Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 329 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 9851
  1. #5581
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Deux questions :
    - Du coup, tu peux pas le faire via un fichier de sous-titre dans VLC ?
    - c'est quoi comme format de fichiers ?
    Ouep avec VLC ça se fait bien : https://www.mediaforma.com/vlc-creer...er-titres-vlc/
    Signature merde !

  2. #5582
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    DDJ : les lycéens qui pétitionnent (encore) parce que le sujet de Français pour les filières S et ES était trop dur.
    Donc c'est comme ça que ça fonctionne le bac maintenant ? On n'arrive pas une épreuve alors on pétitionne pour qu'on soit noté moins séverement ?
    Ça me parait tellement con comme comportement.
    Au moins autant que ceux qui défendent le sujet parce que le poème à commenter est celui d'une femme.
    De toute manière, le bac ne survivra pas à la prochaine réforme de dans 2 ans.
    C'est moche, car c'était un moyen de prouver que la plupart des lycées privés et autres "boîtes à bac" ne sont que de vastes arnaques, mais c'est comme ça.

    On donne maintenant le bac à un public consommateur et infantile, alors pourquoi considérer que c'est encore un diplôme alors qu'il n'a presque plus de valeur? A commencer par la sélection pour la poursuite d'études, dont ce public-là risque de ne pas voir ses premiers voeux acceptés -pour le dire gentiment. Le texte de leurs pétitions risque d'être dur à rédiger; c'est là qu'ils pourront regretter leurs cours de français et de poésie.

  3. #5583
    Indice: parmi les signataires de cette pétition. Certains ne savaient pas qu'Andrée Chedid est une femme. Je vous laisse imaginer pourquoi ils ont trouvé l'épreuve trop dure.

  4. #5584
    DFDJ:
    Le mec en trottinette électrique.
    Alors ok la loi veut que ce soit casque et gant homologue obligatoire ok le machin blindait a mort.
    Mais putain le mec en bermuda-marcel avec le combo gant de moto et casque intégrale...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #5585
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Indice: parmi les signataires de cette pétition. Certains ne savaient pas qu'Andrée Chedid est une femme. Je vous laisse imaginer pourquoi ils ont trouvé l'épreuve trop dure.
    Attends, c'est une vraie "polémique" ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #5586
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Attends, c'est une vraie "polémique" ?
    C'est une vrai pétition. Et tu dois pouvoir trouver sur twitter les lycéens éplorés d'avoir écrit le poete au lieu de la poete parce qu'ils avaient pas fait gaffe à Andrée

  7. #5587
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    C'est une vrai pétition. Et tu dois pouvoir trouver sur twitter les lycéens éplorés d'avoir écrit le poete au lieu de la poete parce qu'ils avaient pas fait gaffe à Andrée
    Ils auraient écrit le·a, ils avaient bon.
    Ça leurs apprendra..

  8. #5588

  9. #5589
    Et en quoi c'est un problème ?
    Quand tu connais pas le sexe de l'auteur tu mets pas au masculin par défaut?
    L'auteur ce serait appelé Dominique ou Bénédicte ils faisaient comment?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #5590
    En même temps ils sont notes sur 50 pour être sûr d'avoir au moins 10, pas besoin de pétition.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #5591
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et en quoi c'est un problème ?
    Quand tu connais pas le sexe de l'auteur tu mets pas au masculin par défaut?
    L'auteur ce serait appelé Dominique ou Bénédicte ils faisaient comment?
    Ben tu t'en branle de ce que veut dire l'auteur. C'est la bac, on te demande pas une analyse poussée mais un étalage de connaissances scolaires à la con. S'en référer à l'auteur c'est idiot si tu ne l'as pas étudié, ne connais pas son courant de pensée et autre... Tu te réfère au texte, tu cherche les indices qui pointent vers un auteur que tu connais et tu développe à partir de ça.

    Pour la philo c'est encore plus flagrant. Le nombre de gamins qui pensent devoir réinventer la roue…

  12. #5592
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    L'auteur ce serait appelé Dominique ou Bénédicte ils faisaient comment?
    En acquérant un minimum de culture pour connaître les différents auteurs français avant qu'on leur colle le nom sous le nez ?

  13. #5593
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En acquérant un minimum de culture pour connaître les différents auteurs français avant qu'on leur colle le nom sous le nez ?
    La culture générale n'est pas testée au bac. C'est un plus, mais tu peux être imperméable à toute forme de culture et réussir ton bac.

  14. #5594
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En acquérant un minimum de culture pour connaître les différents auteurs français avant qu'on leur colle le nom sous le nez ?
    Pour le coup la vieile chedid est pas non plus une star de la poésie.

  15. #5595
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pour le coup la vieile chedid est pas non plus une star de la poésie.
    Ceci

    A moins d'être un fan absolu de M et de savoir qu'elle a écrit certaines paroles pour lui.

  16. #5596
    DFDJ:

    Un jour y'a un mec qui s'est levé et qui s'est dit:
    Et si on faisait "C'est arrivé près de chez vous" dans l'univers Marvel?

    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  17. #5597
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    DFDJ:

    Un jour y'a un mec qui s'est levé et qui s'est dit:
    Et si on faisait "C'est arrivé près de chez vous" dans l'univers Marvel?


  18. #5598
    Méga DFDJ (qui est aussi un peu un BMDJ mais le choc l'emporte très largement)

    Lundi de cette semaine : RDV en mairie pour demander le renouvellement de mon passeport qui expirait le lendemain (obtenu par un appel le matin même alors qu'on me laissait craindre des semaines d'attente, mais ok je prends). Entretien efficace, timbre fiscal et justificatifs en règle, agent poli etc.
    Lui : pas de voyage à l'étranger en vue cet été ? Le délai de fabrication est estimé à 1 mois et demi - 2 mois...
    Moi : ok.
    Lui : ah non pardon, comme l'ancien est biométrique, vous l'aurez peut-être un peu plus vite... c'est-à-dire 1 mois, 1 mois et demi !
    Moi : ok. (au moins la demande est faite)

    ---

    Aujourd'hui (jeudi de la même semaine) : SMS "votre passeport est disponible jusqu'au xx/xx/2019 dans votre lieu de recueil".
    Moi :

    Je sais pas qui a fait quoi comment, mais putain, là ça m'en bouche un coin.

  19. #5599
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Indice: parmi les signataires de cette pétition. Certains ne savaient pas qu'Andrée Chedid est une femme. Je vous laisse imaginer pourquoi ils ont trouvé l'épreuve trop dure.
    Alors avant d' aller trop loin dans le caca, c' est pour les 1ere S.
    Et ok pour le fait qu'ils sachent pas que c'est une femme ( meme si aujourd'hui tu as des prénoms totalement wtf ), par contre oui, de l' avis de deux amis profs de francais en lycée, ce sujet est un coup de pute.
    Auteure ( trice ? ) de poésie moderne pour des S qui n'ont jamais vu que la poésie classique, avec un faible nombre d'heures de francais etc.
    Et poetesse hyper complexe par ailleurs, surtout quand tu n'y connais rien à la poésie moderne.

    Une des deux potes en question notamment t'enfoncerait bien profond son pied au cul en guise d'explication :P

  20. #5600
    Avec le français coefficient 0.5 et les maths coefficient 52, ils devraient pouvoir gérer ça.

  21. #5601
    Disons que c'est particuliérement facile, et encore plus sur notre beau forum, de s'indigner (ou plutôt de se moquer) des gens qui osent râler ou protester...

    Spoiler Alert!
    Oui. En effet. Je râle sur des gens qui râlent sur des gens qui râlent.
    Pas de signature.

  22. #5602
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Alors avant d' aller trop loin dans le caca, c' est pour les 1ere S.
    Et ok pour le fait qu'ils sachent pas que c'est une femme ( meme si aujourd'hui tu as des prénoms totalement wtf ), par contre oui, de l' avis de deux amis profs de francais en lycée, ce sujet est un coup de pute.
    Auteure ( trice ? ) de poésie moderne pour des S qui n'ont jamais vu que la poésie classique, avec un faible nombre d'heures de francais etc.
    Et poetesse hyper complexe par ailleurs, surtout quand tu n'y connais rien à la poésie moderne.

    Une des deux potes en question notamment t'enfoncerait bien profond son pied au cul en guise d'explication :P
    Je comprends la logique, mais putain, aller faire une pétition pour un sujet qu'ils n'étaient pas obligé de prendre, désolé, ça fait un peu branleurs, non ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  23. #5603
    Ce sont des lycéens, qui sortent d'une épreuve du bac. Vous pouvez pas leur demander d'avoir une réaction mûre et réfléchie. La différence c'est qu'avant on râlait entre nous, ou auprès du prof, sur le sujet d'exam' vraiment trop injuste. Aujourd'hui ça prend des proportions démesurément idiotes à cause du net et des réseaux (qui font aussi sans doute ressortir les éléments les pires du lot faut avouer)
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  24. #5604
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Je comprends la logique, mais putain, aller faire une pétition pour un sujet qu'ils n'étaient pas obligé de prendre, désolé, ça fait un peu branleurs, non ?
    Oui enfin :
    Sujet de du corpus des S : La poésie ( déjà c' est clairement pas le plus simple, surtout pour des non L )
    Et dans ce genre de corpus, dans mes souvenirs ( et je confirme à la lecture de la pétition où on voit le meme son de cloche ), tu cherches pas à comprendre et tu prends l' explication de texte. La dissertation et l' écriture d'invention c'est juste méga casse gueule dans ce domaine.

    Et la pétition ne mentionne pas vraiment le nom de l' auteure si j'ai bien compris, mais en fait est là pour demander de la clémence aux correcteurs ( ce qui arrivera forcément, pas mal de profs se rendent compte du n'importe quoi de ce sujet )

  25. #5605
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Oui enfin :
    Sujet de du corpus des S : La poésie ( déjà c' est clairement pas le plus simple, surtout pour des non L )
    Et dans ce genre de corpus, dans mes souvenirs ( et je confirme à la lecture de la pétition où on voit le meme son de cloche ), tu cherches pas à comprendre et tu prends l' explication de texte. La dissertation et l' écriture d'invention c'est juste méga casse gueule dans ce domaine.

    Et la pétition ne mentionne pas vraiment le nom de l' auteure si j'ai bien compris, mais en fait est là pour demander de la clémence aux correcteurs ( ce qui arrivera forcément, pas mal de profs se rendent compte du n'importe quoi de ce sujet )
    Du coup quand ils vont décrouvir le monde injsute du travail ils vont petitionner ou ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #5606
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Oui enfin :
    Sujet de du corpus des S : La poésie ( déjà c' est clairement pas le plus simple, surtout pour des non L )
    Ben du coup ce sera pris en compte à la correction, non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #5607
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Du coup quand ils vont décrouvir le monde injsute du travail ils vont petitionner ou ?
    T' es obligé de faire une remarque aussi idiote ?
    C' est un moyen pour eux d'alerter les profs ( qui découvrent le sujet en meme temps qu'eux en fait ) et de leur demander un peu de clémence. Ils demandent pas à refaire l'épreuve, ou à bruler le minister de l' EN.

    Sérieux j'ai regardé le sujet en détail et déjà filer de la poésie à des 1ere c'est complètement con ( ca représente une petite partie du programme ) et ensuite ce sujet en particulier est horrible. J'aurais été capable de me démerder à l'époque, mais uniquement parce que j'étais dans une classe de L et surtout une classe appellée "artistique", avec du budget pour un cinéclub, pour bosser avec des auteurs modernes, les inviter, etc ( et en l'occurrence pour nous on a invité 2 auteurs de l' OULIPO )

    T'as beau penser ce que tu veux de leur démarche. Ils ont raison, ce sujet c'est du n'importe quoi.

  28. #5608
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Du coup quand ils vont décrouvir le monde injsute du travail ils vont petitionner ou ?
    Au pif : sur les ronds-points ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  29. #5609
    Je suis le commandant Shepard et ce thread est mon préféré de la Citadelle.
    :harvesterattack:

  30. #5610
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    T'as beau penser ce que tu veux de leur démarche. Ils ont raison, ce sujet c'est du n'importe quoi.
    Non.
    Et j'ai 2-3 ami(e)s prof de français également que le sujet n'a pas choqué.
    Comme quoi.

Page 187 sur 329 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •