Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Achat pc de jeu

  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Je compte m'acheter un nouveau pc de jeu suite au triste décès du précédent.

    Je ne souhaite pas mettre trop de sous dedans parce que je suis pauvre et que j'ai remarqué quelque chose qui m'a fait réfléchir. Mon pc actuel qui vient de décéder m'a couté 1600€. A l'époque je voulais prendre du presque "haut de gamme abordable" avec des trucs comme une GTX 780 (2014) et un i7 4770 + 16g de ram. Je m'étais dit, assez naïvement, que ce pc me ferait facile 7-8 ans (il ferait tourner tous les nouveaux jeux pendant 7-8 ans quitte à jouer en medium/ low). Aujourd'hui je constate que les composants sont morts mais que s'ils avaient vécus plus longtemps ils auraient sans problème fait tourner les jeux à sortir dans les 3 prochaines années. Donc en gros je constate que ça ne sert a rien de prendre du lourd vu que ça fini par claquer au bout de 4 ans de toute manière. Vaut tant prendre des composants qui seront obsolètes dans 4ans directement.
    De plus j'ai pour habitude de jouer à des jeux avec 2 ans de retard étant ce que l'on nomme un "patient gamer", là je découvre The Witcher III. Pour le coup il me faudrait donc un pc capable de faire tourner correctement 60fps (au moins en medium) les jeux qui sortiront en 2019 et 2020.

    Je me suis donc constitué cette configuration pour laquelle je sollicite vos conseils.

    IntelCore I5 8500
    Gigabyte B300M D3H
    8go de ram
    Geforce gtx 1060 6go
    SSD Crucial MX500 250go
    Seagate barracuda 2to
    Seasonic FOCUS Plus 550 Gold

    Environ 1000€ donc et j'aimerais rester dans ce prix là.
    Je me demande si 8go de ram ce n'est pas trop peu.

  2. #2
    Salut,

    Les 8 Go sont suffisants et tu pourras en ajouter 8 de plus quand les prix auront baissé de ce côté là.

    Pour le SSD, tu as le SAMSUNG EVO 500 Go à 85€ sur matériel.net (le MX500 de 500 Go était à 79€ ou moins avec une promo jusqu'à hier sur hardware.fr).

    Pour le reste, je laisse les autres canards t'éclairer, même si je verrais plutôt un R5 2600 X ou non sur ta config avec une carte mère en B450.

  3. #3
    Une idée de comment il a mourru ton PC ?
    Je dis ça, parce qu'il y a encore des canards dont moi, qui se traine encore un PC de 2010 (Haut de gamme de l'époque). Bon, seul le GPU a changé mais le reste n'a pas bougé d'un iota. Et en plus, je laisse mon PC allumé 24h/24 7j/7.

  4. #4
    Ouah 2010 perso j'en change tous les 4ans en moyenne. Et encore le dernier m'a fait 4 ans et demi en y jouant que les week end principalement.
    Sur celui-ci c'est la carte mère qui a rendu l'âme, je pense que c'est dû à du matériel de mauvaise qualité ce qui est assez courant sur le marché de l'informatique malheureusement.

  5. #5
    Ouais, normalement, je changeais de PC tous les 3-4 ans aussi, mais pas à cause des pannes mais plus pour les performances. Mais avec le i7 930, je n'ai pas eu trop le besoin de le changer rapidement. Mais là, je sens qu'il a du mal dans certains jeux (coucou ArmA 3 et la VR) et qu'en prenant un CPU de 2018, j'aurai un gain non négligeable sur les perfs en jeux.

  6. #6
    Bah j'ai limite envie de te dire de retrovuer une carte mère pour ton ancien si c'est bien ça qui a laché car ton i7 4770 a encore de beaux jours devant lui et t'avais en + 16go de ram

    Tu n'avais pas de ssd sur ta précédente config ? Ni de disque dur ni d'alim ? Surement bien des trucs à récupérer

  7. #7
    Et bien je pense que que c'est la carte mère mais je ne peux pas être certain à 100% et comme je suis pas du tout bricoleur je ne voudrais pas commencer à trop bidouiller. Ce que je peux récupérer je verrais mais sinon je préfère repartir sur du neuf pas cher. A ce tritre vous pensez qu'il est possible de réutiliser la mémoire vive d'un ancien PC ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah j'ai limite envie de te dire de retrovuer une carte mère pour ton ancien si c'est bien ça qui a laché car ton i7 4770 a encore de beaux jours devant lui et t'avais en + 16go de ram
    Je viens justement d'acheter une carte mère en socket 1150 (pour passer de l'ATX au micro ATX), et le choix en neuf est vraiment très mince. Niveau chipset, il n'y a plus que du bas de gamme (H81).

    Potentiellement, j'ai très bientôt (d'ici une semaine) une carte mère ATX MSI de très bonne qualité à vendre (et qui était dans mon PC de salon, donc qui n'a pas beaucoup tourné).

  9. #9
    Citation Envoyé par terciperix Voir le message
    Et bien je pense que que c'est la carte mère mais je ne peux pas être certain à 100% et comme je suis pas du tout bricoleur je ne voudrais pas commencer à trop bidouiller. Ce que je peux récupérer je verrais mais sinon je préfère repartir sur du neuf pas cher. A ce tritre vous pensez qu'il est possible de réutiliser la mémoire vive d'un ancien PC ?
    Et tu ne veux pas tenter de le réparer plutôt que de repartir sur du neuf pas cher tout aussi performant... ? Ça reviendrait moins cher aussi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je viens justement d'acheter une carte mère en socket 1150 (pour passer de l'ATX au micro ATX), et le choix en neuf est vraiment très mince. Niveau chipset, il n'y a plus que du bas de gamme (H81).

    Potentiellement, j'ai très bientôt (d'ici une semaine) une carte mère ATX MSI de très bonne qualité à vendre (et qui était dans mon PC de salon, donc qui n'a pas beaucoup tourné).
    C'est d'occasion forcément mais il y a de bonnes occasions, à quoi bon prendre du vieux neuf cher et du chipset bas de gamme

  10. #10
    Honnêtement j'ai vraiment envie d'acheter un nouveau pc parce que l'ancien avait d'autres problèmes donc c'est l'occasion d'y remédier.

    Par contre que veux-tu dire par du vieux neuf cher Stiouf ? Penses-tu que les composants que j'ai choisis ne sont pas optimaux ?

  11. #11
    Je parlais à Nono qui voulait acheter une carte mère en socket 1150, chipset H81, ah bah non c'est acheté...

    Te faudra aussi acheter la ram, pas compatible, tu avais de la DDR3, on en est à la DDR4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •