Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Bonjour!


    Mme FAYFAY reprenant des études, elle se sent bien seule dans son amphi à prendre des notes a la main au milieu de 200 ordi portables .

    Est-ce que c'est trouvable une machine qu'elle est agréable et confortable pour travailler dans des petits budgets?


    Merci!

  2. #2
    On va te demander :
    - Budget ?
    - Taille d'écran ?
    - jeu ou pas jeu ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Budget : petit
    Taille de l'écran : pas trop petit Enfin suffisamment confortable pour travailler quoi.
    jeu : j'ai dis que c'était pour travailler. Enfin pour faire ce que fait un étudiant en amphi (prendre des notes, ouvrir des pdfs divers?), j'en sais rien j'ai jamais connu ça moi.

  4. #4
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bonjour!


    Mme FAYFAY reprenant des études, elle se sent bien seule dans son amphi à prendre des notes a la main au milieu de 200 ordi portables .

    Est-ce que c'est trouvable une machine qu'elle est agréable et confortable pour travailler dans des petits budgets?


    Merci!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On va te demander :
    - Budget ?
    - Taille d'écran ?
    - jeu ou pas jeu ?
    Comme l'a dit Znokiss,
    Quel est ton budget max et la taille d'écran souhaitée ?
    Si c'est exclusivement de l'administratif, tu vas pouvoir trouver un portable relativement bon marché si le poids de celui-ci n'est pas un facteur décisif.

    Edit : Budget ? 200€ ? 500€ ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Edit : Budget ? 200€ ? 500€ ?
    Ne sachant pas a quoi on doit s'attendre pour tel ou tel prix, je préfère ne pas fixer de chiffre.
    Le prix qu'il faut pour ne pas avoir un tagazou qui pédale dans la choucroute .

    500€ ça me parait déjà énorme pour un truc sensé faire juste de la bureautique, mais je me rends peut être pas bien compte .

  6. #6
    400-500€ c'est le prix pour avoir un Intel Core i3 qui a de bonnes performances, en dessous tu est sur de l'Atom ou du Celeron qui sont anémiques.

  7. #7

  8. #8
    Un portable pour étudiante ? Je te donne le mien !

    06 ....


  9. #9
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    400-500€ c'est le prix pour avoir un Intel Core i3 qui a de bonnes performances, en dessous tu est sur de l'Atom ou du Celeron qui sont anémiques.
    Anémique oui si tu a un Firefox avec 18 onglets ouverts.
    Pour du seul traitement de texte, navigation "standard", ces processeurs "low consommation" peuvent faire l'affaire.

    Y'a par exemple ces laptops chinois comme Xiaomi (cher) ou d'autres, comme chez Jumper, avec un N4100 et un SSD de base. : https://www.gearbest.com/laptops/pp_009340600116.html
    Après, faut savoir où on mets les pieds. Gearbest et consorts, c'est des prix intéressant, mais souvent 3 semaines pour la livraison, et un SAV inexistant. Ah, et un clavier en QWERTY aussi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Oui, mais non, j'achète rien là bas qui est susceptible d'avoir a subir un retour SAV.


    Et les trucs genre chromebook, c'est caca?

    Genre ça?

  11. #11
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et les trucs genre chromebook, c'est caca?
    Carrément.
    Sinon, y'a ce bestiau chez Mat.net : écran 15 pouces full HD mat, i3, SSD, RAM 4 Go (bof mais bon), pour 475€ avec le code PAZTEK.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Le poids est quand même un critère important, si elle se promène avec syllabus, bloc note, portable etc .. faut penser à son petit dos.
    l'autre critère important c'est l'autonomie, si elle doit être constamment à côté d'une prise ça risque d'être vite pénible, difficile à trouver et contraignant.
    Et si trop de contraintes, le risque c'est qu'elle laisse le portable à la maison et retape ses notes le soir :D

  13. #13
    Citation Envoyé par emeralfish Voir le message
    Le poids est quand même un critère important, si elle se promène avec syllabus, bloc note, portable etc .. faut penser à son petit dos.
    Surtout que si elle fait une reconversion, c'est exactement a cause de problèmes de dos.

  14. #14
    (après j'ai rien contre le fait d'aller voir ce qui se passe d'occasion hein...)

  15. #15
    Mauvaise bonne idée, tu vas tomber sur un proco vieillissant, sans SSD et probablement déjà encrassé..

    Un petit Swift à 400€ ? 1.3 kg, clavier illuminé.. 11h de batterie avec WIFI d'après ce test. Le proco N5000 est au-dessus des N4100 et autres N3450 des chromebooks.
    Par contre, stockage limité avec 64 Go.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    Elle à un PC fixe a la maison, donc le stockage y'a moyen de décharger a la maison.

    Après, si elle n'y met que du texte, elle a quand même le temps de voir venir..

    Ça m'a l'air pas mal du coup comme idée...

  17. #17
    Salut,

    Pour le Swift, autant prendre ce modèle. Un peu plus cher mais tu échappes à Windows S et tu as un SSD de 256 Go... Mais du coup le prix est moins intéressant...

    Pour rappel, Windows S c'est la version de Windows qui ne permet que d'installer des programmes via le Windows Store... Après si tu as une version normale de Windows sous la main, le prix en bon.

  18. #18
    Même prix? C'est 100€de plus tout de même

  19. #19
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Même prix? C'est 100€de plus tout de même
    J'ai corrigé, désolé de l'erreur, et ajouté une petite explication sur Windows S .

  20. #20
    Hum.
    ça a l'air d'être une sacré merde en effet .

    A voir dans les fait si c'est vraiment handicapant?

  21. #21
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    pour faire ce que fait un étudiant en amphi
    Dans ce cas c'est pas un portable qu'il faut :


  22. #22
    Ah non là c'est pas pareil, c'est une étudiante qui sait pourquoi elle y est .

  23. #23
    Ben déjà pour installer les logiciels de traitement de texte (Word, Excel, PPT), c'est plus la version on-premise (installé sur ton PC), c'est office 365 avec un abonnement mensuel (inclus pendant 1 an puis 70 € par an minimum). Les alternative gratuites (LibreOffice par exemple) sont sur le Windows Store mais ce sont des versions non-officielles et non supportées ou approuvées par les dev.

    Après je viens de voir que ça n'est pas Windows S mais Windows "en mode S", ce qui inclus les mêmes limitations mais est désactivables dans le Windows Store (voir ICI), à voir les limites de cette désactivation...

  24. #24
    Ah ben si c'est le cas, plus de problème!

  25. #25
    Y'a même un article du support officiel Microsoft pour sortir du mode "S" et passer à Win10 standard.
    Seul "désavantage" : le retour à Win S est impossible. Dur

    - - - Mise à jour - - -

    Alternative au Swift pour le même prix : un Asus, toujours 399€.
    Tu perds le full HD pour du HD tout court (perso, je suis bigleux, je préfère), et tu gagne en échange un SSD 128 Go.


    Sinon, en rognant encore un peu sur le prix, on a le précédent Swift avec le proco N4200 au lieu du N5000, à 330€.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #26
    Moui alors Cdiscount .

    Pff sinon, a ne jamais m'intéresser aux ordis portables, je suis bien largué moi là, y'a tellement de modèles


    Par exemple, toujours ches Acer, les Aspire, a prix équivalent c'est plus grand (et lourd), avec plus de place, mais moins performant c'est ça?

  27. #27
    (j'ai édité mon post avec une alternative sur LDLC..)
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pff sinon, a ne jamais m'intéresser aux ordis portables, je suis bien largué moi là, y'a tellement de modèles
    En même temps, même en s'y intéressant, y'a de nouveaux modèles toutes les semaines, c'est un peu n'importe quoi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #28
    Je vais déjà lui proposer celui avec le N5000 (surtout que le Boulanger a coté de la maison le propose au même prix), on va voir ce qu'elle en dit...

  29. #29
    Oui c'est très bien cet Acer Swift 1, il est dispo en plusieurs couleurs à 400€ or, noir, gris et vert

  30. #30
    Alors alors ?

    Elle a acheté un coussin ou une brique ou un swift ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •