Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65
  1. #31
    Ah, ce que tu dis me rassure ! J'en suis vraiment encore au tout début.

  2. #32
    Sifr, par curiosité, travailles-tu pour (ou avec) Stardock ?

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Sifr, par curiosité, travailles-tu pour (ou avec) Stardock ?
    Sérieux ?

    Vous êtes tellement blazés que ça vous semble louche qu’un joueur lambda pousse deux trois choses qui lui semblent pertinentes par rapport à un jeu qu’il trouve sympa ?

    Je pensais en créant le topic que certains s’interesserait à un jeu qui me paraissait sympa.

    Mais si c’est votre croisade contre les dévs qui vous intéresse, en fait, fallait prévenir que CPC c’était devenu un repaire de gens de la haute qui parlent même plus de jeu... vous savez le truc qui va avec le plaisir de jouer... vous avez oublié ?

    Bref pour ceux qui veulent encore parler du jeu ce sera avec plaisir.
    Pour les autres, la porte du topic est par là...

  5. #35
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Sérieux ?

    Vous êtes tellement blazés que ça vous semble louche qu’un joueur lambda pousse deux trois choses qui lui semblent pertinentes par rapport à un jeu qu’il trouve sympa ?

    Je pensais en créant le topic que certains s’interesserait à un jeu qui me paraissait sympa.

    Mais si c’est votre croisade contre les dévs qui vous intéresse, en fait, fallait prévenir que CPC c’était devenu un repaire de gens de la haute qui parlent même plus de jeu... vous savez le truc qui va avec le plaisir de jouer... vous avez oublié ?

    Bref pour ceux qui veulent encore parler du jeu ce sera avec plaisir.
    Pour les autres, la porte du topic est par là...
    Bah sur la forme tu fais beaucoup penser à un Brad avec ton logo de grenouille, ta création de topic et ton discours sympa sur le jeu. Ça peut expliquer pourquoi certains (notamment les vieux qui ont connus les joutes avec Frogboy à l'époque du dev d'Elemental) sont dubitatifs ou méfiants.

    Sur le fond je pense que tu as raison, on est vite dans l'aigritude nous les 'vieux' dès qu'on voit un truc pas mal qui pourrait être tellement mieux si tel ou tel concept d'antan avait été copié/implémenté comme il faut plutôt que juste plagié avec un beau verni par dessus pr vendre.

  6. #36
    Je rejoins plutôt l'avis de Sifr. Je comprends les histoires qu'il y a pu avoir et toussa.

    Mais je ne mesure pas un jeu à son passif ni à ses affaires. Je le prends pour ce qu'il est, un jeu. Je ne pousse pas mon raisonnement plus loin. Je comprend aussi largement que certains "militent", mais ce n'est pas mon cas, j'achète et je joue à ce qui me plait ^^

  7. #37
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Sérieux ?

    Vous êtes tellement blazés que ça vous semble louche qu’un joueur lambda pousse deux trois choses qui lui semblent pertinentes par rapport à un jeu qu’il trouve sympa ?

    Je pensais en créant le topic que certains s’interesserait à un jeu qui me paraissait sympa.

    Mais si c’est votre croisade contre les dévs qui vous intéresse, en fait, fallait prévenir que CPC c’était devenu un repaire de gens de la haute qui parlent même plus de jeu... vous savez le truc qui va avec le plaisir de jouer... vous avez oublié ?

    Bref pour ceux qui veulent encore parler du jeu ce sera avec plaisir.
    Pour les autres, la porte du topic est par là...
    Well, that escalated quickly.

    Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, il n'y a pas de croisade contre quelque dev que ce soit et on est vraiment ravis de voir des gens venir parler d'un jeu fait par la boîte dans laquelle ils travaillent (il y a même quelqu'un d'EA qui était là à la sortie de SimCity, c'est dire !), par contre c'est plus correct quand c'est assumé. Disons qu'il a pas mal d'éléments qui te font davantage ressembler à un attaché de presse déguisé qu'un fanboy ordinaire et ce n'est pas ta réaction à l'instant qui aidera à dissiper cette impression. Et ça n'a rien à voir avec Stardock en particulier (boîte qu'apprécient pas mal de canards, si si), que ce soit par rapport à la vieille histoire d'Elemental ou aux questions de licence sur Star Control.

    À part ça, bienvenue quand même et au plaisir de discuter du jeu et de tout sujet en rapport, surtout si tu as des informations de l'intérieur

  8. #38
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Bah sur la forme tu fais beaucoup penser à un Brad avec ton logo de grenouille, ta création de topic et ton discours sympa sur le jeu. Ça peut expliquer pourquoi certains (notamment les vieux qui ont connus les joutes avec Frogboy à l'époque du dev d'Elemental) sont dubitatifs ou méfiants.
    Ah bah ouais pas de bol pour l’avatar dans ce cas
    Bah tant pis, je l’aime bien la grenouille zen donc je vais pas en changer.

    Sinon attention aux âmes sensibles, j’ai aussi prévu de jouer prochainement à Jagged Alliance Rage et si je trouve que ça m’amuse je vais en dire du bien - pour les vieux - faites gaffe à votre petit coeur

    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    À part ça, bienvenue quand même
    Bienvenue à toi aussi - j’étais là bien avant toi - sans rancune

  9. #39
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Bienvenue à toi aussi - j’étais là bien avant toi - sans rancune
    Je me demande bien sur quoi tu peux te baser pour affirmer cela

    Et sinon du coup, tu travailles chez/avec Stardock ou pas, finalement ?

  10. #40
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Je me demande bien sur quoi tu peux te baser pour affirmer cela
    A 8 ans près, il n'a pas tort.

    Pour le reste, je ne dirai rien parce que je suis aussi capable de m'emballer pour un jeu que j'apprécie, sans que j'aie pour autant quelque lien que ce soit avec le studio de développement ou l'éditeur.

  11. #41
    Pour en revenir au jeu, il pourrait être sympa, mais il y a quelques trucs pénibles côté ergonomie et interface... De petites choses qui rendent l'expérience déroutante. Un exemple : la carte stellaire ne se met pas à jour au fur et à mesure de vos explorations de diverses lunes et planètes. Donc, à moins de tout noter sur un bout de papier, vous n'avez aucune indication visuelle si une planète a déjà été visitée et si vous avez déjà pris toutes les ressources. Ce qui est assez pénible au final, vu qu'il y a des endroits que vous ne pouvez pas explorer dès le début. Peu de chances que je m'en souvienne plus tard ^^

    Le grinding de ressources est un peu répétitif, mais encore ça passe
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  12. #42
    Oui, ça a été remonté sur le forum Steam et y’a un dev qui a répondu qu’ils allaient prendre en compte plus de marqueurs sur la carte.

    Ce qui manque d’ailleurs c’est un marqueur spécifique de quêtes sur la carte car ils ont bien pris en compte dans le journal des liens pour guider directement vers tel ou tel lieu mais une fois dans l’écran des objectifs on a plus ces liens du coup faut se repalucher les entrées du journal.

    Sinon question combat : un truc cool, les bonus restent durant toute la phase de combat du coup sacrifier un chasseur qui prend tous les bonus au début et puis envoyer le vaisseau principal pour le combat avec tous les bonus. C’est assez radicale

  13. #43
    Je débarque ici avant de faire un tour sur YouTube mais les combats ca se rapproche de quel jeu du genre pour me faire une idée rapide?

  14. #44
    Si on se limite aux combats, l’exemple le plus récent c’est space pirates vs zombies 1.
    Mais là un vaisseau est engagé à la fois, contre un autre vaisseau.
    Le premier qui a éliminé tous les vaisseaux de l’adversaire en 1vs1 gagne.

  15. #45
    Ok, merci. Pourquoi pas du coup!

  16. #46
    J'ai zieuté vite fait sur Twitch pour prendre la température du bousin et j'ai bien aimé l'ambiance chaleureuse et légère, je pourrais me laisser tenter. Le truc qui me freine encore c'est la rejouabilité et la durée de vie.

    Est-ce qu'il y a un intérêt à relancer l'aventure une fois terminée? Les choix de dialogue ont un impact ou c'est plutôt cosmétique? La storyline est vaiment linéraire ou bien il y a plusieurs chemins possibles?

  17. #47
    Bon, finalement plié en 19 heures de jeu.

    Pour moi faut le prendre comme il se présente, à savoir un bon petit trip exotique dans l'espace sous un format différent de ce qu'on voit actuellement.
    Y'a certes de la redondance au début à se taper les planètes pour gagner du fric en collectant les ressources mais depuis le dernier patch une fois des armes potables montées et plus de quartiers qui boostent les PV du vaisseau et des potes alliés qui servent de chair à canon pour les engagements de combats, le fric coule à flot pour éviter tous les minis jeux.

    D'ailleurs les ressources ne servent qu'à être vendus à deux trois exceptions près (des quêtes en demandent) mais aucune de ces exceptions n'est obligatoire pour avancer dans le jeu.

    Pour ceux qui pensent subir les premiers temps X fois le mini jeu des planètes, faut voir que derrière, on est pas obligé de se les taper toutes, suffit d'aller juste sur celles qui ont des batiments inconnus pour gagner argent ou pièces de vaisseau, les objets inconnus ramènent des vaisseaux gratos pour la flotte.

    Y'a d'ailleurs à chaque fois un petit dialogue avec le second et c'est assez marrant dans certains cas cf. le coup des zombies si vous tombez dessus.

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    J'ai zieuté vite fait sur Twitch pour prendre la température du bousin et j'ai bien aimé l'ambiance chaleureuse et légère, je pourrais me laisser tenter. Le truc qui me freine encore c'est la rejouabilité et la durée de vie.

    Est-ce qu'il y a un intérêt à relancer l'aventure une fois terminée? Les choix de dialogue ont un impact ou c'est plutôt cosmétique? La storyline est vaiment linéraire ou bien il y a plusieurs chemins possibles?
    Par contre, clairement actuellement c'est une bonne base pour un truc plus complexe mais y'a pas de rejouabilité réelle.
    La durée de vie, sans temps mort et sans réellement de défaites, j'ai mis 19h et j'ai laissé des quêtes de côté mais j'avais tous les alliés donc c'est bon marqueur.
    Y'a sans doute des bases que j'ai oublié car les zones périphériques de l'espace ne m'ont pas donné d'objectif pour me motiver à me faire le chemin.

    Tout converge vers le même point au final, mais pas forcément celui que l'on pense, le jeu est assez bien côté scénario pour laisser un peu de surprise - même si ça reste dans le classique.

    Et puis rien que pour la personnalité de chacune des races aliennes, le jeu vaut le détour, les mowlings sont excellents, Jeff aussi mais je vais pas spoiler.

    Bref un bon moment passé de mon côté.
    D'ailleurs je reste sceptique quand je vois une review comme celle de PC Gamer.
    Ca se conclut en gros par le fait que l'espace est vide, et qu'il y a que trois choses à faire dans le jeu.
    Je ne comprends plus trop ces testeurs gavés aux multi activités des Open World.

    Je pense pas que Star Dock a fait un open world de l'espace, au mieux ils tentent de poser une base pour faire quelque chose de plus développé mais clairement oui l'univers est vide d'activités, mais c'est pas le but premier du jeu selon moi.
    L'univers est vide, ben tant mieux, il y a des quêtes locales, des rencontres bien trouvés, un aspect fedex qui saoule parfois mais ça se calme avec les bases stellaires qui servent de point de saut, et puis on suit le file de l'histoire sans pression - du moins un temps avant que ça s'emballe.

    Celui qui veut se faire un petit jeu dans l'espace avec des aliens barrés s'amusera bien.
    Celui qui recherche un Star Citizen ou un Gal Civ gonflé aux stéroides en vue de dessus va se faire chier royalement.

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    J'ai zieuté vite fait sur Twitch pour prendre la température du bousin et j'ai bien aimé l'ambiance chaleureuse et légère
    C'est tout à fait ça.
    C'est le travail fait sur le charisme de chaque faction alien qui lui donne aussi ce côté sympa.

    Le même jeu avec des aliens bien sérieux et bien darks ça aurait été sans doute clairement plus laborieux à jouer.
    Sérieux, qui jusqu'à présent a appelé un module de saut "super calineur" ? C'est tellement raccord avec la faction qui le file

  18. #48
    Ah ouais 19h quand même, la vache j'ai bien fait de résister.

    40 balles pr 20h de durée de vie ça fait un peu cher, même bien enrobée, c'est un poil cher. J'attendrais le jeu complet avec ses DLCs (apparemment il devrait y a voir du contenu distillé en 3 fois d'ici fin 2019 via un 'Season Pass' à 20 balles d'après Frogboy).

  19. #49
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message

    Pour moi faut le prendre comme il se présente, à savoir un bon petit trip exotique dans l'espace sous un format différent de ce qu'on voit actuellement.
    Et puis rien que pour la personnalité de chacune des races aliennes, le jeu vaut le détour, les mowlings sont excellents, Jeff aussi mais je vais pas spoiler.
    Bref un bon moment passé de mon côté.
    Celui qui veut se faire un petit jeu dans l'espace avec des aliens barrés s'amusera bien.
    Cela fait quelque temps que je tourne autour sans me décider mais je cherche un petit jeu dans l'espace sans prise de tête et je vais profiter de la promo de Noêl

  20. #50
    Voilà j'ai fait mes premiers pas dans l'espace mais là j'ai l'impression que je tourne en rond car pour avancer dans les quêtes il faudrait être plus avancé technologiquement mais je ne vois pas par quel moyen cela se débloque. Mon vaisseau a toutes les améliorations disponibles en début de partie mais les vaisseaux de mon escadrille sont ridicules donc je me fais dégommer dés que je quitte la maison.

  21. #51
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Pourquoi s’embêter à attendre l’avis des autres quand on peut se le faire soi-même.
    Parce que tout le monde n'achète pas ces jeux sur Steam ou Gog tout simplement, je préfère aller sur des sites de clés & m'acheter 10 jeux au lieu de 3 sur les plateformes maintenant payé le prix plein si ça vous rassure moi je sais que j'ai fait des centaines d'€ d'économies ce qui m'a permis d'avoir énormément + de jeux au final!
    c'est toujours mieux que de les prendre en crackés non?

    mais ce que je remarque sur ce forum, c'est qu'il y a plus blabla que de réelle avis de joueurs, il y a plus de rageux que de vrais gamers & ces biens dommage!!

  22. #52
    Citation Envoyé par Yolix Voir le message
    mais ce que je remarque sur ce forum, c'est qu'il y a plus blabla que de réelle avis de joueurs, il y a plus de rageux que de vrais gamers & ces biens dommage!!
    C’est juste que les vrais gamers vieillissent mal et qu’ils se rassurent comme ils peuvent en appelant cela de l’expertise

  23. #53
    Citation Envoyé par Yolix Voir le message
    Parce que tout le monde n'achète pas ces jeux sur Steam ou Gog tout simplement, je préfère aller sur des sites de clés & m'acheter 10 jeux au lieu de 3 sur les plateformes maintenant payé le prix plein si ça vous rassure moi je sais que j'ai fait des centaines d'€ d'économies ce qui m'a permis d'avoir énormément + de jeux au final!
    c'est toujours mieux que de les prendre en crackés non?

    mais ce que je remarque sur ce forum, c'est qu'il y a plus blabla que de réelle avis de joueurs, il y a plus de rageux que de vrais gamers & ces biens dommage!!
    Ah ben pour le coup, même ça ne sera plus possible puisque le jeu vient d'en être retiré pour une affaire de droits d'auteur.

  24. #54
    oui mais ceux qui l'avais déjà le garderont & c mon cas^^
    & ce que tu dis est faux, tu peux acheter une clé sur un site, elle fonctionnera.

  25. #55
    ben merde c'est con j'aurais bien essayé moi...

  26. #56
    Le boss de Stardock a indiqué qu’ils devraient pas mettre non plus des plombes à le remettre en vente.

    Y’a de l’espoir donc pour ceux qui sont passés à côté.

    En même temps, se faire avoir sur des histoires de droits et miser son avenir sur ce même coup, c’est un peu étonnant de leur part de l’avoir joué aussi léger.

  27. #57
    Bon il est ressorti sur Steam il y a 3 jours, je l'ai pris hier, ben j'aime bien.

  28. #58
    Oui je venais de vérifier également. En plus il y a en season pass avec plusieurs extension à venir

  29. #59
    Fin de l'imbroglio! https://www.stardock.com/games/article/495396/

    En gros :
    - Ils se sont passés un coup de fil
    - Ils ont fait copain copain
    - Star Control Origin va de nouveau être dispo en vente
    - Prochaine extension à l'automne
    - Développement ensemble d'un prochain jeu Star Control ensuite
    Dernière modification par Kruos ; 03/10/2019 à 15h52.

  30. #60
    Hop, dépoussiérage du topic.

    Après Everspace ou Crying Suns, je continue dans les jeux "Star-" ou "Space-" quelque chose.

    Donc achat puis quelques heures passées sur Star Control : Origins.

    Un certain air de Space Rangers, avec moins de quêtes secondaires et plus d'exploration planétaire (ou du moins on se pose, on ne balance pas juste des sondes). Sens de l'humour pas dégueulasse non plus, c'est sympa de ce point de vue. La quantité de systèmes à visiter est énorme.
    Pas mal de grind pour l'instant, mais ça devrait suffire pour mon premier vaisseau. J'attends de voir quand et comment on passe au "craft". Faut passer régulièrement à la pompe, j'espère pouvoir améliorer ça assez vite aussi même si on peut obtenir carburant et vaisseaux supplémentaires assez facilement, mais juste à des endroits précis, ce qui oblige à des détours.

    Contrôles désagréables, c'est mou. Sur les planètes, ça me rappelle le temps du Mako de "Mass Effect", c'est dire ! Les combats ne semblent pas impressionnants, on peut même laisser en automatique.
    Dernier défaut, il ne semble pas qu'on puisse noter les systèmes et planètes déjà visitées. Ce serait pourtant pratique, car il y a des endroits où il me faudra revenir faute d'avoir les compétences nécessaires pour explorer en toute sécurité. On peut améliorer ce point, mais quand ?

    Bref, c'est mignon, il y a du temps à y consacrer, mais c'est un peu laborieux pour l'instant. On va voir si ça s'améliore une fois les quêtes de base validées.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •