Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut,

    J'ai un I5-6500 et je pensais que cela suffirait pas avec une 1070 et pourtant je pense qu'il est limité dans les jeux.

    Déjà avec les i3 8x00 par exemple le gain est énorme.

    Et surtout j'ai constaté sur certains test que le 6500 est à 100% en comparais avec d'autre CPU.

  2. #2
    Salut,

    Va falloir donner nettement plus de détails, si tu veux de l'aide.

    Que veux-tu dire par semble limité ?

    Dans quels tests est-il à 100 % ?

  3. #3

  4. #4
    Ok, mais dans ton cas à toi, les réglages graphiques sont comment et dans quel jeux (les mêmes) ?

    Tu joues sous quelle définition ?

  5. #5
    Oui pour la plupart, par ex. ACO mais c'est normal pur lui, sinon oui je constate régulièrement des pics

    Je joue en 1440p et les réglages au max, sinon un cran en dessous quand je vois une baisse de performance.

  6. #6
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Oui pour la plupart, par ex. ACO mais c'est normal pur lui, sinon oui je constate régulièrement des pics

    Je joue en 1440p et les réglages au max, sinon un cran en dessous quand je vois une baisse de performance.
    Ah ouai quand même

    J'aurais pas dit que ton i5 serait autant limitant...

  7. #7
    Bon, j'ai pas Assassin Creed Origin, mais ça te le fait sur d'autres jeux ? Ton CPU n'est pas si tant faiblard pourtant.

  8. #8
    Si tu baisses les options graphiques et que tu notes un gain en performance c'est que c'est la CG qui limite plus que le CPU. La GTX 1070 permet de jouer confortablement 1440p mais certainement pas de jouer en ULTRA sur tous les jeux dans cette résolution.

    J'ai regardé ta vidéo comparative entre l'i3 et ton i5, la différence est loin d'être énorme. Le genre qu'on ne remarque pas vraiment si on a pas les yeux rivés sur le compteurs de fps. Et c'est normal les i3-8xxx et les i5 d'ancienne génération sont des CPUs quad cores sans hyper-threading.

    Après c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps l'hyper-threading n'apportait quasi rien dans les jeux pour les CPU quad cores. Mais actuellement c'est effectivement en train de basculer et les CPU quad cores avec HT commencent à se montrer plus performants dans les jeux que ceux qui en sont dépourvus, tout comme on voyait clairement la différence entre les dual cores avec HT et sans HT il y a quelques années (pentium vs i3 2coeurs/4threads).

    Et il me semble que justement BF1 en multi (en solo ça va) que tu as linké en vidéo fait parti de ces jeux qui font mal aux CPUs qui n'ont que 4 threads (donc les anciens i5).
    Dernière modification par Kimuji ; 16/09/2018 à 14h36.

  9. #9
    Alors je n'ai pas pu comparer personnellement, mais en regardant souvent je voyais une amélioration avec d'autre cpu (et pour le reste, même config que la mienne).

    Et justement comme tu le dis Kimuji, à l’avenir ça va jouer je pense et mon cpu sera de plus en plus limité je pense, même les 8 vore commence à être utile. Et encore une fois il est vachement sollicité, 80% ~ 100%.

    Dans la 3ème vidéo, ce que je comprends pas, si vous regardez les "anciens" jeu y a une nette augmentation des fps, j'aurais pensé le contraire ?!

  10. #10
    J'avais des problèmes pour faire tourner BF1 sur un i5 4590, 100% d'occupation cpu, micro-stutter. Le passage à un i7 4790 a complètement réglé le problème, je suis pas forcément surpris que ça fasse pareil avec un i5 6500.

  11. #11
    Oui apparemment BF1 est connu pour ne pas aimer les CPUs à quatre cœurs.

  12. #12
    Avec ma nouvelle 1070 Ti ça coince pas mal du coté de mon I5 4690 K @4,4 Ghz et 16 Go ddr3.
    Assassin creed origin surtout, mais même shadow of the tomb raider connait quelle chute sous les 60 FPS avec un CPU à 100 % et un GPU à 60 %. C'est rare mais ça arrive.

    Et là je dois avouer que c'est sans appel an faveur de DX12 sur tomb raider, 72 FPS en dx 12 et 63 en dx 11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •