Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 238
  1. #31
    Appelez l'exorciste!

    Ce pretender est l’œuvre du démon!

    (pourquoi autant de résistance au feu, le major semble très largement suffisant?)

    J’espère que la partie sera compliqué pour toi (déso pas déso ), j'aimerai bien voir l'impact de tes scales sur ton économie et ta recherche. Genre la gueule de ta capitale et de ta recherche au tour 40 avec un territoire tout à fait correct.

  2. #32
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Moar bless !!!!!

    Je ne sais pas ou regarder, il est direct la ou endormis ?
    C'est un prétendant éveillé, bien sûr. Sinon on ne peut pas profiter des bénédictions OP dès le début


    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Appelez l'exorciste!

    Ce pretender est l’œuvre du démon!

    (pourquoi autant de résistance au feu, le major semble très largement suffisant?)

    J’espère que la partie sera compliqué pour toi (déso pas déso ), j'aimerai bien voir l'impact de tes scales sur ton économie et ta recherche. Genre la gueule de ta capitale et de ta recherche au tour 40 avec un territoire tout à fait correct.
    En direct du premier cercle de l'enfer

    Pour la minor fire resistance, c'est une question de points de création... Si je prends Fateweaving (7 astral), je n'ai que 5 points de feu et je ne peux pas prendre attack skill (3) et major fire resistance (3). Et comme rien d'autre n'est intéressant, autant prendre encore plus de résistance au feu !

    Tu n'as pas besoin d'attendre le tour 40 pour voir l'impact des scales... J'ai plusieurs parties de test qui ont été tuées dans l’œuf par des évènements marrants, j'espère que ça n'arrivera pas mais dans tous les cas il y aura de l'action pour l'AAR

  3. #33
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Tu n'as pas besoin d'attendre le tour 40 pour voir l'impact des scales... J'ai plusieurs parties de test qui ont été tuées dans l’œuf par des évènements marrants, j'espère que ça n'arrivera pas mais dans tous les cas il y aura de l'action pour l'AAR
    En même temps, turmoil 3 + misfortune 3, tu peux te prier toi-même très fort pou que rien de mal n'arrive mais c'est quand même sûr qu'il va tarriver des merdes rapidement. Surtout avec toutes les autres scales tankées, en général ça débloque des événements particulièrement moisis.

  4. #34
    La partie se déroulera sur la magnifique carte Snerdryn, crée par le talentueux Pymous !



    Je serais opposé à 7 autres nations :

    Bandar Log
    Des petits singes, des singes moyens, des singes à dos de tigre, des singes sur des éléphants... mais surtout 50 nuances d'êtres célestes à invoquer. Des proies faciles pour les condors !

    C'tis
    Des lézards nécromanciens dont le dominion est toxique et rend malade tout ceux qui n'ont pas de résistance au poison.

    Marignon
    L'inquisition espagnole, en gros. Avec des hordes de flagellants sacrés !

    Mictlan
    Des sauvages arriérés (mais qui ne sont plus cannibales !).

    Sceleria
    Rome mais avec des prêtres qui peuvent réanimer les morts.

    Ulm

    Les mecs pas marrants : des troupes en armures, des forgerons et peu de mages, et une haine pour tout ce qui est sacré.

    R'lyeh
    Des mecs à tentacules qui vont se toucher les nouilles sous l'eau toute la partie puis gagner en 1 tour à la fin.

    Et évidemment la plus grande nation de tous, Nazca !

  5. #35
    Tant de victimes !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #36
    Avant de dépecer les cadavres des autres dieux, il va falloir survivre aux premiers tours...

    Tour 1 : c'est parti !

    Au commencement, il y avait le chaos... Maintenant, il y a les condors !




    La position de départ est mitigée, mi-molette. Je suis près d'une étendue d'eau (coucou R'lyeh !) et proche de montagnes, qui rapporteront peu d'impôts. Heureusement, j'ai une grosse province bien juteuse à côté et un trône à domicile. Ce sont mes deux cibles prioritaires si elles ne sont pas trop défendues, sinon je dirigerai mon armée de départ ailleurs. Je proclame mon scout de départ comme prophête, en oubliant de changer son nom... Je je ferai au prochain tour.




    Je recrute deux Apu (désolé Stelteck, il va y avoir des commandants désignés suicidaires) et 3 guerriers condors, le maximum possible.




    Mon dieu investit immédiatement le laboratoire principal, avec le niveau 3 de conjuration pour objectif. Je trouverai bien quelque chose d'intelligent à lui faire rechercher ensuite, quand il n'invoquera pas des condors...


  7. #37
    Tu ne pourras plus changer le nom de ton prophète

    Le premier tour (voire les 2 premiers tours) perso je produis plutôt 2 scouts mais c'est pas obligatoire ça évite juste les rencontres aléatoires avec des armées ennemis.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #38
    Bon courage au Dieu piaf.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  9. #39
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu ne pourras plus changer le nom de ton prophète

    Le premier tour (voire les 2 premiers tours) perso je produis plutôt 2 scouts mais c'est pas obligatoire ça évite juste les rencontres aléatoires avec des armées ennemis.
    Je l'ai remarqué juste après avoir fait mon post ! Pas grave, je finirai bien par perdre mon prophète et pouvoir en nommer un autre.

    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Bon courage au Dieu piaf.
    Merci !

  10. #40
    Tour 2 : pas de nouvelles

    ... bonne nouvelle ! Aucun évènement aléatoire ce tour. Croyez-moi, c'est très bien. Sceleria a envoyé un message à tous les participants, je m'empresse de faire de même en faisant preuve de mes plus grandes capacités diplomatiques Les autres joueurs sont prévenus, je vais les bouffer les uns après les autres !




    Ma situation de départ se complique un petit peu. La province la plus au nord est défendue par des éléphants, je ne peux donc pas y toucher avant un certain temps. Une province moins défendue à l'est est en fait rendue inaccessible par un fleuve qui ne se gèlera jamais, vu que mon dominion répand la chaleur.

    Comme mon armée de départ est fragile, j'évite de l'engager ce tour sans savoir exactement ce qu'elle va rencontrer. Je vais donc sonder les défenses du trône avec mon prophête, qui a pour ordre de retraiter, et celles des deux autres provinces avec les Apu que j'ai recruté au tour précédent, qui ont pour ordre explicite de vaincre l'armée ennemie en solo. Autant vous dire que ça ne risque pas d'arriver, mais que je récupèrerai deux momies au tour prochain, qui pourront amasser une dizaine d'esclaves chacune par tour. Eux aussi mourront joyeusement pour le grand dessein de Déso pas déso !




    Les recrutements sont toujours faméliques. Quelques guerriers humains pour renforcer mon armée de départ, 3 guerriers condors et une Accla qui mènera mon premier groupe d'unités sacrés. Aucun mercenaire disponibles ce tour, malheureusement...


  11. #41
    Tu sais que quand tu donnes l'ordre de faire retraite, tu as une chance de perdre ton commandant?
    Je dis ça parce que perdre son prophète au tour 2, ça serait un peu triste.

  12. #42
    Ça serait une excellente manière de perdre un prophète qui a le mauvais goût de ne plus vouloir changer son nom ! Il me semble que touts les jets concernant la retraite se basent sur le moral des troupes/commandants, et un prophète à automatiquement un moral de 30. Le risque est mesuré... mais présent

  13. #43
    Tour 3 : éloge de l'ennui

    Toujours aucun évènement aléatoire... Je suis presque déçu ! Les deux nations retardataires ont déclaré leurs prophètes, des commandants qu'elles ont recruté au premier tour. Si je peux comprendre pour C'tis (qui gagne un prêtre niveau 4 et accès à des sorts spécifiques), la décision de Marignon me laisse plus dubitatif... Sinon, on peut apercevoir dans les messages une des mécaniques sympas de Nazca : quand certains des commandants meurent, ils sont ressuscités sous forme de momies !




    Les rapports de mes éclaireurs sont là. Mon prophète a survécu à sa rencontre des défenseurs du trône, qui sont là en nombre mais avec un seul commandant. Je pourrai essayer de le sniper avec des troupes volantes mais je garde ça pour plus tard. Les deux provinces que je voulais cibler sont défendues par des troupes conséquentes. Comme je suis limité par les ressources plus que par l'or, je décide de viser la province de droite en premier et je complète mon armée de départ par un petit groupe de guerriers condors sacrés qui seront chargé de déblayer le terrain pendant que les autres prennent des coups.




    Mes deux momies toutes neuves sont aussitôt chargées de "recruter" des esclaves pour la cause. Il n'y a aucune bande de mercenaire libre sur le marché, aucune bande de mercenaire tout court d'ailleurs. Quelqu'un a du perdre une bataille qu'il s'attendait à facilement gagner... Tout bénef pour moi ! Je recrute un commandant ailé et des guerriers condors, toujours au compte-goutte...

  14. #44
    Tour 4 : premier sang

    Rien à faire, je n'ai encore pas d'évènement aléatoire. Je touche du bois pour que ça dure le plus longtemps possible ! Paulu Tupac, une de mes momies, vient d'entrer dans le hall des héros grâce à ses activités d'esclavagiste. Pourquoi pas, même si ça ne lui servira pas à grand chose L'autre bonne nouvelle, c'est que le niveau 2 de conjuration a été atteint. Dans 3 tours, le premier vol de condor s'élancera à l'assaut du monde !




    La bataille s'est déroulée comme prévu. Les archers ont lancé des flèches, les guerriers humains absorbé le choc puis fuit lâchement tandis que les guerriers condors faisaient le taf (6 guerriers - 24 victimes).




    Les provinces que je découvre sont prometteuses, et je pourrai me débrouiller pour entourer des provinces indépendants et les réserver pour plus tard, quand les condor arriveront. Malheureusement, mon armée de départ est réduite à un groupe de 15 archers et ne peut plus conquérir grand chose.



    En plus, mon prophète furtif a un premier contact avec un ennemi. Les singes de Kailasa se trouve à l'ouest de Nazca ! J'essaye de deviner où se trouve leur capitale avec mon prophète (on est au tour 4, il n'a pas pu conquérir tant de provinces que ça). Une information très importante si je les choisis comme première victime (et je risque d'attaquer un autre joueur très tôt). Si je pouvais savoir comment ils se battent, ça serait encore mieux.



    Du coup, je décide de regrouper mes sacrés sur la province à l'ouest, pour ne pas me laisser bouffer par Kailasa ! Sur la province fraîchement conquise, je recrute des guerriers humains et j'apporte des renforts de la capitale. Le groupe s'élancera ensuite vers le nord, vers des provinces plus faciles à conquérir. Mentalement, je trace la limite des territoires que j'aimerais avoir au tour 10-12... Si je peux aller plus loin, c'est mieux. Sinon, il faudra les prendre à une autre nation !




    A Nazca, je recrute toujours des guerriers condors ainsi que mon premier Inca, un mage puissant et lent à recruter... qui sera voué à être mommifié rapidement


  15. #45
    La première victime est en vue !!! Les singes seront de bons esclaves !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #46
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La première victime est en vue !!! Les singes seront de bons esclaves !!!
    Un bon esclave meurt aussi bien qu'un mauvais au service de Déso pas déso ! Mais Bandar Log (et pas Kailasa comme je disais) est un fruit bien juteux à ma portée. Il faut juste que je regarde un petit peu si c'est une si bonne idée que ça de l'attaquer car je n'ai aucune idée de leurs troupes ou mages

    Tour 5


    Enfin, un évènement aléatoire ! Des vikings harcèlent les côtes et me divulgâchent le résultat de la bataille à Dragon Port (les évènements aléatoires n'arrivent que dans les provinces que l'on contrôle) et m'ampute environ 40 % du revenu de la province... Dans l'ensemble, je suis content.




    J'avais renforcé mes 6 guerriers condors avec un mélange de guerriers condors (les ailes grises) et d'esclaves (les ailes rouges), censés prendre les coups à leur place et leur éviter une pénalité de moral. Comme prévu, les guerriers sacrés roule sur leurs ennemis et je n'ai aucune perte !




    Je change un peu mes plans du tour précédent. Mon groupe de guerriers condors va progresser vers le nord, tandis que ma bande de guerriers humains et d'archers va se diriger vers le sud. Encore une fois, l'idée est d'enserrer le maximum de territoires indépendants avant de rencontrer les autres nations, et de les conquérir quand j'invoquerai mes premiers condors sacrés.

    Mon prophète est toujours en vadrouille près de Bandar Log... et les nouvelles sont bonnes. Leur expansion est décente mais pas exceptionnelle, bref, je salive de plus en plus.


  17. #47
    ouille ouille ouille ça part sur un règlement de comptes entre AARs ma parole !

  18. #48
    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    ouille ouille ouille ça part sur un règlement de comptes entre AARs ma parole !
    on va avoir du croustillant.

    Ton income est déjà dégueulasse.

  19. #49
    En même temps, je n'ai que 3 provinces

    J'ai regardé un peu ce que Bandar Log peut m'opposer, et deux choses me font un peu peur : les tigres montés , sacrés, avec une armure légère et 3 attaques, et les éléphants de guerre en armure qui peuvent me piétiner mes oiseaux fragiles. La bonne nouvelle, c'est que les deux unités coûtent un bras et sont relativement fragiles.

    Sinon, il n'y a pas de guerre secrète entre les AARs, juste un placement aléatoire malencontreux

  20. #50
    Tour 6

    Des enfants disparaissent au cœur de la nuit... Ne cherchez pas de coupable, c'est pour Déso pas déso : il a des petits creux vers deux heures du matin. La vraie info du tour, par contre, c'est que grâce à ces délicats casses-croûtes, Déso pas déso a carburé sévère et atteint le niveau 3 de conjuration. Je transforme quelques gemmes astrales en gemmes d'air et c'est parti, j'invoque mon premier groupe de condors !




    La bataille avec le groupe de guerriers condors s'est déroulée sans souci, chacun d'entre eux est maintenant un tueur confirmé.




    Par contre, mes guerriers humains n'ont pas supporté le choc avec la ligne ennemie et ont fuit le champ de bataille, entraînant les archers et leur commandant avec eux. Ce dernier est aussitôt sacrifié en place publique, mais la bataille est perdue...




    Retour sur la carte du monde, où j'ai le déplaisir de voir que Bandar Log s'est rapproché de mes terres, tandis que R'lyeh est déjà sorti de l'eau, sans même avoir conquis l'ensemble des provinces maritimes. Mhhh.... Je dégaine ma plume la plus policée, et j'intime aux singes de ne pas s'aventurer plus à l'est. J'offre ma protection aux poulpes de R'lyeh, ou je les menace, je ne sais plus trop. Le désavantage de faire sa diplomatie au petit matin




    Pendant un moment, je réfléchis sérieusement à attaquer Bandar Log le prochain tour. J'aurai trois groupes solides (deux groupes de 10 guerriers condors + 1 Accla, et un groupe de 20 condors + mon prophète). Mais je serai complètement à poil sur les autres fronts, et je n'ai encore aucune idée des tactiques de Bandar Log et de ses bénédictions éventuelles. Je choisis de m'étendre à l'est avec mon groupe de guerriers condors, et de prendre quelques tours pour sécuriser les alentours de Nazca.




    Sinon, je reforme une armée de guerriers humains et je suicide mon Inca fraîchement arrivé sur le trône juste en dessous de Nazca. Il y a une infime probabilité qu'il réussisse, et sinon il sera mommifié en Royal Mallqui, un mage puissant capable de réanimer des Supayas, une unité complètement OP§§§§

  21. #51
    Tour 7

    Mon Inca, rendu docile par mes promesses de vie éternelle, s'élance à l'assaut du trône... et réussit presque à emporter l'unique commandant des indépendants qui le défendent ! Un peu plus de chance et j'aurais eu un trône " gratuit ". Pas grave, il est momifié aussitôt en compagnie d'une vierge désignée volontaire et s'attelle immédiatement à la production de supayas (je vous présenterai bientôt ces magnifiques oiseaux de proie).




    Mauvaise nouvelle : les lézards de C'tis sont arrivés aux contreforts de Nazca... J'espère qu'il ne se sont pas trop étendus, sinon ça va coincer rapidement. Et je ne veux pas les combattre... J'envoie mon armée d'humains et d'esclaves prendre une autre province, histoire de stopper leur avancée, puis je m'attelle au contact diplomatique.

    J'arrive à ne pas trop les insulter et leur propose même de racheter la province qu'ils viennent d'emporter. Ah, ma magnanimité me perdra...




    Sur le reste de la carte, c'est le temps de l'explosivité de l'expansion. J'ai maintenant 3 groupes de combats volants qui peuvent prendre n'importe quelle province ou presque. J'essaye donc de sécuriser le plus rapidement possible les frontières souhaitées, il sera toujours temps de prendre ce qui reste une fois les autres nations rencontrées.

    Mon dieu retourne au laboratoire, le recrutement de guerriers sacrés continue et je recrute un Paco, un mage humain. C'est un très mauvais chercheur mais il a la capacité d'annuler certains des évènements aléatoires négatifs de la province où il se trouve. Exactement ce que je souhaite avoir sur ma capitale !




    Non, je ne fais pas une fixation sur Bandar Log. Ceci dit, j'ai pu observer une de leur bataille et la bénédiction des tigres sacrés : de défense et de la résistance au froid, des points de vie supplémentaires, des bonus pour les mages... mais pas de résistance à la foudre ! Tout cela indique un Dieu endormi ou emprisonné, avec des effets positifs sur le dominion. Les tigres seront difficiles à toucher mais une fois paralysés par les Thunder Weapons... A part ça, je ne fais pas de fixation sur Bandar Log



    Voila voila, on s'approche petit à petit de la fin des expansions initiales, ce qui veut dire le début d'une guerre pour moi, sous peine de décéder à petit feu !

  22. #52
    je recrute un Paco, un mage humain. C'est un très mauvais chercheur mais il a la capacité d'annuler certains des évènements aléatoires négatifs
    Un Paco Rabanne en somme, qui nous a déjà sauvé d'une chute de la station Mir.

  23. #53
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Un Paco Rabanne en somme, qui nous a déjà sauvé d'une chute de la station Mir.
    Hahaha Adopté !

  24. #54
    Tu recherches les sites de gem d'air en priorité je suppose?

  25. #55
    Citation Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    Tu recherches les sites de gem d'air en priorité je suppose?
    Oui, c'est ce que je devrais faire : rechercher toutes mes provinces conquises avec des Accla, pas chère et avec un niveau de magie d'air. En pratique, j'ai du mal à débloquer le curseur du "100% agressif"... Vous verrez dans les prochains tours

  26. #56
    Tour 8

    Le nouvellement recruté Paqo Rabane fait tout ce qu'il peut pour dissiper les mauvais présages, mais il ne peut pas être partout et certaines de mes unités (dont un commandant) sont maudites pour l'éternité... Ooops Dans le reste du monde, il n'y a que la guerre !




    J'ai raté mon script sur une des batailles, et les guerriers condors s'élancent à l'assaut immédiatement, sans être complètement bénis. J'en perds 3 sur cette erreur stupide, un tour complet de recrutement. La bataille est remportée, mais ça fait tâche !




    Les autres combats dans le nord de mes territoires ont été remportés sans suer, et je suis très perplexe quand à la situation. Je ne vois aucun autre joueur, uniquement des indépendants à foison. Je continue à étendre mes frontières avec le groupe de guerriers condor et celui de condor, tandis que je m'occupe de la forêt encore indépendante avec le groupe affaibli de condor, renforcé par des troupes de Nazca.

    J'ai aussi remarqué une province sans défense (en orange), peut-être une attaque ennemie qui a échoué. J'envoie un scout la conquérir, c'est une bonne affaire !




    Plus au sud, mon armée d'esclaves et d'humains a bien fonctionné, et j'essaye de gratter une province supplémentaire en espérant que C'tis ne l'attaque pas le même tour. Si tout se passe bien, ça fera 5 nouvelles provinces dans mon escarcelle au tour prochain. Après des débuts difficiles, les bons jours !




    Le seul contact diplomatique de ce tour est un message de R'lyeh, en réponse à un message mi-menace mimolette. C'est un bijou passif-agressif, j'en ai les yeux qui brillent ! Je lui réplique aussitôt sur le même ton mais moins subtilement

    Dernière modification par Tlimshya ; 04/10/2018 à 10h08.

  27. #57
    Tour 9

    Toutes les batailles de ce tour se déroulent comme prévu (nos forces roulent sur l'ennemi avec des pertes minimes) à l'exception d'une seule... Je comprends pourquoi la province indépendante avait l'air sans défense : les mages illusionnistes et les guerriers éthérés qui la défendent sont furtifs. Mon scout appâté par le coup de sa (courte) carrière se fait proprement découper ! J'aimerais vraiment avoir un moyen de récupérer un de ces mages et les gemmes qu'il porte, mais je me contenterai de le trucider avec mes condors




    Plus que les combats, c'est la diplomatie qui est à l'honneur ce tour. On commence avec un message de Sceleria, qui m'indique gentiment que le monde entier est en train de comploter contre moi. C'est gentil, je suppose que son accès d'honnêteté vient du fait qu'il n'est pas un de mes voisins et je m'empresse de lui suggérer d'en profiter pour poignarder mes futurs adversaires, à l'occasion.




    J'avais signifié à Bandar Log que la province encerclée en orange était mienne de droit, il me réponds qu'il me la cèderait en guise de bonne foi, me laissant lui envoyer la contrepartie. Je lui donne 1 pièce d'or et une gemme de mort (pour accompagner ses morts dans l'outremonde) et lui dit que je la rependrai incessamment sous peu.

    J'envisage de l'attaquer immédiatement : j'ai la position d'une de ses armées (en jaune) que je peux essayer de surprendre avec trois groupes de troupes sacrées, tout en reprenant une province avec un quatrième. Ensuite, je peux sauter sur sa capitale et tuer dans l’œuf la résistance. Cependant, je manque de support (esclaves et humains), je n'ai aucune vision sur son territoire, je viens de voir qu'il a engagé des mercenaires en armures qui se défendent bien... Bref, je retarde cette idée, conforté par ce qu'il se passe de l'autre côté de la carte...




    Marignon, que je n'ai pas encore rencontré, a sûrement un espion qui traîne de mon côté et revendique les trois provinces entourées en orange... Dont une que je viens de conquérir. Le tout en m'assurant de ses meilleures intentions, bien sûr

    Je m'attends à ce qu'il m'attaque (Scéléria m'en a averti) mais j'ai le temps de voir venir. Je laisse une défense minimale et lui réponds qu'il peut la reprendre, tout en continuant mes conquêtes vers le nord-est, où je n'aperçois toujours que des indépendants...



    Et, last but not least, C'tis. Qui lui aussi revendique des territoires qu'il n'a pas encore conquis (en vert), bien près de provinces importantes pour moi. Je lui propose d'échanger contre la province entourée en orange, ça me tranquilliserait un peu. Je me demande à quel point son territoire est étendu, et ou se trouve sa capitale. Je vais essayer d'envoyer des espions pour savoir !




    Mon dieu transforme toutes les gemmes qu'il peut en gemmes d'air, et invoque une nouvelle fournée de condors. Pendant ce temps, je lance l'attaque sur le trône mitoyen à Nazca et remonte mes troupes humaines dans un grand mouvement de balancier. Il y a encore des territoires indépendants à conquérir dans le sud, mais je serai bien trop exposé en cas de guerre. Je prévois de les diriger progressivement vers le territoire de Bandar Log, toujours en prévision d'une attaque...

  28. #58

  29. #59


    La oh, on prend un bless cancer on joue cancer, déclare la guerre au monde entier! j'ai pas signé pour un AAR de plus de 25 tours.


  30. #60
    Haha c'est vraiment difficile pour moi d'être autant agressif Je retarde l'entrée en guerre avec des excuses douteuses mais je vous promet que le sang coulera avant la fin de la première année !

    Tour 10

    Qu'est-ce qui est mieux que pas d'évènement ? Trouver 9 gemmes de nature dans le tronc d'un arbre ! Je ne sais pas encore quoi en faire, mais je leur trouverai sûrement une utilité. Au pire, je les transforme en gemmes d'air.




    Les illusionnistes rencontrés le tour précédent sont proprement découpés par les condors, qui récupèrent des objets magiques, des bottes qui augmente la mobilité et un trident qui attaque tout seul. Je perds deux condors sur la bataille, c'est une constante. Comme ils n'ont pas d'armure et se défendent moins bien que les guerriers condors, leur nombre diminue progressivement. De 20 à l'origine, j'en ai maintenant 13




    Du côté du trône, j'utilise pour la première fois mes Supayas nouvellement réincarnés. Regardez-moi ces belles bêtes : morts-vivants, éthérés (évitent 3/4 des attaques), 15 en attaque et 18 en défense une fois bénies... Des machines de guerre dont la seule fragilité est l'absence de protection. Chacun de mes Mallqui royaux peut en appeler 2 par tour (3 avec un objet magique je crois) !




    La province que je viens de conquérir abrite le trône de puissance, qui donnera +2 en force à mes unités sacrées une fois que je l'aurais revendiqué. Super, tout le monde tapera plus fort et fera plus de dégâts !

    Les autres trônes présents sont :

    - Le trône de la Loi (+1 en ordre, super pour moi)
    - Le Haut trône (répand énormément le dominion, j'aimerai éviter)
    - Le Bas trône (donne des esclaves du sang, inutile ou presque)
    - Le trône des Flammes (5 résistance au feu et 2 gemmes de feu, bienvenu mais pas essentiel)
    - Le trône d'Automne (des gemmes et des mages, pourquoi pas)
    - Le trône des Étoiles (des gemmes astrales, pourquoi pas)
    - Le trône des Os (+3 points de vie sur mes unités sacrées, soit +30% sur les plus fragiles... oui !)

    Je crois que je suis tombé sur un des plus utiles, j'ai la baraka




    Du coup, j'envoie immédiatement Déso pas Déso sur le trône pour rechercher des sites magiques et le revendiquer. Mon revenu atteint maintenant 1000 d'or par tour, suffisant pour me permettre de recruter un Mallqui royal en payant 850 or (ce n'est pas une typo) rubis sur ongle. Ils coûtent cher mais pour une bonne raison, je vous les présenterait plus tard.




    Côté expansion, je suis de plus en plus perplexe. A l'est, je n'ai toujours pas rencontré d'autre nation... Et l’appât du gain est fort, plus fort que l'appel du sang. Je continue mes conquêtes en consolidant certains groupes et en positionnant une armée d'humains et d'esclaves pour qu'elle puisse attaquer au prochain tour. Je me dis que plus je conquiers des territoires, plus j'aurais un tampon une fois que mes voisins m'attaqueront (et ils m'attaqueront, je ne me fais pas d'illusions là-dessus). Et chaque or durement gagné maintenant me permet de recruter mes générateurs d'esclaves et de Supayas, qui seront utiles même si Nazca est assiégée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •