Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à tous

    Je souhaiterais avoir des conseils concernant l'achat d'un nouvel écran, le précédent ayant rendu l'âme.

    ma config :
    PC windows 10
    nvidia GTX 1060 6GB
    intel core i7 4770k
    utilisation variée avec une activité jeux pas forcément FPS

    j'aimerais un écran 27 pouces 144 Hz pour du full HD (1440 trop cher et la carte graphique ne suivra pas). je n'ai pas forcément besoin du Gsync dans ce cas de figure pour ce que j'ai pu comprendre.
    j'ai remarqué le BenQ Zowie XL2720 (moins de 500 euros). Est ce une bonne idée? Y a t-il d'autre modèles?

  2. #2
    Mauvais topic, regarde ici.
    http://forum.canardpc.com/threads/11...la-r%C3%A9tine

    Sinon 1060 + 144 Hz je te conseille le Gsync.

    Et en écran tu peux regarder celui là
    https://www.lesnumeriques.com/monite...6143/test.html

  3. #3
    Les 1080p 144hz gsync sont au même prix que les 1440p 144hz gsync... donc 500-550€, pas top je trouve d'aller sur un 1080p
    Sans gsync, tu as des 1080p 144hz à 250-300€ de marque Acer, Iiyama, AOC, Asus

  4. #4
    Je voudrais pas refaire le topic des écrans ici, mais 144 Hz sans G(free)-sync c'est de la folie. Soit tu auras du tearing si tu ne mets pas de V-sync, soit tu mets le V-sync et dès que ton matos sort moins de 144 fps tu passes au palier de synchro immédiatement inférieur soit 72 fps.

    Avec une 1060 tenir 144 Hz c'est pas gagné, même avec des détails baissé en medium. Idem avec le 4770 k, tenir 144 Hz ça sera pas sur tout les jeux (ex les jeux ubisoft à 25 protections)

    C'est pour cela que le choix du 1080p n'est pas déconnant (même en 27p), à condition de limiter l'utilisation bureautique de la machine ou d'avoir un second écran.

  5. #5
    Je pense que ma gtx 1060 ne pourra pas gérer 1440p.
    je voulais un 27 pouces parce que c'est confortable en taille (c’est mon ancien écran).
    le 144 Hz c'est pour la fluidité mais je ne sais pas si ça a un intérêt dans mon cas : est ce que ça apporte un confort supplémentaire? sachant que je ne fait pas de CSGO or fortnite ou le même genre. je suis plutôt RPG ou stratégie type EU4
    dans l’équation il y a le prix : je ne tient pas à mettre plus de 500 euros. Si j'avais une CG plus performante pourquoi pas mais pour l'instant le GSYNG ou le 1440 me semble trop cher

  6. #6
    Bah la 1060 devrait tenir le 144hz sur ce genre de jeux je pense...

  7. #7
    Un écran ça se garde plus longtemps qu'une carte graphique, donc il faut penser à un peu plus long terme.

  8. #8
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah la 1060 devrait tenir le 144hz sur ce genre de jeux je pense...
    Oui mais dans cas il n'y a pas d'intérêt au 144Hz. C'est bien sur les jeux de type FPS TPS nerveux, jeux de courses aussi.
    Dans ce cas vise plutôt le 1440 p quitte à te passer de V-sync et tourner à 50 FPS. Ce genre de jeux est souvent moins sujet à tearing.

  9. #9
    est ce que tu as des exemples de moniteur 1440p de ce type? je voulais pas payer trop cher car je le voyais comme un écran d'attente avant d'investir vraiment dans 2 ou 3 ans au moment ou je changerais de CG. Je pourrais le mettre alors en écran secondaire.

  10. #10
    Va faire un tour sur le topic unique dédié aux moniteurs car ta question à été en partie mentionné il y a pas longtemps sur le dit topic.

    J'ai pour principe de ne pas donner de conseils s'il est pas à la bonne place(surtout que c'est pas la bonne section et bien que je connais la réponse à ta question), sauf si ça fait partie d'un tout(config complète par exemple).
    Dernière modification par revanwolf ; 14/09/2018 à 21h34.

  11. #11
    Merci de vos conseils
    je vais faire un tour sur le bon topic. J ai l'impression qu il n' y a pas de réponse parfaite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •