Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les coins,

    J'envisage de transférer ma config actuelle dans un node 304, et il me faudrait pour cela une carte mère mini itx qui soit compatible...mais je suis un peu paumé, le socket de mon cpu est en 1151, et visiblement ce socket est aussi utilisé entre autre par des cpu de 8eme génération ? Du coup je peux prendre une carte mère plus récente que mon cpu, pour avoir plus de fonctionnalités ?

    L'idée c'est d'avoir tous les trucs style wifi / bluetooth etc, pour transférer mon pc dans le salon, avec le moins de fil et de logistique possible...

    J'ai déjà le node 304 qui contient une config plus orientée home cinema...(voir le topic des ventes ^^)

    Si vous avez un modèle à me proposer, qui soit le plus complet possible, le plus "récent" possible en terme de fonctionnalités, et avec un prix le plus réduit possible, n'hésitez pas...

    J'ai aussi besoin qu'il y ait un max de ports SATA...

    Grosse réflexion pour allier le meilleur des deux mondes en fait...

  2. #2
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    J'envisage de transférer ma config actuelle dans un node 304, et il me faudrait pour cela une carte mère mini itx qui soit compatible...mais je suis un peu paumé, le socket de mon cpu est en 1151, et visiblement ce socket est aussi utilisé entre autre par des cpu de 8eme génération ? Du coup je peux prendre une carte mère plus récente que mon cpu, pour avoir plus de fonctionnalités ?
    Nope car les carte mère Coffee Lake(3x0) ne sont compatible qu'avec les Coffee Lake et ne supporte pas les générations précédentes(Skylake ou Kaby Lake).

    Sur une base Skylake comme la tienne le plus récent utilisable sont les CM Kaby Lake(2x0).

    Voila toutes les CM ITX compatible(toutes générations confondus) sur LDLC.

  3. #3
    Ok ! Merci

    J'imagine que ça serait l'idéal donc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00221749.html

    Y'en a une un peu plus cher en Z270, mais si j'en crois la fiche, le seul interêt est de pouvoir OC la RAM ? (chose que je ne fais plus depuis 15 ans donc ça ira...)

    Et en plus elle n'a pas le blutooth comparé à l'autre, et c'est important pour moi, afin de connecter des manettes xbox one v3 en blutooth directement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •