Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Je fais suite à ce topic (https://forum.canardpc.com/threads/1...r-de-ma-config) où j'avais demandé à la communauté des canards sur des pistes d'évolution de ma config, ce qui a donné ceci :


    Boitier : Fractal Design Focus G Window
    Alimentation : EVGA 450 BT, 450W
    Carte Mère : MSI B450M PRO-M2
    Proc : AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
    CG : KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go
    RAM : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    Refroidissement : Be Quiet ! Pure Rock slim
    Disque dur 1To et un SSD 500Go.
    W10


    J'ai donc effectué le montage hier, je précise que je ne suis pas à mon premier pc à monter, je pense donc avoir fait l'ensemble des étapes dans l'ordre, en prenant l'ensemble des précautions nécessaires (toucher un objet métallique pour évacuer toute électricité statique, je me suis lavé les mains avant également en les séchant bien, j'ai fait tout ceci dans une salle propre sans poussière ...)
    J'ai donc tout branché et mis sous tension, et là, rien. Aucun signal vidéo.
    Le clavier et la souris sont bien reconnus, la CG fait tourner ses ventilos, j'ai même senti un peu de chaleur au niveau du CPU, tout ceci semble fonctionner de façon correcte.
    J'ai également une debug led sur la CM qui m'indique que tout semble bien aller, mais je n'ai pas de signal vidéo sur mes écrans (VGA et HDMI en direct sur la CM).

    J'ai tout de même tenté de virer le maximum de périphériques, en gros j'ai simplement laissé la CM et le proc, j'ai viré les DD, la CG, la RAM etc ... et toujours le même problème : pas de signal vidéo, si en VGA, ni en HDMI. Là, la debug led fonctionne bien puisqu'elle m'indique ne pas trouver de CG ou de RAM.
    Mon diagnostic est que la carte mère que j'ai reçu est HS. (alors qu'elle est neuve)
    Je vais donc me tourner vers le SAV (SAV du magasin en ligne où je l'ai achetée, ou bien celui du constructeur ? dans le doute je vais lancer les deux.).

    EDIT : je viens d'avoir le SAV de hardware.fr, après leur diagnostic téléphonique, la CM repart en SAV
    Vous savez s'ils sont longs à traiter ce genre de démarche ?
    Dernière modification par ZenZ ; 19/09/2018 à 09h51.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #2
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai également une debug led sur la CM qui m'indique que tout semble bien aller, mais je n'ai pas de signal vidéo sur mes écrans (VGA et HDMI en direct sur la CM).
    Salut,

    si tu te branche sur la carte mère c'est normal, pas d'IGP dans ce Ryzen, branche toi à la CG en HDMI/DVI et pas en VGA.

  3. #3
    J'ai tout tenté, en me branchant sur la Cm et sur la CG, en HDMI et en VGA, ça ne change rien.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #4
    Bonjour,

    Et tester avec une autre carte graphique ?

  5. #5
    J'en ai qu'une seule, et elle est bien plus vieille, je ne sais pas si elle est compatible, c'est une Radeon HD 7870 2048 Mo.

    De toute façon le SAV me l'a reprise, elle est repartie ce matin par la poste
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #6
    Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas compatible, les CG c'est ce qui reste le plus compatible des composants sauf à avoir une carte en AGP, c'est à dire d'avant 2004

  7. #7
    Ok je le saurai la prochaine fois

    Mais je tiens à saluer le SAV de chez hardware.fr, ils m'ont direct renvoyé une CM avant même qu'ils aient reçu la mienne en retour, je devrai normalement la recevoir aujourd'hui ou demain !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #8
    Pour info j'ai reçu ma CM cette aprem, je l'ai montée et tout marche impec, c'était donc bien une CM HS que j'ai reçue, mais ils ont été très réactifs chez hardware.fr, je les recommande donc pour la rapidité du traitement.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #9
    Super, content pour toi et vive le Shop HFR !

  10. #10
    Bonjour Zenz,

    J'ai une config assez similaire à la tienne :

    Ryzen 5 2600,
    MSI GTX 1060 GAMING X 6G
    MSI b450 Gaming Plus
    Gskill Aegis 2x8go 3000Mhz CL16
    HDD Seagate 1To
    SSD Samsung 860 EVO 500go
    Seasonic M12-ii 620W Bronze Plus
    FRACTAL Design Define S

    Et j'ai eu exactmement le même souci que toi, c'est à dire que tout à l'air d'être niquel quand j'allume mon PC (ventilos tournent, LED s'allument,...) et pas d'affichage, après quelques tests il me semble que c'est également la CM qui ait un souci. J'ai renvoyé ce jour, j'espère en recevoir une autre aussi rapidement que toi ( je suis passé par LDLC ). Bizarre ces soucis de CM, on dirait bien qu'il y a des petits soucis au niveau de la fabrication chez MSI,

    Merci en tout cas, ton TOPIC me rassure un peu, je ne comprenais vraiment pas d'où pouvait venir le problème après X tests. J'espère finalement que c'est juste la CM qui est défectueuse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •