Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    J'avoue avoir hésiter à poster dans la catégorie dépannage, mais vu que c'est pour du matériel, autant poster ici.

    Bref, là où j'habite j'ai une faible connexion. Lorsque j'ai emménagé j'ai pas pensé à regarder le raccordement téléphonique et internet, ce qui fais que du coup je me retrouve obligé d'utiliser la Wifi chez moi (3 murs à percer pour faire passer le cable ethernet, et plus de 15m de cables à prévoir ).

    Je suis inscrit chez Free et voici quelques détails pour vous faire une idée de ce que donne ma connexion:
    capture d'écran du speedtest:



    Longueur de ligne de : 4125 mètres
    Affaiblissement de : 49 dB
    Et en zone dégroupé total.

    Ma connexion wifi fonctionne correctement, il n'y a pas de vrai souci, j'arrive à naviguer et je peux regarder des vidés en 1080p sans souci.
    Par contre dès que je cherche à jouer en ligne, je subi des déconnexions en boucle, bref la wifi ne tient pas le coup lorsque je cherche à jouer en ligne. Bon parfois, il m'arrive de pouvoir jouer plusieurs heures en ligne sans souci de connexion. Mais le problème reste toujours et les déconnexions finissent toujours pas revenir.

    Récemment j'ai appris l'existence des CPL et je me suis dis que ça pourrait être la solution à ma wifi instable.

    Sauf que apparemment il faudrait avoir une installation électrique récente pour que ça fonctionne. Choses que je ne penses pas avoir. Maison construite au débuts années 70, et je ne penses pas que l'installation électrique a été refaite depuis. La seule chose que j'ai changé à mon installation électrique est que je l'ai faite boosté ( le combo micro-onde + grille-pain suffisait à faire sauté les plomb quand j'ai emménagé ).


    Du coup si vous vous y connaissez bien en CPL ou si vous en utilisez un pensez vous que ça puisse apporter plus de stabilité à ma connexion wifi ? Pour que je puisses jouer en ligne quand je le veux sans craindre les déconnexions intempestives. Et surtout est-ce que ça fonctionnera chez moi ? J'ai pas vraiment envie d'investir dans quelque chose qui risque de ne pas fonctionner chez moi.

    J'avais pensé à acheter ce modèle là : https://www.amazon.fr/Netgear-PLP120...5-3618684&th=1

    Mais si avait mieux ( et moins chère) comme modèle de CPL à me conseiller, je suis preneur.

    Bref, merci d'avances pour vos réponses

    P.S: au pire si le CPL c'est pas fais pour chez moi, peut être devrais-je simplement acheter une meilleure clé usb wifi ? Une bonne clé usb wifi à me conseiller ?

  2. #2
    Le cpl y'a pas de miracle. Sans faire d'essais tu peux pas savoir si ça marche assez bien pour ce que tu veux en faire.

  3. #3
    Prochain topic : "De l'Ethernet pour solutionner un CPL qui fonctionne mal ?"

  4. #4
    J'ai jamais eu de soucis avec ceux-ci , dans différents apparts plus ou moins récents : https://www.amazon.fr/Devolo-D%C3%A9...%2B650%2B&th=1

    mais j'habite pas chez toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •