Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95
  1. #1
    AAR sur MA URUK, les cités des hommes sauvages.






    Regardez-moi ce petit justaucorps. Sauvage = sexy.



    UR est la toute première nation sur laquelle j’ai découvert dominion. J’ai joué sans objets, je me suis rendu compte que je pouvais recruter des unités différentes dans les marais au tour 35,J’ai recruté des éléphants en masse parce qu’ils m’avaient cassé le cul, c’était fun.


    Du coup, je vois URUK dans la liste des nations MA, ni une, ni deux, URUT pour un nouveau tour !



    Tout d’abords, présentons les principaux protagonistes de cette aventure
    Spoiler Alert!
    (tragédie)
    :

    URUK a accès aux magies de l’eau, de la terre, de la nature, un peu d’air et surtout, beaucoup d’astral !


    Mashmashus (ndlr :renommé moshi-moshi pour le reste de L’AAR)



    Astral 3 garanti, 25% d’astral 4. Fortune teller 15, donnez-en 10.



    Naditu



    Qui dit astre, dit esclave. 70 Or, 7 points de recherche, sacré. Mettez m’en 100.


    Gala (bru)



    Il n’y a pas que de l’astral. Voici une chanteuse très utile pour faire revenir les morts. Elle a elegist 2, nous y reviendrons.



    Shaman



    Que serait une nation de sauvage sans son chaman. Son niveau deux de nature garantie sera bien utile. A noter que c’est le seul mage non sacré et qu’il est recrutable dans toutes les provinces.




    Soyons franc, à ce stade, c’est les mages sur lesquels je compte m’appuyer. Les autres seront absents ou présents avec parcimonie. (Notamment, j’ai quelques mages d’eau)



    Mais on n’a pas que des mages :


    Le chariot



    Franchement, c’est sympa comme cheval. Taille 6, trample. Mais c’est cher, et limité à 1 par tour.


    Iron warrior




    14 de protection, 26 PV, c’est pas mal ! 22 or, berserk 1. Oui, oui. Mettez m’en autant que possible. Ah, ça fait 4 par tours, oui, je comprends, 22 points de ressources.



    Archer



    Je ne sais pas si je t’aime. Un long bow, pour 16 or avec 15 en force. C’est sympa. Mais sans plus.

    Maiden of the moon

    [/url]

    Excellent sacré. De taille 3, leur perks formation fighter permet de mettre plus de 2 unités par carré. Une attaque à 18, perçante. Le problème est le cout en ressource. Je les prendrais quand même, mais plus tard.


    Voilà, c’est tout, le reste est une déclinaison à l’infinie de l’iron warrior, un avec une épée, l’autre avec un arc et le dernier avec une lance.
    Je voudrais juste attirer votre attention sur le fait que j'ai un IRON warrior, un MAIDEN of the moon. Si il vous fallait une preuve de plus qu'URUK rock!


    C'est tout pour aujourd'hui, demain on s'amusera un peu plus, on parlera du pretender.

    - - - Mise à jour - - -

    NB: C'est la première fois que je m'essaye au format AAR, mais vu que c'est un AAR qui m'a fait acheter dominion 5, je me devais d'en faire un.

    Je prends volontiers les critiques sur la forme et le fond, c'est difficile de se rendre compte de ce que l'on fait quand on a le nez dedans.

    Actuellement, on est au tour 9, on avance à un excellent rythme, je vais essayer de poster un tour tout les deux jours, ni plus ni moins. Du coup, il ne devrait pas y avoir de trou dans la publication en cas d'absence d'un joueur.

    Bonne lecture.

    Ah Alexei (Caelum) fait un AAR aussi de cette partie, le multi POV est en route: http://forum.canardpc.com/threads/12...rds-des-Neiges
    Dernière modification par nainte ; 19/09/2018 à 19h27.

  2. #2
    Chouette un AAR du dominion !!!

    Tu joues une partie ou et dans quelles circonstances ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #3
    C'est une partie qui s'est créée sur le discord fr. On était 8, on a recruté en loucedé un 9eme pour pouvoir utiliser cartographic revision.
    La partie est host par ozonegrif, qui a un serveur. C'est confort total, on a un bot qui ping quand un nouveau tour arrive, un indicateur pour se rappeler si on a fait notre tour etc.

