Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Mon nouveau PC fait un bruit récurrent assez étrange, que j'aurais tendance à assimiler au disque dur, puisque c'est exactement le même bruit que lorsque l'ordinateur s'éteint. Ci-joint une courte vidéo (mettez le son assez fort)
    Je n'arrive ni à l'identifier réellement, ni à l'expliquer mais dans la mesure où c'est assez fréquent c'est vite énervant. Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?



    (https://www.youtube.com/watch?v=aAmo...&frags=pl%2Cwn)

    Je précise, je ne sais pas si cela a une incidence ou un lien mais je trouve l'interface Windows assez lente finalement :

    Lorsque j'essaie d'utiliser des fonctionnalités basiques comme Photos, les photos mettent un temps fou à se lancer, lorsque je clique sur le bouton pour régler le volume dans la barre des tâches : pareil très lent pour afficher ; au démarrage la session pourtant vide met du temps à se charger...

    La configuration en question :

    I7 8700K refroidi par un Noctua NHS-12
    MSI Geforce 1070 ti GAMING
    MSI Z370 GAMING pro Carbon
    Crucial MX500 250 Go
    HDD 2 To - Seagate Barracuda

    Alim ANTEC Eag pro Gold 550

    Antivirus GDATA

    Merci d'avance,
    Dernière modification par KHM ; 18/09/2018 à 19h08.

  2. #2
    Bonjour,

    Je pense aussi au hdd, un test tout simple, tu le débranche et tu vérifie
    Le smart donne quoi sur ce hdd ?

  3. #3
    Bonjour, merci beaucoup de ta réponse,
    Effectivement pas bête, néanmoins je n'ai jamais fait ça, c'est facile ?
    Qu'est-ce que le smart ?

    J'ai checké crystal disk info qui m'a indiqué que SSD et HDD étaient tous les deux "corrects"

    En ce qui concerne la lenteur d'ouverture des photos (enregistrées sur le SSD) ou des fonctions type calendrier, sons, réseau penses-tu que c'est lié ? Devrais-je effectuer une restauration complète (avec nettoyage des lecteurs) ? Je précise que l'ordinateur est à peine déballé donc pratiquement rien dessus

  4. #4
    Salut, tu as installé toi même windows dessus ? Un clic droit sur ordinateur >> gérer >> gestion des disques et tu postes la capture d'écran (hébergeur en haut de la page).

    J'ai l'impression que ton HDD merde un peu et fait planter ton SSD. Comme le dit STIOUF débranche ton HDD.

    C'est super simple, y'a deux câbles qui partent de l'arrière de ton HDD. Tu débranches le plus gros (alimentation).

    Ensuite, tu démarres ton PC et tu regardes si, d'une part, le bruit persiste, et, d'autre part, si les lenteurs ont disparu.

  5. #5
    Rebonjour, merci beaucoup pour ta réponse Rocca,

    Alors dans un premier temps voici la capture d'écran demandée

    Ensuite, dans un second temps j'ai fait ce que vous m'aviez demandé, j'ai débranché le DD selon les instructions et effectivement je n'entendais plus le bruit. Par ailleurs, je me suis permis de changer le câble SATA également pour voir si cela pouvait provenir d'un câble défectueux, mais le bruit persiste. J'ai donc rebranché l'ancien câble et tout remis comme avant, l'interface windows est étrangement à nouveau rapide mais le bruit persiste... Je ne sais vraiment pas quoi faire...

  6. #6
    Salut,

    Cela doit-être lié à la mise en veille du disque en cas d'inactivité. Il te suffit d'aller faire un tour dans les paramètres avancé d'alimentation pour désactiver l'option.

  7. #7
    Salut,
    Oui je me suis dit aussi ça mais le HDD est fixé sur 20 minutes pour la mise en veille or j’entends ce bruit bien avant les 20 minutes. De plus Steam tourne en passif derrière puisqu’il est installé sur le HDD donc je vois mal comment il pourrait se mettre en veille sans que steam disparaisse ?

    Puis-je faire une manip pour vérifier ça ? Pensez-vous que si je fais une restauration Windows je peux peut-être remédier au problème ?

  8. #8
    Citation Envoyé par KHM Voir le message
    Salut,
    Oui je me suis dit aussi ça mais le HDD est fixé sur 20 minutes pour la mise en veille or j’entends ce bruit bien avant les 20 minutes. De plus Steam tourne en passif derrière puisqu’il est installé sur le HDD donc je vois mal comment il pourrait se mettre en veille sans que steam disparaisse ?

    Puis-je faire une manip pour vérifier ça ? Pensez-vous que si je fais une restauration Windows je peux peut-être remédier au problème ?
    Ben, il suffit de mettre veille du HDD sur jamais et tu seras fixé quant au lenteurs (sortie de veille hypothétiques).

  9. #9
    Je reviens aux nouvelles,

    J'ai mis la veille sur jamais mais rien ne change, il y a toujours ce bruit énervant et les applications natives de Windows (Edge, Photos) qui galèrent à se lancer de façon aléatoire. Pour un PC avec une telle configuration c'est quand même dingue. Il y a forcément un problème quelque part...

    Et pour répondre à la question plus haut non je n'ai pas installé moi-même Windows, matériel.net s'en est chargé (ce sont eux qui ont monté la config) cela dit j'ai effectué une restauration (simple, prévue par Windows 10)
    Dernière modification par KHM ; 20/09/2018 à 00h32.

  10. #10
    Disque dur envoyé au SAV à Materiel.net cette après-midi même, je vous tiens au courant des suites.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •