Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,
    Je voudrais upgrade un peu pour pouvoir jouer à des jeux, j’avais plus trop le temps jusque-là, mais j’ai envie de me lancer dans un petit MMORPG (pas encore choisit lequel) et en installant un vieux jeu je me suis rendu compte que ça allait coincer un peu…
    Je pense que la première chose à faire va être de changer la carte graphique, j’attends le prochain numéro de canard pour voir ce que je vais prendre...
    Ma question porte donc surtout sur la RAM je pense que 6Go me limite pas mal. Est-ce que ça vaut le coup que je change toute la config carte mère + processeur pour passer en DDR4 16Go voir plus. Ou alors je me contente de juste acheter 16 Go de RAM en DDR3.
    Je n’ai pas vraiment de limite de budget, je n’aime juste pas jeter l’argent par les fenêtres, J’ai pas envie de dépenser 1000 euros dans le processeur la carte mère et la ram si c’est juste pour gagner 10% par rapport à une simple upgrade de ram…

    Vous en pensez quoi ?
    D'autres recommandations ?

    Bonne journée

    Ma config
    Disque dur : M500 240 Go
    CG : ATI Radeon HD7850 avec 1Go de GDDR5
    Ram : 3x2Go de DDR3
    Carte mère : Sabertooth P67
    Processeur : i7-2600K
    Système exploitation, pour l’instant Windows 7 mais je vais surement passer au 10 prochainement.

  2. #2
    Salut,

    Je pense pas que la ram te limite, si tu veux mon avis

    Je pense que dans ton cas c'est plutôt la carte graphique qui te limites pas mal. Une HD 7850 (j'ai une 7870 XT) ça te limite quand même énormément dans les nouveaux jeux.
    Ton I7 est encore plus ou moins vaillant, je te conseillerait de l'OC un petit coup (à vérifier si tu peux avec une carte mère en P67). L'OC n'est pas forcément nécessaire, tout dépend de la carte graphique et du moniteur (surtout la définition de ce dernier).

    Acheter de la DDR3 serait dommage et ne servirait pas à grand chose dans ton cas.

    Y'a un topic des cartes graphiques

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ton I7 est encore plus ou moins vaillant, je te conseillerait de l'OC un petit coup (à vérifier si tu peux avec une carte mère en P67).
    le P67 permet l'overclocking(elle a juste pas de sortie graphique comparé aux autres modèles), c'est même la dernière carte mère non Z à le permettre(Intel n'as jamais sortie de successeurs car elle).

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    le P67 permet l'overclocking(elle a juste pas de sortie graphique comparé aux autres modèles), c'est même la dernière carte mère non Z à le permettre(Intel n'as jamais sortie de successeurs car elle).
    Merci pour la précision Entre le H67 et P67, je me trompe à chaque fois

  5. #5
    Tiens vu que ça parle de RAM, j'en profite : c'est moi ou les tarif sont complètement délirants là?

    Depuis la dernière fois que j'en ai acheté, ça a bien du doubler

    y'a une raison particulière, a part une entente sur les prix?

  6. #6
    Ils disent que c'est cause de la demande pour les smartphones Les prix baissent là en fait, c'était encore plus cher il y a quelques mois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •