Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 64 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1906
  1. #31
    Damned, je ne vous remercie pas, va falloir que je passe à la caisse un jour ou l'autre sur cette merveille maintenant que j'ai lu ces quelques previews

  2. #32
    A-t-on une idée de la date de sortie sur Steam puisqu'il semble désormais sorti?

  3. #33
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    A-t-on une idée de la date de sortie sur Steam puisqu'il semble désormais sorti?
    Pas de date annoncé, plus tard dans l'année probablement. Mais si tu le prends maintenant sur Matrix, tu auras de toute façon une clé d'activation Steam lors de son apparition sur ce store.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #34
    Je suis sauvé, je vais devoir attendre la sortie sur steam, avec pleins de bugs corrigés

  5. #35
    J'ai regardé la liste du résumé des caractéristiques du jeu. C'est tellement immense que je me demande comment une seule personne peut équilibrer tout ça.

  6. #36
    Plein de jeux immenses sont fait par une ou deux personnes, ou du moins un "chef" et des exécutants éventuels.

    Aurora4X, Dwarf Fortress, CDDA, Dominions, Deity Empires... Aucun n’est équilibré, c’est ça qu’est bon.

    Moi ce que je voudrais savoir, c’est si Shadow Empire est bon au delà du "ouah trop gros mega super" des premiers jours.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #37
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis sauvé, je vais devoir attendre la sortie sur steam, avec pleins de bugs corrigés
    A condition que les patchs soient poussés sous Steam
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #38
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Plein de jeux immenses sont fait par une ou deux personnes, ou du moins un "chef" et des exécutants éventuels.

    Aurora4X, Dwarf Fortress, CDDA, Dominions, Deity Empires... Aucun n’est équilibré, c’est ça qu’est bon.

    Moi ce que je voudrais savoir, c’est si Shadow Empire est bon au delà du "ouah trop gros mega super" des premiers jours.



    Comme Sid Meier et Alpha centauri ?


  9. #39
    Pareil, j'attends des retours approfondis dans 2 ou 3 semaines perso avant d'acheter

  10. #40
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Comme Sid Meier et Alpha centauri ?
    https://youtu.be/9oDIG4RRcLM
    Alpha centauri a été développé par un studio complet...

  11. #41
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pour un retour, c'est compliqué, c'est un jeu qui va demander du temps, beaucoup de temps.
    Le plus complet me semble effectivement d'aller lire le retour d'Explorminate : https://explorminate.co/what-to-expect-shadow-empire/
    Le gars a pas mal d'heure sur la beta.
    Chez nous SA_Avenger a pas mal d'heures sur le jeu, pendant la beta pendant laquelle il a fait une preview puis cette review publiée hier pour la sortie : https://dystopeek.fr/jouer/jv/shadow-empire/

    Connaissant son goût très prononcé pour le genre, il m'a clairement donné envie d'y aller avec cette conclusion :

    Dire que je suis impressionné par Shadow Empire est un euphémisme. C’est le genre de jeu auquel vous pensez quand vous n’y jouez pas. Celui qui, une fois qu’il vous a accroché, va vous donner ce petit goût de « un tour de plus » ou « si je relançais une partie sur une planète différente ? »

  12. #42
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Chez nous SA_Avenger a pas mal d'heures sur le jeu, pendant la beta pendant laquelle il a fait une preview puis cette review publiée hier pour la sortie : https://dystopeek.fr/jouer/jv/shadow-empire/
    Ah zut, j'avais oublié la review chez vous, mes excuses. Je l'aurais citée si je m'en étais souvenu.
    Elle converge avec les autres de toute façon.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #43
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ah zut, j'avais oublié la review chez vous, mes excuses. Je l'aurais citée si je m'en étais souvenu.
    Elle converge avec les autres de toute façon.
    Pas de souci, l'important c'est qu'il relève aussi des défauts mais que ce qui en ressort c'est que du positif.

    De toute façon je vais l'acheter à cause de lui, si c'est de la merde je saurais qui engueuler

  14. #44
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    De toute façon je vais l'acheter à cause de lui, si c'est de la merde je saurais qui engueuler
    Il faut toujours avoir un bouc émissaire sous la main, c'est pratique.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #45
    Un truc pénible avec ce jeu, c’est son nom...

    Faire des recherches sur Shadow Empire, ça sort du Shadow of the Empires, Stars in Shadow, Shadow Classic et j’en passe.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #46
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Chez nous SA_Avenger a pas mal d'heures sur le jeu, pendant la beta pendant laquelle il a fait une preview puis cette review publiée hier pour la sortie : https://dystopeek.fr/jouer/jv/shadow-empire/

    Connaissant son goût très prononcé pour le genre, il m'a clairement donné envie d'y aller avec cette conclusion :
    Arrête avec tes liens toi

    N'oublie pas que je t'ai demande de me préparer une petite liste aux petits oignons pour mon retour

  17. #47
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Un truc pénible avec ce jeu, c’est son nom...

    Faire des recherches sur Shadow Empire, ça sort du Shadow of the Empires, Stars in Shadow, Shadow Classic et j’en passe.
    Ah ça, les jeux de stratégie / 4x ont rarement alloué beaucoup de points de recherche pour se trouver un nom... A croire que si tu ne mets pas Empire, Kingdom, Space ou Earth quelque part, les joueurs seront perdus. C'est pareil pour les wargame, si tu ne mets pas War, Conflict, Assault ou Combat, y a plus personne

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Arrête avec tes liens toi

    N'oublie pas que je t'ai demande de me préparer une petite liste aux petits oignons pour mon retour
    Tu crois encore que tu vas rentrer ?

  18. #48
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Chez nous SA_Avenger a pas mal d'heures sur le jeu, pendant la beta pendant laquelle il a fait une preview puis cette review publiée hier pour la sortie : https://dystopeek.fr/jouer/jv/shadow-empire/

    Connaissant son goût très prononcé pour le genre, il m'a clairement donné envie d'y aller avec cette conclusion :
    Ca fait envie... nepascraker.....

  19. #49
    Ça fait envie et ça fait peur... je ne sais pas sur quel pieds danser.

    En tout cas je pose mon fanion.
    Je dis souvent de la merde...

  20. #50
    Voilà j'ai craqué \o/
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #51
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Ça fait envie et ça fait peur... je ne sais pas sur quel pieds danser.
    La même. Les reviews sont ultra positives mais c'est vrai que la quantité de mécanismes et de trucs à gérer est assez intimidante...

  22. #52
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    La même. Les reviews sont ultra positives mais c'est vrai que la quantité de mécanismes et de trucs à gérer est assez intimidante...
    Pareil. Et lire un gros manuel sur ordi c'est moins sympa que sur papier. Un peu de temps avant la fin de la promo pour se décider !

  23. #53
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    J'ai testé sous Linux, ça marche très mal pour le moment : la police est trop grosse et déborde des cadres et tout rame à mort.
    Je suis en train de chercher pour voir s'il y a des options de wine qui permettent de régler ça.
    Après moult lectures et visionnages, si tu trouves une solution pour Linux, je suis prêt à craquer.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #54
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Merci d'avoir ouvert le sujet, je me suis interesse a la bete et ai regarde pas mal de streams (Das tactics, turtuga, Grey hunter en particulier).
    J'etais TRES enthousiaste initialement et puis finalement, apres voir regarde les AARs, je suis devenu beaucoup plus frileux.
    Ma plus grosse crainte c'est que le jeu est tres interessant au debut mais a partir de la moitie de partie, semble devenir assez ennuyeux en fait avec pleins de choses a faire mais qui restent repetitives et sans vrai interet en fait et sans aucun outils pour automatiser ou cacher certaines des taches les plus repetitives et moins interessantes

    - le jeu va sortir en exclusivite sur le shop de Matrix initiallement. Il sortira sur steam "avant 2021" selon l'editeur
    - c'est une vrai usine a gas, ou il faut tout gerer, a la fois le developpement des ressources mais aussi les templates des unites etc
    - le end-game m'a l'air d'etre extremement lourd niveau micro-gestion et en particulier, la fausse bonne idee d'avoir plusieurs "zones". Sur un des streams, le joueur passait systematiquement le debut de son tour a transferer des ressources (eau, nourriture etc) d'une zone a l'autre. et il ne semble pas y avoir de vue "multi-zone"? donc tu dois aller voir ce qui est disponible dans la zone A, voir sur un autre ecran ce qui manque dans la zone B, revenir sur l'ecran de la zone A ... blergh
    - le end-game semble aussi souffrir du probleme de "je sais que j'ai gagne mais il reste encore 40% de la planete a conquerir et il faut deplacer 50 unites et jongler avec les ressources entre chaque zone et refaire un design d'unite et bleh en fait c'est devenu un job ..."
    - les tours de l'IA semblent prendre TRES longtemps vers le milieu / fin de partie, sur un des streams on parlait de plusieurs minutes pour chaque tour.
    Bon maintenant que le jeu est sorti c'est plus facile d'en parler.
    Pour avoir fait quelques parties sur le jeu pour Dysto (mais comme ce sont des versions previews et que y a eu pas mal d'updates j'ai pas non plus 200h dessus mais j'ai pu conquérir une bonne moitié de carte avant d'écrire ma review)
    Il sortira sur Steam dans qq mois mais si tu achètes chez matrix tu auras automatiquement une clé Steam à la sortie

    C'est une usine à gaz au début mais pas tant que ça, en fait le plus important c'est le ravitaillement, une fois que cet élément est intégré et géré tu choisis à quel point tu veux t'investir. Chaque tour tu devras faire des choix qui auront de l'influence mais si tu sais vers quoi tu vas (genre tu veux rester en autocratie /fist pour faire la guerre tranquille) t'auras pas trop à gérer surtout si tu t'entoures de gens qui sont d'accord avec ces principes (idem pour les cartes stratagèmes, c'est obligatoire pour la diplomatie, pour recruter de nouveaux personnages ou donner certains boost mais le but n'est pas de tout jouer, d'ailleurs la plupart restaient dans mon deck donc c'est pas encore parfaitement équilibré à ce niveau).
    Le template des unités prend un peu de temps pour s'y adapter, il faut faire la recherche théorique, la recherche pratique, la recherche d'un modèle qui l'utilise et puis d'un oob qui utilise ces troupes, bref c'est "complexe" mais assez réaliste et sympa vu que ça donne un bon avantage souvent.

    Pour les zones c'est un choix, je ne suis pas fan non plus de la manière dont c'est géré actuellement, c'est lourd, peu pratique, ça alourdit l'interface mais ce n'est pas non plus obligatoire, tu peux rester avec un seul QG qui gère tout, le risque c'est évidemment que non seulement si tu t'étends beaucoup le ravitaillement mette plus de temps pour arriver et ton réseau de ravitaillement est plus fragile/à risque de se faire couper. Ce que je trouve dommage c'est que par défaut le jeu va faire des zones par ville (et si ce ne sont pas des villes majeures elles n'ont même pas d'électricité donc très loin d'être indépendantes niveau ressources) et qu'il faut résister à l'envie de créer un nouveau QG tant qu'il n'y a pas de quoi être autosuffisant, à ce niveau j'aurais aimé avoir plus facile pour partager des ressources entre QG.

    Pas eu de ralentissements notable mais j'ai un pc assez solide et sur mes dernières parties l'IA n'a pas eu l'occasion de trop se développer (en guerre depuis le début elles sont tombées les unes après les autres)
    Malgré ses imperfections je pense réellement que c'est un jeu unique qui mérite de s'y arrêter

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pareil. Et lire un gros manuel sur ordi c'est moins sympa que sur papier. Un peu de temps avant la fin de la promo pour se décider !
    Premières parties très compliquées mais franchement je pense que le jeu va faire son trou, il est vraiment sympa et un peu le seul à offrir ce setting là, bref faut se lancer.
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  25. #55
    Citation Envoyé par Saavenger
    C'est une usine à gaz au début mais pas tant que ça, en fait le plus important c'est le ravitaillement, une fois que cet élément est intégré et géré tu choisis à quel point tu veux t'investir

  26. #56
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    vi enfin attention quand même, j'aime les trucs velus donc bon je suis peut-être plus permissif que d'autres. Je veux juste dire que c'est normal de se sentir paumé au début (surtout qu'on est tenté de faire comme dans les autres jeux où hop on part direct explorer bien loin) mais après ses deux trois premières parties c'est bon on est à la maison et y a pas non plus 400 trucs à gérer par tour comme dans certains autres jeux.
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  27. #57
    La question essentielle c'est de savoir si il faut lire le manuel avant ou pas

  28. #58
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La question essentielle c'est de savoir si il faut lire le manuel avant ou pas
    Je suis en train de regarder les vidéos de DasTactic et, si ça a l’air très riche, on se rend compte que les choix sont assez logiques à chaque fois. J’ai toujours été vite fatigué par les 4x4 que j’ai tenté ces derniers temps mais j’aime bien le côté wargame ici.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  29. #59
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La question essentielle c'est de savoir si il faut lire le manuel avant ou pas
    Oui.

    Mes premiers pas sont rassurants et me donnent envie de continuer à fond, l'interface bien que primitive est claire et rapide, tout n'a pas l'air si amateur que ça en jeu, la musique est agréable, et très vite tu te laisses porter dans les premiers tours par tes décisions, peux te laisser aller à du roleplay et commence à entre voir vers quoi tu pourrais tendre. J'ai très vite eu un stack énorme d'infanterie hostile dans la couronne proche de ma capitale (et l'insécurité créée donne des sacrés malus qui empêche de l'ignorer ou trop temporiser). Ma milice de départ de face se faisait dépouiller il faut retrouver ses réflexes de wargamer : encercler avec la motorisée, isoler l'unité, attaquer quand elle n'est plus ravitaillée et sans possibilité de retraite.

    Pour le moment j'ai surtout du mal à trouver tous les menus en fait : recruter, se lancer dans les templates, la recherche... j'ai pas encore tout identifié et tout est loin de couler de source il faut fouiller.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #60
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Après moult lectures et visionnages, si tu trouves une solution pour Linux, je suis prêt à craquer.
    Non malheureusement, pour l'instant je suis au même point qu'hier, la police utilisée est trop grosse et illisible et le jeu rame énormément (2 ou 3s de freeze a chaque fois que je décale la carte d'un cran ou que je zoom/dézoom d'un cran).
    J'ai quand même fait une quinzaine de tours et ça a l'air bien sympa, ce qui est d'autant plus rageant .
    Mais c'est peut-être un problème avec la façon dont mon système est configuré, ça marchera peut-être très bien chez toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •