Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Bonjour/Bonsoir,

Aujourd'hui, je vient à vous pour "demander" votre expertise (ou vos conseils) concernant un problème *extrêmement* récurrent (pour un Gamer dans mon genre bien évidemment).

Du jour au lendemain, depuis Dimanche 09/09/2018, j'ai des retours intempestifs au bureau quand je joue en plein écran. Aucun crash du jeu, juste un retour bureau et je doit cliquer sur l'onglet dans la barre des tâches pour revenir au jeu.
    Cela est contraignant, dans le cas ou les jeux multijoueurs deviennent injouables.
    Au niveau de la fréquence, c'est régulier ET irrégulier. Le régulier veut dire qu'il se produira indéfiniment, et le irrégulier veut dire que le temps peut varier (10min / 25-30min).

Jeux Testés sur Longue Durée :
    -Team Fortress 2 (Moteur Source)
    -Garry's Mod (Moteur Source)

(Je compte testé d'autres jeux également sur une longue durée, et de préférence, sur un autre moteur de jeu).

J'ai donner ma tour à un expert qui a fait des tests avec des logiciels professionnels et le résultat fut nul. Aucun problème de son côté.
    Bref, sa ne semble pas venir du matériel de la tour.
    Alors j'ai directement pensé au clavier. Une défaillance sur une touche ou une crasse peut en être la raison.
    J'ai testé avec DEUX claviers différents, mais rien n'y fait. Le bug est (pour l'instant) toujours présent.

Alors on passe en mode chercheur de bug !

Voici une liste de ce que je vais réaliser pour desceller un potentiel bug :
    1. tester en plein écran fenêtré
    2. tester d'autres jeux (non source)
    3. tester en fenêtré (même si c'est moche)
    4. voir sans le casque et l'adaptateur
    5. voir pour désinstaller/réinstaller les drivers son
    6. voir avec une autre souris

Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant régulièrement.
    En attendant, vous pouvez toujours donnez vos avis sur le sujet pour m'aider (ou pour supposer quelque chose, aucune piste ne sera épargnée !)

Note :
    -Samedi avant l'incident, j'avais mis un nouvelle adaptateur USB pour mon casque Logitech (l'ancien n'avait plus de retour son). Coïncidence ?
    -Sa ne vient pas de l'écran, il est en bonne état.
    -"Mettre à jour ton driver", il n'y avait aucun soucis depuis des années sans driver "appropriée" pour Logitech, donc bon..

Solution Ultime et Final (Le Bouton Rouge !) : Reformatage du PC. [Non-Activé]
    Dernière modification par MoonLarenty ; 14/09/2018 à 12h02. Motif: turfu

T'as grossi du doigt et t'appuies sur la touche windows peut être.
    Panzer Vor means Panzer Vor

Oui ça peut venir de la position des mains, et de taper non intentionnellement sur une touche ou le pad en dessous de la barre d'espace avec ses doigts ou la paume de la main.
    Si c'est un problème technique, vu que ça marchait chez ton expert, essaye de tester en changeant de clavier, souris, casque. Chacun à leur tour of course.

Règles de messages