Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards,

    je possède une carte mère GA-B150M-D3H avec un i5 6500 et j'envisage peut-être de passer à Coffee Lake avec un i5 8600K. De ce que je comprends, il y'a une marge en terme de perfs de 30% donc ça vaut peut-être le coup d'y passer. J'ai la dernière MAJ du BIOS datant d'Avril indiquant "update CPU microcode". Au niveau de leur tableau de compatibilité avec les CPU, ils s'arrêtent à Kaby Lake. Mais étant donné mon socket est du LGA1155, techniquement, c'est OK non? Ou il vaudrait mieux avoir un retour officiel de la part de Gigabyte?
    Merci d'avance pour vos retours !

  2. #2
    Malheureusement intel adore nous piquer notre pognon et donc ça ne sera pas compatible. Physiquement le CPU se monte mais il te faudra un chipset compatible donc un intel 300.

    https://www.intel.fr/content/www/fr/...rocessors.html

  3. #3
    Faudra aller sur un i7 7700K d'occasion, ça se trouve à 200€ voire un peu moins

  4. #4
    Le i5-8600k est compatible avec les chipsets suivants : Intel B360 Express, Intel H310 Express, Intel H370 Express, Intel Z370 Express. Sur le site de Gigabyte, la compatibilité de la GA-B150M-D3H est assurée jusqu’à la 7ème génération.

    A l'annonce de la sortie de Coffee Lake, cela avait fait grand bruit (ex ICI et LA) car en effet c'est toujours le même socket. En fait Intel a justifier cela en mentionnant l'ajout de pins d'alimentation dont l'utilité est assez douteuse...

  5. #5
    Je vous remercie pour toutes ces informations, en effet je suis bien dég.

  6. #6
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    En fait Intel a justifier cela en mentionnant l'ajout de pins d'alimentation dont l'utilité est assez douteuse...
    Surtout que cet explication tombe à l'eau pour les i3 qui sont au final d'anciens i5 rebadgé.

    Je crois aussi avoir l'un par un des ingénieurs Asus que les Z270 auraient pas eu de problème pour les i5 Coffee Lake(et peut-être même pour les i7).

    Et je me demande s'ils vont pas faire une saloperie du même genre pour les 9xxx(en tout cas pour le Z370).

  7. #7
    J'ai enfin retrouvé ce que je cherchais, l'interview de Andrew Wu (product manager Asus ROG) qui explique pourquoi cette limitation est uniquement voulue par Intel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •