Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Salut les canards !
    J'ouvre ce topic pour ne plus polluer le topic des vidéos.
    Les canards m'ayant beaucoup aider pour améliorer mes montages et mes vidéos, j'ouvre un sujet qui pourra peut être aussi aider d'autres vidéastes amateurs.
    Le principe est simple : tu postes une de tes créations afin d'avoir l'avis éclairer de nos experts canards

- - - Mise à jour - - -

Je lance le sujet avec ma dernière vidéo qui m'a pris pas mal de temps pour prendre en compte l'ensemble des remarques qui m'ont été faites précédemment.
    J'ai fait tout mon possible sur la partie son cette fois-ci (normalement le son devrait être dans les deux écouteurs ).
    Ce n'est pas encore parfait et j'ai rencontré beaucoup de difficultés au montage car la prise de son était loin d'être parfaite.
    Afin de tenir compte aussi des remarques concernant le manque d'originalité, j'ai aussi changé la présentation.

Merci d'avance pour vos retours.
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

Heu...Je...qu'est ce que...hummm...comment dire...pourquoi...mais..bah...

Yop,

moins d'animations ça serait chouette. Y'a sans doute moyen d'adopter un style "camera café", ça serait chouette.

Heu...Je...qu'est ce que...hummm...comment dire...pourquoi...mais..bah...
    Heureusement que tu n'as pas vu les premières ... Effectivement je suis très loin d'avoir la finesse d'écriture de Desproges pour reprendre ta pique dans le topic des liens drôles Et encore plus particulièrement sur celle là ou j'ai vraiment galérer pour trouver des trucs drôles sur le sujet

moins d'animations ça serait chouette
    C'est noté gros_bidule (le souci quand on découvre de nouvelles méthodes pour ajouter des effets dans un logiciel de montage c'est qu'on a tendance à en abuser )

Y'a sans doute moyen d'adopter un style "camera café"
    Je vais effectivement essayer d'aller vers ce style en reprenant différents thèmes du monde de l'entreprise.
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 15/09/2018 à 16h17.
    - Abathur

Je trouve qu'il y a du mieux dans le rythme, c'est plus dynamique et plus vivant que ce que j'avais vu dans la précédente. Par contre l'écriture me semble patiner un peu, ça se cherche quelque part entre le trop lourd et le pas assez gros à mon avis. Et le thème hyper-rebattu ne t'aide pas non plus à te démarquer.
    [ Mumble : Face || Steam : ^___^ || Bnet : Face#22412 ] [ Eyes on Me ] [ Joe Hisaishi - Nocturne ]

l'écriture me semble patiner un peu, ça se cherche quelque part entre le trop lourd et le pas assez gros à mon avis. Et le thème hyper-rebattu ne t'aide pas non plus à te démarquer
    Tu as tellement raison ! C'est pour moi le plus gros problème de cette vidéo.
    Mais ça m'aura appris deux choses :
    1 - Quand on n'y arrive pas avec un sujet, autant passer à autre chose plutôt que de s'acharner (quitte à y revenir plus tard)
    2 - On ne compense pas un mauvais texte par un bon montage (même si pour le coup ça m'a permis d'énormément progresser dans ce domaine)
    - Abathur

ArCoNius, ta bonne volonté et ta politesse sont remarquables et tu mérites tous les encouragements.
    Tu t'amuses beaucoup à faire tes vidéos et ça se sent. Il y a un aspect authentique dans ton travail et c'est vraiment appréciable quand on voit les 95% du contenu de youtube.

En l'état, tes sketchs, tant dans la mise en scène que sur le thème abordé, font très début des années 2000. Ça a un côté chaleureux dans le sens où ça me rappelle mon adolescence, la découverte d'internet, etc. Mais c'est très, très kitsch. Je ne suis pas un expert en montage ou mise en scène, mais plus de sobriété dans le montage serait un gros plus. Tu utilises trop d'effets, et des très kitsch, un peu comme une présentation powerpoint qui aurait mal tournée. Tu peux très bien faire défiler et dialoguer tes personnages sans rajouter d'effets de transitions. Ces dernières, utilisées à outrance, font décrocher le spectateur. En l'état les effets déconcentrent pas mal.

Au niveau du fond...Ça manque cruellement de rythme. Tu as envie de parler de l'environnement de ton travail, un sujet efficace qui parle à tout le monde et c'est très bien. Mais globalement, il n'y a pas vraiment de blagues dans tes vidéos, et encore moins de chutes. Je n'ai fait qu'un visionnage mais ça fait trop énumération brut d'un truc normal qui se passe au travail. Un conseil : garde ce sujet s'il te tient à coeur, mais exagère le plus. En impro, pour faire des personnages et des thèmes efficaces, on dit qu'on utilise le "cliché +1". C'est à dire que tu prends un cliché, et tu le montes d'un niveau. Ça en deviendra drôle si ça s'éloigne suffisamment de la réalité pour la rendre absurde, mais pas trop pour que ça continue d'avoir un sens.
    Idem pour tes personnages. Tu as des idées, mais tes persos sont trop creux, ils ne vont pas assez loin. On saisit les archétypes mais essaye de les rendre plus extravagants, avec un plus forte personnalité. Si ça te parle, il faut que tu parviennes à "lâcher prise". Pour l'instant ton jeu et tes personnages restent trop poli, trop posé et rien ne décolle vraiment.
    Enfin, je te conseille de vraiment lacher prises dans les gags et les chutes. Comme dirait le Roi Arthur dans Kamelot, "c'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague". Va plus loin dans le sujet, dans l'absurde, et surtout, SURTOUT : fais des chutes. Ne fais pas parler tes personnages pour ne rien leur faire dire ou contribuer au sketch. Vu le format que tu choisis (environ 2 minutes), chaque réplique doit faire mouche et être percutante. Il faut que tu ailles plus loin dans les vannes, ou du moins que tu fasses des vannes tout court.
    Les plans (même courts) sur Michel qui fait juste "Ha !" n'apportent rien au sketch ni au rythme. Sauf si le fait que Michel fasse "Ha !" soit une base du sketch, mais dans cette vidéo c'est du cabotinage raté.

Bref, je te souhaite bon courage et tout le meilleur pour les progrès à venir.

Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    En impro, pour faire des personnages et des thèmes efficaces, on dit qu'on utilise le "cliché +1". C'est à dire que tu prends un cliché, et tu le montes d'un niveau. Ça en deviendra drôle si ça s'éloigne suffisamment de la réalité pour la rendre absurde, mais pas trop pour que ça continue d'avoir un sens.
    Merci pour tes conseils qui m'ont permis de prendre pas mal de recul.
    Pour écrire mes textes, je pose d'abord sur papier pèle mêle toutes les idées qui me passent par la tête et qui sont des "évidences".
    J'essaie ensuite de les rendre drôle en les mettant en situation ce qui donne au final une sorte de Topito un peu naze.
    Le "cliché+1" semble génial comme principe à appliquer sur l'écriture pour éviter ça !

Je vais me pencher un peu plus sur la littérature existante sur le thème de l'écriture humoristique.
    Essayer de partir de zéro pour tout réinventer tout seul ce n'est pas la bonne solution (enfin pas la plus rapide en tout cas).
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 17/09/2018 à 08h27.
    - Abathur

Règles de messages