    Je suis pas certain de ce que tu veux dire par circonstance.

  4. #4

  5. #5
    Vive les Uruk-hai ! J'espère que tu vas allumer tous les mages astraux ennemis à base de Magic duel, pour leur montrer qui sont les patrons !

  6. #6
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Trop d'AAR en ce moment

    Bonne chance à toi !
    Merci

    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Vive les Uruk-hai !
    Titre de l'AAR: URUK (sans ail)

    Je compte bien leurs montrer qui c'est le plus gros cerveau. En plus il y a arco, ça va faire des étincelles.

    ================================================== ====================

    Le pretender (alias, le dieu)


    URUK a une particularité, lorsque son pretender meurs, il ne perd aucun point de dominion, ni de path magique.

    Intéressant.






    Dans dominions, lorsque votre pretender meurt, vous pouvez le ramener à la vie en faisant prier vos prêtres. Chaque niveau de sacré du prêtre ramène 1 point. Aux alentours de 50 points, votre pretender renait, il perd une partie de ses blessures mais perd aussi un peu de ses pouvoirs magiques.


    Revenons aux galabru, comme vu précédemment (suivez un peu) elles ont elegist 2 et sont sacrés 1, cela veut dire que lorsqu’elles prient pour ramener leur pretender, elles apportent 1+2=3 points !
    Donc, 10 galabru chantant pendant deux tours amènent 60 points.
    10 galabru c’est 70 points de recherches, je peux ramener mon pretender à la vie pour 140 points de recherche.

    Vous voyez ou je veux en venir….



    Pretender d’URUK, allégorie.


    Ok, le plus logique serai de prendre un pretender très puissant, capable de se guérir de ses blessures.



    Bonjour ?



    C’est tentant, ça serait une bonne idée. Mais on va faire autre chose.

    Après plusieurs tests, on va partir sur ce bébé :



    Shedu gros poulet !



    Le shedu est un combattant puissant, beaucoup moins que le serpent mais il permettra tout de même de prendre des provinces lors de l’expansion. Il ne récupère pas de ses blessures, mais il vole. Il pourra donc voler directement dans les lignes adverses pour attaquer les mages. C’est très risqué, mais il est là pour mourir.

    Pour les bless, j’en suis moyennement satisfait. Hard skin augmente la protection, il est nécessaire pour mon pretender durant l’expansion, et offrir un peu plus de protection à mes mages ne peut pas faire de mal. De plus, mes mages de terre ne sont pas très puissants et ont besoin de communion, avoir le pretender capable de protéger tout le monde tour 1 sera bien utile en fin de partie.
    Far caster est un très bon bless pour mes mages, qui pourrons faire pleuvoir les stellar cascades. L’association terre/astre possède aussi quelques bons sorts. (non, je n’ai pas fait ce pretender que pour le combo idiot suivant)



    (stelteck, je sais que tu apprécies)
    Ce sort est l’arme secrète. Il détruit tout sur le champ de bataille. Si mon pretender le lance, il mourra surement avec l’armée adverse. Mais comme il est là pour mourir. Lui.



    Le master plan est prêt.
    Etape 1 : survivre jusqu’à ce que j’ai 10 galabru
    Etape 2 : suicider son pretender dans les lignes de mages ennemies.
    Etape 3 : suicider son pretender en appelant le ragnarok.
    Etape 4 : ???



    Les scales



    Ah oui, aussi.
    Étant donné le cout en ressources de mes unités, j’ai pris comme scale :
    - du turmoil, moins de points de recrutement.
    - de la production, plus de ressources
    - croissance, augmentation de la population et donc du revenu
    - malchance pour gratter des points
    J’ai eu deux possibilités pour la température, ma température naturelle est heat 1, je pouvais descendre à cold 2 et mettre 3 points dans la magie ou monter à heat 3 et mettre deux points dans la magie.

    Les autres joueurs sont :
    - Ermor (mort vivant) -joué par Ohiro
    - Caelum (cold3) – joué par Alexei
    - Nazca (cold1) – joué par Ozonegrif
    - Sceleria (mort vivant) – joué par Gus
    - Phaecia – joué par L’ours
    - Ys – joué par Turgon
    - Arcoscephale – joué par Ventsonge
    Bon, on va partir sur heat 3, ça sera plus contraignant pour pas mal de nation. Dommage de ne pas mettre 3 points dans la magie mais avec les nations en jeu, je vais avoir besoin de produire très vite et la chaleur me protégera bien.

    Le combo malchance + turmoil qui augmente le nombre d’évènements aléatoires me fait un peu peur mais les autres scales sont positives. Je m’attends à beaucoup d’évènements d’unrest et de soulèvements populaires.


    Allez ça démarre!

  7. #7
    Vous êtes tous des grands malades avec missfortune mais c'est mieux pour la golerie dans l'AAR.

    Ton dieu peut revenir de la mort sans perte de niveau ? Je sais qu'il y a une nation qui a cette particularité.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #8
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Vous êtes tous des grands malades avec missfortune mais c'est mieux pour la golerie dans l'AAR.

    Ton dieu peut revenir de la mort sans perte de niveau ? Je sais qu'il y a une nation qui a cette particularité.
    Oui, UR et URUK. Le pretender revient sans malus.

    Franchement, luck c'est inutile. J'ai même pas peur, le seul risque c'est l'unrest ou la révolte dans les provinces riches. Je pense me faire un groupe pour patrouiller mes provinces en permanence si le problème se pose.
    Après, je suis en pleine partie avec Yomi la, donc l'unrest est un peu ma bête noire, si ça se trouve, ça ira.

  9. #9
    Chacun son truc, mais moi j'aime Luck. Tu as quand même des bons héros avec ta nation.

    Après c'est vrai que luck aujourd'hui est plus la cerise sur le gâteau car c'est surtout bien avec d'autres scales positifs. (De la même facon que missfortune scale avec les autres scales négatifs).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #10
    Ohoh un MA Ermor, l'étape 1 devrait être une grande coalition anti morts vivants ou vous risquez d'en chier pour arriver à une autre étape
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    Bon début d'AAR, bon courage pour la suite.
    May the Glandouille be with you !

  12. #12
    J'adore la présentation de tes unités. J'attend la suite avec impatience!
    Mais c'est dommage de ne pas prendre un Pretender avec récupération vu que tu comptes l'utiliser souvent au combat. A la limite tu aurais pu prendre Unbreakable, ou bien Fortitude (ce dernier est bien meilleur que Hard Skin).

  13. #13
    Ouais, j'avoue que les héros sont le seul truc qui pourrait me faire tenter un build luck.
    Mais 240 points de design entre Misfortune 3 et luck 3, tu peux faire tellement de chose avec.


    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ohoh un MA Ermor, l'étape 1 devrait être une grande coalition anti morts vivants ou vous risquez d'en chier pour arriver à une autre étape
    Yen a qui essayent. stay tuned pour savoir si ça fonctionne

    florent28

    Bon début d'AAR, bon courage pour la suite.
    Merci, jusqu'ici tout va bien


    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    J'adore la présentation de tes unités. J'attend la suite avec impatience!
    Mais c'est dommage de ne pas prendre un Pretender avec récupération vu que tu comptes l'utiliser souvent au combat. A la limite tu aurais pu prendre Unbreakable, ou bien Fortitude (ce dernier est bien meilleur que Hard Skin).
    Oui, je pense que récupération est vraiment un must have. Mais voler est vraiment un gros avantage aussi. Le serpent de terre par exemple ne ferait pas beaucoup de dégâts et il le ferait aux unités de mêlées. Face a horde of skeleton ou swarm, il perd tout son intérêt.
    La, le shedu pose un problème tactique à mon adversaire avec vol + trample. Il existe des solutions, pas si compliqués évidemment, mais ça le force à dépenser des ressources pour ce problème.
    Et deuxième point important, avec le vol et la magie astrale, il peut être partout très vite, donc sa mort est encore moins impactante puisqu'il peut rejoindre le front en un ou deux tours.

    Les autres pretender avec recuperation sont:
    earth snake (pas de pied pour wingeg shoes)
    great white bull (pas de pied)
    solar eagle: pourquoi pas, le path feu est vraiment pas intéressant, mais le path air est très sympa. J'aurais pu/du le tester. Avec air shield.

    Pour moi, le vol est plus intéressant que la recuperation. Surtout que les blessures vraiment gênantes sont à la tête et avec sa taille de 6, peu de coups seront porté à la tête.

    Pour les bless, j'aurais peut être du prendre autre chose oui. Sans hard skin, Shedu est vraiment trop fragile pour l'expansion, sinon unbreackable et reinvigoration pour les mages aurait surement été un bien meilleur bless. Fortitude aurait méritè d’être testé, je sais pas ou j'aurais gratté les points ceci dit.

    Mais du coup, je regrette de pas avoir testé le solar eagle et fortitude.

  14. #14
    Yaeah !!
    Gogo les gros geants

  15. #15
    Sans recuperation, tu prends le risque qu'il soit feebleminded et donc incapable de lancer un sort. Si il meurt souvent, ça risque de lui arriver. Si ton adversaire décide de forger un black bow of botulf, ça va lui arriver.

  16. #16
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Yaeah !!
    Gogo les gros geants
    On va les ken!


    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Sans recuperation, tu prends le risque qu'il soit feebleminded et donc incapable de lancer un sort. Si il meurt souvent, ça risque de lui arriver. Si ton adversaire décide de forger un black bow of botulf, ça va lui arriver.
    Feebleminded et trauma crânien (je crois) sont les deux grosses afflictions que je veux éviter. Vu que les afflictions sont localisés, que mon pretender à une taille de 6,j’espère passer à coté.

    Par contre le long bow me fait flipper, je connaissais pas cet objet. (j’espère que les autres joueurs non plus )

    Si mon pretender est feebleminded, il continuera a être suicidé en tant que thug, mais c'est clairement une grosse perte. (et avec un peu de chance, il sera guérit en étant recall.)
    Deuxième option, gift of health, je compte forger les boosters astraux, ils me donnerons accès à ce global.
    Troisième option, faerie queen, j'aurais les path pour l'invoquer.

    Les options fiables étant plutôt tardive, j’espère que cela n'arrive pas tôt.

  17. #17
    Sans vouloir être inquiétant, l'arc feeblemind est souvent cité dans les guides sur le matos pour un thug anti-sc:
    Anti-SC: A fast thug with a nasty weapon (Star of heroes, dusk dagger, axe of hate, blood axe, Flambeau, bow of botulf) might fulfill this role. Not designed to kill many units, but to murder or cripple especially tough targets.
    Ca ne sera pas forcement l'option retenue par tes adversaires vu qu'il y a de nombreux choix possibles, mais essayes de trouver une solution de secours si jamais ce cas de figure arrivait.

  18. #18
    Avec luck, tu auras peut être la chance de recevoir un healer.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #19
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Avec luck, tu auras peut être la chance de recevoir un healer.


    J'ai pas de solution de secours.

    Enfin, j'ai des solutions mid-late game, donc ça ne pose pas de soucis pour ce moment la.
    En early, les sorts ne sont pas ce qui fait le plus mal, le chassis peut suffire pour être une menace, même si c'est forcement un handicap.

    En mid par contre, ça me ferait bien mal. Je vais rapidement faire un shield of valor afin de filer air shield à mon pretender, si le missile ne touche pas, je n'aurais pas feebleminded.

  20. #20
    Tu t'inquiètes pour rien, aucun prétendant n'est parfait.

    Bref, il te faut croire en ta bonne étoile !! Vas y fonce !!!
    Dernière modification par Stelteck ; 20/09/2018 à 16h42.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #21
    Magic duel fait parti des risques acceptés. J'ai tellement de mages astraux que j’espère pouvoir être protégé par la masse.

    Et puis, il n'y a que 80% des nations dans la partie qui ont accès à de l'astral.

    Merci pour tout vos conseils, je me rends compte (vraiment merci ) que mon pretender est nul, le chassis est probablement pas le meilleur, les voies sont probablement pas les meilleures.
    Mais au moins, il a été fait avec mes petites mains potelés et avec amour. C'est comme le cendrier fait en pâte à sel en maternel. Il est moche, mais j'en suis fier.

    Bon, je vais vous poster le tour 1.
    J'ai fais au moins deux mauvais choix. Mais en fait, peut être que ce sont les bons parce que je me suis trompé en me trompant

  22. #22
    Moi je pense que ca devrait passer.
    Il n'y a que peu de chance que ton labo explose au tour 2 a cause de misfortune et provoque une affliction a ton pretender. ( )

  23. #23
    Tour 1: parce qu'il faut un début.





    Ahhh , l’écran de début, petit frisson, je démarre où ?



    Voici la carte, elle à été généré via cartographic revision.

    En rouge les départs de Ys (au nord) et Phaecia (à l’ouest). Ys est joué par turgon, très bon joueur. Bon, au moins, pas de conflit de frontière ici, la mer pour lui, la terre pour moi.
    Phaecia est une nation de marin, son territoire naturel est donc les côtes, elle est jouée par L’ours. Il pourrait y avoir des conflits de territoire pour la côte. Il va falloir rapidement prendre contact avec lui.
    En bleu, l’emplacement probable de mes deux derniers voisins. Je ne les connais pas encore.




    Cartographic revision est un générateur de carte pour dominion. Il créé ses cartes en fonction des nations en jeu afin de leurs offrir un biome optimal pour leur développement.
    Il place aussi les capitales de manière géométrique, en formant un cadrillage de la carte avec une distance de 4 cases entre toutes les capitales.
    Ainsi, dans notre exemple, Ys est dans l’eau et dispose d’une flaque autour de sa capitale. Caelum est sur une ile. Les deux sont à 4 cases de distances de ma capitale.



    Il est temps de préparer mon expansion.


    En rouge, mon territoire naturel. En violet les capitales ennemies, enfin, peut être alliées. En bleu les territoires probablement contestés.


    J’ai un awaken expander, mon objectif va donc être de récupérer mon territoire et un peu plus. Mes troupes sont aussi correctes en début de partie, une guerre tôt est donc envisageable. Le problème, c’est que je ne peux me battre que contre deux de mes voisins, les autres étant dans l’eau.

    Je prophétise mon commandant, j’envoie mon scout à l’est et j’attends de voir les troupes indépendantes autour de ma capitale. Mon pretender a de grosses difficultés quand il ne peux pas écraser ses adversaires, je préfère ne pas prendre le risque de l'envoyer au hasard.


    Je recrute un ereshdingir (à tes souhaits), qui fait partie des mages non listés.

    Il est recrutable en 1 tour, il a fortune teller, il peut donc prévenir certains évènements négatifs. Et comme j’ai malchance 3, je préfère avoir une petite protection rapidement.
    (ndlr : en fait je se souviens plus pourquoi j’ai recruté ça, j’essaye de trouver des raisons mais franchement, c’est bof comme choix. Je l’ai fait parce que c’était l’unité la plus chère que je pouvais recruter. J’aurais dû recruter un galabru ou un naditu.)


    Je recrute aussi 4 iron warrior, mes ressources ne me permettent pas plus.


    La recherche

    Il se passe toujours beaucoup de chose au tour 1. Je planifie mes premiers objectifs de recherche.
    En premier ça sera evocation 2 pour avoir solar ray. En cas de mort vivant (ermor, sceleria), ça pourrait être utile.
    Ensuite, thaumaturgy 2, mind burn est un must have en début de partie pour une nation astrale.



    100% de précision, un dégât moyen mais armor negating. Si l’adversaire à une résistance magique moyenne, ça peut faire des ravages.


    Les prochains objectifs dépendront des voisins.
    Dernière modification par nainte ; 06/10/2018 à 23h05.

  24. #24
    Ys est joué par turgon, très bon joueur. Bon, au moins, pas de conflit de frontière ici, la mer pour lui, la terre pour moi.
    Haha.
    Tu crois que Ys est une nation maritime?
    Ben non. C'est une nation terrestre qui commence sous l'eau.
    Ys doit impérativement conquérir des provinces de terre côtières. Donc... si, tu risques de pas du tout avoir la terre pour toi et la mer pour lui. Ou alors il fait une énorme erreur.
    Dernière modification par LDiCesare ; 21/09/2018 à 16h25.

  25. #25
    Pas d'expansion en aveugle avec ton dieu au premier tour ? Tu me déçois

  26. #26
    Clair c'est pas très flamboyant tout ça !! On veut du dramatique

  27. #27
    En fait la particularité de Ys est que ses unités UW basique sont tres moyenne. Par contre ses meilleurs sacrés sont amphibiens et vraiment violent (mais coute très chers produire).
    Ys va forcement vouloir se développer vers les zones terrestres/cotières car ses unités terrestre ne sont dispo que dans les forts côtiers, ainsi que leur seul mage valable pour la recherche (il coute quand meme 160 or, mais ceux dispo sous l'eau sont eux a 250/350).

  28. #28
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ys est joué par turgon, très bon joueur. Bon, au moins, pas de conflit de frontière ici, la mer pour lui, la terre pour moi.
    Haha.
    Tu crois que Ys est une nation maritime?
    Ben non. C'est une nation terrestre qui commence sous l'eau.
    Ys doit impérativement conquérir des provinces de terre côtières. Donc... si, tu risques de pas du tout avoir la terre pour toi et la mer pour lui. Ou alors il fait une énorme erreur.
    Je sais qu'Ys n'est pas la nation la plus forte sous l'eau, mais c'est la seule nation "qui débute sous l'eau et qui en a un accès natif" de la partie. Cartographic revision lui offre naturellement 13-14 territoires maritimes, il y a des arguments pour lui refuser la terre. En plus, son spawn lui offre des territoires terrestres dans son cap circle. Il faudrait connaitre le plan de Turgon au début de partie mais il ne peux négocier âprement des territoires avec tout le monde car si il veux les côtes, tout ses voisins vont faire la gueule. (déjà que phaecia bouffe les côtes aussi)

    (mais oui, il n'est pas "obliger" d'accepter le deal puisqu'il est aussi (plus?) fort sur la terre que dans l'eau.)



    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Pas d'expansion en aveugle avec ton dieu au premier tour ? Tu me déçois
    J'essaye de faire durer un peu, il y aura un lot bien assez important de rage et de points de ralliement douteux durant la partie, laissons à la partie un peu de répit.


    Edit: ah, je connaissais pas le problème de recherche d'Ys. Vu le cout des unités d'Ys et les commandants UW, je pensais pas qu'il ai un gros besoin très rapide pour faire les forts au plus vite. Mais si la recherche est bien meilleure sur terre, effectivement.

  29. #29
    J'ai déjà joué Ys. Si tu veux lui refuser la terre, tu vas perdre.
    Tu n'as aucune moyen d'aller sous l'eau donc il peut faire des raids sur tes terres côtières sans souci si tu ne trouves pas d'accord avec lui.
    S'il ne peut pas mettre rapidement pied à terre, il a perdu la partie car ses druides marins sont médiocres, ses troupes marines mauvaises.
    Par contre les druides, swanherds et troupes terrestres sont bonnes.
    Si la province à coté de sa capitale n'est pas une île, tu peux ésperer qu'il s'en contente, mais ce serait idiot de sa part. Ses sacrés ne craignent qu'un prétendant éveillé, et ils sont glamour donc tu ne sauras jamais où ils sont tant qu'ils ne t'auront pas attaqué. Tu peux négocier qu'il n'aille pas chez toi, mais tu as intérêt à le faire vite et en expliquant que ton shedu éveillé écrasera ses précieuses troupes s'il ose mettre le pied sur les terres sacrées d'Uruk. Par contre, si tu peux l'envoyer ailleurs, c'est tout bénéf.

  30. #30
    Merci pour les tips.

    J'ai eu de la chance dans ce cas, depuis le tour 1 Ys veux absolument faire une coalition contre ermor, et il a une province à coté de sa capitale qui n'est pas une ile. Il a probablement rushé les côtes d'ermor pour prendre pied sur terre.
    Mon shedu peut facilement avoir un water bracelet et être relou sous l'eau, j’espérais ne pas être le plus simple pour lui.

    Ça remet pas mal de chose en causes dans mon appréhension d'Ys, j'avais peur qu'il puisse se réfugier dans l'eau en cas de coup dur et attendre son heure, mais si sa recherche et une partie de sa force se base sur des unités non amphibies, le repousser sur terre peux suffire à le mettre hors jeu pour un bon moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •