toute manière, je ne suis pas affamée au point d'en gratter à sang les portes d'Obsidian. J'ai beaucoup d'autres jeux à me mettre sous la dents. Finalement... qu'il soit exclusif à l'EGS, ça me fait gagner du temps sur le retard que j'ai à rattraper.
    Ce dont j'ai peur, c'est qu'il n'y a aucune raison qu'ils baissent le prix dans un an, pour la sortie Steam. Ca serait plutôt le contraire qui serait logique.

  22. #6262
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Non non, ils les donnent (évidemment) pas, tu penses, « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Vivement Epic Game Store Spy par Gabe pour créer Steam 2. !yep
    Ouais donc on base tout sur le fait que l'entreprise qui donne les chiffres ne les manipule pas dans son sens.

    Une discussion saine.

    Désolé, je reviens un peu arrière : J'ai pris exprès un vieux exemple pour éviter toute dissension. Et en fait, je ne sais pas si c'est grâce à des protestations. J'ai un vague souvenir que c'était vraiment une décision fondée sur la morale et l'idée de ce qu'on faisait de l'éducation. Mais faudrait que je me renseigne.
    Pas de souci, on parle peut être pas de la même chose (y en a eu tellement ptn), mais de mémoire les gros changements sur la vie des mineurs sont intervenus après des grèves massives, et pas mal de mort. (Genre l'effondrement de conduits etc)

    Et je comprends tout à fait ce que tu dis sur la volonté d'éviter de prendre une crise récente en exemple , c'est tout à ton honneur.

  23. #6263
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Un mec sur Reddit a répondu ça :



    Et donc tu peux vérifier par toi-même que la copie du fichier localconfig.vdf faite par Epic utilise le cryptage XOR avec la clé "ff", ce qui est vraiment puissant en terme de sécurité (), et en regardant les timestamps, qu'il a été copié d'office à l'installation ou au lancement du soft d'Epic et pas uniquement lorsqu'on décide d'importer ses amis Steam. Quant à se demander après ça s'ils ne se sont pas automatiquement envoyé l'intégralité du fichier il faut les croire sur parole.
    Et ils ne copient pas que ta liste d’amis. Là dans le fichier je trouve en vrac ma configuration pour le streaming via Steam, mes amis (y compris l’historique de leurs pseudos), les groupes auxquels j’appartiens, les jeux que je possède, la date à laquelle j’y ai joué pour la dernière fois, les réglages de Steam et quelque chose qui ressemble à l’adresse du contenu que j’ai hébergé chez Valve (screenshots par jeu).

  24. #6264
    Sinon, pour cette histoire de streaming, qu'en serait-il des jeux moddables ou avec des éditeurs de niveau ? Des infos sur ce genre de détail ? Parce que c'est quand même un facteur important pour pas mal de jeux PC.

  25. #6265
    Oui surtout est-ce qu'on pourra jouer à Mass Effect Trilogy et Andromeda ?

  26. #6266
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Sinon, pour cette histoire de streaming, qu'en serait-il des jeux moddables ou avec des éditeurs de niveau ? Des infos sur ce genre de détail ? Parce que c'est quand même un facteur important pour pas mal de jeux PC.
    Mes contactes chez Google me disent que vous pourrez bien vous les carrer dans le fondement et que vous n'aurez qu'à jouer à un autre jeu si jamais vous avez besoin de changement.

  27. #6267
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    C'est juste du blabla de commercial, ça n'a aucun sens de comparer les ventes de Last Light et d'Exodus en mettant en avant le store (parce que c'est ce qu'ils font dans leur encart, ça doit faire parti du deal avec Epic).

    Le fait est que Last Light est loin d'avoir bénéficié de la même force de frappe qu'Exodus en terme de publicité et qu'en 2013 4A Games était encore la petite boite pas vraiment connue du public. De plus ils ne précisent pas si les ventes physiques sont comptées ou pas dans leur chiffre et ça ne concerne que la première semaine de vente.

    Bref du flan pour se faire mousser.
    Mais tellement.
    Et je ne crois même pas au chiffre avancé. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Y a personne qui peut vérifier.
    C'est des glands. C'est tout. #expertCPC

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Depuis le topic de GOG :



    Moi je dis, une petite plâtrée de jeux d'éditeurs tiers exclusifs à GOG ce serait pas de refus pour agrémenter cette semaine hautement positive pour le consommateur.
    Oh oui oh oui. Fais-moi rêver.

    L'avenir du jeu vidéo PC semble radieux. Merci Epic. Merci Google.

    Le turfu c'est le patient gaming.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En parlant d'Epic, j'essaie de me pencher un peu le sujet "polémique", a savoir la collecte de données supposée plus sauvage que ses concurrents.

    Il existe des articles sur le sujet ? Attention hein, des articles documentés.

    Car à part l'argument du vilain Chinois qui espionne le doux consommateur occidental (mais que les autres plateformes ne gêne pas visiblement), qu'on balance beaucoup ici et sur les réseaux, j'ai pas vu de trucs vraiment argumentés, preuves à l'appui (dans un sens comme dans l'autre).
    Le fait que ça parte en Chine c'est du vent y a eu deux ou trois trolls à ce sujet sur resetera mais à 99% personne ne disait ça. C'est RPS qui a pris ça et mis ça en-avant dans un de ses articles moisis. Et qui l'a écrit très vite après la polémique en buvant les paroles d'Epic et sans rien vérifier. En crachant sur les joueurs et en taxant l'article "conspiration". Un article déchet. RIP RPS.
    Et PC gamer et eurogamer aussi sont pro Epic.
    Ils cassent sur steam dès que possible et adulent Epic. PCGamer a même fait un article très sérieux sur l'arrivée de la fonction de recherche sur l'EGS. Twitter plusieurs fois.
    Je vous fais pas un dessin hein mais les poches profondes d'Epic plus la publicité... voilà. C'est triste mais j'ai viré ces 3 sources des flux RSS et compte Twitter. RPS détenant l'article le plus pourri de l'année pour le moment.

  28. #6268
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Depuis le topic de GOG :



    Moi je dis, une petite plâtrée de jeux d'éditeurs tiers exclusifs à GOG ce serait pas de refus pour agrémenter cette semaine hautement positive pour le consommateur.
    Perso j'en ai marre de ces exclues de merde ! De toute façon ça me fera pas prendre un DRM de plus avec l'Epic Game Store... Franchement on dit que plus de concurrence est bénéfique aux consommateurs, mais c'est tout l'inverse qui se produit (et personne ne semble réagir)...

  29. #6269
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ce dont j'ai peur, c'est qu'il n'y a aucune raison qu'ils baissent le prix dans un an, pour la sortie Steam. Ca serait plutôt le contraire qui serait logique.
    En même temps, une fois que tu as attendu un an, t'es plus à ça près d'attendre encore quelques mois pour une baisse de prix. Je suis loin d'être persuadé que la sortie d'exclu soit vécue par qui que ce soit comme une espèce de sortie bis. Sauf peut-être pour des jeux qui auraient complètement raté leurs sorties et qui profiteraient de cette occasion comme une seconde chance à la limite.

  30. #6270
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le fait que ça parte en Chine c'est du vent y a eu deux ou trois trolls à ce sujet sur resetera mais à 99% personne ne disait ça. C'est RPS qui a pris ça et mis ça en-avant dans un de ses articles moisis. Et qui l'a écrit très vite après la polémique en buvant les paroles d'Epic et sans rien vérifier. En crachant sur les joueurs et en taxant l'article "conspiration". Un article déchet. RIP RPS.
    Et PC gamer et eurogamer aussi sont pro Epic.
    Ils cassent sur steam dès que possible et adulent Epic. PCGamer a même fait un article très sérieux sur l'arrivée de la fonction de recherche sur l'EGS. Twitter plusieurs fois.
    Je vous fais pas un dessin hein mais les poches profondes d'Epic plus la publicité... voilà. C'est triste mais j'ai viré ces 3 sources des flux RSS et compte Twitter. RPS détenant l'article le plus pourri de l'année pour le moment.
    Ok merci.
    Du coup, ce que je retiens, c'est que pour l'instant, il n'y a pas d'articles de fond neutre, c'est plus ou moins partisan. Par contre, les utilisateurs soulèvent le problème de l'espionnage car l'accès au fichier de tracking est complètement ouvert. Et de ce que je vois dans les infos de ce fichier, ça me semble pas plus intrusif que d'autres logiciels (Discord me vient en tête par exemple), si ?

    Je dis pas que ce n'est pas grave hein, ce n'est pas parce qu'Epic ne fait pas pire que les autres que c'est acceptable, j'essaie juste de comprendre la fronde anti-Epic et surtout de savoir si elle est fondée.

Page 209 sur 334 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •