Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 238
  1. #91
    Ouais, l'équilibre c'est important.
    Mais vivent les SCALES. Niveau gameplay je prèfère full scale à full bless perso.

  2. #92
    Les scales c'est bien cela permet de profiter à fond des avantages/inconvénients de sa nation de façon "pure".

    Un built full scale renforce les points forts et les points faibles de sa nation. C'est un peu comme être monoclassé en jeux de rôle plutôt que biclassé nation/prétendeur.

    Du coup full scale sur une nation early game ce n'est pas du tout la même chose que full scale sur une nation late game par exemple. Il faut bien analyser finement sa nation pour en tirer le meilleur partie et les ennemis pourront faire de même dans un but plus sombre.
    Dernière modification par Stelteck ; 10/10/2018 à 18h58.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #93
    Tu dis ça dans le sens où les nations en late ont généralement peu de faiblesses structurelles et donc plus intérêt à partir sur des scales ?

  4. #94
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    J'ai été confronté a un pretender avec un build semblable dans une de mes parties sur Llamaserver...
    Je jouais Fomoria et l'un des joueurs voisin avait prit Mictlan et des scales bien moisies.
    Comme j'avais facilement gagné 2 conflits contre lui j'étais plutôt confiant en mes chances de l'emporter en cas de 3eme campagne, lorsque a ma grande surprise il prit 3 trones en quelques tours j'envoyais une armée défendre l'un des miens et une autre pour attaquer le dernier qu'il avait conquit.
    J'avais une bonne avance niveau éco et magie, et des troupes fort nombreuses ainsi que beaucoup de mages, malgré tout ses troupes sacrées ont démonté les miennes, y comprit mes Fomoriens, et ce malgré leur nombreux enchantements (Mist Warriors etc), invocations, et les volées de thunderstrikes et lightnings que j'envoyai.
    Qu'est ce qui avait changé? Juste une petite chose... son pretender venait juste de s'éveiller et plus personne ne pouvait arreter ses troupes (coucou quickness+bloodsurge+quelques autres benedictions) bien fumées.

    Au final ca m'a quand même servit, depuis cette fameuse partie j'ai arrêté de ne jurer que par des builds full scales positives et j'ai tenté de mieux équilibrer mes pretenders, j'ai moins de mauvaises surprises depuis.
    Oui, Mictlan est aussi un bon candidat pour les bénédictions de l'enfer La contrepartie (surtout importante en milieu-fin de partie), c'est que si tu perds ton dieu, tu perds 90% de ta puissance !

  5. #95
    Tour 14

    Jour 435 : je viens de recevoir 235 pièces d'or d'un prospecteur, et une dizaine de gemmes récupérées sur le corps d'un sorcier. Toujours aucune trace d'un évènement négatif, aucune attaque en masse de barbare ou de chevaliers. Je me demande pourquoi on dit tant de mal du combo misfortune/drain... Pourquoi tant de mensonges ? Que veut-on cacher au peuple ??


    J'utilise la majorité de mon or disponible pour recruter des Mallquis royaux, qui peuvent invoquer deux Supayas par tour. C'est loin d'être leur seul atout, laissez-moi vous présenter ces belles bêtes. 2 niveaux dans 5 magies différentes (feu, air, terre, astral, mort) : autant dire que ce sont des chercheurs de sites hors-pair, et des forgerons et invocateurs versatiles. Trois niveaux en sacré, parfait pour bénir toutes les troupes ou revendiquer un trône. Morts-vivants, fortune teller (évite les mauvais évènements), bonus de moral aux unités qu'ils guident, réanimateurs de squelettes... Mais surtout innate spellcaster +2 : ils peuvent lancer deux sorts, quel que soit leur temps de lancement, quand un mage normal lancerait un simple sort. Ils valent la petite pile d'or nécessaire à leur recrutement !




    Des batailles dans tous les sens ce tour ! Certaines se passent bien, comme celle impliquant l'armée principale progressant vers C'tis. La disposition est classique : un front de guerrier humain qui est rejoint par des esclaves ailés, avec les troupes sacrées qui foncent vers l'arrière une fois bénies. Normalement, ça devrait écraser tout ce qui traîne sans trop de pertes d'unités sacrées (le reste importe peu).




    Pas très loin de cette bataille, un affrontement tourne mal pour un pauvre Accla qui n'avait rien demandé. Il se prend une flèche qui ne lui était pas destinée, avec suffisamment de dégâts pour passer sa bénédiction d'invulnérabilité... Je surnomme aussitôt sa momie "le poissard", et j'essaye de retenir que je ne dois pas placer mes mages au milieu de mes troupes




    Malgré cette légère déconvenue, les nouvelles sont très bonnes. Mes conquêtes du tour montrent que C'tis ne possède plus que 3 territoires, dont un coupé de sa capitale. J'ai aussi détruit un temple et probablement une forteresse en construction. Huuuum.... Désolé C'tis, petit ange parti trop tôt ! Blague à part, il faut que je reste concentré pour finir cette guerre rapidement et ne pas perdre trop de troupes à cause du dominion empoisonné. Je regroupe mes groupes de sacrés avec mon armée principale pour continuer la progression vers C'tis et écraser une contre-attaque dans l’œuf (en rouge). Je m'occuperai du reste (les provinces de C'tis et les territoires indépendants au sud) une fois le siège de la capitale en place.




    J'ai repéré des grosses armées de Bandar Log et Marignon à ma frontière... Je sens leur souffle chaud sur ma nuque. S'ils attaquent maintenant, ils risquent de mettre en péril la forteresse dont j'ai commencé la construction au tour dernier (la province en rouge). Les nuage sombres s'accumulent !


  6. #96
    Petite question: est ce que tes mages qui reviennent d'entre les morts ont le même souci que les momies classique? (nuage de pestilence qui rend malade les unités dans la région/a proximité?)

  7. #97
    Non, ses mommies sont bien sèches. Elles coûtent un fric fou à entretenir mais c'est leur unique défaut.

  8. #98
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Petite question: est ce que tes mages qui reviennent d'entre les morts ont le même souci que les momies classique? (nuage de pestilence qui rend malade les unités dans la région/a proximité?)
    Non ! Les momies de Nazca n'ont heureusement pas les inconvénients de celles que tu obtiens en utilisant Ritual of Rebirth.

  9. #99
    Tour 15

    Super, un message de Sceleria ! La diplomatie est plutôt maigre dans cette partie, je réponds donc avec enthousiasme. En même temps, je passe la majeure partie de mes messages à répéter que Déso pas déso est le seul dieu, que Nazca est supérieure au reste des nations et que je vais tuer chacun des autres joueurs avec sadisme... Pas très efficace mais ça me fait beaucoup rire




    Le Mallqui royal en expédition pour trouver des sites magiques me déçoit en ne trouvant pas de sites de magie d'air... Heureusement, un de ses confrères annule un futur évènement négatif dans ma capitale. Sûrement un truc gentillet comme un groupe de vampires, mon laboratoire détruit ou mon dieu réduit à l'état de légumes. Merci Capac !




    J'ai réussi à piquer une bande de mercenaires à Bandar Log ! Les hobbits de Forbo Boggit sont maintenant à mon service. Ils ont une défense très élevée, une bonne armure et je peux en caser 4 par case (ou plus, je ne me souviens plus). Idéal pour tenir la ligne face aux lézards de C'tis.




    Autre ajout dans ma guerre contre les salamandres : un bracelet de résistance au poison, qui permettra à son porteur de résister à leur dominion toxique et de ne pas tomber malade. Idéalement, je devrais en forger pour tous mes commandants mais je n'ai pas assez de gemme ou de temps, il faudra faire sans. Je l'ai donné à un Hurin qui apporte des renforts en guerriers condors et en supayas, en prenant une province ennemie au passage.




    Il est temps de fermer complètement nos serres autour de la gorge des varans. L'assaut général est ordonné sur la capitale ! S'il défend ses alentours, C'tis sera écrasé sur place. S'il se retire derrière la protection de ses murs, les condors et les esclaves ailés feront tomber les murs en un rien de temps. Les mercenaires hobbits feront un léger détour pour prendre la dernière province ennemie avant de rejoindre la force principale.


  10. #100
    Ca doit être galère d'assiéger une forteresse dans les marais infestés de maladies quand même ça serait mieux pour toi qu'il tente de combattre dehors mais c'est peu probable.

    Il est sympa quand même Ctiss moi à sa place quand je me fais attaquer en début de partie je hurle à l'assassinat sur les forums et messageries publiques.

    On dirait qu'il a un prétendeur de type Scale cela ne va pas l'aider des masses.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #101
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ca doit être galère d'assiéger une forteresse dans les marais infestés de maladies quand même ça serait mieux pour toi qu'il tente de combattre dehors mais c'est peu probable.

    Il est sympa quand même Ctiss moi à sa place quand je me fais attaquer en début de partie je hurle à l'assassinat sur les forums et messageries publiques.

    On dirait qu'il a un prétendeur de type Scale cela ne va pas l'aider des masses.

    J'ai fait une erreur en laissant son groupe de 120 guerriers d'élites retraiter jusqu'à sa capitale : j'aurais pu tuer son commandant assez facilement et massacrer les inévitables fuyards. Maintenant, ça va être une grosse boucherie mais j'ai confiance en mes unités sacrées pour en faire de la viande hachée. Le dominion toxique sera une plaie mais il faut faire avec.

    C'tis a effectivement un pretender scales, probablement emprisonné... Dommage pour lui, c'est la pire configuration contre un rush sale comme je suis en train de mettre en place. Pour la diplomatie, elle est ingame uniquement : je n'ai reçu qu'un message de protestation (relativement cordial) mais mes voisins sûrement plus !

  12. #102
    Ses guerriers d'élites sont fragiles mais ils mordent !!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #103
    Excellent, je suis très fan de la diplo de Déso pas déso, très bon!

    Concernant l'armée de C'tis qui a pu se replier à la capitale, on peut voir sur ton screen du T14 que tu avais bien ordonné à plusieurs armées de faire la jonction sur la province occupée par cette armée. J'imagine que les moves vers une province amie sont réalisés avant les moves vers des provinces ennemies, ce qui explique pourquoi tes armées n'ont pu l'intercepter. Du coup, comment aurais-tu pu faire pour l'intercepter? Via une invocation à distance (type attaque de piaf ou autre) pour 'fixer' son armée?

  14. #104
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ses guerriers d'élites sont fragiles mais ils mordent !!
    Je ne veux pas spoiler mais le verdict tombera très prochainement J'essaye de rester fidèle à mon état d'esprit du moment !


    Tour 16


    Loué soit-tu, Paquo Rabanne ! Nazca étant maintenant protégée des évènements négatifs par les Mallquis royaux qui y invoquent des supayas, je t'ai envoyé dans le vaste monde, où tu as découvert une tour en bois de chêne (1 gemme de nature par tour). Un bon gars, ce Paquo. Sinon, un faux prophète a créé une secte dans une de mes provinces, et la foi en mon dieu y est chancelante. On pourrait croire que c'est mauvais... mais comme mon dominion n'a que des effets néfastes, je suis heureux qu'il ne se répande pas trop !




    Un bel ordre de bataille, quelques minutes avant de réduire la défense de C'tis en purée. Les lézards n'ont malheureusement pas envoyé d'ordres ce tour (problème de tempête, apparemment) mais le fait qu'aucune troupe régulière ne patrouillait les abords de la capitale me fait dire que C'tis cherche à faire durer ce siège au maximum, et à rendre la bataille décisive la plus pénible pour moi.




    En conséquence de quoi, je concentre mes forces au maximum sur la capitale. Mercenaires hobbits, guerriers humains et esclaves affluent pendant que les unités sacrées mettent à mal les murs de C'tis. Le combat sera dantesque mais les condors l'emporteront ! Sinon, j'en suis à 6 Mallquis royaux invoquant des supayas bien au chaud entre les murs de Nazca, avec un sixième en cours de recrutement. Soit bientôt 12 supayas par tour, ce qui équivaut à un groupe capable de vaincre n'importe quelle défense provinciale ou des petites armées ennemies.




    Le sort de C'tis semble scellé. Il faut donc tourner mon regard vers mes autres voisins... Ces derniers tours, j'ai porté une grande attention au développement de mon réseau d'espions. Je commence à avoir une bonne idée des forces relatives de mes futures victimes ! Contrairement à ce que je pensais, Ulm a réussi à s'étendre décemment (mais quasiment pas de mon côté). Deux forteresses supplémentaires crachent sûrement déjà de nombreuses troupes lourdement cuirassées. Mictlan paraît plus faible, mais je ne vois pas encore la frontière de ces deux nations, qui sont peut-être en guerre.




    Bandar Log est lui aussi bien joufflu, avec une forteresse à portée de vue et une probablement en construction (là ou mon éclaireur s'est fait attraper par la patrouille). Les forteresses ne me font pas peur car je peux facilement les prendre avec mes unités volantes. Elles peuvent attaquer de loin, ce qui assure la surprise, et ont un bonus pour faire tomber les défenses.




    Ma vision de mes voisins est encore partielle, mais je pense attaquer Bandar Log une fois C'tis prise.

    Les +

    - Des forteresses défendues par des troupes médiocres, accessibles en un tour à partir de mes territoires. Si je me débrouille bien, je peux en prendre le contrôle au deuxième tour d'une éventuelle guerre !
    - Globalement, des troupes régulières pas terribles que mes sacrés pourront massacrer par centaines.
    - Conquérir ses territoires compacterait mes frontières, au contraire d'Ulm ou de Mictlan qui me forceraient à m'étirer.
    - anthonyc est un joueur confirmé, il va y avoir du sport !

    Les -

    - Des unités sacrées solides (sans parler des invocations s'il a atteint les bons niveaux de recherche).
    - Des mages astraux pas cher qui pourront sniper les miens avec des duels magiques.
    - Je risque de me faire attaquer par tous mes voisins en même temps

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Excellent, je suis très fan de la diplo de Déso pas déso, très bon!

    Concernant l'armée de C'tis qui a pu se replier à la capitale, on peut voir sur ton screen du T14 que tu avais bien ordonné à plusieurs armées de faire la jonction sur la province occupée par cette armée. J'imagine que les moves vers une province amie sont réalisés avant les moves vers des provinces ennemies, ce qui explique pourquoi tes armées n'ont pu l'intercepter. Du coup, comment aurais-tu pu faire pour l'intercepter? Via une invocation à distance (type attaque de piaf ou autre) pour 'fixer' son armée?
    Oui, c'est bien ça pour les mouvements (avec une petite exception pour les mouvements magiques, mais c'est une autre histoire). J'ai eu en fait deux occasions de l'intercepter :

    - au tour 12, quand il a attaqué la province indépendante barbare. J'aurais pu aussi attaquer cette province, nos deux armées se seraient battues (après ou avant avoir vaincu les barbares). C'était ma meilleure occasion, mais j'ai hésité et lancé les attaques sur des provinces sans défense.
    - au tour 13, en prévoyant son mouvement sur la province de forêt adjacente à sa capitale et en le retrouvant là. L'inconvénient, c'est qu'il y aurait eu un autre commandant (celui de la défense provinciale) que j'aurais peut-être eu du mal à tuer dès les premières minutes de la bataille (les unités volantes peuvent facilement s'occuper des commandants à l'arrière de la ligne). Et 120 guerriers d'élites en train d'attaquer tout ce qui passe, ce n'est pas la même chose que 120 guerriers d'élites en fuite en train d'être réduits en charpie par mes condors.

    Au tour 14, j'ai perdu l'opportunité d'intercepter son groupe, sauf s'il avait décidé de revenir sur ses pas et de se battre comme un brave !

  15. #105
    Tour 17

    Au petit matin, dissimulés dans une brume toxique, les lézards de C'tis ouvrent les portes de leur capitale et un flot ininterrompu de soldats et de mages s'en déverse. Nos troupes sont surprises le pantalon baissé ! Pendant qu'elles se dirigent le plus vite possible vers leurs positions, les salamandres en profitent pour rectifier la géométrie de leur ligne de bataille et pour briquer crânement leurs armures. Devant, une vague mortelle de guerriers d'élites, derrière, des guerriers à fauchons, et au milieu des guerriers sobeks qui protègent les maîtres des marais, les mages de bataille de C'tis. Un assasin est aussi présent au milieu des troupes !




    Avant que mes généraux n'aient pu donner aucun ordre, un groupe d'esclaves mené par d'imprudents guerriers condors se jette à l'assaut des lignes ennemies... et se fait embrocher sur les tridents des guerriers d'élites. RIP. Les maîtres des marais invoquent des guerriers morts-vivants pour accompagner leurs troupes au sang-froid !




    Mes guerriers humains arrivent au contact de la ligne ennemie, la bataille s'engage vraiment. Mais j'ai une faiblesse au centre : le groupe de mercenaires qui devait l'occuper n'a pas reçu les bons ordres et attend patiemment 200 mètres derrière le gros de l'action




    Les humains tombent comme des mouches, sans vraiment causer de pertes en retour. Heureusement, les troupes ailées interviennent enfin. Les esclaves renforce le front, tandis que les guerriers sacrés fondent sur l'arrière des ennemis. Les mages lézards sont réduits en petits morceaux de chair et les guerriers d'élites commencent à mourir.




    Leurs premières victimes ne sont pas encore retombées par terre que mes machines de guerre s'envolent vers de nouvelles cibles. Il ne me reste plus beaucoup de troupes régulières, mais mes troupes sacrées s'en donnent à cœur joie !




    En voyant les lambeaux des troupes humaines et des esclaves s'enfuir, mes généraux prennent peur et sonnent la retraite. Alors qu'il ne restait qu'un seul commandant ennemi, le condor qui le tenait dans ses serres l'abandonne à regret et se retire à tire-d'aile !



    Je me suis fait surprendre par cette sortie et la sanction est sévère : C'tis n'est plus assiégée et j'ai subi de nombreuses pertes. Ceci dit, tout n'est pas noir ! J'ai surtout perdu des esclaves ou des guerriers humains et peu de condors et de supayas. Par contre, mes guerriers condors ont payé un grand prix, et je mettrai une dizaine de tour à remplacer ces pertes. Côté varans, j'ai tué tous les mages et il ne lui reste sûrement qu'un ou deux commandants. La masse de guerriers d'élites a été dégrossie et il ne pourra pas remplacer ses troupes tombées.




    Je dois donc taper à nouveau un grand coup sur sa capitale, mais en changeant ma tactique. La combinaison guerriers humains/esclaves ailés/unités sacrées n'a pas du tout fonctionné, je dois faire quelque chose de plus simple et plus solide. Je découvre aussi les faiblesses de mes unités sacrées, peu efficaces contre une masse d'infanterie pas chère qui tape méchamment.

  16. #106
    Avec 8 marshmasters tués sur 9, il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer...

  17. #107
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Avec 8 marshmasters tués sur 9, il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer...
    Oui, il a probablement sorti l'ensemble des mages recrutés depuis le début de la partie. Difficile de s'en remettre ! C'est mon sentiment à ce moment de la partie, et je ne veux pas lui laisser le temps de se ressaisir. Je rallie donc tout ce que je compte de petits groupes dispersés, complétés avec des renforts venant de Nazca, pour relancer le siège de C'tis.




    A part cette défaite cuisante pour mon ego, les nouvelles sont bonnes. Je trouve un moulin enchanté, ce qui me fait passer à 4 gemmes d'air par tour ou 20 condors invoqués tous les deux tours, avec un peu d'alchimie. J'ai finalement une attaque d'une horde barbare qui me reprend une province sans rien d'important dessus.




    Le tour dernier, j'avais envoyé un éclaireur participer au tournoi des prétendants. Je m'attendais à ce qu'il se fasse découper par des guerriers formidables mais il était le seul à concourir... Quirinus est donc maintenant doté du glaive des champions, qui le donne Luck et Quickness, et est devenu obèse (plus de PV) en finissant le buffet prévu pour 200 personnes. J'essayerai de le garder en vie jusqu'au prochain tournoi !




    En parallèle des batailles, je développe mon infrastructure. Une première palissade est achevée et je l'améliore automatiquement en forteresse, tout en planifiant la construction un laboratoire et un temple pour que je puisse produire des mages. Un rendez-vous médical avec Paqo Rabanne permet de guérir un de mes commandants, qui replonge aussitôt dans le dominion toxique de C'tis avec des renforts frais de Supayas !




    Je continue mes petits échanges diplomatiques avec Scéléria. L'air de rien, j'espère le dresser contre un de mes futurs ennemis, Marignon. Pourquoi celui-ci ?




    Voilà pourquoi... Marignon s'est taillé la part du lion pendant les premières conquêtes ! J'ai un pressentiment que toutes les ressources de ce bel empire vont me tomber sur la gueule


  18. #108
    Tour 18

    J'attendais une grosse bataille ce tour... et j'ai fait tomber les murs de C'tis sans combat. Où sont passé les lézards ? Ailleurs dans mon empire, mes sujets lapident une sorcière et trouvent une gemme d'air et 7 ans de malheurs sexuels dans un miroir brisé.




    J'ai trouvé l'armée de C'tis, qui a nagé jusqu'à une province mitoyenne et massacré la défense provinciale et un éclaireur qui traînait par là. On remarque qu'un guerrier d'élite s'est empalé sur son trident de désespoir car mes guerriers n'ont tué personne




    Je me prépare à encaisser l'ultime choc puis à prendre la capitale dans la foulée, en espérant que j'ai suffisamment appris de mes erreurs pour ne pas enchaîner avec une autre défaite !


  19. #109
    Tour 19


    Cette fois-ci, les forces de Nazca ne sont pas surprises par l'attaque des lézards vicieux ! Le début de la bataille est familier, les guerriers humains se dirigent vers la ligne de guerriers d'élites de C'tis et une mort très probable...




    Mais quelques instants après le contact, ils sont rejoints par nos unités sacrées supportées par quelques esclaves. Les ordres sont simples : découper tout ce qui passe à portée, pas de subtilités inutiles.




    Et ça fonctionne plutôt bien. Mes oiseaux de proies vivants ou non tranchent dans le vif pendant que les humains et les esclaves remplissent leur tâche en mourant sans dignité.




    Au bout d'une petite heure, la messe est dite et pas un seul ennemi n'a pu s'échapper du champ de bataille. J'ai perdu une vingtaine de condors, l'équivalent de deux tours en gemmes d'air. Un échange très favorable, mes unités sacrées ne sont pas là pour prendre la poussière mais pour tuer plus vite qu'elles ne sont tuées !




    Dans l'après-midi, un groupe de supayas mené par mon prophète s'empare de la capitale en balayant une résistance anecdotique. C'tis est libérée et les lézards sont vaincus !




    Bon, il faut trouver un autre bout de viande avec qui jouer

  20. #110
    C'était rapide.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  21. #111
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    C'était rapide.
    Oui, c'était la rencontre d'une nation très agressive avec une bénédiction hardcore contre une nation scales en début de partie. Ca fait mal ! Smeetiks (qui jouait C'tis) a apparemment eu beaucoup de mal à s'étendre, ce qui l'a en plus fragilisé. Et même comme ça, il m'a causé des pertes d'unités sacrées non négligeables. Ce qu'il aurait pu faire en plus, c'est recruter des assassins-mages au lieu de Marshmasters et lancer 5+ assassinats au moment de sa première grande sortie. J'aurais été surpris, mes commandants ne sont pas équipés pour y survivre et mon grand blob de troupes se serait fait découper !

  22. #112
    La suite du tour est occupée par de la logistique. Je vous passe les détails des mouvements, mais je veux passer un ou deux tours à soigner mes commandants, construire un temple dans C'tis, prendre quelques provinces indépendantes en me repositionnant avant d'attaquer Bandar Log. Je vous met à la place le message que j'envoie aux nations restantes. Les condors ont vaincu la Ch'touille et sont dans la place !



    Regardez-ce que mon Mallqui royal en vadrouille vient de trouver... Une carrière où l'on trouve des gemmes de terre, mais surtout deux mines qui rapportent chacune 100 de revenu par tour. Pour donner un ordre d'idée, c'est plus que ma capitale et surtout ce n'est pas affecté par mon dominion ou par la population... Dès que je peux, je fortifie cette province !




    Les poulpes de R'lyeh ont revendiqué un trône, probablement celui encerclé en orange. Je ne comprends pas pourquoi les voisins de R'lyeh ne se mettent pas d'accord pour le repousser collectivement dans l'eau, il a gratté beaucoup trop de territoires terrestres. Remarque, c'est sûrement parce qu'ils sont plus préoccupés par moi...




    D'ailleurs, une jolie armée d'Ulm patiente à ma frontière, sans aucun message d'explication de Seymos. Coalition en approche : 3...2...1...


  23. #113
    Tour 20


    Tour tranquille, les mouvements de troupes continuent dans la joie et la bonne humeur. Au milieu des évènements négatifs, un aventurier trouve une lanterne maudite qui donne un bonus en points de recherche. Excellente nouvelle, sauf que je n'ai aucun mage en train de rechercher On verra si j'arrive à me développer un peu plus.




    A l'est, l'armée d'Ulm grandit mais ne bouge pas. Je positionne mes troupes de façon à ce qu'elle puisse répondre aux éventuelles agressions et attaquer les territoires de Bandar Log au prochain tour.




    Pourquoi agressions au pluriel ? Parce que deux armées de Marignon remplies de chevaliers en armures viennent juste d'apparaître sur ma frontière. Game is on !



    Comme c'est le calme avant la tempête, je me suis dit que j'allais expliquer ma stratégie pour les prochains tours. J'ai 7 ou 8 Mallquis royaux, et mon dieu invoque des condors à chaque tour grâce à l'alchimie. Du coup, je produit en gros 40 guerriers sacrés (condors, supayas et guerriers condors) par tour.

    Grâce à ma bénédiction et aux faits que ces unités volent, un petit groupe (10-15) d'entre elles peut prendre n'importe quelle province qui n'est pas défendue par une armée de taille moyenne. Du coup, j'ai vraiment la main haute sur le harcèlement, et j'ai l'intention de rendre fou les personnes qui m'attaqueront. J'anticipe qu'ils se tiennent à une ou deux grosses armées fonçant sur mes forteresses, je pourrai leur prendre et reprendre des provinces bien plus vite qu'ils ne pourront les conquérir. Une fois qu'ils commenceront à craquer et à se disperser, je leur tends des pièges en regroupant mes forces, voir en balançant l'ensemble de mes sacrés pour les écraser complètement.

    Le seul point faible, ce sont mes forteresses : il faut que je les blinde suffisamment d'esclaves ou de morts-vivants pour qu'elles tiennent indéfiniment les sièges !

  24. #114
    Tour 21

    Regardez qui est de sortie... Le dieu de Marignon (son nom est imprononçable et ne sera donc pas écrit une seule fois dans cet AAR ). Avec sa trentaine de chevaliers du chalice !




    L'autre armée qui s'enfonce dans nos territoires durement gagnés contient des chevaliers, des arbalétriers, son prophète et des éléphants mercenaires/




    Elemorej est un homme de goût, il a envoyé une déclaration de guerre auquel je réponds de suite, en essayant de semer le doute dans son esprit. Un bon ennemi est un ennemi qui regarde constamment dans son dos. J'en profite pour informer Sceleria et Rlyeh que Marignon n'attend que la dague à planter dans son dos, ça me fait plaisir même si je ne pense pas que cela sera suivi d'effets.




    Comme le dieu et le prophète de Marignon sont sur le front, je me dis qu'il va peut-être séparer ses deux armées au lieu de les réunir sur ma forteresse. J'espère d'ailleurs qu'il découvrira à ce moment là que la bénédiction automatique du dieu ne marche que dans son propre dominion... mais je m'égare

    Je tends un piège avec toutes mes unités sacrées sur la province orange, tout en rameutant tout ce que j'ai d'esclaves sur ma forteresse au cas-où il décide de la prendre d'assaut.




    On dirait que mon heure est définitivement venue. Bandar Log masse deux armées sur sa frontière ouest en oubliant que nous en avons aussi une à l'est de sa capitale. D'autant plus que ses forces qui défende la forteresse "bouchon" à son est patrouillent depuis un moment pour éliminer les espions que j'envoie docilement chaque tour. Ça va être l'occasion d'allumer tout ce petit monde avec une grosse force de condors et de supayas, en attaquant aussi la province suivante. Au prochain tour, je donne l'assaut sur sa forteresse maintenant sans défenses !




    J'espère que j'ai correctement lu les intentions belliqueuses de Bandar Log, sinon ça fera un peu tâche Après, autant prendre l'initiative et l'attaquer avant qu'il ne le fasse ! L'inévitable déclaration de guerre douteuse est envoyée, et je croise les doigts !


  25. #115


    Mieux vaut attaquer tout de suite que risquer qu'il se passe quelque chose en attaquant pas !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #116
    Belle allégorie Stelteck, je te nomme ministre de la propagande

  27. #117
    Tour 22


    Toutes les traces du tour 22 ont été perdues dans un sombre accident de copier/coller. Encore un coup de l'inquisition espagnole ! Je vais donc vous demander d'utiliser votre imagination malsaine pour illustrer mon compte rendu de mémoire.

    - Comme prévu, Bandar Log m'attaque d'un côté pendant que j'allume la garnison qui patrouille sa forteresse Je donne l'assaut à cette dernière, tandis que je continue à m'enfoncer près de sa capitale pour lui faire peur.

    - Mon piège n'a pas du tout fonctionné, Marignon a réuni ses deux armées pour assiéger ma forteresse... dont les murs ne sont même pas égratinés.

    - Je me rends compte que mes momies ne peuvent pas réunir des esclaves quand elle sont assiégées. C'est con, je viens de toutes les regrouper au seul endroit où elles ne serviront à rien !

    - Marignon est neutralisé pour l'instant, je tends un deuxième piège défensif aux armées de Bandar Log qui s'approchent de ma capitale. Avec un peu de chance, il séparera ses forces pour aller à la rescousse de ses territoires sous pression et il fera la rencontre avec 120 unités sacrées sous stéroïdes.

    - Sceleria m'annonce qu'il est en guerre contre les poulpes et leur reprends un trône terrestre. Deux de moins qui ne m'attaqueront pas, c'est toujours ça !

    C'est tout pour maintenant, à vous les studios !

  28. #118

  29. #119
    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    Ce Build-up !
    Oui, trop de tension qui s'accumule...

    Tour 23

    L'action du mois : un groupe de supayas menés par un prêtre Hurin s'empare de la forteresse ouest de Bandar Log. Les pertes sont minimes à l'exception du commandant qui se prend une flèche dans la tronche, survit avec un point de vie... et meurt des maladies attrapées après la bataille. Retour express à Nazca sous forme de momie !




    Ailleurs, les singes ont été saisis de terreur par notre avancée remarquable (ou Bandar Log n'a pas envoyé d'ordres par erreur, choisissez). Du coup, deux provinces supplémentaires bordant leur capitale sont maintenant nôtres. Mais personne ne s'est jeté dans mon piège... Je pense que je menace trop sa capitale pour qu'il continue à s'enfoncer vers la mienne, donc j'essaye d'intercepter une de ses armées en supposant qu'elle fasse demi-tour, et j'attaque une forteresse éloignée pour le surprendre.




    Le gros des troupes part défendre Nazca. Marignon a pris la bonne décision d'abandonner le siège stérile pour foncer vers le centre névralgique de mon empire, moins bien défendue. Comme je ne suis pas sûr ni de pouvoir tenir un siège indéfiniment ni que les Mallquis royaux peuvent invoquer des supayas en étant assiégés, je choisis de tout balancer en défense. En passant, je tente de briser le siège histoire de récupérer une forteresse en état de fonctionnement.




    Je vais bien finir par pouvoir découper des gens !

  30. #120
    Marignon prend le risque de devoir se battre sans pouvoir retraiter nulle part
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •