Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 64 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1906
  1. #1
    Shadow Empire est un 4X orienté guerre terrestre on joue le leader d'une cité sur une planète aléatoire dans un univers post-apo. Le jeu est réservé à un public de niche qui n'a peur des graphismes année 90 et de l'absence de tuto.








    Des liens en vrac proposés par Seymos :

    -le truc qui permet de faire un serveur PBEM : https://www.matrixgames.com/forums/v...38653#p4838653 ;
    -le lien vers le mod de Pymous pour les cartes de stratégèmes https://ko-fi.com/s/61e0be8c4d ;
    -un ou deux mods graphiques, du type de ceux qui ont été utilisés dans les AAR de la partie multi
    -NATO counter : https://www.matrixgames.com/forums/v...51578#p4651578
    -icone de terrain + terrain : https://www.matrixgames.com/forums/v...0623&t=361276;
    -les outils de design aviation et char qui ont été dénichés par RodriguezCIA
    -char : https://www.matrixgames.com/forums/v...3935#p4773935;
    -les guides sur la gestion RH que je ne sais plus qui avait posté, histoire d'avoir quelques tips sur la gestion des personnages :
    - sur steam https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2307478602
    - sur matrix : https://www.matrixgames.com/forums/v...53342#p4653342
    -la méthode pour monter à 8 joueurs en PBEM : https://docs.google.com/document/d/1...zWUbn56xU/edit


    Mode d'emploi du client PBEM, par Groomy :


    C'est à Hippolyte de jouer comme on le voit ici : https://www.tgc37.uk/shadow_pbem/view_game/81/

    Mode d'emploi :

    - Donc Hippolyte doit télécharger le client de https://www.tgc37.uk/, faut mettre son token comme expliqué, ensuite il devrait voir la partie multicpc apparaitre (faire refresh et regarder la liste déroulante sinon).
    - L'appli va télécharger la save qui va s'appeler en gros "yourusername_b8d8_round3_load_me.se1" le "load_me" veut dire que c'est la sauvegarde que tu dois charger dans le jeu
    - Tu lances le jeu et la save, il y aura une fenêtre avec login et save+exit, faut appuyer sur login pour créer ton mot de passe perso puis encore login pour lancer la partie
    - Tu joues ton tour et tu fais next turn, ça revient sur la fenêtre où tu dois cliquer sur "save+exit" et tu écrases le fichier nommé "yourusername_b8d8_round3_overwrite_me.se1" (sans modifier le nom), c'est pas le même qu'au début, là c'est écrit "overwrite_me"
    - L'appli va envoyer la sauvegarde au joueur suivant (Seymos)

    Important
    - dans l'appli vous pouvez modifier le répertoire des sauvegardes (répertoire où il va créer les fichiers load_me et overwrite_me)
    - vous ne pouvez pas sauvegarder la partie sauf après avoir cliquer sur "next turn"
    - il faut garder l'appli ouverte quand vous sauvegardez, pour qu'elle détecte le changement et qu'elle envoi la sauvegarde au joueur suivant

    C'est plutôt simple en résumé : l'appli télécharge le fichier "load_me" que vous utilisez et vous sauvegardez sur le fichier "overwrite_me" que l'appli envoi sur le serveur.
    Plus le tip du jeton :

    J'ai joué mon tour donc.
    Et rien de bien gênant, mais je suis quand même obligé de remettre mon token à chaque fois que je le lance le logiciel. Bizarre que ça ne fasse ça qu'à moi.
    Le nom un peu ridicule de ma faction : L'Empire Anmieux. Niveau inspiration on a vu mieux, mais bon.
    Tu as mis ton token dans le fichier settings.json ?
    Dernière modification par Pataplouf ; 05/06/2022 à 15h59.

  2. #2
    Franchement c'est alléchant! J'aime beaucoup les différents layers de gameplay proposés. Tu peux décrire rapidement les spécificités du moteur de combat ou renvoyer vers un lien qui résume ça bien? Ou alors c'est trouvable dans le topic du wargammer ?

  3. #3
    Pour le combat c'est du wargame classique. On a des pions qui représente des groupes d'unités variées, les unités ont ds valeurs de combats qui s'adaptent à la menace, par exemple un canon antichar sera plus puissant contre un char en position défensive que en attaque contre de l'infanterie. Le terrain modifie les valeurs de combat, l'infanterie sera plus à son aise en terrain difficile, alors que les véhicules préfèrent les zones dégagées. Vu que le jeu semble se rapprocher de Advanced tactic on pourra créer ses propres unités à la main, par exemple mixer de l'infanterie et des véhicules de transport pour créer des unités motorisées.

    On a évidement plein de troupes différentes, infanterie, avion, artillerie, camion, tank, navire et surement plein de trucs futuristes. Évidement ils y a des modèles intermédiaires et des trucs bizarres genre des technomages. Une des idées que je trouve brillante, c'est que dans son jeu, les unités auront des stats semi aléatoire en début de partie, donc on ne saura pas si un modèle de tank est vraiment puissant avant de l'avoir testé en combat réel.

    Un des éléments importants, c'est que la tactique c'est bien, mais la logistique c'est mieux. Les unités se fatiguent lors des déplacements et des combats, il faut assurer un ravitaillement efficace, donc produire des véhicules et des routes pour acheminer tout ça. Le système sera semi automatisé, on définit les dépots et la direction que doit suivre le ravitaillement et les camions attribués à la tâche se chargent de le déplacer aux unités.

    On trouve aussi une gestion des leaders, leur évolution et leurs compétences. Sur ce dernier point les leaders devraient disposer de capacités spéciales propres à leur personnalité ou au type de gouvernement.

    Pour la technologie, dans un des carnets de développement, il montre qu'on peut équiper ses troupes de divers masques pour filtrer le particules ou respirer en milieu anaérobie (milieu sans oxygène).
    Dernière modification par Pataplouf ; 12/09/2018 à 22h34.

  4. #4
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Un des éléments importants, c'est que la tactique c'est bien, mais la logistique c'est mieux. Les unités se fatiguent lors des déplacements et des combats, il faut assurer un ravitaillement efficace, donc produire des véhicules et des routes pour acheminer tout ça. Le système sera semi automatisé, on défini les dépots et la direction que doit suivre le ravitaillement et les camions attribués à la tâche se chargent de le déplacer aux unités.
    D'ailleurs, dans Decisive Campaing : Barbarossa, c'est vraiment la logistique qui décide de la victoire. L'Allemand roule sur les Russes, mais plus il avance, plus les hommes et le materiel s'usent. Et on se retrouve avec des panzer en panne le long de l'autoroute Berlin-Moscou

  5. #5
    Ca sort le 4 juin, et ça a l'air très très bien.

    Voir par exemple la série de Das Tactic : https://www.youtube.com/watch?v=3aN3...YPDW3nv0oBvgzg

  6. #6
    Merci d'avoir ouvert le sujet, je me suis interesse a la bete et ai regarde pas mal de streams (Das tactics, turtuga, Grey hunter en particulier).
    J'etais TRES enthousiaste initialement et puis finalement, apres voir regarde les AARs, je suis devenu beaucoup plus frileux.
    Ma plus grosse crainte c'est que le jeu est tres interessant au debut mais a partir de la moitie de partie, semble devenir assez ennuyeux en fait avec pleins de choses a faire mais qui restent repetitives et sans vrai interet en fait et sans aucun outils pour automatiser ou cacher certaines des taches les plus repetitives et moins interessantes

    - le jeu va sortir en exclusivite sur le shop de Matrix initiallement. Il sortira sur steam "avant 2021" selon l'editeur
    - c'est une vrai usine a gas, ou il faut tout gerer, a la fois le developpement des ressources mais aussi les templates des unites etc
    - le end-game m'a l'air d'etre extremement lourd niveau micro-gestion et en particulier, la fausse bonne idee d'avoir plusieurs "zones". Sur un des streams, le joueur passait systematiquement le debut de son tour a transferer des ressources (eau, nourriture etc) d'une zone a l'autre. et il ne semble pas y avoir de vue "multi-zone"? donc tu dois aller voir ce qui est disponible dans la zone A, voir sur un autre ecran ce qui manque dans la zone B, revenir sur l'ecran de la zone A ... blergh
    - le end-game semble aussi souffrir du probleme de "je sais que j'ai gagne mais il reste encore 40% de la planete a conquerir et il faut deplacer 50 unites et jongler avec les ressources entre chaque zone et refaire un design d'unite et bleh en fait c'est devenu un job ..."
    - les tours de l'IA semblent prendre TRES longtemps vers le milieu / fin de partie, sur un des streams on parlait de plusieurs minutes pour chaque tour.

  7. #7
    Tes critiques me paraissent raisonnables et quoi qu'il soit prématuré de se prononcer pour Shadow Empire, elles pourraient en grande partie très bien s'appliquer à Advanced Tactics Gold (ATG).
    De mon point de vue, pour employer une expression toute faite, ce sont les défauts de leur qualité. C'est le côté usine à gaz qui m'attire, ou plutôt la profondeur de la micro-gestion. Concevoir des unités de compositions différentes pour répondre aux besoins opérationnels, se battre avec la logistique, c'est ce qui fait pour moi le plaisir de jouer à ATG, et que je compte retrouver dans ce nouveau jeu. Mais je t'accorde volontiers que pour que le jeu soit vraiment réussi il faudrait qu'un effort ait été fait sur l'interface, et connaissant un peu le passif des jeux de VR Designs, ce n'est pas gagné d'avance, mais il reste un espoir.

    Dans ATG ça pouvait parfois tourner à la fête du clic, pour créer une unité par exemple tu devais cliquer sur un bouton, puis cliquer sur le QG auquel tu voulais la rattacher, puis cliquer OK. Ça c'était juste le cadre pour ainsi dire, tu devais ensuite transférer des troupes à l'unité fraîchement créée, donc clic sur le QG, clic sur Transfer, clic sur la nouvelle unité, puis clic-clic-clic sur les sous-unités que tu voulais transférer (et éventuellement d'autres clics si tu devais choisir entre transfert par train, camion ou bateau).
    Jusqu'à ce que tu t'aperçoives qu'il y a un raccourci clavier pour pratiquement chacun de ces clics, et ça allait beaucoup plus vite. Je pense qu'apprendre ces raccourcis sera nécessaire aussi dans Shadow Empire.

    Ça a pris quelques années je crois (quatre probablement) mais à la fin VR a rajouté une fonctionnalité qui permet de définir un tableau d'équipement et d'organisation des unités qui automatise le processus : tu définis la composition d'une unité type (par exemple une garnison : 30 infanteries, 3 mitrailleuses, un canon antichar), tu crées une unité, tu déclares que c'est une garnison, tu la rattaches à un QG et celui-ci va transférer automatiquement les troupes à l'unité et réclamer ces troupes au QG de niveau supérieur si il n'en a pas en stock. Ça simplifie la micro-gestion au détriment de la rapidité (parce que le transfert de troupes intervient entre les tours au lieu d'instantanément si tu le fais à la main) mais ça permet aussi d'automatiser les renforts.

    Je vois ça comme un bon point pour VR Designs : ils ont continué à améliorer le jeu pendant des années après sa sortie. Le moins bon point c'est que ça a pris beaucoup de temps.

    Pour le problème de la fin de partie qui traîne en longueur, je comprends parfaitement, mais c'est aussi une question de configuration de la partie. Shadow Empire ressemble à ATG dans la mesure où les cartes sont générées aléatoirement en fonction de paramètres assez variés qui laissent un choix raisonnable au joueur. Je joue à ATG contre un ou deux adversaires sur de petites cartes et rien que ça peut déjà prendre un bon gros moment ; de plus, si les débuts de partie sont rapides, plus on avance dans le temps et plus on a de décisions à prendre et d'actions à effectuer, il y a un effet boule de neige évident. C'est un générateur de monster game en fait ce jeu.

    Quant aux streamers, je ne me fie pas uniquement à leurs présentations. Certains connaissent plutôt bien ATG mais des quelques vidéos que j'ai regardé, il était évident qu'ils n'avaient pas vraiment lu le manuel (c'étaient des vidéos sorties au tout début de l'accés anticipé au jeu pour les influenceurs), et je n'exclus pas qu'il soient passés à côté de raccourcis ou d'outils qui leur auraient facilité la vie dans Shadow Empire. Le système des zones est peut-être en effet mal fichu, mais tant qu'on n'a pas accès au manuel, on ne peut pas vraiment le savoir avec certitude. C'est vraiment le genre de jeu où on ne peut pas vraiment faire l'impasse sur le fait de lire la documentation pour en profiter vraiment.

    Les tours de l'IA qui prennent longtemps, ça ne m'étonne pas, c'était déjà le cas avant. Là encore je pense que l'effet est d'autant plus sensible si l'on joue sur une grosse carte avec beaucoup de factions ennemies.

    Bref ce sera sans doute un jeu à l'ancienne, voire archaïque. Je pense essuyer les plâtres ce coup-ci parce que malgré tout ses défauts, ATG était unique et j'ai envie de soutenir ce développeur. Je jouerai sur de petites cartes, avec peu d'ennemis, et si la partie s'enlise ou que je prends une peignée, je générerai une nouvelle planète, avec des paramètres différents. La couche 4X de Shadow Empire est la grande différence avec ATG et je sens que j'en aurai pour un moment de découvrir toutes ses mécaniques.

    Le seul truc qui ne m'inspire pas vraiment sont les illustrations 3D un peu miteuses à mon goût, ils auraient mieux fait de s'en tenir à une 2D bien faite. M'enfin.

    (Pardon pour le pavé.)
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 14/05/2020 à 17h02.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  8. #8
    Je profite de sa sortie, et du signalement de ce topic par Rashtek_Frites, pour venir ici.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #9

  10. #10
    On dirait du dominons dans le le futur .
    On sait s'il y a du multi-joueur de prévu ?
    Je ne vois rien sur la page du magasin mais comme je ne connais pas matrix games c'est peut-être marqué et je ne le vois pas ?
    Et si multi il y a, c'est du tout par tour simultané ou séquentiel ?

  11. #11
    Des youtubeurs ont fait une partie en multi sur la beta, donc oui. Par contre, ce doit être un des rares truc que je n'ai pas regardé donc je ne sais pas si c'est simultané ou séquentiel. Je parierai sur séquentiel.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #12
    Merci .

    Par contre je viens de parcourir le manuel et j'ai l'impression que ce sont bien des tours séquentiels.
    C'est dommage, ça va être impossible de faire des parties à 10 ou plus comme sur Dominions .

  13. #13
    Y a des reviews assez hallucinantes dont celle là : https://www.wargamer.com/reviews/shadow-empire/

    Ca me hype à fond perso.

    Shadow Empire is the Alpha Centauri of today, only better. Yeah, I said it.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #14
    J'ai craqué, bon avec une réduc de -40% à cause de l'ancienneté... C'est moche, l'interface est dégueulasse, chaque clic est une souffrance, à l'ancienne, la musique est géniale, ça a un charme fou, je comprends rien, je clique partout et y a des chiffres par millions, ça simule la géologie des planètes, je suis fan.

    Pour l'instant j'adore mais ça veut rien dire, j'ai même pas réussi à vraiment faire quoi que ce soit.

    PS : je lis la review de wargamer postée ci-dessus : les premiers paragraphes, c'est EXACTEMENT ça.
    PPS : le manuel est magique hahahah

  15. #15
    La musique, yeah ! C'est ma plus grande surprise : très chouette, bien dans l'ambiance, pas omniprésente.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #16
    -20% sur le jeu pour tout le monde : https://www.wargamer.fr/shadow-empir...les-wargamers/
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Y a des reviews assez hallucinantes dont celle là : https://www.wargamer.com/reviews/shadow-empire/
    Ca me hype à fond perso.
    Ça s'enflamme un peu quand même...

  17. #17
    Oui c'est ce qui me retient, avec le prix. Et le manque de temps. Mais ça titille quand même fortement ma curiosité
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #18
    Plantage de drap
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  19. #19
    La même. Le jeu m'intrigue bien.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #20
    Ça a quand même une tête de vieux wargame.

  21. #21
    Le thème m’inspire, mais comme pas pour les PC Linux, et pas sur Steam donc pas de Proton ni de remboursement facile, il attendra son tour.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Le thème m’inspire, mais comme pas pour les PC Linux, et pas sur Steam donc pas de Proton ni de remboursement facile, il attendra son tour.
    J'ai testé sous Linux, ça marche très mal pour le moment : la police est trop grosse et déborde des cadres et tout rame à mort.
    Je suis en train de chercher pour voir s'il y a des options de wine qui permettent de régler ça.

  23. #23
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    J'ai testé sous Linux, ça marche très mal pour le moment
    Arf.

    Merci d’encaisser pour nous autres pauvreaux.




    Ceci dit si on me l’offre généreusement, je me ferai un plaisir de vous en parler longuement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    Alors? Ceux qui ont le jeu ont pu faire mumuse? C'est aussi bien que le jeu est moche?

  25. #25
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Le thème m’inspire, mais comme pas pour les PC Linux, et pas sur Steam donc pas de Proton ni de remboursement facile, il attendra son tour.
    Il arrivera sur Steam un jour. Une clé sera d'ailleurs fournie à ceux qui l'ont pris sur le site de Matrix.

  26. #26
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Alors? Ceux qui ont le jeu ont pu faire mumuse? C'est aussi bien que le jeu est moche?
    Pour l'instant c'est difficile à dire. Ce qui me fait kiffer pour l'instant c'est d'essayer de découvrir comment ça fonctionne. Mais au delà de ça (qui est déjà cool parce que tu découvres plein de détails bien touffus) c'est difficile de juger si ça tient la route pour l'instant, enfin pour moi en tout cas.

  27. #27
    La lecture du formidable manuel (bordel cette partie sur la logistique ) et l'énorme review d'eXplorminate ont fini de me convaincre, je craque en rentrant.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #28
    Attention quand même : le manuel est clairement écrit avec la bite, il faut le dire. Y a des coquilles partout, le style est dans l'ensemble assez dégueulasse, ça fait très amateur. Mais ça sent l'amour et la sueur. Donc attention, je crois que c'est comme le jeu lui même : pour l'aimer, faut aimer les films de séries B tout pourris mais géniaux. C'est ce genre de truc. Si on vient avec l'envie de jouer à du blockbuster lisse et bien léché, on risque d'être fort déçu ! Ivan, je pense que tu peux y aller les yeux fermés .

    Ps : un let's play calme et posé qui explique bien les débuts de partie :

    https://www.youtube.com/watch?v=blUG...ature=emb_logo

  29. #29
    Une autre critique dithyrambique , je vais craquer cet AM également

    Le jeu à la mode ? Le jeu de l'année ?

    http://https://emergentmage.com/shad...gic-decisions/

  30. #30
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Attention quand même : le manuel est clairement écrit avec la bite, il faut le dire. Y a des coquilles partout, le style est dans l'ensemble assez dégueulasse, ça fait très amateur.
    Ça discute pas mal de ça sur le forum Matrix.
    Ne pas oublier que c'est l'œuvre d'un seul gars, mais très présent. Le manuel, comme le jeu, sera amendé au fur et à mesure des retours, c'est d'ailleurs pour cette raison (je crois) que le dev n'a pas voulu sortir un manuel papier à la sortie du jeu.

    Pour un retour, c'est compliqué, c'est un jeu qui va demander du temps, beaucoup de temps.
    Le plus complet me semble effectivement d'aller lire le retour d'Explorminate : https://explorminate.co/what-to-expect-shadow-empire/
    Le gars a pas mal d'heure sur la beta.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •