Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 329 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 9851
  1. #9271
    DFDJ :

    LDLC et le délire complet lors de ma première commande chez eux depuis des années.

    - Je décide de commander un écran pour mon petit frère.
    - Je l'ajoute à mon panier et procède à l'achat : règlement par Paypal et livraison en point relais. Je valide.
    - Ils me demandent alors des justificatifs d'identité et domicile : je respecte à la lettre leurs recommandations et envoie une copie de ma carte d'identité ainsi qu'une facture de mon FAI de moins d'un mois. Le tout à mon nom, et à mon adresse.
    - Ils me répondent alors : "Aux vues des éléments que vous nous avez fournis, il nous est impossible d'utiliser le mode de règlement choisi lors de la commande. Veuillez procéder à un virement blablabla".
    - Je fais le virement, l'argent quitte mon compte.
    - Je reçois un peu plus tard un mail me disant : "Bonjour Monsieur nAKAZZ, Je vous confirme l'annulation de cette commande."

    Et sur le site LDLC, je vois un magnifique "Annulée par le client".

    Oui, oui, c'est très bien annulé :


    WTF ?

    Sans déconner, s'il ne s'agissait pas d'une enseigne connue, je penserais immédiatement à une escroquerie...
    J'ai envoyé un email, un peu salé j'avoue, et j'attends leur explication.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 05/02/2020 à 15h31.

  2. #9272
    DFDJ : deuxième proposition de taf en deux jours et deux propositions spontanées
    Et évidemment j'ai envie de me barrer de mon taf
    Mais je peux pas je suis en train de finaliser le crédit pour l'achat d'un appart

  3. #9273
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    [...]
    Je pense que t'es le premier à avoir suivi la procédure en fait. Bravo, t'as été le premier bêta-testeur !

    En effet, la moitié des clients leur ont envoyé des insultes et ou une fin de non-recevoir après la première requête, absolument ignorant que c'est aléatoire et que ça arrive parfois (c'était mon cas, j'avais écris un email à la fnac qu'ils peuvent garder leur produit si c'est comme ça, ça avait débloqué la transaction).

    Quand à ceux qui ont quand même accepté, quand ils ont vu la deuxième requête, je pense que c'est le moment où ils ont invité le vendeur à catapulter ses grands morts.
    Pas de signature.

  4. #9274
    J'ai reçu la réponse !

    Bonjour Monsieur,


    Il s'agit d'une erreur l'annulation.

    Je l'ai réactiver et dès réception de votre virement, on la validera.

    Je vous prie de m'excuser pour cette mauvaise manipulation.


    Je reste à votre disposition,

  5. #9275
    Et voilà juste une petite erreur et tout de suite le mail salé CPC approved

  6. #9276
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai reçu la réponse !
    Ils prennent des stagiaires de 3ème pour répondre aux réclamations ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #9277
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ils prennent des stagiaires de 3ème pour répondre aux réclamations ?
    Il semblerait bien oui.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et voilà juste une petite erreur et tout de suite le mail salé CPC approved
    Mouif.
    Faut dire que j'avais déjà eu ce genre de réponse par deux fois il y a quelques années.
    Demande de documents, envoi de ceux-ci, demande de virement. Mais je n'avais pas été plus loin.


    Là, il s'agissait d'une commande pour mon frère, du coup je suis allé jusqu'au bout de la démarche.
    Note : j'ai créé un nouveau compte pour l'occasion parce que je pense qu'ils avaient, pour une raison inconnue, blacklisté l'autre. Et aussi parce que j'ai oublié mes identifiants de l'époque.

    Par ailleurs, c'est salé moyen hein :
    Madame, Monsieur,


    Suite à la commande n°XXXXXX, vous m'avez demandé des documents justificatifs, puis un virement bancaire, le tout avant d'annuler ma commande.
    Je vous ai fourni des informations sur mon identité et mon domicile, mon compte a été débité de près de 220€, et vous ne m'envoyez rien.

    Je trouve la démarche particulièrement déroutante et, si LDLC n'était pas une enseigne reconnue, je penserais évidemment à une tentative d'escroquerie.

    Pourriez-vous me donner des explications ? Et également me rembourser les 218.9€ que je vous ai envoyé pour une commande que vous refusez apparemment d'honorer.


    Merci.
    Cordialement,
    M. nAKAZZ.
    Je dirais même que j'ai été bien cordial alors que c'est apparemment récurrent chez eux, et que mon frère besoin de cet écran.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 05/02/2020 à 15h42.

  8. #9278
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai reçu la réponse !
    Pense juste à faire un deuxième virement pour être sûr de recevoir l'article

  9. #9279
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    DFDJ :

    LDLC et le délire complet lors de ma première commande chez eux depuis des années.

    - Je décide de commander un écran pour mon petit frère.
    - Je l'ajoute à mon panier et procède à l'achat : règlement par Paypal et livraison en point relais. Je valide.
    - Ils me demandent alors des justificatifs d'identité et domicile : je respecte à la lettre leurs recommandations et envoie une copie de ma carte d'identité ainsi qu'une facture de mon FAI de moins d'un mois. Le tout à mon nom, et à mon adresse.
    - Ils me répondent alors : "Aux vues des éléments que vous nous avez fournis, il nous est impossible d'utiliser le mode de règlement choisi lors de la commande. Veuillez procéder à un virement blablabla".
    - Je fais le virement, l'argent quitte mon compte.
    - Je reçois un peu plus tard un mail me disant : "Bonjour Monsieur nAKAZZ, Je vous confirme l'annulation de cette commande."

    Et sur le site LDLC, je vois un magnifique "Annulée par le client".

    Oui, oui, c'est très bien annulé :
    http://tof.cx/images/2020/02/05/2725...0720215.md.png

    WTF ?

    Sans déconner, s'il ne s'agissait pas d'une enseigne connue, je penserais immédiatement à une escroquerie...
    J'ai envoyé un email, un peu salé j'avoue, et j'attends leur explication.
    C'est normal qu'ils te demandent des justificatifs ? J'ai commandé ma nouvelle config ce WE (pour environ 1000 balles) et ils ne m'ont rien demandé (paiement en CB ).
    Par contre, et c'est un DFDJ, j'ai été très surpris par le suivi : j'ai demandé le montage (parce que flemme) et voyant qu'il manquait le SSD et le GPU dans la commande ils m'ont contacté pour savoir "si c'était normal". J'ai trouvé ça très pro de leur part.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #9280
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    C'est normal qu'ils te demandent des justificatifs ? J'ai commandé ma nouvelle config ce WE (pour environ 1000 balles) et ils ne m'ont rien demandé (paiement en CB ).
    Par contre, et c'est un DFDJ, j'ai été très surpris par le suivi : j'ai demandé le montage (parce que flemme) et voyant qu'il manquait le SSD et le GPU dans la commande ils m'ont contacté pour savoir "si c'était normal". J'ai trouvé ça très pro de leur part.
    Ils m'ont systématiquement demandé des justificatifs sur chacune des commandes que j'ai faites. Que ce soit celle dont je parle (très récente) ou les vieux trucs d'il y a plusieurs années.
    Du coup j'ai un très très mauvais a priori sur LDLC vu que ça se passe très bien "normalement" quand je commande ailleurs. Que ce soit sur Materiel.net, Fnac, Boulanger, Amazon, etc.

    Et, à chaque fois, je suis dans l'incompréhension la plus totale devant leurs demandes parce que mes infos personnelles coïncident parfaitement avec le moyen de paiement et que tout est domicilié en France (domicile, compte bancaire, etc.)
    Peut-être parce que je vis dans le Nord et qu'ils doivent se dire qu'un chômeur consanguin ne peut pas être réglo. Je n'ose même pas imaginer le truc si j'étais de Roubaix.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 05/02/2020 à 17h12.

  11. #9281
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    DFDJ : deuxième proposition de taf en deux jours et deux propositions spontanées
    Et évidemment j'ai envie de me barrer de mon taf
    Mais je peux pas je suis en train de finaliser le crédit pour l'achat d'un appart
    Réponds que tu as une période de préavis, ça te laisse 3 ou 4 mois, ça serait pas suffisant pour conclure ton dossier ?

  12. #9282
    Ils m'ont systématiquement demandé des justificatifs sur chacune des commandes que j'ai faites. Que ce soit celle dont je parle (très récente) ou les vieux trucs d'il y a plusieurs années.
    Du coup j'ai un très très mauvais a priori sur LDLC vu que ça se passe très bien "normalement" quand je commande ailleurs. Que ce soit sur Materiel.net, Fnac, Boulanger, Amazon, etc.

    Et, à chaque fois, je suis dans l'incompréhension la plus totale devant leurs demandes parce que mes infos personnelles coïncident parfaitement avec le moyen de paiement et que tout est domicilié en France (domicile, compte bancaire, etc.)
    Peut-être parce que je vis dans le Nord et qu'ils doivent se dire qu'un chômeur consanguin ne peut pas être réglo. Et encore... Je vis à Lille, pas à Roubaix
    Fais comme moi, trouve toi une toulousaine et vas t'expatrier là bas.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #9283
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Note : j'ai créé un nouveau compte pour l'occasion parce que je pense qu'ils avaient, pour une raison inconnue, blacklisté l'autre. Et aussi parce que j'ai oublié mes identifiants de l'époque.
    Nouveau compte + montant moyen-haut pour du matériel info + Paypal, ça ne me surprend pas plus de ça la demande de pièces justificatives. A fortiori si tu fait livrer directement à ton frère plutôt qu'à toi.
    Beaucoup de commerçants sont assez frileux avec Paypal, notamment en raison de la facilité pour le client à contester un paiement (et à la tendance de Paypal à donner raison au client plutôt qu'au commerçant). Ce qui est assez ironique vu que c'est la raison principale qui pousse un nouveau client à utiliser Paypal sur un site qu'il ne connaît pas (ça et ne pas avoir à aller chercher son portefeuille).
    Maintenant, si c'est systématique, c'est peut être ton lieu de livraison qui est taggué défavorablement chez eux.
    Ca doit faire au moins 15 ans que je commande chez eux, je crois n'avoir du envoyer de pièces justificatives qu'une seule fois il y a bien, bien longtemps (pour une config complète, mon premier achat aussi conséquent chez eux).

  14. #9284
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Nouveau compte + montant moyen-haut pour du matériel info + Paypal, ça ne me surprend pas plus de ça la demande de pièces justificatives. A fortiori si tu fait livrer directement à ton frère plutôt qu'à toi.
    Oui, je comprends que le combo "nouveau compte + montant pas anodin + point relais + paypal" puisse déclencher une alerte.

    Par contre, le refus du paiement via Paypal après l'envoi des documents (carte d'identité + facture du FAI de moins d'un mois), c'est très moyen.
    Et l'annulation décrite par "Annulée par le client" après la confirmation du virement bancaire, encore plus.

    Comme je l'ai dit plusieurs fois, s'il s'agissait d'une petite boutique, j'aurais un peu flippé et regardé quels étaient les recours possibles tant ça ressemble à une tentative d'arnaque.


    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Maintenant, si c'est systématique, c'est peut être ton lieu de livraison qui est taggué défavorablement chez eux.
    Ça m'étonnerait pour le coup. C'est un petit village archi-tranquille dans un coin qui l'est tout autant.


    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ca doit faire au moins 15 ans que je commande chez eux, je crois n'avoir du envoyer de pièces justificatives qu'une seule fois il y a bien, bien longtemps (pour une config complète, mon premier achat aussi conséquent chez eux).
    J'ai un passif assez similaire avec Materiel.net, et je serais tout autant surpris que quelqu'un me raconte avoir vécu chez eux la situation que j'ai vécu avec LDLC.

  15. #9285
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai un passif assez similaire avec Materiel.net, et je serais tout autant surpris que quelqu'un me raconte avoir vécu chez eux la situation que j'ai vécu avec LDLC.
    D'autant plus que c'est la même boite maintenant.
    C'est la faute à Arteis

  16. #9286
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    DFDJ : deuxième proposition de taf en deux jours et deux propositions spontanées
    Et évidemment j'ai envie de me barrer de mon taf
    Mais je peux pas je suis en train de finaliser le crédit pour l'achat d'un appart
    Il est passé ou le Arteis qui avait des remords à quitter son patron ?

  17. #9287
    Je me souviens de la commande de mon PC chez LDLC. Ils avaient oublié de me mettre la CG.

  18. #9288
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Réponds que tu as une période de préavis, ça te laisse 3 ou 4 mois, ça serait pas suffisant pour conclure ton dossier ?
    Il faut surtout que je me décide de ce que je veux faire
    J’ai la chance d’avoir un secteur qui marche et un bon réseau.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il est passé ou le Arteis qui avait des remords à quitter son patron ?
    C’est pu le même patron j’ai moins de remord
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #9289
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    D'autant plus que c'est la même boite maintenant.
    Ils ont aussi la boutique de Hardware.fr et TopAchat, ça commence à être un très très gros morceau quand même.

  20. #9290

  21. #9291
    Cet article d'investigation totale

  22. #9292

  23. #9293
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #9294

  25. #9295
    En lisant ça, il s'est pissé dessus! De rire...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #9296

  27. #9297
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    DFDJ : Cap Gemini va racheter Altran ... ce monstre de la prestation que ce machin va devenir
    ça fait un peu détérrage mais ça fait depuis Juin que c'est annoncé (enfin l'OPA, et là elle vient de "réussir")

  28. #9298
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    ça fait un peu détérrage mais ça fait depuis Juin que c'est annoncé (enfin l'OPA, et là elle vient de "réussir")
    oui mais toi t'es un insider

  29. #9299
    Le tempête en cours n'a pas eu de mauvais effets pour tout le monde.

    Peut-être les autres compagnies vont-elles scruter la prochaine tempête pour faire aussi le buzz.

  30. #9300
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le tempête en cours n'a pas eu de mauvais effets pour tout le monde.
    En sens inverse si

Page 310 sur 329 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •