Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95
  1. #31
    N'oublie pas que les sacrés de Ys ont les traits amphibie et glamour: ils peuvent attaquer de n'importe ou tout en étant furtif, et même traverser plusieurs régions en petits groupes pour t'attaquer loin des cotes.
    Ceci dis, c'est pas plus mal si il veut faire la guerre a Ermor, au moins tu es tranquille. Faut espérer que la guerre s'éternise un peu (mais pas trop non plus!)

  2. #32
    Merci pour l'AAR !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  3. #33
    Tour 2 : Les voisins ne sont pas sympas.


    Les proclamations, seul une nation n’a pas proclamé son prophète, nazca. Oubli ? je n’en doute pas !


    Voyons nos voisins :


    Heu, ok, il y a du monde. J’ai souvent des indés plutôt vener avec cartographic revision.



    A l’ouest se trouve un pack de 50 soldats de la tribu des cerfs. C’est le pack le moins dangereux, je vais envoyer ma troupette de 14 soldats, soutenus par quelques archers.
    Mon pretender partira à l’est, je suis un peu coincé à l’ouest et au nord par les étendues d’eau, si je dois gratter du terrain, ça sera au sud ou à l’est. En plus, c’est le plus gros pack, mon pretender est là pour ça.



    La tactique façon homme sauvage. On ne sait pas faire de formation, on est trop co… hem, trop rebelle donc ça sera un pack devant avec les boucliers pour prendre les flèches et les coups. Un pack derrière pour lancer les flèches, le prophète spammera les sorts depuis le fond.

    Niveau recrutement, je lance un moshi-moshi pour faire de la recherche de site.

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Merci pour l'AAR !
    Merci à toi.

  4. #34
    Tour 3 : Putain de barbares !


    Deux batailles, aucuns évènements.



    Voyons comment se comportent mes troupes.

    Parfait, je regrette un peu la mort d’un iron warrior, mais l’adversaire était de taille. Pour un baptême du feu, c’est très bien.


    Et gros poulet ?

    MAIS PUTAIN T’ES SERIEUX ! déjà il foutait quoi le barbare ici, et puis merde, le combat débute à peine, c’est la première attaque que subit gros poulet !
    Finalement, gros poulet viendra à bout du pack, non sans mal…



    50% de vie, ça a vraiment failli mal se passer. Il va peut-être falloir éviter les gros packs pour le poulet.
    Remarquez l’étoile à côté de la blessure, c’est l’expérience de l’unité. Ça lui offrira des bonus variés, en attaque, en défense, etc.
    La blessure en elle-même est l’une des moins punitive, Limp, moins de vitesse, un peu moins d’attaque, un peu moins de défense. Comme mon unité vole, je me fous de la vitesse, l’attaque et la défense sont contrebalancé par l’expérience. Je m’en sors bien.
    Je termine le recrutement de mon moshi-moshi (qui se recrute en deux tours) et recrute 8 irons warrior. La « libération » des contrés voisines m’apporte des ressources.



    L’ouest de mon territoire semble plus simple à conquérir. J’envoie mon armée sur la côte pour bloquer le chemin à phaecia, qui peux naviguer depuis son ile directement sur mes côtes.
    J’en profite pour contacter Phaecia afin de mettre au point que la forêt et le territoire juste au nord sont à moi. Il accepte sans sourciller, je ne parle pas du reste de la côte, on verra comment se porte nos relations.

    J’envoie gros poulet sur un pack à peine moins gros que celui qu’il vient d’affronter, il faut que je libère les territoires voisins à ma capitale afin de libérer plus de ressources pour mon recrutement.


    Franchement, eh, ça ne serait pas de chance qu’il se tape encore un barbare vicieux. Hein, aller, pfff, ce n’est pas possible ?


    Edit: je profite de mon topic pour trich.... demander des conseils. Un Mystic qui se ballade avec deux gemmes de feu et une gemme astral, c'est quoi? (vers le tour 12)
    On m'a dit que c'est summon lesser fire elemental, et ça fait sens. Mais ça se fait de skip mindburn pour aller direct à ça?Parce que je pense pas qu'il puisse avoir les deux.
    Dernière modification par nainte ; 23/09/2018 à 17h16.

  5. #35
    Mystic + astral + gemmes de feu? De quel niveau de magie?
    A priori la perle ça fait Power of the Spheres (+1 tous les niveaux de magie). 2 feu ça peut invoquer des élémentaires, mais c'est difficile à prévoir.
    Et entre mindburn et fire elemental, je choisis conjuration sans hésiter une seconde.

  6. #36
    J'ai pas toutes les infos, "on" m'a raconté, mais les mystics ont F2 ou F1 pour la plupart. Et si les lesser fire elementals sont plus fort que mind burn, je suis certain que Ventsonge le saura et saura adapter son plan de jeu.

    C'est bon a savoir, je pensais mind burn être l'un des sorts au plus haut DPS sur la durée en début de partie.

  7. #37
    Attention ou tu envoies ton prétendeur. Il est assez faible en combat en fait.

    Il va trample les ennemis, c'est assez efficace contre la piétaille. (Par contre gaffe il est nul en duel contre un monstre aussi gros que lui).

    Mais même contre la piétaille il lui faut absolument des sorts de défenses parce qu'il va beaucoup encaisser. Astral shield et Ethereal seraient assez fort sur lui. Gaffe aussi à la fatigue.
    Comme il a déja une armure naturelle très forte, la magie de la terre le protègera peu vu qu'elle donne des niveaux minimums en armure naturelle.

    File lui dès que tu peux un objet de régénération il se prendra moins d'afflictions.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #38
    Un sort qui aiderait vraiment ton prétender c'est Liquid Body (W1 Alteration 4). Ok tu y perd un peu en force et en vitesse de mouvement, mais c'est pas trop grave.
    Ca réduit les chances d'affliction et divise les dégats physique franchissant l'armure par 2, et ca complète assez bien une grosse protection+Hard Skin.
    De plus ce sort ne s'annule pas en cas de dégats par arme magique, contrairement a Invulnerability.
    Un truc genre Fire Shield serait pas mal aussi, non seulement ton dieu ne prendrait quasi pas de degats mais les attaquants se prendraient 10 de dégâts a chacune de leurs attaques.

    Ces 2 sorts demandent juste 1 dans leur magie respective, donc tu dois pouvoir rapidement monter Feu et Eau a 1.

  9. #39
    Donc tu lui suggères d'empowered son dieu en Water ou Feu
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #40
    Clairement, je vise les petites tailles pour piétiner plus vite. D'ailleurs, les amazones avec leurs serpents/cheval de taille 3, je les ai respectés.

    J'ai pas trop prévu d'aller chercher les sorts de défense pour le moment, mais je vais vite forger un ring of regeneration, sur la durée les pv diminuent. Mon pretender est un gros atout dans les batailles, mais dans la mesure ou c'est ok de le perdre, je préfère aller chercher d'abords des sorts offensifs pour que pendant que mon pretender se bat et absorbe les sorts, les mages puissent dégraisser la première ligne sensée protéger les arrières. Du coup, le plan, c'est plus stellar cascade, astral geyser
    EDIT: je dit ca mais astral shield arrivera relativement vite, surtout si je suis en guerre.

    C'est peut être pas optimal (un pretender qui survie est un pretender qui fait plus de dégâts et absorbe plus de coups) mais l'optique c'est d'utiliser mon pretender dans les grosses batailles et pour harceler/raid. Pour raid il est suffisamment fort pour le moment et dans les grosses batailles, il tank ce que mes voisins peuvent sortir en unités (selon le dominion, hors dominion, c'est parfois chaud.). (et sauf les mammouth de caelum, mais un bon mind burn entre les yeux!)

    EDIT: j'ai zéro accès au feu, et je pense que j'aurais besoin de mes gemmes d'eau, mais pourquoi pas pour l'eau. Plutôt en milieu de partie par contre.
    Dernière modification par nainte ; 24/09/2018 à 15h31.

  11. #41
    Tour 4 : Tout est calme, trop.


    Nazca proclame enfin son prophète, j’ai été mauvaise langue, il a surement attendu un gros mage pour le prophétiser.
    Toujours pas d’événement, je ne vais pas me plaindre.



    La bataille est une victoire sans perte. Les territoires alentours sont moins difficiles.
    Gros poulet se tape 70 soldats de la tribu du cerf, exactement ce qu’il a combattu la dernière fois. Heureusement, cette fois le hasard est plus de notre côté, il s’en sort avec 2/3 de PV et surtout aucune blessure. Il passe un nouveau niveau d’expérience.



    En confiance après mes deux combats, je décide d’envoyer mon armée au sud afin de prendre le maximum de territoire. La côte étant déjà décidé diplomatiquement, je n’ai rien à gagner à aller vite.

    Mon shedu a trois objectifs intéressants :
    - Le marais en haut à droite.
    - Le territoire juste au sud de ma capitale
    - Le territoire au sud-est de ma capitale.




    Le pretender est automatiquement « blessed » en permanence tant qu’il est dans son dominion. Le mien a donc far caster et surtout hard skin (+5 protection) tant qu’il ne quitte pas mon dominion. Si il le fait, il n’aura plus le bless.
    De plus, ses PV son proportionnel au dominion, dans un dominion fort, mon pretender aura ses PV presque doublés. A l’inverse, si je suis sur un territoire ou un dominion adverse est fort, ses PV vont diminuer jusqu’à prêt de 0.
    Message




    Le marais n’est pas dans mon dominion, ça fait une grande différence. Je n’ose pas y aller.
    Idem pour la forêt au sud-est de ma capitale.
    Le territoire au sud est prenable, mais je le réserve finalement pour le prochain tour, je ferai remonter mon prophète dessus en même temps que je sortirai les renforts de ma capitale.
    Je recrute donc un commandant pour mener les renforts ainsi que 6 iron warrior et 4 archers. Ils font de l’excellent travail, je vais probablement m’en servir un peu plus.



    Mais regardons d’un peu plus prêt cette carte grâce à la technologie :

    Sur cette infographie, réalisé par Odile Vscherpatty et Hubert Tergnier, vous pouvez constater des revenus très importants. En effet, j’ai la chance d’avoir des provinces riches autour de moi, provinces que j’ai évidemment ciblé en premier. Oubliez les tours précédents. L’argent coule à flot et il va falloir rapidement construire un ou deux forts supplémentaires.

    Les tours s’enchainent rapidement, nous en avons fait 5 la première soirée, l’emplacement des forts sera donc pour un autre jour.



    Bonne nuit les petits.

    EDIT: un point [RESPECT] a celui qui trouve la référence du titre. A trois points respects, vous avez droit à un bravo.

  12. #42
    T5 : LOL

    J’ai oublié de sauvegarder le tour.



    T6 : Le préquel


    Le tour 5 est un tour mystérieux, nous n’avons aucun artefact de cette période. Pour mieux comprendre les enjeux et les batailles du tour 5, regardons, si vous le voulez bien, les cartes du tour 6.



    Les batailles : les deux batailles du tour 5 sont fructueuses, 1 et 2 sont pris. Néanmoins, mon armée perds 5-6 unités et se retrouve exsangue. J’ai négligé les afflictions de mes soldats. Mon prophète n’a que quelques boiteux pour toute armée.



    Just a flesh wound.



    Malgré la faiblesse de son armée de 16 soldats, je décide d’attaquer 4 les indépendants y sont très faibles. La jonction du prophète avec les renforts ne se fera pas. Les renforts attaquerons 3 seuls, ils sont bien assez fort.
    Shedu est envoyé en 6 qui est enfin sous mon dominion.


    La vie du royaume : L’argent coulait à flot le tour précèdent, je construis donc un fort en 5, il mettra 6 mois à se finir.
    Je découvre aussi mon voisin de droite, il s’agit d’arcoscephale joué par ventsonge. C’est plutôt une bonne nouvelle, pas de dominion tueur et une nation plutôt late. Nous nous mettons d’accord sur les frontières. Je lui laisse 7 je prends le territoire au nord. Les relations sont bonnes.
    Dernière modification par nainte ; 25/09/2018 à 21h59.

  13. #43
    /me cherche 6 et 7 sur la carte ^^

  14. #44
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    /me cherche 6 et 7 sur la carte ^^
    Je vois pas du tout de quoi tu parles Ton opticien doit être riche.

  15. #45
    T6 L’éclair divin



    Deux évènements pour ce tour. Des tribus tuent la population, l’Unrest monte. C’est normal. Les villageois ont aussi lynché un sorcier, nous récupérons des gemmes. Bonne nouvelle.
    Nous avons aussi 4 comb…. Hein 4 ? Aie, j’ai rencontré nazca sans faire exprès, et c’est l’armée de mon prophète, perclus de maladies.

    Bon, allons voir ça.


    Gros poulet prend son territoire tranquillement, les frayeurs du début de partie sont loin, il est fiable et fonctionne.
    Mon armée d’expansion perd 5 iron warrior en éliminant plus de 50 ennemis. Ça fait cher la province mais je savais que l’infanterie lourde présente allait être un problème.



    Mon prophète prends lui aussi sa province, les 12 unités indépendantes n’auront pas fait le poids malgré un mage qui emporte deux soldats avec lui.
    Mais nazca tente de prendre la province au même tour.



    Les forces sont légèrement disproportionnés.
    Mes iron warrior se font découper lentement par les archers de nazca pendant qu’ils boitent péniblement , tentant d’atteindre les archers pour leur mettre un coup de marteau dans le crâne.
    Mes 5 archers sont trop peu nombreux, bientôt, plus de la moitié de mes unités sont mortes, le prophète ennemie, trop confiant, fera alors une erreur mortelle. Il s’avance pour mieux voir la mort de mes unités.

    BOOM


    notez l’équilibre des forces à ce moment de la bataille. Il me reste 3 fuyards et 5 archers.


    L’éclair divin frappe le malheureux et le change instantanément en pierre. Mais cela n’arrête pas les aztèques qui continuent leur assaut.
    Les archers, a court de flèches, sortent les couteaux et partent se battre au corps à corps.



    Ma vie pour URUK !

    Enfin, la statue s’effondre, livrés à eux même, les aztèques s’enfuient, laissant quelques survivants hébétés. J’ai presque envie de chanter la tribu de dana.


    (1998, ça a 20ans, bordel.)



    Le rapport est douloureux, l’armée du prophète est réduite à néant. Les pertes sont lourdes chez Nazca mais ne vous trompez pas, j’ai perdu plus que lui, mes unités sont chères.

    J’ai pu voir son bless, je constate avec soulagement qu’il n’a que reinvigoration et undying2. C’est très léger, il vise surement la fin de partie avec des grosses scales. D’ailleurs, nous convenons rapidement que ce n’était qu’un accident et qu’il est inutile de se battre plus.
    J’ai donc deux voisin inaccessibles et deux voisins peu agressif, au moins, je serais tranquille.

    Suite à son coup d’éclat, le prophète est devenu un héros national, il est réputé pour sa force sans égal.
    Au nord-est, notre scout trouve la capitale de Caelum, son expansion s’est faite vers le nord, ou il a des territoires riches. C’est peut-être une chance pour moi, je vais essayer de prendre un ou deux territoires discrètement (1). Je ne le contacte pas.


    Depuis deux tours, notre dominion s’étend mal :


    La conséquence, c’est que tout l’est de mon territoire n’est pas influencé par mon dominion :


    Je préfère ne pas prendre de risque, nous avons convenus de nos frontières avec arcoscephale, je ne suis pas pressé, le nord est plus intéressant. J’envoie donc ma seconde armée au nord, ainsi que mon prophète qui récupèrera un peu de renfort en passant. Gros poulet ira libérer l’ouest, il restera ainsi sous notre dominion.

    La libération de la foret par Gros poulet va donner un gros boost à ma production. Le territoire est riche en ressource que ma capitale pourra exploiter. Je produis maintenant 6 iron warrior, 3 archers et 5 maiden of the moon (mon unité sacrée très solide). Un deuxième moshi moshi va sortir, il ira chercher des sites magiques. J’ai aussi accès à des scouts indépendants (enfin !) j’en produit deux tout de suite, je manque de vision.

  16. #46
    Nazca est affailbli !! Il n'a plus de prophète, sautes lui à la gorge !!!! Ou du moins rectifies fortement la frontière vers lui
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #47
    j'y ai même pas pensé. j’étais complètement dans mon expansion, mais c'est vrai que j'avais les moyens de le faire.

    En plus, c'est nazca qui a oublié de prophétiser tour 1, son prophète date du tour 3 et il était déjà en forme momie. Donc il est déjà mort une fois, il a du sortir tour 4, mourir. revenir en momie pour remourir.

    Autant dire que l'expansion de nazca a pas du être folichonne.

    EDIT: et avec cartographic, c'est compliqué d’être gourmand, les capitales sont proches, a moins de piocher dans le cap circle, il n'y a pas grand chose à prendre.


    la frontière dont on a convenu. A part la croix, je pouvais pas être plus gourmand et je ne gagne pas grand chose par rapport à une frontière égalitaire
    Dernière modification par nainte ; 27/09/2018 à 17h42.

  18. #48
    Active soif de sang IRL !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #49
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Active soif de sang IRL !!!!
    Ça vient, le sang coule dans quelques tours

  20. #50
    Mon Gros Poulet, je me dois de te corriger. Nazca est d'inspiration (pré-)inca, pas aztèque.

  21. #51
    C'est pas des vieilles momies proto-inca qui vont ralentir les fiers guerriers d'Uruk ! Piétine les pour leur apprendre le savoir-vivre

  22. #52
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Mon Gros Poulet, je me dois de te corriger. Nazca est d'inspiration (pré-)inca, pas aztèque.
    Je me suis dit, c'est pré-colombien, j'en prends un au pi(a)f. Je corrigerais pour la suite.


    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    C'est pas des vieilles momies proto-inca qui vont ralentir les fiers guerriers d'Uruk ! Piétine les pour leur apprendre le savoir-vivre
    Solide l'entraide chez les momies pre-inca. Ça donne envie.

  23. #53
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Solide l'entraide chez les momies pre-inca. Ça donne envie.
    Les condors ne sont pas des charognards pour rien

  24. #54
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Solide l'entraide chez les momies pre-inca. Ça donne envie.
    Clair j'ai pensé la même

  25. #55
    T7 : merci rodriguez





    Pas de batailles, c’est logique. 3 évènements positifs, ça l'est moins..


    Enfin, je dis positif, mais arnold c’est ça :



    Autant dire que je m’en fous royal de lui. Enfin, essayons d’en faire quelque chose d’utile.



    La conquête du nord continue :




    Au tour précèdent, nous avons aussi convenu d’une frontière avec Nazca, 1 lui est réservé et 2 m’appartiens.
    Je lance la construction d’un fort en 3 et d’un labo sur la forêt au nord de 1. Il me servira à faire un ou deux shamans avant d’être inclus dans le fort.
    Je contacte Ys pour négocier les frontières. Nous avons deux terrains à deux cases de nos capitales. La discussion est un peu houleuse, il me met la pression car je ne peux pas aller dans l’eau. Je mens, lui dit que je peux aller dans l’eau . (Il me faudrait construction 2, et ce n’est pas du tout ma priorité.) Finalement, nous convenons de ce que je pensais être l’accord naturel (mais en fait non, merci valdr et LDicesare). Je prends 4 et ne touche pas à l’eau.
    Je prends 5 aussi, caelum est loin, il a privilégié ses territoires riches au nord, j’en profite et me sert sur ce territoire contestable.

    J’envoie arnold en 6, j’hésite à y construire un fort.


    Bien, c’est la que je me rends compte que les moshi-moshi n’ont pas sacré 3 comme je me l’étais imaginé.
    J’ai donc deux moshi-moshi pour la recherche de site, et les deux sont complètements aux fraises pour ce boulot.
    Bordel.




    Il existe 9 écoles de magies, chaque école de magie peut avoir des sites magiques sur chaque territoire (ou pas), pour les découvrir, il faut posséder le territoire pour les plus simple ou chercher avec un mage disposant de ladite magie dans le territoire.
    Les sites apportent divers bonus, le plus fréquent étant des gemmes à chaque tour.
    Mais, selon les ecoles de magie, les sites sont plus ou moins dur a trouver, constatez plutôt sur ce document compilé par le canard rodriguezCIA :


    Nous avons donc en moyenne 66% des sites magiques découverts avec un niveau de magie de 1, 87% avec deux, 98% avec 3, avec 4, tous les sites sont trouvés.

    Mais, selon les écoles, les sites sont plus ou moins cachés, par exemple, avec un niveau deux en terre, sous avez 92% de sites, contre 85% seulement pour l’eau.
    Si vous avez le choix entre un mage E2 W3 et un mage E3 W2, le premier trouvera plus se sites. De même, il est important de chercher avec un mage de niveau supérieur à 1 les sites d’air, tandis que cela peut être acceptable pour le sang.




    Bien, il me faut un bon site searcher (j’ai bien fait de ne pas présenter tout les mages au début de l’AAR) :


    l’entu est la version féminine du moshi-moshi, elle perd un niveau d’astral, un niveau de nature mais gagne un niveau d’eau. Elle est vielle mais sait commander les troupes comme personne (+2) surtout, elle a holy 3.
    Si je regarde mon tableau, water 1 c’est 73% des sites. Astral 2 c’est 84%, un peu moins que pour le moshi-moshi mais astral 3 ne trouve que 92% des sites, ce n’est pas une perte gigantesque. Elle a aussi le path random E N W A. Surtout, elle a holy 3 et ça fait une bonne différence, même si les sites holy sont moins fréquent que les autres.
    Couplé a un shaman E1 N2, on couvre une bonne partie des sites.
    Il manque vraiment l’air mais je ne peux pas avoir plus de air 1, je le ferai peut être tardivement via les spell.

    Ok ok, je vais donc faire une recherche de site avec shaman + entu, il me restera à chercher via les spell en air. (et éventuellement en eau/terre si je me fait chier et que j’ai des gemmes en trop)

    Bon, mieux vaut tard que jamais, je lance le recrutement d’une entu.

  26. #56
    T8 machiavel serait fier



    Rien de particulier, un évent positif, deux batailles sans aucune perte.
    Mon commandant trouve une fronde par terre : (OKLM)



    C’est cool.


    Si c’est calme sur le terrain, ça s’agite beaucoup en coulisse. Phaecia se montre gourmand, il revient sur l’accord que nous avions sur les côtes. Il veut plus car personne ne lui laisse de place (no shit sherlock). J’envisage l’option de lui dire zut, mais je n’ai rien à gagner, il est sur son ile. Je lui propose alors un petit deux contre un, aussi appelé coup de pute, sur arcoscephale. Ça lui donnera du territoire pour grossir et je pourrai aussi grossir. Gagnant sur tous les fronts.
    Il hésite un peu car Ys lui a déjà demandé de participer à la coa contre ermor, mais rapidement l’idée lui plait. Il a un PNA 3 avec Arco, mes armées étant au nord et ayant encore un ou deux territoires à manger, nous convenons d’une attaque pour dans 4 tours.

    Voila comment transformer un ennemi en allié. La première victime sera donc arcoscephale, le sang va couler.



    En attendant la guerre, l’expansion continue, grâce à sa mobilité, Gros poulet pourra prendre 3 et être aux premières loges lorsque la guerre débutera. Je prends 2 avec mon prophète, on lui a donné une nouvelle armée pour jouer.
    J’hésite un temps à prendre 1 mais j’ai peur que caelum le prenne mal (il aurait raison) et que je passe pour un joueur ayant trop de territoires. Je vais ramener mon armée tranquillement vers arcoscephale. J’envoie aussi mon réseau de scout vers arcoscephale, j’aimerai savoir ce qu’il a comme armée.

    Il faut aussi m’assurer que mes voisins sont occupés. Je recontacte Nazca pour lui proposer un PNA de 12 mois fixe. Il accepte, PNA jusqu’au tour 20. Je n’ai pas encore de frontière avec Caelum, je ne le contacte pas, je le ferai lorsque nous nous rencontrerons.
    Je lance la construction d’un shaman, je produis autant que possible, même en dehors de ma capitale quand c’est possible. Je ne sais pas ce qu’aura arco, il va me falloir le maximum pour éviter des pertes importantes.

  27. #57
    Quel être vil et fourbe tu es... j'aime

  28. #58
    T9 négocions, négocions





    3 évents, 2 positives pour un total de 11 gemmes de terres, merci. Je gagne plus de gemmes via les évents que par mes sites magiques.

    Les deux provinces indépendantes sont conquises sans soucis, je trouve un site produisant une gemme astrale, un autre fournissant une gemme d’eau.

    Bref, si je n’avais pas reçu un message de caelum ulcéré quand a mon expansion agressive, tout aurais été bien.
    Voyons sur la carte les raisons de son courroux.




    En 1 se trouve la capitale de caelum, les deux régions entourées de rouges sont les deux territoires à deux cases de nos capitales. Il vient de découvrir que j’ai pris ces deux territoires contestés. On débat un peu, j’hésite à faire le même coup que phaecia, mais il ne restera plus grand-chose à manger sur arco, j’en parle à phaecia qui n’est pas chaud.
    Je lui propose de lui rendre le marais en échange d’un PNA 12 mois et d’une compensation. Caelum accepte finalement et me propose le PNA et 250 Or, bien plus que je n’espérais. Je signe immédiatement.
    Un potentiel empêcheur de tourner en rond en moins.


    Je découvre que phaecia a mis le pied par terre en 3, ce territoire était hors limite de notre accord, ça ne pose pas de problèmes.
    Le trône en 4, au nord-est, est le trône de mort, aucun intérêt. Celui en 5 en revanche est le trône de chance, il m’intéresse. Il produit 2 gemmes astrale et augmente de 1 la chance du dominion. Le trône au sud-est ne produit pas d’effet particulier sur le territoire.

    Mes scouts prennent place chez arcoscephale, j’aimerai bien savoir sur quelle unité il se base, et il n’a toujours rien pris de mon côté. Je me demande s’il est en difficulté ou s’il est très étendu ailleurs.

  29. #59
    T10 la rébellion gronde




    Des évènements en pagailles. Ys a un nouveau prophète, visiblement son expansion n’a pas été sans échecs.

    Deux provinces se révoltes, des barbares attaquent Resting Height, malheureusement pour eux, mon pretender se baladai dans le coin… enfin, ça a failli être malheureusement pour moi. Mon pretender finit à 48 PV, mon pantalon finit bon pour une machine à 80°C.


    EZ PZ

    Malgré un excellent boulot de ma PD, les géants prennent la seconde province.
    Mais ce n’est pas tout, le marais qui va revenir à caelum a un faux prophète, rien à battre.
    Enfin, mon entu a vu un désastre arriver et des mesures ont été prises. Bravo !


    Les affaires courantes de l’état réglés, penchons-nous sur notre carte et planifions la conquête du monde :



    Le plan initial était de prendre 1 puis d’attaquer arco mais face à l’absence de développement du susnommé, je décide de prendre tout de suite le devant sur l’est. Avec un peu de chance, il n’a pas de scout de ce coté et je vais pouvoir le surprendre aux portes de sa capitale. Dans la même optique, je n’attaque pas 2, qui est voisin à la capitale d’arco.
    Phaecia ne pourra attaquer que dans 2 tours, mais il a déjà brisé son PNA donc j’espère qu’arcoscephale déplacera ses troupes vers l’est, au moment où il se rendra compte que je suis l’allié de phaecia, mes troupes déferlerons déjà sur sa capitale.

    Qu’est-ce que j’aime dominion.

    La menace barbare ayant tué mon constructeur de fort en 4, j’envoie un scout et un mage pour faire le temple, le labo et continuer la construction du fort.

    Arnold patientera en 5, je n’ai pas les moyens de tout construire, il patrouillera. Voila, Arnold est un garde champêtre, je lui ai trouvé une utilité.




    Mon dominion continue de mal s’étendre. C’est agaçant, j’ai pourtant 7 points de dominion, j’espère que les temples qui se construisent vont booster le truc.

    Malgré ma recherche anémique, j’ai débloqué mind burn ce tour. Le prochain objectif sera evocation 5. C’est un peu lointain mais regardez :



    Gift from heaven est difficile et peu rentable pour mes mages. Ayant un faible niveau en terre, la fatigue va très vite monter dans la communion. Mais c’est toujours bien de l’avoir pour mon pretender. Earthquake sera probablement inutile, je suis entre nazca et caelum.





    MAIS, stellar cascade et astral geyser sont d’excellent sorts. Stellar cascades pourra être lancé par les enkitu (S1) grâce à light of the northern star. Un grand nombre de stellar cascade peut tout arrêter. Même les surpuissants sacrés d’Ys ne pourront rien y faire. Astral geyser est une grande AOE de 2 dégâts ignorant l’armure. Face a une armée comme Ulm, c’est ravageur.
    Falling frost, sur cette partie risque de ne pas être clé.

    Ceci dit, viendrons s’interposer des petites recherches en fonction des besoins, je n’ai pas encore beaucoup de gemmes mais il est probable que je fasse construction 2 rapidement une fois la guerre avec arco finie. Il faudra aussi faire conjuration 4 pour pouvoir vraiment profiter de stellar cascade.

  30. #60
    J'ai l'impression que tu vas écraser Arcoscephale de manière assez brutale ! Tu sais pourquoi il est aussi peu étendu ?

    Sinon, Earthquake contre Nazca te permet d'éliminer les hordes de morts-vivants qui risquent d'être déployées sur le champ de bataille !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •