Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    On va changer notre flotte au boulot, on est en loc ( ouais et du coup j'ai plus la main, à part imposer un SSD - mais mon boss est de toute manière d'accord depuis que lui ai fait essayé et acheté il y a 6 ans....), et ça arrive au terme, voici ce qu'on nous propose:

    HP ProBook 440 G5
    Core i5 8250U / 1.6 GHz (J'ai eu "peur" mais le mode turbal monte à 3.4Hhz....)
    8 Go RAM
    256 Go SSD NVMe, HP Value
    14" IPS 1920 x 1080 (Full HD)
    UHD Graphics 620


    https://store.hp.com/FranceStore/Mer...pt=ABF&sel=NTB

    Ca n'a pas l'air trop mal, je ne sais pas si quelqu'un l'utiliserait tous les jours au boulot ??

    Aujourd'hui on a des Probook 650 (+SSD + Ram), alors si ça marche correctement, le trackpad est médiocre, l'écran (très) moyen, le clavier non-rétroéclairé, il est bruyant et chauffe... Bref du bon gros moyen de gamme. Seul le SSD de 512Go (un samsung 850 evo) sauve la barque.

    A priori ici le trackpad est amélioré, mais impossible de savoir si le clavier est retroéclairé.

  2. #2
    Gros doute pour le clavier rétroéclairé
    Un test https://www.notebookcheck.net/HP-Pro....286920.0.html

  3. #3
    Coin,

    le soucis des CPU U dont la fréquence max est basse (1.6Ghz), et la turbo beaucoup plus haute (3.4Ghz), c'est que le turbo ne tient pas longtemps tellement ça fait chauffer la machine.
    Donc elle sera puissante peu de temps et rapidement bruyante.

    Les CPU U sur des portables fins c'est génial pour la bureautique et le surf. Au-delà, il faut un portable plus imposant (meilleure capacité de refroidissement), moins ultrabook.

    Après... ça dépend de ton utilisation. Tu peux bloquer le CPU à 1.6Ghz, et là c'est royal : silencieux et très bonne autonomie, et ça reste infiniment plus performant qu'un Atom.

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Gros doute pour le clavier rétroéclairé
    Un test https://www.notebookcheck.net/HP-Pro....286920.0.html

    Justement: Additional features
    Speakers: stereo speakers, Keyboard: 6-row chiclet, Keyboard Light: yes

    D'ou mon incompréhension.

    Pas si mal sinon, sauf le soucis sur le clavier instable (?). (Surtout que je tape comme un bourrin...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    le soucis des CPU U dont la fréquence max est basse (1.6Ghz), et la turbo beaucoup plus haute (3.4Ghz), c'est que le turbo ne tient pas longtemps tellement ça fait chauffer la machine.
    Donc elle sera puissante peu de temps et rapidement bruyante.

    Les CPU U sur des portables fins c'est génial pour la bureautique et le surf. Au-delà, il faut un portable plus imposant (meilleure capacité de refroidissement), moins ultrabook.

    Après... ça dépend de ton utilisation. Tu peux bloquer le CPU à 1.6Ghz, et là c'est royal : silencieux et très bonne autonomie, et ça reste infiniment plus performant qu'un Atom.
    Thanks !
    Effectivement j'avais pas pensé au Tdp...
    Je comprends la fréquence "nominale" si basse du coup....

    "The processor can work at 3.3 GHz during the Cinebench multi-core test but only for 28 seconds. After that, the clock rate drops to 2.6 GHz. The TDP was increased by the manufacturer for the first 28 seconds, during which it is 44 watts (although the actual consumption lies around 30 watts). After that it remains at 17 watts. "

    A priori ça redescend pas si bas.

    Bon ça devrait (largement) suffire pour notre usage. On n'utilise pas de soft "lourd". Et on va passer d'un dual core (i5 4210M, 2.6/3.2Hhz - largement suffisant en passant) à un quadcore (1.6Ghz / 3.4 Ghz mais qui devrait fonctionner à 2.6Ghz "en moyenne minimale" si j'ai bien compris... au début, sans poussière, avec un refroidissement efficace ).

    Conclusion mis à part ce problème de clavier (peut être les pré-série ?) et l'interrogation sur le rétroéclairage (je l'ai perdu entre le Dell lattitude d'avant et l'actuel c'est vraiment chiant...) c'est plutot pas trop mal.
    On en avait un peu marre des paquebots 15.6" (je l'avais dit à l'époque), et le format n'a pas l'air trop mal (et l'écran bien meilleur que la bouse en TN qu'on se paye)
    (idéalement un Macbook Pro ou un Dell XPS m'aurais bien allé... Mais bon financièrement c'est pas la joie en ce moment, on verra plus tard).


    Dernier truc c'est pour janvier... A voir s'il n'y a pas une nouvelle itération des gammes d'ici là....
    Dernière modification par Cedski ; 18/09/2018 à 22h38.

  5. #5
    Bon il y a bien un rétroéclairage du clavier, j'ai zoomé sur la photo dudit clavier, il y a la touche pour régler l'intensité...

    (je me réponds un peu tout seul je sais )

    Mais en fait j'ai une question, il y a bien un refresh des gammes processeurs (avec une pseudo 9ième génération....) en fin 2018/ début 2019 non ?
    Ca se trouve la gamme aura changé d'ici là....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •