Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: crashs intenpestifs

  1. #1
    bonjour,

    voici ma config

    i7-6700K
    DDR4 / 2x8go 3200hz
    gtx980 ZOTAC
    z170 pro gaming ASUS
    SSD corsair force 60go (avec le système)
    2 disques dure de 1to et 2to


    Depuis environ 2 mois mon pc crash de façon inattendu, depuis 2 semaine le phénomène revient plus régulièrement en ce moment c'est ~5 fois par semaine sachant que je l'utilise tous les jours.

    Sa se passe très souvent lors d'une session de jeu l’écran devient noir le son se coupe l'ordinateur reste allumé puis redémarre seulement au bout de 1 à 2 min.

    Je regarde le journal des événements depuis une semaine pour essayer de trouver la cause, mais je n'y arrive pas. Il y pas mal de messages (environs 40 ) et surtout je n'arrive pas à comprend ceux qui ont l'air d'être la raison des crashs.
    C'est un PC que j'ai monté il y a 2 ans et je n'ai aps fait de modification depuis.

    Avec le " Invite de Commande (Admin)" j'ai tapé :
    SFC /SCANNOW
    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth



    je n'ai rien pu en tirer car j'ai pas eu de message particulier qui me décrit un pb.

    Du coup je ne sais plus trop ou continuer de chercher...

  2. #2
    Salut,

    Je ne sais pas si ça va t'aider dans ton cas, mais tu as des logiciels comme whocrashed qui peuvent te donner, éventuellement, quelques informations sur la raison du crash

    Sinon, tu as surveillé un peu tes températures en charge avec, par exemple, HWmonitor ?

  3. #3
    J'ai un watercooling sur la CG (je viens de le refaire y'a 1 semaine) RAS dessus et je regarde souvent les températures en jeu y'a pas de soucis.
    Je vais regarder le logiciel le que tu as cité.
    merci

  4. #4
    T'as quoi comme alimentation ?
    Il y a quelques années j'avais eu ce problème lors d'un overclocking. Il s'agissait d'une alimentation m…dique qui ne fournissait pas suffisamment d'énergie. Je m'en étais rendu compte grâce à OCCT. Au bout de 30 min de montée en charge ça plantait. Quand j'ai vu le graphique de l'alim' et tout le ripple et la chute de tension avant le crash, j'ai compris. 'Peut-être aucun rapport, mais sait-on jamais… Vu que t'as une 980 qui est quand même sacrément énergivore…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •