Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 507
  1. #1
    Salut les canards !
    J'ouvre ce topic pour ne plus polluer le topic des vidéos.
    Les canards m'ayant beaucoup aider pour améliorer mes montages et mes vidéos, j'ouvre un sujet qui pourra peut être aussi aider d'autres vidéastes amateurs.
    Le principe est simple : tu postes une de tes créations afin d'avoir l'avis éclairer de nos experts canards

    - - - Mise à jour - - -

    Je lance le sujet avec ma dernière vidéo qui m'a pris pas mal de temps pour prendre en compte l'ensemble des remarques qui m'ont été faites précédemment.
    J'ai fait tout mon possible sur la partie son cette fois-ci (normalement le son devrait être dans les deux écouteurs ).
    Ce n'est pas encore parfait et j'ai rencontré beaucoup de difficultés au montage car la prise de son était loin d'être parfaite.
    Afin de tenir compte aussi des remarques concernant le manque d'originalité, j'ai aussi changé la présentation.

    Merci d'avance pour vos retours.
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 02/10/2018 à 09h48.
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  2. #2
    Heu...Je...qu'est ce que...hummm...comment dire...pourquoi...mais..bah...

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3
    Yop,

    moins d'animations ça serait chouette. Y'a sans doute moyen d'adopter un style "camera café", ça serait chouette.

  4. #4
    Heu...Je...qu'est ce que...hummm...comment dire...pourquoi...mais..bah...
    Heureusement que tu n'as pas vu les premières ... Effectivement je suis très loin d'avoir la finesse d'écriture de Desproges pour reprendre ta pique dans le topic des liens drôles Et encore plus particulièrement sur celle là ou j'ai vraiment galérer pour trouver des trucs drôles sur le sujet

    moins d'animations ça serait chouette
    C'est noté gros_bidule (le souci quand on découvre de nouvelles méthodes pour ajouter des effets dans un logiciel de montage c'est qu'on a tendance à en abuser )

    Y'a sans doute moyen d'adopter un style "camera café"
    Je vais effectivement essayer d'aller vers ce style en reprenant différents thèmes du monde de l'entreprise.
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 15/09/2018 à 17h17.
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  5. #5
    Je trouve qu'il y a du mieux dans le rythme, c'est plus dynamique et plus vivant que ce que j'avais vu dans la précédente. Par contre l'écriture me semble patiner un peu, ça se cherche quelque part entre le trop lourd et le pas assez gros à mon avis. Et le thème hyper-rebattu ne t'aide pas non plus à te démarquer.

  6. #6
    l'écriture me semble patiner un peu, ça se cherche quelque part entre le trop lourd et le pas assez gros à mon avis. Et le thème hyper-rebattu ne t'aide pas non plus à te démarquer
    Tu as tellement raison ! C'est pour moi le plus gros problème de cette vidéo.
    Mais ça m'aura appris deux choses :
    1 - Quand on n'y arrive pas avec un sujet, autant passer à autre chose plutôt que de s'acharner (quitte à y revenir plus tard)
    2 - On ne compense pas un mauvais texte par un bon montage (même si pour le coup ça m'a permis d'énormément progresser dans ce domaine)
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  7. #7
    ArCoNius, ta bonne volonté et ta politesse sont remarquables et tu mérites tous les encouragements.
    Tu t'amuses beaucoup à faire tes vidéos et ça se sent. Il y a un aspect authentique dans ton travail et c'est vraiment appréciable quand on voit les 95% du contenu de youtube.

    En l'état, tes sketchs, tant dans la mise en scène que sur le thème abordé, font très début des années 2000. Ça a un côté chaleureux dans le sens où ça me rappelle mon adolescence, la découverte d'internet, etc. Mais c'est très, très kitsch. Je ne suis pas un expert en montage ou mise en scène, mais plus de sobriété dans le montage serait un gros plus. Tu utilises trop d'effets, et des très kitsch, un peu comme une présentation powerpoint qui aurait mal tournée. Tu peux très bien faire défiler et dialoguer tes personnages sans rajouter d'effets de transitions. Ces dernières, utilisées à outrance, font décrocher le spectateur. En l'état les effets déconcentrent pas mal.

    Au niveau du fond...Ça manque cruellement de rythme. Tu as envie de parler de l'environnement de ton travail, un sujet efficace qui parle à tout le monde et c'est très bien. Mais globalement, il n'y a pas vraiment de blagues dans tes vidéos, et encore moins de chutes. Je n'ai fait qu'un visionnage mais ça fait trop énumération brut d'un truc normal qui se passe au travail. Un conseil : garde ce sujet s'il te tient à coeur, mais exagère le plus. En impro, pour faire des personnages et des thèmes efficaces, on dit qu'on utilise le "cliché +1". C'est à dire que tu prends un cliché, et tu le montes d'un niveau. Ça en deviendra drôle si ça s'éloigne suffisamment de la réalité pour la rendre absurde, mais pas trop pour que ça continue d'avoir un sens.
    Idem pour tes personnages. Tu as des idées, mais tes persos sont trop creux, ils ne vont pas assez loin. On saisit les archétypes mais essaye de les rendre plus extravagants, avec un plus forte personnalité. Si ça te parle, il faut que tu parviennes à "lâcher prise". Pour l'instant ton jeu et tes personnages restent trop poli, trop posé et rien ne décolle vraiment.
    Enfin, je te conseille de vraiment lacher prises dans les gags et les chutes. Comme dirait le Roi Arthur dans Kamelot, "c'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague". Va plus loin dans le sujet, dans l'absurde, et surtout, SURTOUT : fais des chutes. Ne fais pas parler tes personnages pour ne rien leur faire dire ou contribuer au sketch. Vu le format que tu choisis (environ 2 minutes), chaque réplique doit faire mouche et être percutante. Il faut que tu ailles plus loin dans les vannes, ou du moins que tu fasses des vannes tout court.
    Les plans (même courts) sur Michel qui fait juste "Ha !" n'apportent rien au sketch ni au rythme. Sauf si le fait que Michel fasse "Ha !" soit une base du sketch, mais dans cette vidéo c'est du cabotinage raté.

    Bref, je te souhaite bon courage et tout le meilleur pour les progrès à venir.

  8. #8
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    En impro, pour faire des personnages et des thèmes efficaces, on dit qu'on utilise le "cliché +1". C'est à dire que tu prends un cliché, et tu le montes d'un niveau. Ça en deviendra drôle si ça s'éloigne suffisamment de la réalité pour la rendre absurde, mais pas trop pour que ça continue d'avoir un sens.
    Merci pour tes conseils qui m'ont permis de prendre pas mal de recul.
    Pour écrire mes textes, je pose d'abord sur papier pèle mêle toutes les idées qui me passent par la tête et qui sont des "évidences".
    J'essaie ensuite de les rendre drôle en les mettant en situation ce qui donne au final une sorte de Topito un peu naze.
    Le "cliché+1" semble génial comme principe à appliquer sur l'écriture pour éviter ça !

    Je vais me pencher un peu plus sur la littérature existante sur le thème de l'écriture humoristique.
    Essayer de partir de zéro pour tout réinventer tout seul ce n'est pas la bonne solution (enfin pas la plus rapide en tout cas).
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 17/09/2018 à 09h27.
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  9. #9
    Salut les canards !
    Nouvelle vidéo. J'ai essayé d'avoir une "vrai" histoire ce coup-ci.
    Au niveau des soucis rencontrés : lorsqu'on utilise un fond vert, il faut le repasser si non c'est une vrai galère au montage !!
    J'ai aussi diminué le nombre de transitions et autres effets inutiles afin de rendre le visionage moins pénible.
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 02/10/2018 à 09h48.
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  10. #10
    Alors.
    Présentation des personnages : Ca prend du temps pour rien. Les personnages doivent "se présenter" seuls dans une scène (j'entends par là qu'ils sont suffisamment caractéristiques et bien développés pour qu'on comprenne selon leur jeu/répliques qui ils sont). De toute façon on va pas se rappeler en regardant la présentation que machin#1 c'est tel type de personnage, si c'est pas souligné par son interprétation. Là pour moi, tous les mecs, à part le débile, ils sont pareils.

    Pourquoi souligner avec du texte ce qui passe ? contexte, dénouement etc. Pareil qu'avec les persos. Soit l'écriture est suffisamment bien faite pour qu'on le comprenne en regardant la scène, soit faut tout refaire.

    Et sinon j'ai pas vu les autres vidéos, mais de ce que j'en ai lu, c'est toujours pas drôle et y'a toujours pas de chute...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #11
    Je pense que tu devrais écrire ce sketch pour le jouer sur scène et te prendre un four avec. N'y vois pas de jugement mais quand on écrit un truc dans sa tête c'est jamais optimisé pour la réception du public. Éventuellement noter les moments où ça rigole, jusqu'à n'avoir quasiment plus que ça.

    (si tu es sur Paris, je peux t'indiquer des scènes ouvertes où tu peux passer chaque semaine)

    Au minimum du minimum joue-le en soirée devant des potes.

    Perso j'ai prévu de faire des vidéos youtube d'humour comme ça, sans que ce soit "de la scène filmée", mais c'est inenvisageable de ne pas tester le texte au péalable devant public. Trop de chances que ça ne soit drôle que dans ma tête.

    A côté de ça techniquement c'est top, l'intégration du fond vert est vraiment propre et le montage aussi. Je vois des commentaires qui disent de faire moins de transitions et tout, mais honnêtement il y a des vidéos d'humour qui cartonnent avec un montage bien moins léché.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Là pour moi, tous les mecs, à part le débile, ils sont pareils.
    Ha oui, y a ça aussi. Si tu veux 2+ personnages il faut que leurs différences soient TRÈS marquées, et pas que par leurs vêtements / tenues : ça passe par la gestuelle, et surtout, surtout, des voix différentes.
    Dernière modification par Bobbin ; 24/09/2018 à 11h55.

  12. #12
    Ok c'est noté. J'ai pourtant essayé sur cette vidéo de mettre un chute
    Vous auriez des astuces pour l'écriture ? Pour optimiser son texte, repérer les passages trop longs.
    J'avoue que c'est un peu décourageant et ingrat d'essayer de faire de l'humour en fait.
    Vraiment pas facile comme exercice.
    En tout cas pressé de voir tes vidéos Bobbin.
    Tu as un peu de matériels pour te filmer et t'enregistrer ?
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  13. #13
    J'ai déjà une chaine avec des passages sur scène :P (cherche "bobbin humour" dans youtube)

    Citation Envoyé par ArCoNiuS
    Vous auriez des astuces pour l'écriture ?
    J'ai pas d'autre conseil que "jouer devant des gens".

    Perso c'est un peu particulier parce que depuis 6 mois j'écris progressivement un spectacle, du coup j'écris des nouveautés que je teste toutes les semaines devant des gens (dans un endroit prévu à cet effet). Les gens qui débutent là-dedans font un four, toutes, sans exception. Je suis déjà arrivé avec la meilleure volonté du monde, des personnages, du comique de situation et tout, pour me manger des fours astronomiques <3

    La bonne nouvelle c'est qu'au bout de quelques mois tout le monde progresse et commence à cerner ce qui marche, les personnages avec lesquels on arrive à faire rire, etc. La plupart des gens qui ont quelques mois de pratique peuvent faire marrer avec un bon texte.

    edit : et pour le matos j'ai une caméra full HD achetée d'occaz à 80€ à Cash Express

  14. #14
    Bobbin c'est un comique de répétition

  15. #15
    T'es génial ! Je me suis abonné du coup.
    Je ne pense pas que j'arriverais à faire ce que tu fais, c'est vraiment l'étape ultime de pouvoir jouer en live.
    Je n'ai ni le temps ni le talent pour faire un truc aussi fou
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  16. #16
    Voir une fille pour "illustrer" la stagiaire en miniature.
    S’apercevoir que non, elle n'est pas dans la vidéo.
    On m'a menti: merci au revoir.

    Sinon rapidement: bosse la gestuelle, tout est trop mou et le cadrage est trop serré.
    Et vire la présentation des perso, c'est ennuyant.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  17. #17
    Citation Envoyé par ArCoNiuS Voir le message
    Ok c'est noté. J'ai pourtant essayé sur cette vidéo de mettre un chute
    Vous auriez des astuces pour l'écriture ? Pour optimiser son texte, repérer les passages trop longs.
    J'avoue que c'est un peu décourageant et ingrat d'essayer de faire de l'humour en fait.
    Vraiment pas facile comme exercice.
    En tout cas pressé de voir tes vidéos Bobbin.
    Tu as un peu de matériels pour te filmer et t'enregistrer ?
    La question c'est : est ce que tu essaies de faire de l'humour, ou est-ce que tu as des idées humoristiques que tu essaies de mettre en images ? Parce que construire une vidéo eb essayant de faire de l'humour, c'est casse gueule au début. A mon avis faut faire le chemin inverse.

  18. #18
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Voir une fille pour "illustrer" la stagiaire en miniature.
    S’apercevoir que non, elle n'est pas dans la vidéo.
    On m'a menti: merci au revoir.

    Sinon rapidement: bosse la gestuelle, tout est trop mou et le cadrage est trop serré.
    Et vire la présentation des perso, c'est ennuyant.
    Oui j'ai noté pour la présentation des personnages.
    Pour le cadrage trop serré, c'est un souci plus technique lié au manque de place et à la taille du drap qui me sert de fond vert Mais j'essaierais d'améliorer ça.
    Après effectivement, j'ai encore énormément de taf sur le "laché prise". J'ose pas assez jouer les personnages et c'est "mou".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La question c'est : est ce que tu essaies de faire de l'humour, ou est-ce que tu as des idées humoristiques que tu essaies de mettre en images ? Parce que construire une vidéo eb essayant de faire de l'humour, c'est casse gueule au début. A mon avis faut faire le chemin inverse.
    En regardant le spectacle à Bobbin, j'ai effectivement vu que j'avais trop de chemin pour parvenir à faire de l'humour pur. Faire le chemin inverse comme tu dis me parrait plus abordable.
    Raconter des histoires avec une pointe d'humour de temps en temps ?
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 24/09/2018 à 12h43.
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  19. #19
    Salut les canards,
    Je reviens me faire tapper (à croire que j'aime ça )
    Ce coup-ci j'ai essayé de pousser le curseur beaucoup plus. Je sais pas si c'est drole mais je me suis bien marré en la faisant
    J'ai eu un gros souci de transparence avec la chemise à Patrick sur le fond vert.
    Elle m'a rendu folle au montage. Le pire c'est que celle d'avant était galère et j'avais changé pour me simplifier la vie ....
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 02/10/2018 à 09h48.
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  20. #20
    Tain c'est ultra chaud quand même.
    ça me rappelle un épisode de strip tease .

    Et alors le racolage a base de gonzesses sur la miniature de video, c'est la cerise sur le cageot.

  21. #21
    Pour l'épisode de strip tease c'est un peu l'esprit oui.
    Par contre, tu as raison je vais changer la miniature
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  22. #22
    Je vais être lapidaire sans toutefois vouloir passer pour l'enculé de service:
    C'est pas drôle.
    C'est même malaisant.


    On sent que l'auteur présente une déficience flagrante en terme de culture humoristique tant rien ne ressort dans ses "sketchs", que ce soit visuellement ou dans les textes. Ok tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir le talent d'un de Funes dans la gestuelle, l'absurdité des Monty dans les sketchs ou le coté incisif d'un Audiard mais merde quoi, faut bosser le scénario avant de tourner!

    Seul conseil viable hormis arrêter ou prendre un nègre skillé pour avoir le temps de travailler le jeu: étayer cette culture de l'humour et ce sans plagier le moment venu. Là, tout est un amalgame de vannes moisies connues qu'on hésiterai à se balancer entre collègues à la machine à café pour ne pas se taper la honte.

    Je prescris d'urgence en injection visuelle les classiques de la comédie française, du burlesque, de la littérature (rien que la BD avec des types comme Franquin, Tronchet, Lelong ou Greg et tant d'autres), du théâtre et des séries TV genre Father Ted ou Kaamelott et ce afin d'appréhender la construction d'une bonne vanne.
    Puis une dose d'écriture et de réécriture en comprimé, que ce soit en partant de rien ou d'un fait ou n'importe quoi d'autre.
    Et bien entendu, ne pas croire que c'est drôle parce que ça parait drôle.

  23. #23
    Ok c'est noté Je vais lacher l'affaire. Je me serais bien amusé, c'est déjà ça.
    Merci à tous pour votre patience et vos conseils
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  24. #24
    Citation Envoyé par ArCoNiuS Voir le message
    Je me serais bien amusé, c'est déjà ça.
    Et ça serait pas ça le plus important au final ? Et même si ça ne plait pas aux experts en humour du forum, tu auras appris beaucoup sur plusieurs sujets : la vidéo, l'écriture, le jeu.

    Ça serait dommage de laisser tomber après un commentaire du genre "je veux pas être un mais je vais être méchant quand même". Aucune raison de se laisser dicter ses hobbies par d'autres.

  25. #25
    Ha mais c'était génial oui, j'ai appris plein de trucs. Mais bon c'est un peu trop difficile comme hobbie (aussi bien techniquement que moralement )
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  26. #26
    Citation Envoyé par ArCoNiuS Voir le message
    Ok c'est noté Je vais lacher l'affaire. Je me serais bien amusé, c'est déjà ça.
    Merci à tous pour votre patience et vos conseils
    Tu sais quoi, si UN seul commentaire te fait arrêter, alors oui vaut mieux que tu arrêtes, crois moi que même si tu réussis a trouver ton public des commentaires négatifs t'en aura des centaines qui vont te tomber que le coin de la figure et tres peu seront aussi "sympa" que celui de sissi, tu veux faire des vidéos vas y fais en, mais en premier lieu fais le sur un thème que tu métrites complètement. Sinon suis les conseils de Bobin, dis toi que le mec a quand même mis plusieurs mois/années avant d'arriver au stade ou il en est a ce jour et il est en encore très loin de faire des perfects.

  27. #27
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Tu sais quoi, si UN seul commentaire te fait arrêter, alors oui vaut mieux que tu arrêtes, crois moi que même si tu réussis a trouver ton public des commentaires négatifs t'en aura des centaines qui vont te tomber que le coin de la figure et tres peu seront aussi "sympa" que celui de sissi, tu veux faire des vidéos vas y fais en, mais en premier lieu fais le sur un thème que tu métrites complètement. Sinon suis les conseils de Bobin, dis toi que le mec a quand même mis plusieurs mois/années avant d'arriver au stade ou il en est a ce jour et il est en encore très loin de faire des perfects.
    En étant honnête avec moi-même, le contenu proposé était clairement mauvais. Autant le désactiver car il n'apportait rien.
    Je vais continuer à bricoler tout seul dans mon coin. Si je trouve une nouvelle idée, je la partagerais avec vous avec plaisir.
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 02/10/2018 à 12h49.
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  28. #28
    Comme je suis tétu j'ai recommencé ... Nova tu vas pouvoir briller à nouveau en le partageant sur tes forums favoris pour te payer ma tête
    J'ai tenté un nouveau truc en jouant un peu de musique.
    J'ai essayé de faire un "peu" moins lourd sur la partie sketch. Bon c'est pas encore gagné, mais je pense que c'est moins affreux que la dernière.
    Auriez vous une idée pour dynamiser les parties dialogues ? Travailler sur fond vert est assez limitant car je ne peux pas bouger ...
    Il me faudrait trouver une combine pour occuper plus l'espace et aussi rendre plus vivant les dialogues.

    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  29. #29
    Salut les canards,
    J'ai encore frappé ...
    J'ai maintenant réduit la partie "Sketch" au strict minimum afin d'éviter le sentiment de "malaise" que vous m'aviez souligné dans mes précédentes vidéos.
    J'ai aussi joué sur les effets sonores pour dynamiser cette partie.
    Je me suis complètement planté sur la partie éclairage. Je partage mon expérience qui pourra éventuellement servir à d'autre :
    En gros j'ai disposé trop prêt de mon fond vert mes éclairages. Au premier abord ça me semblait parfait car je n'avais plus aucune ombre sur le fond vert.
    Cependant au montage j'ai eu d'énormes galères. En effet, en plaçant la lumière trop proche, celle-ci se diffuse très peu et donne un éclairage pas du tout homogène sur le fond vert (halos lumineux).
    Résultat : des écarts de colorimétrie très important qui donne un rendu très moche car difficile de faire complètement disparaitre un fond vert non homogène.
    J'ai aussi eu de nombreux souci liés à la prise de son :
    - Il faut faire très attention à la disposition des cables ! Surtout les cables d'alimentations et les cables pour le micro. L'électricité étant une onde elle vient énormément perturber le signal sonore. Des cables blindés règlent en partie le problème mais une disposition des cables "organisée" est indispensable.
    - L'echo dans la pièce. Pour contrer ça, une astuce assez simple : entourer le micro de mousse à l'arrière et sur les côtés pour absorber les sons.



    Comme d'habitude, je prends avec plaisir vos conseils et retours qui m'aident énormément à progresser et me permettent de voir les choses à corriger en priorité.
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •