Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1

    http://www.totalwar.com/arena

    Le jeu est en closed alpha mais en pratique ils envoient des clé a tout le monde.
    https://playarena.totalwar.com/



    Ça se présente comme un 10v10 ou chaque joueur contrôle 3 unités et dont le but est la capture de la base adverse ou la destruction de l'ennemi.

    Les unité dépendent de la faction choisie, elles sont divisées en 10 tiers (comme dans world of tanks) et sont améliorable avec de l’expérience (comme dans world of tanks).

    En plus de cela on peut choisir un commandant qui n'est pas présent sur le terrain mais donne des bonus et des compétences actives a ses unités. Ces bonus et compétences sont déblocables et améliorables avec de l’expérience.

    Comme dans world of tank il y a plusieurs monnaies qui ont plus ou la même utilité que chez Wargaming la seule différence est que la Commander XP (free) s'obtient plus facilement et sert a faire progresser le commander.



    Le jeu est encore très loin d’être complet et est encore assez mal équilibré, par exemple les unités a distance peuvent canarder les gros de l'infanterie sans que ces dernier ne puissent jamais les rattraper.
    Cependant ca peut devenir intéressant si ils le rendent pas trop P2W a coup de consommables premium. Par contre c'est du gros grind.

  2. #2
    Petit up pour partager une interview d'un des développeurs de Total War Arena, pour ceux que ça intéresse : Interview Total War Arena.

  3. #3
    up, le jeu est open beta cette semaine
    Batteltag Fab#22920

  4. #4
    Salut,

    Quelqu'un a teste? Apparemment on peut y jouer pour 10€ (avec un mois de compte premium)

  5. #5
    Salut,
    J'ai reçu une invitation pour la bêta!
    D'autres canards sur le jeu?

  6. #6
    Quelqu'un a pu tester le jeu ? Je serais intéressé par des retours pour savoir si ça vaut le coup.

  7. #7
    Je m'y suis mis il y a quelques jours, bonne impression initiale.

    Beaucoup de types d'unités avec des rôles bien différents, c'est dur de pas en trouver un que t'aimes bien jouer, et c'est à combiner avec les généraux qui apportent eux aussi leur couche de capacités spéciales. Ça donne des batailles variées et rarement répétitives (les maps sont bien différentes aussi).
    Tu combines l'importance de connaître tout ça avec les facteurs tactiques (positionnement et relief, contournement et morale, lignes de vue, gestion des cooldowns de tes capacités, awareness de ce que font les enemis et tes alliés, etc.), ça veut dire qu'il y a beaucoup à apprendre et moyen d'enterrer tes adversaires sous ton skillz.

    Pour donner un exemple concret, j'ai surtout monté la cavalerie grecque là par exemple. En gros c'est une cavalerie de choc faite pour faire beaucoup de dégâts sur des charges, mais si jamais elle se retrouve en mêlée continue avec n'importe quoi d'autres que des archers, elle va se faire démonter.
    Ça demande donc d'apprendre à quel bon moment charger. Les archers(/javelins/lanceurs de pierre) sont les plus vulnérables à ces charges, mais il faut que je me débrouille pour les attaquer fourbement. Si on est en plaine, qu'ils ne sont pas occupés ailleurs, et que je leur fonce dessus, je vais perdre la moitié de mes unités avec de pouvoir les charger. La cavalerie grecque n'a pas de boucliers et donc aucune chance de bloquer les projectiles.
    Il faut que je réfléchisse à mes angles d'approches: l'efficacité de ma charge initiale dépend de ma vitesse, donc faut que j'évite de la claquer en forêt ou sur une pente ascendante. J'ai une capacité spéciale de charge, il faut que je la claque suffisamment tôt pour que j'ai le temps d'accélérer à ma vitesse max, mais suffisamment tard pour qu'elle n'expire pas avant impact.
    Je commence à apprendre quelles unités je peux mettre en déroute et comment. Une unité a une barre de morale qui bouge selon des facteurs comme le nombre de potes qu'elle a à côté, si elle est attaquée de flanc ou par derrière, si elle vient de perdre beaucoup de gus d'un coup, des capacités spéciales, etc. Quand ce moral tape 0, l'unité est mise en déroute et fuit, elle est très facile à tuer à ce moment là, et en cavalerie tu es parfaitement capable de la poursuivre pour l'achever.
    Vu que je suis très mauvais si je reste en mêlée, il faut que j'arrive à me dégâger du combat si jamais j'engage un truc que je ne peux pas mettre en déroute. Le truc le plus mystérieux pour moi pour l'instant c'est comment m'arranger pour que y'ait pas la moitié des gars de mes unités qui se retrouvent encerclés en plein milieu d'une unité

    Le jeu a les frustrations classiques d'un jeu où le travail d'équipe est très important mais tu joues avec des randoms (très wargaming ça aussi).
    Mention spéciale aux archers qui peuvent tirer sur leurs alliés façon Bolton. J'ai aussi eu la version meta de ce truc qui est que je joue archers, j'abats 20349 légionnaires ennemis en une volée et 1 allié, et le mec commence à m'insulter

    Faut voir ce que ça vaut à long terme, c'est surtout là-dessus que ce genre de jeux se décide. Le fait qu'il ait été en alpha/beta pendant 12 ans peut être un peu flippant à ce niveau là.
    Il y a un assez gros patch qui arrive bientôt par exemple. Pas dessus depuis assez longtemps pour savoir si ils font un bon boulot sur le rajout de contenu.
    En attendant je pense que le jeu gagnerait à être connu, j'ai pas l'impression que beaucoup de gens en parlent (ça s'explique aussi par les 12 ans je pense) et tu dois attendre 1 ou 2m pour qu'un match se lance, mais le core gameplay est très sympa.

    Ils vont ouvrir la beta définitivement "début 2018" (plus besoin du mois de premium à 10€ que mentionnait SquiZz)

  8. #8
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Je m'y suis mis il y a quelques jours, bonne impression initiale.

    Beaucoup de types d'unités avec des rôles bien différents, c'est dur de pas en trouver un que t'aimes bien jouer, et c'est à combiner avec les généraux qui apportent eux aussi leur
    ...
    Ils vont ouvrir la beta définitivement "début 2018" (plus besoin du mois de premium à 10€ que mentionnait SquiZz)
    Merci pour ton retour détaillé, très utile. Ca confirme la bonne impression que j'ai eu en regardant des vidéos. Tu dis qu'on joue avec des randoms... on ne peut pas jouer en équipe avec des amis ? Si c'est le cas, c'est vraiment pas engageant. Tu peux confirmer stp ?

  9. #9
    Disons que c'est ce que la plupart des gens font, mais si si tu peux jouer en groupe avec des amis, au maximum jouer à 4, c'est déjà pas mal pour influencer une équipe de 10.
    Ils vont sortir des lobbies custom pour organiser des parties privés dans la prochaine mise à jour, à voir. Ça permettra sûrement de faire des tournois entre équipes organisées de 10.

  10. #10

  11. #11
    POur info
    All players with a Wargaming account will have access to the Total War: ARENA Closed Beta Test from Friday February 2 at 12:00 UTC until Monday February 12 at 09:00 UTC. That’s over a week of prime battle time, so throw yourself in and join the fray! Go to the ‘Download Game’ section of our portal, and follow the instructions on how to download the Wargaming.net Game Center and install Total War: ARENA.

  12. #12
    Open beta ouverte à tous donc

  13. #13
    Avec Carthage et des néléphants

  14. #14
    J'y joue depuis le début de ce week-end, beaucoup plus simple qu'un total war classic, mais le côté multijoueur est vraiment sympa. On pourrait tenter une team de canard.

  15. #15
    J'suis partant pour jouer en multijoueur. Joué avec des randoms c'est pénible, pas de communication et peu ou personne ne regarde la minimap. On se retrouve facilement avec un adversaire sur le point qui capture sans problème.

    Pseudo tampps

  16. #16
    Les fonctions sociales du jeu merdent un peu ce soir, je t'ai ajouté en ami, mais d'ici que le jeu le prenne en compte...^^. Au cas où, mon pseudo est le même: Kargadum

  17. #17
    oui chaud aussi, j'ai pas mal saigné la beta fermée, et là je dois dire que le dernier patch me plait bien. je suis chaud pour group si ca vous branche. mon pseudo sur WG : Fab_tr
    Batteltag Fab#22920

  18. #18
    Code premium de 7 jours + 500Golds pour un NOUVEAU compte, s'inscrire sur le site de razer ICI et utiliser le code d'invitation lors de la création de votre compte wargaming.net.

    Le même code offert par le "youtubeur" HeirofCarthage , entrer PLAYTWA lors de la création du compte. Je ne l'ai pas essayé, mais c'est clairement moins chiant que le code au-dessus.



    Pour ceux qui ont déjà un compte, plusieurs codes bonus sont disponibles si vous remplissez ces conditions:

    • Les joueurs qui se sont inscrits en 2013 pour la toute première bêta fermée de Total War: ARENA.
    • Les joueurs qui ont acheté Total War: ROME II avant le 2 novembre 2014.
    • Ceux qui ont acheté un pack Total War Humble Bundle en septembre 2015.
    • La même en décembre.
    • Ceux qui ont acheté le pack Yogscast Humble Bundle en décembre 2015


    Vous trouverez plus d'info ici, ainsi que les outils pour vérifier votre éligibilité.

  19. #19
    J'y joue aussi et j'aime beaucoup. Pseudo : Fredy35

  20. #20
    Je viens de recevoir des clés pour inviter des potos à jouer à Total War Arena, mais je comprends pas bien le principe puisque c'est un F2P.. Enfin bref, entrez ce genre de truc dans votre jeu, je sais pas où et apparemment on gagnera (ou du moins je gagnerai ) de superbes cadeaux tel que le Willy Waller 2000 :

    TWATSP-UM5AR-78RMW-ZA9BH
    TWATSN-SW5C6-NYM7D-GFVF3
    TWATSD-N3KRT-F27ND-FABZX
    TWATSS-NMHFP-3PXCR-EGSD8
    TWATS4-6MPDZ-MCNS9-8DDC7
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  21. #21
    Voici ce que gagne les "invités"
    — 500 Gold
    — 50,000 Silver
    — 15,000 Free XP
    — 7 days of Premium Account

  22. #22
    Ah c'est pas mal !
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  23. #23
    Et voilà c'est fini!
    It is my unfortunate responsibility to inform you that Total War: ARENA will cease live operations in February 2019.

  24. #24
    Triste, y'avait du potentiel

  25. #25
    Bon ba je transfert mes golds vers Wows mais c'est vrai que c'est triste, il était fun. RIP.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •